Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 766,58 Pts
+0,94% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 732,02

• clôture veille

7 694,44

• + haut

7 767,07

• + bas

7 723,14

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 254 M€

• dernier échange

09.05.25 / 16:03:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Quelqu'un sait où qu'il va l'OR

27 mars 2025 18:18

😨

17 réponses

• 27 mars 2025 19:16

D'après le Canard enchaîné qui reprend un propos américain : 3 500

• 27 mars 2025 19:39
    27 mars 2025 19:16

D'après le Canard enchaîné qui reprend un propos américain : 3 500

ça donne un CAC pile à 8888.88 alors ?

• 27 mars 2025 19:43

Je sais pas mais j'ai lu ça dans le canard qui explique que les US n'ont jamais acheté autant d'or de Suisse

• 27 mars 2025 19:54

Et oui, il y a qui l'achète à ce prix et Sarko, il en a vendu même pas à 1800

• 27 mars 2025 20:04

Les USA sont en train de se suicider devant le reste de la planète, entraînant tôt ou tard le Dollar avec eux dans la tombe.

Côté UE, trop de dissensions et de risques politiques (plus encore que budgétaires), donc notre Euro ne pourra jamais devenir la monnaie de référence.

Le bitcoin ? A la merci de moindres réglementations étatiques...

Les actions et les obligations peuvent elles aussi fortement souffrir des caprices de tel ou tel dirigeant politique mal luné.

Seul le Gold peut désormais inspirer une confiance totale... Car personne ne pourra venir le chercher dans votre petite cachette et il existera toujours au moins un individu dans chaque pays qui vous donnera quelque chose dont vous avez besoin, contre un peu de votre or.
    Pratique en cas de chaos...

Par conséquent, aucune raison que le Gold cesse de monter.

• 27 mars 2025 20:21

Encore heureux qu'il en a vendu que 589,2 tonnes de 330 et 780€, l'affaire de cycle( pour l'acheteur bien sûr )

• 27 mars 2025 20:55

Le_Chauve_Qui_Pue : une honte nationale!!!!! we trust in gold .

on devrait lui demander des comptes ! ça méritait un referendum pour un tel
    acte.

https://www.veracash.com/fr/blog/pourquoi-nicolas-sarkozy-a-t-il- decide-de-vendre-or-de-la-france

• 27 mars 2025 21:01
    27 mars 2025 20:55

Le_Chauve_Qui_Pue : une honte nationale!!!!! we trust in gold .

on devrait lui demander des comptes ! ça méritait un referendum pour un tel
    acte.

https://www.veracash.com/fr/blog/pourquoi-nicolas-sarkozy-a-t-il- decide-de-vendre-or-de-la-france

Certaines questions sont de l'ordre dites hors de loi comme quoi, même les lois ont des limites

• 27 mars 2025 21:03

C'est formidable , tout est à la hausse .

La dette des états , la bourse , le bit coin machin , l'or , le cuivre ...
    Liste à compléter ... 🙂​

Bonne nouvelle , le patrimoine français de l'or prends de la valeur mais si on ne vends pas , ça ne va pas régler le problème de la dette . 😕​

• 27 mars 2025 21:21

Le_Chauve_Qui_Pue : l 'or ça se vends jamais ! on donne cette martingale aux enfants ou aux successeurs! tu te demandes si le gars il a été à l'école et s'il connait l histoire millénaire de ce MÉTAL.
    lopale : le Gold : c une assurance vie et le meilleur "put " indices et actions .
    tout l blonde devrait avoir 10% de ses avoirs en métal jaune.
    c pas compliqué en 2003 : un Napoleon valait 52 euros- ce soir il côte Chez Loomis qui est l 'ex :CPR : 540 -------tout est dit.
    oui il y a le btc ......... c pas pareil et je sais pas si c'est la même sécurité .

• 27 mars 2025 21:31

ceriz

L'IA devait être la révolution et on a le bon vieil or au meilleur de sa forme .

Comme quoi avec tous les progrés , on reste toujours conditionné au réel et aux matières premières et de plus en plus rare .

• 27 mars 2025 22:39

lopale : l ! IA : oui mais il fait lui laisser le temps de faire les robots ......
    le Gold : c la monnaie des nations depuis : 6000 ans ......l 'or n ' a pas de dettes sur lui . Nixon a voulu le rendre obsolète en : 1971 : on cours actuel est la réponse aux argentiers dingues .

• 27 mars 2025 22:51

ceriz

Moi , je répète à l'envie .

Malgré tous les progrés , l'homme est toujours obligé de creuser dans son sol toujours plus .

C'est bien beau l'enfumade ver Mars .

• 27 mars 2025 23:34

c 'était la martingale de la Werchmacht pendant leur " Blietzkrieg" .....les types finissaient ahuris et hs.

• 28 mars 2025 08:39
    27 mars 2025 21:21

Le_Chauve_Qui_Pue : l 'or ça se vends jamais ! on donne cette martingale aux enfants ou aux successeurs! tu te demandes si le gars il a été à l'école et s'il connait l histoire millénaire de ce MÉTAL.
    lopale : le Gold : c une assurance vie et le meilleur "put " indices et actions .
    tout l blonde devrait avoir 10% de ses avoirs en métal jaune.
    c pas compliqué en 2003 : un Napoleon valait 52 euros- ce soir il côte Chez Loomis qui est l 'ex :CPR : 540 -------tout est dit.
    oui il y a le btc ......... c pas pareil et je sais pas si c'est la même sécurité .

Salut,

L'or… présente deux défauts majeurs : il n'est ni très utile ni procréateur. Certes, l'or a une certaine utilité industrielle et décorative, mais la demande pour ces usages est à la fois limitée et incapable d'absorber une nouvelle production. En revanche, si vous possédez une once d'or pour l'éternité, vous en posséderez toujours une à la fin. »
    — Warren Buffett

Je suis d'accord, une famille ne devrait pas vendre ses bijoux

• 28 mars 2025 08:51
    27 mars 2025 21:03

C'est formidable , tout est à la hausse .

La dette des états , la bourse , le bit coin machin , l'or , le cuivre ...
    Liste à compléter ... 🙂​

Bonne nouvelle , le patrimoine français de l'or prends de la valeur mais si on ne vends pas , ça ne va pas régler le problème de la dette . 😕​

Effectivement, tout monte, sauf peut-être le bon sens économique! La dette explose, les actifs grimpent, et l’or suit la tendance. Mais vendre notre or pour financer la dette, c’est comme vendre les bijoux de famille pour payer l’addition du restaurant, ça donne un répit temporaire, mais ça ne règle rien sur le fond.

L’or, c’est un patrimoine stratégique, une assurance contre les crises. Un État sérieux ne brade pas son coffre-fort pour couvrir des dépenses courantes. Sinon, que fera-t-on quand la prochaine tempête arrivera?

Finalement, on se retrouve avec plus de dettes… et moins de réserves. Pas sûr que ce soit une bonne affaire.

• 28 mars 2025 10:22

pendant un moment je me suis posé la même question avec l'immobilier, qui en gros n'est que de la brique et du plâtre et qu'on nous vend comme si c'était un produit de luxe... et il est toujours aussi surévalué par rapport à la hausse des salaires.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.