Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 727,93 Pts
-0,55% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 735,59

• clôture veille

7 770,48

• + haut

7 747,49

• + bas

7 713,16

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 722 M€

• dernier échange

05.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : C’est le MUPPET SHOW à Wall Street !

27 mars 2025 07:19

Vendredi dernier, le marché montait parce qu’on s’attendait à que les « Tarifs Douaniers » ne soient pas si moches que ça. Lundi dernier, le marché montait parce qu’on s’attendait à que les « Tarifs Douaniers » ne soient pas si moches que ça. Ce mardi encore, le marché montait parce qu’on s’attendait à que les « Tarifs Douaniers » ne soient pas si moches que ça. Et hier on s’est repris une claque monumentale, parce que Trump a fait une annonce sur les « Tarifs Douaniers » au sujet des voitures. Et là, on s’est rendu compte qu’en fait ; OUI, ça pourrait être bien plus moche qu’on pensait. Mais pour être franc, on n’en sait rien, l’incertitude est de retour et le MUPPET SHOW, AUSSI !

33 réponses

• 27 mars 2025 07:20

Arrêter d’écouter le bruit et acheter des boule quiès !
    Je vais être super-cash avec vous : là je crois que l’on frise le « N’IMPORTE QUOI » mais en version « ligue des champions ». On est sur du très très haut niveau et en plus, tous les joueurs sont dans la même équipe. Les intervenants ont totalement perdu la notion de « prendre du recul ». Hier j’étais dans une conférence durant laquelle on essayait d’expliquer aux « jeunes investisseurs » qu’il fallait savoir prendre du recul et « dézoomer » sur l’instantané des marchés afin d’éviter de faire n’importe quoi. Et en fait, hier les marchés ont – encore une fois – fait exactement ce que l’on se tue à essayer d’expliquer aux nouveaux investisseurs. Alors oui, bien sûr, l’incertitude que l’on vit sur les marchés n’est pas agréable, surtout qu’on a le sentiment que Trump est en train de faire des expériences sur nous, histoire de voir comment on va réagir ! Mais quand même des fois, on se demande si l’on ne pourrait pas prendre juste un peu de recul et si réfléchir un peu plus que 12 secondes.

Vous savez, c’est comme si le gars il était assis dans un immense fauteuil posé sur un montagne qui surplombe les marchés boursiers, à côté de lui, il a JD VANCE qui est assis sur un tabouret et Trump lui dit :

– « Tu vois JD, on va leur dire qu’on va monter les tarifs douaniers sur les importations canadiennes, histoire de voir comment ils réagissent, ces cons ! »

Et puis Trump monta les tarifs sur le Canada et le marché plongea en mode panique. Ensuite, dans les 24 heures qui suivirent, le gentil Président remonta sur la montagne, s’assit dans son fauteuil avec son ami Vice-Président à sa botte et il annonça que finalement, il n’allait pas VRAIMENT appliquer ces tarifs et le marché est remonté. Depuis ce temps-là, le gentil Président s’amuse à faire des expériences, histoire de voir comment ces idiots de marchés financiers réagissent. Déjà qu’ils ont mis 6 semaines à admettre que l’application des droits de douanes pourraient avoir un impact sur l’inflation – à la hausse, bien sûr – Trump s’est dit qu’il y avait encore une légion de tests psychologiques auxquels il pourrait s’amuser à soumettre le monde merveilleux de la finance.

• 27 mars 2025 07:22

Thomas Veillet c'est par ici
    https://urls.fr/TrIulk

Une belle journée à tous et BT

• 27 mars 2025 07:39

[...] Les chiffres du jour

Pour le reste, aujourd’hui, il y aura le GDP américain et les Jobless Claims, mais tout le monde attend demain pour les chiffres de l’inflation. Autrement, on parle des tarifs de Trump et le narratif n’est plus DU TOUT LE MÊME que celui de lundi matin. Nous sommes passé de « on s’attendait à que les « Tarifs Douaniers » ne soient pas si m0ches que ça » à « Oh p*, mais qu’est-ce qu’il va encore nous faire ». Mais qu’on se rassure, connaissant le niveau de rationalité du marché en ce moment, il n’est pas exclu que nous assistions à un nouveau revirement dans les heures à venir. Une chose est certaine, nous sommes en plein Muppet Show financier et même les scénaristes de Netflix n’auraient pas osé inventer des retournements de situations aussi rapides et fréquents. Trump nous a emmené dans une nouvelle dimension.

“Someone’s sitting in the shade today because someone planted a tree a long time ago.” Warren Buffet

• 27 mars 2025 07:54

Trump envisage d'imposer des droits de douane supplémentaires à l'UE et au Canada s'ils vont à l'encontre des États-Unis 😱

• 27 mars 2025 08:08

La bouée de sauvetage chinoise prend l'eau.

Les bénéfices industriels de la Chine ont diminué au cours des premiers mois de l'année, selon des données officielles publiées jeudi, les entreprises devant faire face à une pression déflationniste persistante et à des tensions commerciales mondiales croissantes.

