Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 762,32 Pts
+0,88% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 732,02

• clôture veille

7 694,44

• + haut

7 767,07

• + bas

7 723,14

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 292 M€

• dernier échange

09.05.25 / 16:13:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Cessez le feu en Ukraine accepté -> 8300 cette semaine

18 mars 2025 19:32

Ce cessez le feu ne concerne que les infrastructures énergétiques mais comme vous le savez l'énergie c'est tout dans la société de l'IA.

Le marché devrait saluer ce qui est tout de même une avancée, il aura fallu hélas l'arrivée de Trump alors que 3 ans avec Biden ça n'a été que fournir des armes sans aucune diplomatie apparente.

Bien sûr dans 30 jours il est compliqué de savoir si on ira plus loin dans la paix mais on sera dans la zone du sell in May...

17 réponses

• 18 mars 2025 20:00

Hahaha

• 18 mars 2025 22:47

Rien n’est réglé, les exigences de Poutine sont inacceptables.

• 18 mars 2025 23:01

C'est un cessez-le-feu qui n'en est pas un à mon sens.
    À vrai dire, c'est plutôt un statu quo

Reste également à voir ce que va en dire Zelensky.
    Quant à la parole de Poutine, on sait ce qu'elle vaut ...

• 18 mars 2025 23:07

Sûr que si Biden n'avait pas fourni d'armes, la guerre aurait été plus courte. On aurait laissé un état souverain se faire envahir par son voisin impérialiste et on serait tranquille à attendre que Poutine désigne sa prochaine cible.

• 18 mars 2025 23:57

https://youtu.be/CS3t1dfPfFM?si=qmeDLykOH8qNL4MX

• 19 mars 2025 00:00

ne soyez pas naif .la guerre va continuer
    l'UK ne peux pas accepter l'inacceptable

• 19 mars 2025 01:24
    18 mars 2025 23:07

Sûr que si Biden n'avait pas fourni d'armes, la guerre aurait été plus courte. On aurait laissé un état souverain se faire envahir par son voisin impérialiste et on serait tranquille à attendre que Poutine désigne sa prochaine cible.

Qui a dit qu'il ne fallait pas fournir d'armes ? Pas moi.
    Mais la posture de Biden qui consistait à fournir des armes tout en insultant Poutine, même s'il le méritait, n'a pas fait avancer la paix d'un pouce. Il ne s'agit pas ici de féliciter Trump ni de croire que sa stratégie va fonctionner durablement, juste de signaler qu'il a réussi à débloquer la situation, même si ponctuellement.

De la même façon on a pu constater que Biden a su fournir des armes à Israël tout en lui demandant de ne pas taper trop fort 😀

• 19 mars 2025 01:32

Non, le CAC 40 n'atteindra probablement pas les 8300 points cette semaine.
    Vous avez dit :
    Moi je pense que si
    ChatGPT a dit :

Je vois que tu es optimiste ! 😊 C’est vrai que les marchés peuvent surprendre, et avec les bons catalyseurs, tout est possible. Si tu crois que le CAC 40 va atteindre 8300 cette semaine, il faudra suivre de près les nouvelles économiques et les réactions des investisseurs. On verra qui a raison à la fin de la semaine !

T'as des éléments spécifiques qui te font penser ça, ou c'est juste un pressentiment ?
    Vous avez dit :
    Juste pour te contredire et prouver que je suis plus fort qu'une IA
    ChatGPT a dit :

Haha, j’aime bien ton esprit de défi ! 😎 C’est un bon moyen de tester les choses. Peut-être que cette semaine, tu vas vraiment avoir raison et me prouver que les humains ont une longueur d’avance sur l’IA quand il s'agit d’intuition !

On verra qui aura le dernier mot à la fin de la semaine. Je suis prêt à m'incliner si tu as raison ! 🙌
    Vous avez dit :
    On parie 100 $
    ChatGPT a dit :

Je ne peux pas vraiment parier de l'argent, mais je suis prêt à continuer cette discussion avec toi ! 😊 Si tu veux, on peut dire que celui qui a raison gagne... disons, un bragging right pour la semaine ! 😁

Ça te va comme deal ?
    Vous avez dit :
    Ca ne m'intéresse pas je veux ton oseille
    ChatGPT a dit :

