Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
achat hier soir warrant put 7750 à 0.36 cts et warrant call 7950 à 0.19 cts (413JS échéance 4 avril & 566GS échéance 11 avril) revendus ce matin respectivement 0.75 et 0.02
gain par couple 0.77 - 0.55 soit 0.22 cts rendement hors frais 0.22/0.55 soit 40%.
j'ai joué un petit 110 euros ; gain hors frais 44 euros ! merci Boudha !
put à 0.9 maintenant ! super stratégie sans gros risque !
03 avril 2025•16:26
Oui mais il faut de gros mouvements sinon la valeur temps mange le gain.
Merci pour le terme straddle que j'avais lu il y a très longtemps mais que je n'arrivais plus à retrouver.
Qui est boudha ?
03 avril 2025•16:46
👍
03 avril 2025•16:50
R/R pas bon, tu ne gagnes que parce que les indices font une (rare) baisse de plus de 2%. Un peu mieux sur le Dax sans doute. Mais bien mieux dans d'autres circonstances, la volatilité a créé des warrants chers, même à échéance demain (ultra risqué). Les 15 derniers jours un short Dax faisait x10, là le straddle était intéressant. Ceci dit c'est toujours à étudier et évidemment bien mieux que ceux qui ont pris seulement des calls hier 😀
03 avril 2025•17:14
je suis bien d'accords, ça ne marche bien que sur fort mouvement ! et avec la volatilité et la valeurs temps c'est toujours délicat les warrants !
03 avril 2025•17:19
en fondamental ça devrait encore baisser car beaucoup de valeurs avec une bonne proportion de vente vers les US vont être affectées !
03 avril 2025•17:57
La veille d'une annonce comme celle de Trump, on pouvait s'attendre à de la volatilité quand même.
Pour les fondamentaux, ça reste à voir. J'ai callé le S&P sur 5436. On peut avoir un rebond explosif soit ce jour aux us, soit dans 1 semaine. Reste à trouver le plus bas...Je pense max 5330. Mais 5270 voir 5150 pas à exclure.
03 avril 2025•18:52
En fait je constate que de nombreux warrants échéance 17/04 font 170% alors que ceux échéance demain font 200%.
Ca appuie encore plus sur le fait que les warrants échéance demain n'étaient pas intéressants, car vu le risque la perf est insuffisante (une baisse qui n'est "que" de 2% faisait perdre en straddle), il faut viser des possibilités de perf de mini 400% pour tenter cela. Regardez Tesla, il y a des produits qui vont sans doute faire x10 d'ici le 17/04 ;)
03 avril 2025•18:59
tesla a explosé à la hausse à l'élection de Trump ! Et des call warrants ont eu des performances incroyables à ce moment là ! La balance est à trouver entre ce qui la favorise (taxes sur les concurrents étrangers aux US) et ce qui la pénalise (boycott en UE et des démocrates US + taxes sur les composants importés aux US))
03 avril 2025•19:19
Oui x100 sur les calls tesla, j'en ai pris une partie seulement, car je pensais/voulais (biais..) que Trump perde 😀
Et idem sur calls Thales qui ont fait x100 aussi après annonce UE de se renforcer militairement.
Pour mémoire en 2020 un call Thalès avait fait x80 en 3 jours après annonce d'aide UE à l'Ukraine. Et pourtant Thalès n'avait pris "que" 15%. Comme quoi bien étudier les warrants est important, en plus d'être dans le bon sens évidemment.
Un jour peut-être je montrerai au forum comment j'ai fait x200 en 1 mois sur des warrants 😜
Je précise que c'est toujours à la hausse qu'on gagne le plus, certes les warrants put Dax ont fait récemment x10 plusieurs fois en une journée, mais c'est bien plus compliqué de choper ça, et bien plus rare aussi.
03 avril 2025•19:24
03 avril 2025•18:59
tesla a explosé à la hausse à l'élection de Trump ! Et des call warrants ont eu des performances incroyables à ce moment là ! La balance est à trouver entre ce qui la favorise (taxes sur les concurrents étrangers aux US) et ce qui la pénalise (boycott en UE et des démocrates US + taxes sur les composants importés aux US))
C'est surtout le comportement de Musk qui la plombe. Le jour où il quitte Doge tu auras +20%. Il faut aussi plus de perf pour les robots taxis, la robotique, parce que niveau voitures il a fait le max.
oui en effet X6, je ne l'ai pas garder malheureusement le 416JS ! mais le méthode la + sûre consiste à vendre sans garder overnight !
04 avril 2025•17:47
04 avril 2025•17:27
oui en effet X6, je ne l'ai pas garder malheureusement le 416JS ! mais le méthode la + sûre consiste à vendre sans garder overnight !