• 27 mars 2025 08:13

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, tout n'est pas complètement noir en ce jeudi matin 😇​

(Bloomberg) -- Le déficit budgétaire de la France pour 2024 a été moins important que prévu, ce qui donne au gouvernement une certaine marge de manœuvre alors qu'il s'efforce de réduire son niveau d'endettement.

• 27 mars 2025 08:44
    27 mars 2025 07:54

Trump envisage d'imposer des droits de douane supplémentaires à l'UE et au Canada s'ils vont à l'encontre des États-Unis 😱

"Si l'Union européenne collabore avec le Canada pour nuire à l'économie des États-Unis, des droits de douane à grande échelle, bien plus importants que ceux prévus actuellement, seront imposés aux deux pays afin de protéger le meilleur ami que chacun de ces deux pays ait jamais eu", a déclaré M. Trump sur la plateforme de médias sociaux Truth Social jeudi. CNBC

• 27 mars 2025 09:03

Ca rerssemble a de la cast. agne de maternelle : surtout vous ne vous entendez pas entre vous pour me contraindre a me calmer.J'ai 80 ans , ,je suis le plus fort s'il n'y a pas d'alliance et comme j'ai le QI d'une po.ule a bien des egards, vous allez faire ce que je dis.Ca c'est de l'US communication !

• 27 mars 2025 09:06
    27 mars 2025 09:03

Ca rerssemble a de la cast. agne de maternelle : surtout vous ne vous entendez pas entre vous pour me contraindre a me calmer.J'ai 80 ans , ,je suis le plus fort s'il n'y a pas d'alliance et comme j'ai le QI d'une po.ule a bien des egards, vous allez faire ce que je dis.Ca c'est de l'US communication !

En parlant de MUPPET SHOW et de règlement de comptes dans une cour de récré ... en 4 lettres : fo² 😊

• 27 mars 2025 09:24

Ca va etre l'occasion , pour l'europe et d'autres pays de jouer la collaboration et de diminuer l'hegemonie US. selon moi c'est vraiment un tres mauvais calcul US.C'est dommage pour les ricains car avant trump, biden avait fait du tres bon boulot, le nouveau locataire( faut esperer qu'il ne sera que locataire du pouvoir ) est en train de freiner la bicyclette us qui allait bien vite.Quant a l'inflation qui posait probleme avant et que trump villipendiait: ca va etre encore pire les mois qui vont suivre.Il est ou le bonheur ?

• 27 mars 2025 09:40
    27 mars 2025 09:24

Ca va etre l'occasion , pour l'europe et d'autres pays de jouer la collaboration et de diminuer l'hegemonie US. selon moi c'est vraiment un tres mauvais calcul US.C'est dommage pour les ricains car avant trump, biden avait fait du tres bon boulot, le nouveau locataire( faut esperer qu'il ne sera que locataire du pouvoir ) est en train de freiner la bicyclette us qui allait bien vite.Quant a l'inflation qui posait probleme avant et que trump villipendiait: ca va etre encore pire les mois qui vont suivre.Il est ou le bonheur ?

Son barroud d'honneur laissera des traces. Histoire de détendre l'atmosphère, tout va bien 🙂​
    https://m.youtube.com/watch?v=TOzyPYpFd7I

• 27 mars 2025 09:58

Le ministre allemand de l'économie et de l'industrie automobile a fustigé le projet du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane considérables de 25 % sur les importations de voitures américaines, estimant que cette mesure envoyait un « signal fatal » au commerce libre et fondé sur des règles 😨

• 27 mars 2025 10:03

Idem au Japon qui déclare que « toutes les options » sont sur la table pour contrer les droits de douane de 25 % imposés par Donald Trump sur les voitures. FT

• 27 mars 2025 10:26

"on n’en sait rien, l’incertitude est de retour et le MUPPET SHOW, AUSSI !" 🤔​

Il y a soudain un nouveau mot qui revient sans cesse dans les remarques des hauts responsables de la Réserve fédérale : « incertitude ».

Cela a commencé la semaine dernière avec le président de la Fed, Jerome Powell, qui a utilisé le mot 22 fois au cours des remarques du 19 mars aux journalistes après la décision de la banque centrale de laisser les taux inchangés.

• 27 mars 2025 11:47

C'est alors qu'un éléphant entra dans un magasin de porcelaine...

Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump rendent la voie à suivre pour les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne « plus compliquée », selon Pierre Wunsch, membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

"Nous allions dans la bonne direction. Et j'étais en fait assez détendu", a-t-il déclaré jeudi à Karen Tso, de CNBC, en marge du sommet IIF Europe à Bruxelles.

• 27 mars 2025 11:55

tu comprends quelque chose à tout ce que tu écris ?

• 27 mars 2025 11:57
    27 mars 2025 11:55

tu comprends quelque chose à tout ce que tu écris ?

Jusqu'à trois syllabes ça passe, merci de t'en inquiéter.

