Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 873,83 Pts
0,00% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0,00

• clĂŽture veille

7 873,83

• + haut

0,00

• + bas

0,00

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

0 M€

• dernier Ă©change

13.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 📉 Les bourses en chute et la crainte d’un crash

01 avr. 2025 07:52

📉 Les bourses en chute et la crainte d’un crash
La semaine derniĂšre, les marchĂ©s ont fortement chutĂ© et certains analystes s’inquiĂštent d’un possible crash financier venant des đŸ‡ș🇾 États-Unis.

🔍 Pourquoi cette inquiĂ©tude ?
Les experts de DB Financial Investment observent que l’économie amĂ©ricaine est en dĂ©clin 📉. Ils notent un phĂ©nomĂšne :
âžĄïž Quand la croissance du PIB (Produit IntĂ©rieur Brut) est infĂ©rieure aux taux d’intĂ©rĂȘt de la Fed, cela entraĂźne une chute des marchĂ©s đŸ“ŠđŸ’„.
âžĄïž Ce schĂ©ma s’est dĂ©jĂ  produit lors de la bulle Internet (2000), la crise financiĂšre de 2008 et la crise COVID (2021) 😹.
âžĄïž Et aujourd’hui, la mĂȘme situation se reproduit depuis mi-2023, ce qui pourrait annoncer un krach imminent 🚹📉.

💰 Impact des politiques Ă©conomiques
Les experts soulignent aussi que les dĂ©cisions Ă©conomiques de Trump 2.0 pourraient empirer la situation đŸ‡șđŸ‡žâš–ïž :

RĂ©duction des dĂ©penses publiques pour diminuer le dĂ©ficit => Moins de consommation intĂ©rieure đŸ›‘đŸ›ïž

Droits de douane sur les importations => Moins d’échanges internationaux 🌍💾

📅 À surveiller cette semaine
📌 Mercredi 2 avril : De nouveaux droits de douane amĂ©ricains entreront en vigueur. S’ils sont plus agressifs que prĂ©vu, les marchĂ©s risquent de plonger 📉💣.
📌 Vendredi 5 avril : Les chiffres de l’emploi US (NFP) seront publiĂ©s. Une mauvaise surprise pourrait accentuer la panique đŸŠđŸ’„.

📌 Conclusion
âžĄïž Les marchĂ©s sont sous tension ⚠.
âžĄïž Les investisseurs surveillent de prĂšs l’évolution de l’économie US 📊👀.
âžĄïž Un risque de crise financiĂšre est bien rĂ©el si ces tendances se confirment ❗💾.

6 réponses

• 01 avril 2025 08:17

et c'est pourtant dans ces moments qu'il faut investir!

• 01 avril 2025 08:22

Quand les conditions sont réunies, le moindre évÚnement peut servir de déclencheur, ce n'est pas cela qui importe

• 01 avril 2025 08:24

les corrections font partie de la bourse, un krach c'est à partir de 20% rapidement on en est pas là! perso je reste prudent ais optimiste pour la reprise des marchés! trump devrait se calmer si ça politique fait baisser l'économie et les marchés financiers!

• 01 avril 2025 08:33

Viking j'ai bien peur que Trump ai pris des cachets qu'il ne fallait pas déjà durant sa campagne je le trouvais plus atteint que lors de 2016/2020
    Atteint (manque une case) il est encore plus imprévisible que jamais

• 01 avril 2025 08:35

Atteint et imprévisible... y'en avait un autre dans son bunker...

• 01 avril 2025 08:36

matnat je suis d'accord il doit lui manquer une case mais le bizness devrait reprendre ses droits et wall street aussi! c'est un pari que j'assume et j'ai mis pas mal de billes sur les indices us

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.