Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
CAC 40 : Wall Street est le dernier contre-pouvoir
06 avr. 2025•12:35
La bourse américaine est tellement présente dans le quotidien des Américains que son évolution est devenue le principal marqueur du moral de la population et de la puissance économique. C’est le seul contre-pouvoir que Donald Trump se sentira obligé d’écouter et de respecter. En attendant les midterms comme le Messie, son mandat reste limité, par les opinions et les priorités des Américains ordinaires.
No panic ça va remonter heureux ceux qui étaient pas dans le marché et qui rentrent mnt!
06 avril 2025•13:17
"Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir"
Montesquieu ne connaissait pourtant pas Wall Street 😊
06 avril 2025•13:23
06 avril 2025•12:46
No panic ça va remonter heureux ceux qui étaient pas dans le marché et qui rentrent mnt!
"No panic ça va remonter heureux ceux qui étaient pas dans le marché"
Toute la planète cherche le point bas mais en effet, tôt ou tard, ça ne peut pas ne pas être 😊
06 avril 2025•13:26
Vivamus tu veux dire quoi a tous ceux dont je fais parti qui sont en grosse MV latentes ? De couper a grosse perte au risque de louper la hausse ou de garder et de renforcer plus bas?
06 avril 2025•13:28
Et tu l as dit tout le monde attend pour rentrer donc de gros achats qui feront remonter les cours toujours phénomène etf et liquidités dans le monde...
06 avril 2025•13:49
06 avril 2025•13:26
Vivamus tu veux dire quoi a tous ceux dont je fais parti qui sont en grosse MV latentes ? De couper a grosse perte au risque de louper la hausse ou de garder et de renforcer plus bas?
Je ne "veux" rien dire d'autant que même le pire gestionnaire de fortune commencerait pas une évaluation globale Certains de tes fils permabulls semblent avoir disparu mais depuis plus d'un mois tu n'écoutes pas les mises en garde alors bon courage et en effet ça remontera un jour. Quand et de combien, pour le moment, absolument personne n'en sait rien.
06 avril 2025•13:51
Comme d habitude tout va s écrouler! C est vrai que trump n' est pas un pro business....
06 avril 2025•13:56
Comme d habitude tout va s écrouler! C est vrai que trump n' est pas un pro business....
Non seulement c'est un mauvais businessman mais, depuis son investiture, WS a perdu rien moins que 11 000 000 000 000 de $ !
06 avril 2025•14:08
Vicking notre ami a raison même moi je te disais que c'était prématuré de chevaucher des etf avec levier. Sur mon premier contact de vendredi via lqq, j'ai déjà 10% de pv latente...
Investir avec un bon MM et éviter les certitudes... le timing est déterminant
Pourquoi courir ?
Je te propose de ne plus suivre de si près les cours car tu vas à LT...
06 avril 2025•15:17
06 avril 2025•12:35
La bourse américaine est tellement présente dans le quotidien des Américains que son évolution est devenue le principal marqueur du moral de la population et de la puissance économique. C’est le seul contre-pouvoir que Donald Trump se sentira obligé d’écouter et de respecter. En attendant les midterms comme le Messie, son mandat reste limité, par les opinions et les priorités des Américains ordinaires.
Comme disait l'autre : "It’s the economy, stupid"
06 avril 2025•16:02
Trump s'assoie allègrement sur la justice et la liberté de la presse mais tôt ou tard il devra écouter WS.
06 avril 2025•22:32
06 avril 2025•12:46
Pas sûr que la corrida soit terminée.
L'un des analystes de Tesla Inc. les plus optimistes de WS a réduit de 43 % (!!) son objectif de cours pour l'action.
06 avril 2025•22:55
06 avril 2025•22:32
Pas sûr que la corrida soit terminée.
L'un des analystes de Tesla Inc. les plus optimistes de WS a réduit de 43 % (!!) son objectif de cours pour l'action.
(Bloomberg) -- Il y a de fortes chances que les marchés connaissent à l'avenir des turbulences similaires à celles qui se sont produites jeudi et vendredi, a écrit l'ancien secrétaire d'État au Trésor Lawrence Summers dans un billet publié sur X dimanche.
Appel de marges ou pas, le BTC est en apnée.
06 avril 2025•23:53
Oubliez le 60/40. Larry Fink, de BlackRock, souhaite que les investisseurs adoptent le 50/30/20 ... épicétou 😊
07 avril 2025•00:12
06 avril 2025•13:49
Je ne "veux" rien dire d'autant que même le pire gestionnaire de fortune commencerait pas une évaluation globale Certains de tes fils permabulls semblent avoir disparu mais depuis plus d'un mois tu n'écoutes pas les mises en garde alors bon courage et en effet ça remontera un jour. Quand et de combien, pour le moment, absolument personne n'en sait rien.
