Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 593,87 Pts
+0,50% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 586,65

• clôture veille

7 555,87

• + haut

7 609,32

• + bas

7 512,23

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

6 213 M€

• dernier échange

30.04.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Menaces sur Trump :

31 mars 2025 14:34

**Les réformes audacieuses de Donald Trump plongent les marchés financiers dans la tourmente**

Depuis son arrivée au pouvoir, le président a bouleversé l'échiquier politique et économique avec ses décisions radicales. Ses diverses réformes ont provoqué un séisme sur les marchés financiers.

La bourse, autrefois en plein essor, a connu des chutes spectaculaires, alimentées par l'incertitude des investisseurs et le mécontentement des grandes fortunes. En augmentant les frais de douanes, Trump a attiré l'ire des élites économiques. Ces dernières, voyant leur fortune boursière fondre rapidement auraient organisé des campagnes de lobbying agressives et des efforts secrets pour influencer les institutions et l'opinion publique.
Ils seraient prêts à aller beaucoup plus loin.
Certains se rappellent la façon dont a disparu JFK.

Les conséquences de ces politiques ne se limitent pas aux sphères économiques. Les tensions montent également sur le plan politique, opposant les partisans d’une économie plus équitable aux défenseurs d'un libéralisme à outrance. Pendant ce temps, Trump reste ferme dans sa conviction que ces réformes sont nécessaires même au prix de troubles temporaires sur les marchés.

10 réponses

• 31 mars 2025 14:37

il va se calmer, les financiers vont le rappeler à l'ordre!

• 31 mars 2025 14:48

qu'est ce que vous racontez ??
    bien content cela à permis de vendre de faire dégonfler les différentes bulles. sans krach violent, sa stratégie est moyen terme, il vaut mieux pour Trump une baisse des marché maintenant, et une envolée juste avant les midterms..
    rappelez vous que les GAFAM le soutiennent et à preuve du contraire ceux sont eux qui qui provoque les changements qui impact nôtre monde, alors ne pensez pas que tout cela ne soit pas orchestrés et pensés...
    et les financiers sont en train de créent justement différents fonds et ETF, en s’engouffrant dans la brèche géante que Trump leur ouvre justement

• 31 mars 2025 14:51
    31 mars 2025 14:48

qu'est ce que vous racontez ??
    bien content cela à permis de vendre de faire dégonfler les différentes bulles. sans krach violent, sa stratégie est moyen terme, il vaut mieux pour Trump une baisse des marché maintenant, et une envolée juste avant les midterms..
    rappelez vous que les GAFAM le soutiennent et à preuve du contraire ceux sont eux qui qui provoque les changements qui impact nôtre monde, alors ne pensez pas que tout cela ne soit pas orchestrés et pensés...
    et les financiers sont en train de créent justement différents fonds et ETF, en s’engouffrant dans la brèche géante que Trump leur ouvre justement

Je ne raconte rien.

Ce sont des sources secrètes extrêmement sérieuses et fiables, provenant du plus haut sommet, dignes de toute confiance.

• 31 mars 2025 14:55
    31 mars 2025 14:51

Je ne raconte rien.

Ce sont des sources secrètes extrêmement sérieuses et fiables, provenant du plus haut sommet, dignes de toute confiance.

Dans ce cas si tu es introduit dans les milieux autorisés qui s'autorisent à s'autoriser des truc, alors là je m'incline 😂

• 31 mars 2025 15:15

Ça va bien se passer

• 31 mars 2025 15:18

Oui sauf qu'en nommant Vance vice président ( et on se souvient que les deux ne s'aimaient pas beaucoup à une époque ) qui est encore pire que Trump d'une certaine manière ils l'ont fait pour protéger la vie de Trump..Si on élimine Trump il y en a un pire derriere

• 31 mars 2025 15:20
    31 mars 2025 14:51

Je ne raconte rien.

tu bosses au service secret alors ?

• 31 mars 2025 15:22
    31 mars 2025 15:20

tu bosses au service secret alors ?

Ma légende : a.zorglu, petit boursicoteur...😇

• 10 avril 2025 08:21

Surprenant son revirement sur les taxes douanières, non ?

• 10 avril 2025 08:23

je l'avais dis wall street et surtout les taux l'ont calmé!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.