Tu étais capable de prévoir un -4% sur le cac ? Parce que c'est ce qu'il faut pour garder un produit à échéance jour. Même avec -1% tu te fais avoir...ou alors prendre celui que j'ai proposé au dessus, x50 en 24h, soit x25 "tranquille" en straddle 😀
04 avril 2025•17:49
si tu réussis 5 straddle du m^me genre qui font 40% chacun, tu fais X5.37 sans prendre de gros risque, faut juste être sûr que ça bouge pas mal dans un sens ou l'autre! ça peut se jouer sur les annonces de résultats style ceux de tesla bientôt ou sur les stat économiques importantes ou déclaration de la fed lorsqu'elle est très attendue !
Je l'avais regardé hier, mais je me suis dis que le Dax qui avait déjà corrigé ne pouvait quand même pas perdre 1000 pts en intra 😀
Vontobel c'est le seul que tu peux prendre le jour de l'échéance, et s'agissant du Dax tu peux les revendre jusque 17h. Je l'ai fait plusieurs fois, je m'amuse avec des petites sommes quand je le fais, jamais plus de 3k€. Ce matin j'aurais bien tenté le coup mais ils les avaient tous mis en bid only...
04 avril 2025•18:05
04 avril 2025•17:47
Tu étais capable de prévoir un -4% sur le cac ? Parce que c'est ce qu'il faut pour garder un produit à échéance jour. Même avec -1% tu te fais avoir...ou alors prendre celui que j'ai proposé au dessus, x50 en 24h, soit x25 "tranquille" en straddle 😀
on est bien d'accord c'est un pari assez et il fallait que ça bouge d'au moins 2% pour pas perdre, mais ça pouvait être -2% ou +2% ! C'est ce que Boudha prévoyait suite à discours de trump à 22h; le cac devait bien bouger dans un sens ou dans l'autre ! ce qui s'est avéré exact !
04 avril 2025•18:09
04 avril 2025•18:05
on est bien d'accord c'est un pari assez et il fallait que ça bouge d'au moins 2% pour pas perdre, mais ça pouvait être -2% ou +2% ! C'est ce que Boudha prévoyait suite à discours de trump à 22h; le cac devait bien bouger dans un sens ou dans l'autre ! ce qui s'est avéré exact !
Je te parlais de la prise de risque en achetant hier.
Enfin c'est à regarder de toute façon, pour plus tard !
04 avril 2025•18:12
Impressionnant...
Après pas certain que j'aurais tenté un strike aussi loin. C'est tout l enjeu
04 avril 2025•18:16
je l'ai annoncé sur un post mais le bottom est fait.
Si vous voulez vous faire plaisir, full call.
Au dessus des 5280 le S&P va squeezer tous les shorts de la Terre.
Bon appétit
04 avril 2025•18:20
04 avril 2025•18:09
Je te parlais de la prise de risque en achetant hier.
Enfin c'est à regarder de toute façon, pour plus tard !
impressionnant en effet le DE000VG8ZKA5.
04 avril 2025•18:42
Vontobel a une palette plus étendue et surtout ça côte jusque 17h sur le Dax (Gle c'est 12h30 donc impossible de profiter de la chinoiserie du jour)
Le prendre hier c'était de la folie car même avec -3% il valait 0, ce ne sont que les 2% de baisse supplémentaire qui font gagner (gros). Il faut donc le prendre plutôt en début de journée, idéalement vers 9h30 car rectification des cours. Ou alors en dehors de la monnaie mais le Lundi...le plus sûr pour gagner.
Attention il y a des remous et sauts de cotation (à la baisse évidemment) le jour de l'échéance, particulièrement à 16h. Une fois j'ai cependant vu entre 16h15 et 17h le cours faire x5, c'était beau à regarder 😀
Bref affaire à suivre pour la hausse, car figurez vous que ça marche dans les 2 sens. Hausse qui n'est pas assurée à c't'heure, Powell ne cède pas et c'est tant mieux, il va peut-être y avoir revirement du dingo ce week-end, on verra, je suis blindé en calls et actions...
A Lundi pour le désastre
05 avril 2025•00:09
et Vontobel le propose à la vente quand il vaut presque plus rien ? souvent Gle ne laisse pas la possibilité d'acheter très bas ! exemple rachat Gle proposé à 0.001 mais pas proposé à la vente.
05 avril 2025•08:38
04 avril 2025•17:27
Dans quelques cas très rares, si on est dans le bon sens il vaut mieux garder que revendre le soir = quand il y a un gap. Très rares mais le cac en a fait deux en suivant. Au premier gap mon put a doublé.
De fait je ne suis que dans le sens PUT, c'est mon portif qui profiterait éventuellement de la hausse, j'ai le temps de réagir avec mon PUT 7500 W527S échéance 17 avril. Ce n'est que pour protéger en partie mon portefeuille, c'est une assurance, si cela me coûte un peu ce n'est pas grave.