La remontada a obtenu un moratoire 😂
07 avril 2025•00:28
WS ne fera rien... à moins de finir comme le grand césar : " Tu quoque mi Dji... ! "
07 avril 2025•00:32
Honte à qui peut golfer pendant que WS brûle 😡
07 avril 2025•00:36
07 avril 2025•00:28
WS ne fera rien... à moins de finir comme le grand césar : " Tu quoque mi Dji... ! "
Le piercing à l'oreille était un amuse bouche ? 😊
07 avril 2025•00:51
07 avril 2025•00:32
Honte à qui peut golfer pendant que WS brûle 😡
Il en fut qui déclama des vers devant Rome en flamme... le temps passe mais les fous demeurent...
07 avril 2025•00:55
07 avril 2025•00:51
Il en fut qui déclama des vers devant Rome en flamme... le temps passe mais les fous demeurent...
C'est ça, une adaptation :
Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle,
S'il n'a l'âme et la lyre et les yeux de Néron etc
07 avril 2025•10:15
06 avril 2025•14:08
Vicking notre ami a raison même moi je te disais que c'était prématuré de chevaucher des etf avec levier. Sur mon premier contact de vendredi via lqq, j'ai déjà 10% de pv latente...
Investir avec un bon MM et éviter les certitudes... le timing est déterminant
Pourquoi courir ?
Je te propose de ne plus suivre de si près les cours car tu vas à LT...
Comme disait l'autre, rien ne sert de courir...
07 avril 2025•10:17
Le fonds 0po disait souvent : sans money management, point de salut.
07 avril 2025•12:20
07 avril 2025•10:15
Comme disait l'autre, rien ne sert de courir...
Oui mais le platonique... ni tonique ni nique... quand il faut y aller on y va... Costa présent ! 😂
07 avril 2025•12:26
07 avril 2025•12:20
Oui mais le platonique... ni tonique ni nique... quand il faut y aller on y va... Costa présent ! 😂
Je vais devoir revendre mes tentes Quechua sur la Croisette pour me payer un Gin to 😊
07 avril 2025•12:35
Quitte ou double
Sur tout ce que j'ai acheté today, je gagne... pq je n'en ai pas pris le double ? ;)Now, j'en ai déjà vendu la moitié... devrais je vendre le double... pour en être quitte ? ;)
J'ai un pote qui pende ainsi... infumable mais super sympa
07 avril 2025•12:36
WE est entrain de gaver de PV les copains de Trump
tu parles du dernier contre pouvoir ??
07 avril 2025•12:47
Un pro business ? Trump ? Vous parlez bien du gars qui a hérité une fortune de son père et a ensuite fait plusieurs fois faillite, au point que des étages de sa Trump Tower ont été acquis par des institutions Russes il y a quelques décennies ?
07 avril 2025•12:49
Si j'en parle c'est parce que c'est le dernier quand bien ça ne l'arrêtera pas pour s'accrocher au pouvoir comme l'ont fait XJP puis Poutine. Et pour ce qui d'avoir orchestré l'effondrement des indices à son profit ou à celui de ses proches, les théories complotistes en tout genre ne m'intéressent pas.
07 avril 2025•12:50
Gaver les copains de Trump ? Comme Musk par exemple, dont la faillite approche de jour en jour ?
07 avril 2025•13:08
07 avril 2025•12:47
Un pro business ? Trump ? Vous parlez bien du gars qui a hérité une fortune de son père et a ensuite fait plusieurs fois faillite, au point que des étages de sa Trump Tower ont été acquis par des institutions Russes il y a quelques décennies ?
Que veux-tu certains adulent le veau d'or 😊
07 avril 2025•13:41
trump a hérité de son père multimillionnaire et est devenu milliardaire!
c'est déjà pas mal non!
après les faillites c'est la part du risque comme en bourse, le tout est de savoir rebondir!
07 avril 2025•15:31
Outre ses faillites à répétition, il a régulièrement fait de la cavalerie en gonflant artificiellement ses avoirs pour obtenir des prêts et se renflouer. Avant cette élection, il était exsangue et il avait un pied en prison puis est venu le temps béni des conflits d'intérêt et de l'immunité 😊
https://ibb.co/VWKnpvFG
07 avril 2025•18:47
Par ailleurs, la Maison-Blanche a menacé d'opposer son veto à un projet de loi bipartisan au Sénat qui limiterait l'autorité du président en matière d'imposition de droits de douane.
"S'il était adopté, ce projet de loi entraverait dangereusement l'autorité et le devoir du président de déterminer notre politique étrangère et de protéger notre sécurité nationale", a déclaré la Maison-Blanche dans un message adressé aux législateurs. Cette menace a été rapportée pour la première fois par Axios.
11 avril 2025•12:16
L'effondrement des marchés américains l'a fait temporiser avec ses 90 jours mais il va falloir lui tordre à nouveau le bras.
11 avril 2025•12:32
Faut lui passer des news qui nous intéressent sur Fox. Comme il gobe tout ce qu'il entend...
13 avril 2025•15:54
11 avril 2025•12:32
Faut lui passer des news qui nous intéressent sur Fox. Comme il gobe tout ce qu'il entend...
Comme disait l'autre : "Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues"