Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 743,75 Pts
+0,64% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 732,02

• clôture veille

7 694,44

• + haut

7 767,07

• + bas

7 723,14

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 488 M€

• dernier échange

09.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : quel gâchis !

14 juin 2024 20:08

Ce qui me fait vraiment enrager, c'est de constater que l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement d'extrême droite ou d'extrême gauche en France pourrait mettre en péril les nombreux efforts réalisés ces dernières années pour renforcer notre économie.

Beaucoup de réformes courageuses et impopulaires ont été mises en œuvre afin de préparer l'économie française aux nouveaux défis économiques, démographiques et de compétitivité. Grâce à ces réformes, la France est devenue le leader européen en matière d'attractivité économique, attirant ainsi de nombreux investissements. La ré-industrialisation du pays a également pris un élan sérieux, marquant un tournant positif dans notre développement économique.

Avant 2017, la principale préoccupation des Français était le chômage. Aujourd'hui, grâce aux politiques mises en place, le chômage est si bas qu'il y a même une pénurie de travailleurs. Tout cela risque d'être ruiné en quelques semaines si l'un des deux extrêmes arrive au pouvoir.

Un gouvernement d'extrême droite pourrait adopter des politiques protectionnistes , limitant les échanges commerciaux et décourageant les investissements étrangers. L'instabilité politique et les tensions sociales qu'un tel régime pourrait engendrer auraient des conséquences désastreuses pour notre économie.

D'un autre côté, un gouvernement d'extrême gauche pourrait mettre en place des mesures économiques radicales telles que des nationalisations massives, une augmentation excessive des impôts et des dépenses publiques incontrôlées. Ces politiques risqueraient de créer un environnement défavorable aux entreprises et aux investisseurs, entraînant une fuite des capitaux et une baisse de la compétitivité de notre économie.

Il est crucial de préserver la stabilité et la crédibilité économique de la France. Les réformes déjà entreprises ont montré leur efficacité, et il est essentiel de continuer sur cette voie pour garantir un avenir prospère à notre pays. Les extrêmes, qu'ils soient de droite ou de gauche, représentent une menace sérieuse pour tout ce qui a été accompli jusqu'à présent. Nous devons rester vigilants et protéger notre économie des risques que ces idéologies radicales pourraient entraîner.

26 réponses

• 14 juin 2024 20:16

Programme du RN :
    coût 100 milliards d'euros
    Programme nouveau front populaire :
    Coût 280 milliards d'euros.
    Faites vos jeux mesdames et messieurs.

• 14 juin 2024 20:36

"Beaucoup de réformes courageuses et impopulaires ont été mises en œuvre afin de préparer l'économie française aux nouveaux défis économiques, démographiques et de compétitivité"

justinfo, merci pour ce moment comme disait l'autre... 😂

Franchement, tu vis où, tu fais quoi comme boulot?
    Tu vis dans quelle bulle?

Macron et sa clique imposent aux autres ce qu'ils de toute façon ne vivront pas au quotidien, ni eux ni leurs enfants.
    Ils ne subissent pas les conséquences de leurs choix, contrairement à nous!

Et cette clique se comporte comme notre ancienne Noblesse, dans l'entre soi et en te faisant croire qu'ils oeuvrent pour le bien commun alors qu'ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels (pouvoir/argent).
    Une pensée émue pour nos écoles de commerce et nos Sciences Po qui oeuvrent à la reproduction de nos élites de droite et de gauche!

• 14 juin 2024 20:45

Les réformes déjà entreprises ont montré leur efficacité,

J'en témoigne, et pour ceux qui ne le croient pas, je les invite de venir à Créteil au centre de Emmaus pour voir comment nos étudiants font la queue dans las différents file de progrès.

• 14 juin 2024 20:50

En réalité la politique n'est pas un système binaire, c'est un système trinitaire dont le centre est au sommet d ela pyramide. Mais la voie du milieu née pendant la cohabitation il y a un peut plus de vingts ans demande à ce que le peuple soit prét à prendre certaines décisions au lieu de déléguer. Sommes nous assez mature ?

• 14 juin 2024 20:51

On va pas quand même descendre aux 6800?

• 14 juin 2024 20:51

Le front populaire et le RN ne seraient peut-être pas à la hauteur. C'est possible.
    Mais à l'heure actuelle, en ce moment, c'est bien le gouvernement actuel qui a mis l'état de nos finances en difficulté. Et notre dette est dans les mains de l'étranger. La dissolution n'est-elle pas un aveu d'impuissance et le souhait de laisser à d'autres le soin de gérer ? Ou de mettre le feu à la rue. Ainsi : on sauve les apparences : la responsabilité du désordre : ce n'est pas moi mais l'autre.

• 14 juin 2024 20:52

@Le_Chauve_Qui_Pue

Il ne faut oublier la crise énorme du COVID qui a provoqué une énorme inflation
    et aussi la guère en Ukraine a provoqué une explosion du prix de l’énergie et l’inflation
    je trouve que la France s'en sorte mieux ,
    sinon ça sera plus grave que ça
    maintenant l'inflation est en baisse , le chômage est au plus bas, l'économie redémarre
    bien entendu, il y a encore des gens qui souffrent , mais la France s'en sorte mieux que ses voisins
    je parie si les extrêmes arrivent, la France va s'enfoncer la crise , vous verrez

• 14 juin 2024 20:56

Moi j'en ai marre de payer mes courses de plus en plus cher ,mon élec ,mes courses, tout en général tout monte et on file du fric , loyer gratos et j'en passe à ton ces personnes qui viennent juste en France pour toucher la cmu et compagnie

• 14 juin 2024 21:05

3000 milliards de dette

• 14 juin 2024 21:10

44% des Français paient l’impôt .68 millions de français… ça donne 44177€ par Français qui paie l’impôt. C’est bien cela ?

