Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 088.24 Pts
+0.89% 
Ouverture théorique 8037.17

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 072.23

  • clôture veille

    8 016.65

  • + haut

    8 114.63

  • + bas

    8 024.62

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 574 M€

  • dernier échange

    26.04.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : "Si le SUV est rouge, ce sera encore plus cher" A. Hidalgo

05 févr. 2024 15:20

L'égérie Écologiste de la Ville Lumière a précisé ce matin que les SUV lourds paieraient 3 fois le prix, avec une sur taxation de 69 euros si le véhicule est rouge. 
En effet, cette couleur est considérée comme "viriliste", soulignant à la fois la domination des hommes (le sang versé, la guerre) et la soumission insupportable des femmes (ROUGE à lèvres). Si le conducteur est toutefois une personne qui se prévaut (comme dirait Daniel) du genre féminin, cette surtaxe pourra être réduite de 27% au travers d'un abondement Cantine en Circuit Court. Si en plus la personne ne se rase pas les jambes, elle bénéficie d'un accès gratuit à un composteur collectif non genré. La planète est sauvée

22 réponses

  • 05 février 2024 15:51

    quand je pense que j'ai 2 4x4 dont 1 en criptair 4 et que je roule tout les jours dans paris ! je risque la peine capital  !


  • 05 février 2024 16:02

    Aureus, il faut résister !

    Il y a des moyens simples :
    * tu fais toi même ta vidange en pleine nature
    * tu pousses les rapports
    * tu vas de ta chambre aux ouatères en ouature
    * tu te refais l'intégrale de l'Inspecteur Harry (ça c'est pour la culture)
    * tu décrètes le "Meat March" : rien que de l'entrecôte pendant un mois, zéro légume

    Tu vois, ce sont les petits gestes du quotidien qui constituent la meilleure des Résistances !


  • 05 février 2024 17:33

    Je vous donne un bon tuyau (que je tiens de Huggy) : il y a des places de parking  gratuites sur le parvis de l'hôtel de ville. Curieusement les gens ne songent pas à se garer là.


  • 05 février 2024 18:19

    polluez polluez ,  il en restera toujours quelque chose pour vos petits enfants. Ils vous en reparleront dans 30 ans


  • 05 février 2024 18:31

    je résiste mon chère  will  !
    ce soir c'est cote de bœuf, l’entrecôte c'est pour demain  !
    en 2017 la mairie ma interdit de rouler avec mon vieux 125cm3, trop vieux ! alors j'ai acheter  un 900cm3 la j'ai le droit ! ah ah les comiques de la mairie


  • 05 février 2024 18:41

    Aiguo, non, mes enfants ne m'en parlerons pas dans 30 ans. Avec un peu de chance j'aurai tiré ma révérence d'ici la fin de l'année.
    Et toc !


  • 05 février 2024 18:56

    Ça aurait dû concerner également les parisiens cette mesure.


  • 05 février 2024 19:51

    Will . Il en est de même pour Moi , mais m'ayant un peu connu je suis sur qu'ils ne  ne me feront en aucun cas de reproches sur l'écolo


  • 05 février 2024 20:15

    aiguo, mes enfants me reprochent une seule chose : mon humour (eux appellent cela "maltraitance", ou "syndrôme Jean Roucas"). Il n'y aura pas de pardon, leurs séquelles sont trop profondes : ils regardent hanouna et quotidien,  et Manuel Bompard les fait rire. J'ai tout raté 


  • 05 février 2024 20:31

      2 Will . Je suis en empathie concernant les tur pitudes infligées par tes enfants à un être tel que Toi.  Il est connu que les enfants sont ingrats
    Mais te reprocher ton humour ! Rhoo !      Il faut qu'ils arrêtent de regarder Anounah Ils vont se dévoyer


  • 06 février 2024 07:40

    On parle de la polution a court terme pour les moteurs termiques mais a privilegier l'electrique surtout avec nos centrales nucleaires hors d'age, la polution de l'uranium et du plutonium, faut pas en parler:
    S'il n'est pas brûlé ou utilisé, le plutonium devient un déchet encombrant en raison de sa durée de vie et de la relative abondance de sa production. La du plutonium-239 est de 24 000 ans, très longue à l'échelle humaine, mais courte par rapport aux 700 millions d'années de l'uranium-235.
    Rendez vous compte, si l'homme des caverne avait eu l'energie nucleaire, nous payerions encore aujourd hui le "probleme"des dechets parcequ' en 24000 ans ou meme 700 millions d annees la terre "travaille" et risque de disseminer les produits toxiques enfouis, Bref la joie pour ceux qui seront la et qui auront totalement oublies notre volonte nucleaire d'electricite.....

    Une belle hypocrisie ces politiques a tirer a court terme sur le termique en oubliant le plus poluant: le nucleaire...


  • 06 février 2024 08:00

    Rien qu'en une periode de 100 ans environ, on avait construit une ecole pile a l'endroit ou marie curie faisait ses recherches sur l'uranium et le lieu etait bien sur encore polué.D'ailleurs, c est la radioactivite qui lui coutera la vie a la chercheuse: qu'en sera t'il sur une periode de + de 20000 ans!Le site de bure est certain nous dit on, faudra se contenter de cela.Pour les site etrangers aussi, on va nous dire aussi la main sur le coeur: c est safe croyez nous. N'importe quel politique vous le dira ( se sont bien sur des connaisseurs), l'electrique c'est bien plus "ecolo" que le
    thermique.
    https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/nogent-une-radioactivite-d ix-fois-superieure-a-la-normale-aux-abords-du-site-de-l-ancienne-usine-de-radium -25-04-2019-8060235.php


  • 06 février 2024 09:14

    😂


  • 06 février 2024 09:56

    On en est pas encore au niveau de la Thaïlande où tous les véhicules construits en dehors du royaume ont une taxe ajouté de 300 %  je vous explique pas le prix d'une Porsche..


  • 06 février 2024 10:14

    Les parisiens en redemandent en votant Hidalga !
    Hallucinant ! 👻
    Bien fait pour eux avec la taxe foncière 😛 😊


  • 06 février 2024 10:40

    Mme Hidalgo finance sur le budget de Paris à coup de subventions généreuses (des dizaines de millions) l'amélioration du confort de ses électeurs dans les logements sociaux. Pour le ravalement de la façade de mon immeuble, tintin.


  • 06 février 2024 10:53

    Hidalga Saccage Paris mais c'est écologique 😉 😊


  • 06 février 2024 12:26

    la démocratie par la votation c'est 51% de motivés à aller voter qui peuvent embêter (emmer....) pas mal de ceux qui ne sont pas aller voter ou n'y sont pas autorisés.   ça promet des beaux jours ! 
    J'adore le clivages Ecolos des villes et Pollueurs de la campagne ! 
     En ville les écolos imposent leurs lois, à la campagne les anciens des villes interdisent aux coqs de chanter ! 


  • 06 février 2024 12:49

    Je suis sûre que les deux néants qui ont aspergé mona lisa d'une soupe de légume sont allé voter cette pantalonade, une nouvelle occasion pour elles de se prendre pour Jean Moulin....


  • 06 février 2024 15:11

    Couleur givre, cela doit être joli. C'est pas taxé et c'est un hommage à A. Hidalgo.


  • 06 février 2024 15:14

    sa couleur préférée est le vert KK doigt....


  • 07 février 2024 00:58

    macron se marre son chauffeur gare sa voiture blindée de 3-4 tonnes où il veut 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.