Autre problème pour le straddle, achat de deux options en sens inverse, le cac a tellement dégringolé qu'il n'y a plus de call proches et réactifs à échéance avril, c'est 7600 mini pour un call. Normalement on peut équilibrer facilement avec le delta, dans ce cas mon put a un delta de -0,74, il faudrait que je prenne 5 fois plus de call 7600 à delta 0,18 pour protéger mes gains sur le put, bof protéger la protection, tant mieux si le cac remonte.
05 avril 2025•09:52
05 avril 2025•00:09
et Vontobel le propose à la vente quand il vaut presque plus rien ? souvent Gle ne laisse pas la possibilité d'acheter très bas ! exemple rachat Gle proposé à 0.001 mais pas proposé à la vente.
J'ai connu une époque où tu pouvais tout perdre sur turbos, maintenant ils te laissent 0.001, leur conscience est sauve 😀
J'ai aussi vu chez Gle plein de produits sur actions qui sont à 0.001 en rachat. Les banksters ne sont pas là pour t'empêcher de perdre, de plus ils gagnent sur le spread et se couvrent. C'est un peu ce dont parle perdido et c'est plutôt ce qu'il fallait faire, acheter des actions et se couvrir en put. Sinon on a aussi les options et les CFD, mais c'est plus risqué, on peut perdre plus que la mise. Enfin ovn déconseillé dans la plupart des cas, sauf quand on est déjà (bien) gagnant, ou qu'on engage qu'une part minime de son K.
07 avril 2025•07:55
03 avril 2025•09:59
achat hier soir warrant put 7750 à 0.36 cts et warrant call 7950 à 0.19 cts (413JS échéance 4 avril & 566GS échéance 11 avril) revendus ce matin respectivement 0.75 et 0.02
gain par couple 0.77 - 0.55 soit 0.22 cts rendement hors frais 0.22/0.55 soit 40%.
j'ai joué un petit 110 euros ; gain hors frais 44 euros ! merci Boudha !
Bonjour,
C’est le jour pour en vendre de la volatilité non…?!
Nego bilatérales, pressions sur l’autobronzé pour assouplir, probabilité de baisses de taux, difficile de rester longtemps sur ces niveaux de vol.
07 avril 2025•08:51
Un troisième gap d'ouverture en suivant
07 avril 2025•08:59
faut arbitrer entre volatilité et continuation de la baisse, si le warrant passe dans la monnaie ça devient presque un turbo (selon échéance) avec pas de désactivation sur seuil mais risque si sens contraire bien sûr ! moi je suis passé sur des turbos mais avec désactivation lointaine (7800) et ça monte déjà bien avec des risque quand même .
07 avril 2025•09:36
07 avril 2025•08:59
faut arbitrer entre volatilité et continuation de la baisse, si le warrant passe dans la monnaie ça devient presque un turbo (selon échéance) avec pas de désactivation sur seuil mais risque si sens contraire bien sûr ! moi je suis passé sur des turbos mais avec désactivation lointaine (7800) et ça monte déjà bien avec des risque quand même .
Perso je prefere ventre put et call meme strike c’est plus univoque :-)
07 avril 2025•10:02
Les warrant ont une prime de volatilité, sont donc plus chers, et de plus pour ceux de la société générale au 17 avril on ne peut en acheter, juste les revendre, cela reviendra peut-être plus tard dans la journée.
07 avril 2025•10:05
07 avril 2025•10:02
Les warrant ont une prime de volatilité, sont donc plus chers, et de plus pour ceux de la société générale au 17 avril on ne peut en acheter, juste les revendre, cela reviendra peut-être plus tard dans la journée.
oui, c'est classique les banques ne vendent plus les produits à fort levier quand elles sont presque certaines de perdre ! Pendant Covid la vente à découvert avait même été interdite !
07 avril 2025•10:11
07 avril 2025•09:36
Perso je prefere ventre put et call meme strike c’est plus univoque :-)
tu veux dire que tu vends un call et un put et encaisses ? Comment procèdes-tu ? Ton bocker permet de le faire ?
07 avril 2025•10:16
07 avril 2025•10:11
tu veux dire que tu vends un call et un put et encaisses ? Comment procèdes-tu ? Ton bocker permet de le faire ?
Oui il faut un compte dérivés. Si tu vends call et put au même strike tu encaisses les primes des ventes d'options et tu es protégé sur le sens du sous jaçent. Au final tu encaisses la vol et la valeur temps. Seulement ça consomme beaucoup de cash en appel de marge. Mais sur des niveaux de vol de ces temps-ci c'est juste ce que font les pro des options :-)