Haha, je vois que tu veux vraiment pousser le défi ! 😄 Malheureusement, l'IA n'a pas de porte-monnaie, donc pas d'oseille à offrir. Mais si tu veux, on peut continuer à discuter des tendances du marché, et je peux te donner des conseils pour mieux comprendre ce qui pourrait faire bouger le CAC 40. Qui sait, peut-être que ça t'aidera à affiner ta stratégie ! 😎

• 19 mars 2025 02:11

Il faut revenir à des frontières correspondant à la population ukrainienne, C'est à dire restituer à la Hongrie la partie hongroise, idem coté Pologne, Roumanie et Russie.
    L'Ukraine de 1991 est une création artificielle des communistes de 1920 complétée par le nettoyage ethnique de 1945 sous Staline.

• 19 mars 2025 06:39

Hello everybody

" Ce cessez le feu ne concerne que les infrastructures énergétiques "
    Soit je comprends mal , soit on met de coté les infrastructures civiles et les zones d'habitation ?!... ah ouais Great America ...
    Bon je ne sais pas ce qu'ils se sont dit pendant deux heures , je suppose que Donald a raconté ses parties de golf et ses conquêtes féminines , heureusement il passe la main à un adulte :
    ""
    Début des discussions sur un cessez-le-feu en Ukraine dimanche en Arabie saoudite, affirme Steve Witkoff
    Les négociations sur un cessez-le-feu en Ukraine « vont commencer dimanche à Djedda », en Arabie saoudite, a affirmé mardi l’émissaire américain Steve Witkoff, après une discussion téléphonique entre le président Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.
    Au sujet d’une trêve limitée aux infrastructures énergétiques et d’un cessez-le-feu maritime en mer Noire, « je pense que les Russes ont accepté ces deux points. J’ai bon espoir que les Ukrainiens l’accepteront », a-t-il par ailleurs déclaré sur la chaîne Fox News.
    ""

Et pourquoi l'Arabie Saoudite ? ce n'est qu'une supposition tellement ce marché du pétrole est opaque , mais j'ai lu que les Saoudiens aimeraient ne plus être concurrencés par les cargos pétroliers fantômes russes ...

• 19 mars 2025 06:53

Get-on-up avec Poutine on ne négociera jamais... il va signer des traités qu'il n'appliquera jamais
    c'est ainsi... tout le monde le sait... Trump se fera rouler dans la farime pire que les autres.. idem plutot
    Poutine doit partir... c'est tout.

• 19 mars 2025 07:24

On peut en effet considérer que Trump a débloqué la situation en precipitant une forme de défaite ukrainienne... au seul profit de la Russie et de son ego. Il finira (peut-être) par obtenir un cessez-le-feu, mais à quelles conditions et avec quelles garanties ?

• 19 mars 2025 07:25

Celles de Poutine ? On sait ce qu'elles valent 🙄​.

• 19 mars 2025 08:00
    19 mars 2025 07:25

Celles de Poutine ? On sait ce qu'elles valent 🙄​.

Nous sommes donc du même avis (voir mon message plus haut)

• 19 mars 2025 08:42

Hum hum. Ça a encore tapé fort cette nuit…

• 19 mars 2025 09:26
    19 mars 2025 06:53

Get-on-up avec Poutine on ne négociera jamais... il va signer des traités qu'il n'appliquera jamais
    c'est ainsi... tout le monde le sait... Trump se fera rouler dans la farime pire que les autres.. idem plutot
    Poutine doit partir... c'est tout.

Et qui la mettre dehors ? Dans une dictature certes il y a des personnes qui peuvent renverser le siège pour le prendre, mais c'est rare. Certes Poutine peut aussi être malade mais on dit ça de Trump en fait c'est l'argument assez peu humain du désespoir.

Aucun signe de son départ imminent.

Oui il n'est pas fiable c'est d'une évidence rare.

Mais on peut arriver à un accord, certes bancal. Trump n'acceptera pas de perdre la face, ni Poutine, et Zelensky essayera de sauver ce qu'il peut, quitte à démissionner, des 3 c'est évidemment lui le plus valeureux et digne, les 2 autres ne l'étant de toute façon pas du tout.

• 20 mars 2025 09:18

Ho hisse on y va 😀
    Certes ce n'est pas encore un cessez le feu hélas et trump a essayé de piquer les centrales nucléaires de l'Ukraine en plus des terres rares mais on s'achemine vers quelque chose de plus pacifique, même si bancal...et la Fed accomodante

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.