• 14 juin 2024 21:14

Non , je me suis trompé j’ai oublié les 44% de français qui paieront. Don cela donne 100 000 par tête ! Il est grand temps que cela change !

Discours du D-Day :

" Je sais notre jeunesse prête aux mêmes sacrifices ".

Programme de macron : la guerre mondiale.

Cela dit, qui que soit d'autre au gouvernement, le processus est engagé, seul le peuple peut l'enrayer.

Lamentable

• 14 juin 2024 21:15

justinfo
    "la guère en Ukraine a provoqué une explosion du prix de l’énergie et l’inflation"

Alors comment dire, industrie = matières premières transformées via de l'énergie

Notre énergie en France base nucléaire est la + basse du marché européen voire mondiale tout en étant propre au sens rejet de CO2.
    On nous a forcé à indexer son prix sur le gaz
    On nous a forcé à revoir notre politique et notre mix énergétiques
    On nous a forcé à ouvrir et déréguler le marché de l'électricité
    On n'a plus d'industrie

Donc ce qui a provoqué cette inflation, c'est notre politique extérieure + notre incapacité à produire donc notre dépendance à l'extérieure (balance extérieure aie!!) + la dérégulation d'un marché public sur une ressource primaire.

Donc ce que tu pointes du doigt, c'est le manque d'intelligence, la gabegie de nos politiciens.
    Donc ciao Macron et ses acolytes!

• 14 juin 2024 21:15

Vous imaginez une société qui a 100 000 € de dettes par employer ?????

• 14 juin 2024 21:16

On en est là

• 14 juin 2024 21:17

Moi pas Ukrainien mais Français….

• 14 juin 2024 21:21

justinfo : Je fais deux sinon trois métiers et à mon humble avis, tu dois vivre dans un monde puisque depuis la covid, rien que dans le 15ᵉ, presque 35% des commerçants ont fermé la boutique et ton cher Macron subvention Amazon sous le prétexte qui va créer 300 emplois.
    N'importe quel imbe... avait des cartes à jouer après le COVID avec le fameux argent magique que j'en ai jamais vu le colleur. Je ne sais pas,
    Peut-être, il aurait pu aider les jeunes apprentis à démarrer dans ces lieux, mais non, il vient même de baisser leurs budgets de près que 1.5 milliard.

Je ne vois quel serait l'avenir d'un pays si les jeunes ne voient que les portes fermées

• 15 juin 2024 00:08

Bonsoir Do Saigon

Sans aucun esprit polémique et peut-être que ça n'a rien à voir, mais chaque Français, possède en moyenne 200 000.00€.
    Mal reparti, c'est certain.

Une forte augmentation, qui s'accompagne de son lot d'inégalités. Dans son dernier rapport, la Banque de France annonce que le patrimoine net de tous les ménages français s'est envolé ces 15 dernières années, passant de 8712 milliards d'euros en 2009 à 14.041 milliards d'euros lors du deuxième trimestre 2023.

• 15 juin 2024 09:47

Bonjour a.zorglu, tu peux comparer le classement mondial du PIB par habitant de la France au classement mondial du revenu par habitant et tu constateras qu’il y a une grande différence de classement. Ce qui est dû à la pression fiscale qui est trop importante.
    Ceci explique pourquoi les Français sont pauvres.

• 15 juin 2024 09:50

En cas de victoire du front populaire ce sera pire avec retour de l’ ISF et super taxation des bénéfices du CAC. Seul le vote RN peut nous sauver de ça

• 15 juin 2024 10:12

DoSaigon Rétablissement de l'ISF aussi dans pgm du RN les riches vont s'enfuir les pauvres mourront

• 15 juin 2024 11:14

a.zorglu
    les comparaisons sont RELATIVES aux bornes sur lesquelles se basent !!
    dans ton cas tu compares le CREUX de la VAGUE avec le début du TOP
    je te rappelle qu'en 2009 on 'est à deux ans d'une énorme crise financière et immobilière qui a fait chuté des banques et qui fait baissé le patrimoine financiers et immobiles des Français comme partout dans le monde !!
    en 2014, le patrimoine des Français n’arrivent même pas au niveau d'avant la crise du Sub-Prime (2007)

• 15 juin 2024 11:50

Bonjour Justinfo

C'était juste pour comparer les 3 000 milliards de dettes et les 14 000 milliards de patrimoine.

Comme si un couple était endetté de
    300 000.00€ et possédait 1 400 000.00€.

Cordialement

• 15 juin 2024 14:10

a.zorglu, bonjour. Juste une petite information pour compléter votre post. Je cherche à partir en province. Lorsque je trouve une maison qui m'intéresse, je vais sur un site pour connaitre la dette de la commune concernée. Malheureusement, cette information n'est pas complète, il n'y a aucune différence entre un emprunt pour une prestation à réaliser et celui pour un investissement qui pourra peut-être, dans un futur pas trop lointain, réduire les impôts fonciers.

Dan

• 15 juin 2024 17:10

Hollande 2012 "mon adversaire c'est la finance " .......

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.