Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 743,75 Pts
+0,64% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 732,02

• clôture veille

7 694,44

• + haut

7 767,07

• + bas

7 723,14

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 488 M€

• dernier échange

09.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La Fed et Trump pour demain :

18 mars 2025 17:55

Demain soir, la Fed va enfin se prononcer, mais avant de lever les taux, elle s'assure que tout le monde a bien compris qu'elle est la seule à pouvoir faire de l'inflation son jouet préféré. À côté de ça, en Ukraine, un cessez-le-feu est sur le point d'être signé, ou peut-être pas… Qui sait ? Trump, l'expert des téléphones privés, va appeler Poutine pour lui expliquer comment il devrait gérer son pays. « Vlad, tu sais, avec un peu de style et des tweets, ça passe tout seul », lui dira-t-il. Poutine, pris de court, pourrait répondre : « Trump, tu veux vraiment que je m'inspire de ta gestion des réseaux sociaux ? » Mais Trump, avec sa confiance légendaire, rétorque : « Exactement, avec un peu de charisme, même les sanctions deviennent des compliments !

Le fils d’Elon Musk, installé confortablement dans son fauteuil en cuir vegan, se gratte le nez d’un air pensif, tout en surveillant les actions Tesla qui dégringolent. « Hmm, elles baissent, mais peut-être que ça signifie que c’est le moment d’acheter… ou de créer une app pour prédire leur chute ! » pense-t-il, tout en envoyant un texto à son père : « Hé, papa, je crois que tes actions sont comme tes tweets, elles partent dans tous les sens. » Entre deux gratouilles de nez, il se demande s’il ne devrait pas juste acheter une nouvelle Tesla… mais une version moins chère, pour « équilibrer le portefeuille ».

Bref, tout est possible dans ce monde où les grands de ce monde se parlent comme s'ils étaient dans un reality-show.

1 réponse

• 18 mars 2025 18:15

Message supprimé

Ah, Pvergnau, le prophète autoproclamé des marchés financiers, le maître de la numérologie boursière ! À chaque événement, il est là, prêt à prédire le krach de demain, armé de ses chiffres et de ses calculs mystiques. Selon lui, les nombres sont les clés de l'univers et les marchés financiers ne sont que le reflet des astres… ou peut-être de ses rêves d'acheter une île privée un jour. 🌴

Là où la réalité et la logique boudent, Pvergnau fait dans la grande prédiction, annonçant le krach imminent à chaque coin de rue. Mais petit détail : il a déjà prévu la fin des marchés... à peu près 100 fois. Oui, vous avez bien entendu. À chaque nouvelle crise, il est là, prêt à sortir son prisme numérologique et à dire "je vous l'avais bien dit !". Malheureusement, à chaque fois, le marché fait un petit sourire et continue son chemin, sans même prêter attention à ses prédictions.

Mais Pvergnau n'est jamais découragé. Pour lui, ce n’est qu’une question de temps avant que ses prophéties ne se réalisent… ou que la bourse finisse par se réajuster au cosmos. Et peut-être qu’un jour, quand il aura raison, il pourra enfin faire la une des journaux : "Pvergnau, le génie de la bourse, a prédit le krach après 200 tentatives !" 🤑

En attendant, il continue de jouer à ce jeu un peu risqué : « Cette fois, c'est la bonne ! » Si seulement la numérologie pouvait lui enseigner la patience et la stratégie, il pourrait peut-être devenir riche… mais pas avant d’avoir compris que prédire l'inexorable chute de chaque indice, ça finit par ressembler à une chanson qu'on n’arrête jamais de chanter, mais qui ne fait jamais danser personne.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.