• 27 mars 2025 12:02
    27 mars 2025 10:03

Idem au Japon qui déclare que « toutes les options » sont sur la table pour contrer les droits de douane de 25 % imposés par Donald Trump sur les voitures. FT

Hello !

A propos du Japon : Benaouda Abdedaïm sur BFM disait que les Japonnais pourraient se rapprocher de leurs voisins Chinois d'un point de vue commercial ; on comprend mieux leurs dépenses militaires en 2024 , qui se poursuivent en 2025

Ma traduction moins diplomatique : message des Japonais aux ricains : "vas-y c'est bon lâchez-nous la grappe"

• 27 mars 2025 12:09
    27 mars 2025 12:02

Hello !

A propos du Japon : Benaouda Abdedaïm sur BFM disait que les Japonnais pourraient se rapprocher de leurs voisins Chinois d'un point de vue commercial ; on comprend mieux leurs dépenses militaires en 2024 , qui se poursuivent en 2025

Ma traduction moins diplomatique : message des Japonais aux ricains : "vas-y c'est bon lâchez-nous la grappe"

C'est tellement vrai, l'art de se tirer des balles dans le pied ! 😊​ D'ailleurs le Japon et la Chine viennent de tenir leur premier dialogue économique ministériel de haut niveau en six ans. La Corée du sud n'est pas mieux lotie et tout aussi inquiète. Pourtant ce sont deux appuis essentiels pour les Etats Unis dans la région.

• 27 mars 2025 12:15

Ne vous inquiétez pas, les USA ont déjà lâché et lâcheront plus... d'ailleurs vérifiez combien les Allemands el les Japonais ont progressé en fabrication en armement et équipement de leurs forces "militaires". Avec ces 2 là rien à craindre

Note pour musum : Le FT est très critique avec Trump [il a soutenu Obama, Hilary Clinton...] et actuellement il appartient à une boîte japonaise : Nikkei, qui possède aussi le journal financier Nihon Keizai Shinbun

• 27 mars 2025 12:36

C'est justement face aux menaces de la Chine que le Japon avait accéléré sa remilitarisation. Et pour ce qui est du Financial Times ou le journal japonais, ils n'en restent pas moins des quotidiens financiers de référence. Je lis beaucoup mais pas au point de faire les poubelles de YT pour chercher des vidéos à sa gloire ^^

• 27 mars 2025 12:44
    27 mars 2025 11:57

Jusqu'à trois syllabes ça passe, merci de t'en inquiéter.

Et même plus de 3 assurément et c'est bien de citer T Veillet cet ancien trader qui dénote par son humour nécessaire dans ce monde de la finance assez glauque

• 27 mars 2025 12:50
    27 mars 2025 12:44

Et même plus de 3 assurément et c'est bien de citer T Veillet cet ancien trader qui dénote par son humour nécessaire dans ce monde de la finance assez glauque

Ses audios ont bercé tant de bambins à Cologny 😊

• 27 mars 2025 12:52

Vivamus l'europe navigue a vue depuis 2 mois avec trump personne ne sait ou on va ???

• 27 mars 2025 12:52
    27 mars 2025 12:50

Ses audios ont bercé tant de bambins à Cologny 😊

Je ne savais pas que c'était un ami de Bayrou, étonnant non

• 27 mars 2025 12:59
    27 mars 2025 12:52

Vivamus l'europe navigue a vue depuis 2 mois avec trump personne ne sait ou on va ???

Tout dépend de ce dont il est question mais avec Trump les clashs, les rebondissements et autres volte-face se succèdent en permanence
    ... même la nuit 😊

• 27 mars 2025 14:25

Donald désengage les us de l'Europe afin que les financiers puissent en prendre le contrôle... nous n'avions pas encore tout perdu... mais ça va pas tarder...

• 27 mars 2025 15:16

Les fonds anglo-saxons sont accusés de tous les maux depuis des années mais c'était pour de rire.

• 27 mars 2025 15:24

Lorsqu'il y a de juteux bénéfices à la clé, les continentales ne font pas les mijaurées... Deutsche Bank et Société Générale sont souvent dans le groupe des "wk$@↕s"... notamment dans l'affaire du LIBOR, la Commission UE leurs avait infligé de coquettes amendes qui ne dissuadent pas vraiment...

• 27 mars 2025 16:12

La détention des actions des sociétés françaises du CAC 40 par les non-résidents est certes non négligeable mais elle ne date pas de Trump et elle a tendance a ... baisser 😉​
    https://ibb.co/JwkJZm5C

• 27 mars 2025 16:19

Et l'augmentation de la TTF en découragera plus d'un...

Perso, si je peux l'éviter... idem Espagne et Italie [je n'y touche presque plus]

• 27 mars 2025 16:34

On papote, on papote mais le cacou fait tout son possible pour s'accrocher aux 8k.

• 29 mars 2025 13:04

C'est aussi le MUPPET SHOW au Pentagone 😎​
    https://urls.fr/4v4fcR

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.