Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
32,6600 (c) EUR
-2,80% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,8800

• clôture veille

33,6000

• + haut

34,5000

• + bas

32,4600

• volume

107 421

• capital échangé

0,54%

• valorisation

645 MEUR

• dernier échange

29.04.26 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,2800

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,39

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : A quoi bon rester sur un titre

11 mars 2026 12:06

qui au dire même de son PDG ne performera pas avant 2027-2028 et qui fait la joie des vadeurs. P;S à lui même reconnu avoir été trop optimiste, ce qui ne l'a visiblement pas empêché de détenir, selon ses dires, détenir 4 à 5% du capital d'Atos, grâce à son investissement personnel et surtout à l'attribution massive d'actions gratuites.

52 réponses

• 11 mars 2026 12:14

Chacun doit voir comment gérer son risque

• 11 mars 2026 12:19

Ses actions gratuites lui seront définitivement acquises UNIQUEMENT si le titre performe, en l'occurrence, pour 2026 : 37 € fois deux minimum.

• 11 mars 2026 12:41
    11 mars 2026 12:19

Ses actions gratuites lui seront définitivement acquises UNIQUEMENT si le titre performe, en l'occurrence, pour 2026 : 37 € fois deux minimum.

Donc actuellement il n'aurait pas 4% du capital d'Atos comme il l'a dit affirmé Bfm ? Mince que fait l'amf ?😀

• 11 mars 2026 12:53

C' est exactement la raison pour laquelle le marché est passé vendeur ...

• 11 mars 2026 12:55
    11 mars 2026 12:41

Donc actuellement il n'aurait pas 4% du capital d'Atos comme il l'a dit affirmé Bfm ? Mince que fait l'amf ?😀

L'information est connue depuis le mois d'octobre 2024

Oui : 2024 😊

• 11 mars 2026 13:37

ne pas trop s'inquiéter pour le moment .
    Seul le 4eme Trimestre de cotation va compter .
    Atos va largement surperformer H2 .
    Il va falloir juste digerer le passage results T1
    -)

• 11 mars 2026 13:59
    11 mars 2026 13:37

-)

J'ai le sentiment d'être au mois de novembre 2024 où étaient présents sur ce forum une horde incitant à vendre.
    Visiblement, beaucoup ont vendu à ce moment là et puis... communiqué Atos... en moins d'une semaine le titre avait progressé de plus de 500 %

Oui, plus de 500 % : du rarement vu sur ce titre.

• 11 mars 2026 14:11

Pour information
    Au 31 décembre 2025 :
    Le dirigeant possédait
    1,56 % du capital
    Soit,
    303 753 actions Atos

Ses actions gratuites seront comptabilisées au fil des années, suivant les modalités décidées lors des Conseils d'administrations fin 2024 et fin 2025.

• 11 mars 2026 15:03
    11 mars 2026 13:37

-)

En attendant, à 37 cours de l'AK!

• 11 mars 2026 16:52
    11 mars 2026 12:55

ok Soleil, alors pourquoi affirme-t-il détenir 4 à 5% du capital, actuellement, si ça n'est pas le cas ?

• 11 mars 2026 17:16

Kenta

il suffit de lire le document Conseil d'administration du mois de décembre dernier

Le 6 mars 2025, il lui a été attribué des actions :

" le président-directeur général a bénéficié d’une attribution de 4 256 750 000
    actions (soit 425 675 actions après le regroupement d’actions réalisées le 24 avril 2025) au titre du plan
    d’actions de performance 2025-2028. "

Pour que ces titres lui soient définitivement acquis, il y a des conditions de performance du cours boursier.

Si la performance boursière n'est pas au rendez-vous : le dirigeant ne bénéficiera pas de titres gratuits.

IL SUFFIT DE LIRE LES DOCUMENTS.

• 11 mars 2026 18:14

Il n'a que du gratuit ... Il a pas mis un sou d'un de ses comptes perso. C'est du pret d'action par les créantiers, le jour ou il réalisera la vente il remboursse si y'a assez récolté, et si y'a plus il gagne de l'argent gratuit .... Il est pas idiot, il sait faire cracher l'argent pour lui

• 11 mars 2026 18:43

Le fond du sujet n'est pas de savoir le nombre d'actions détenues par P. Salle et combien il les a payées, mais s-il est capable de remonter la CB a un niveau normal (de l'ordre de 2 à 4 Milliards d'euros) le reste on s'en tape le coquillard.

• 11 mars 2026 18:55

c'est clair Artemide !

• 11 mars 2026 19:11

Kenta En effet, il déclare à la TV détenir des actions qui ne sont même pas créées.

2 possibilités :

- soit il y croit tellement à cette explosion du cours de bourse qu'il ne réalise pas que ce qu'il dit est totalement hallucinant

- soit il est tout à fait conscient que ce qu'il déclare est faux, mais cela n'a aucune importance pour lui, son but étant d'afficher une totale confiance en l'avenir et embarquer le marché avec lui. Si ça marche, tant mieux, sinon pas de problème, il ne risque rien, il pourra toujours dire qu'il a juste manqué de précision dans ses propos.

• 11 mars 2026 19:32
    11 mars 2026 18:14

Il n'a que du gratuit ... Il a pas mis un sou d'un de ses comptes perso. C'est du pret d'action par les créantiers, le jour ou il réalisera la vente il remboursse si y'a assez récolté, et si y'a plus il gagne de l'argent gratuit .... Il est pas idiot, il sait faire cracher l'argent pour lui

Vous lisez trop le blog

Il a affirmé plusieurs fois y compris au cmd que c’était avec son propre argent

Diffamation condamnable FFa

• 11 mars 2026 19:33
    11 mars 2026 19:11

Kenta En effet, il déclare à la TV détenir des actions qui ne sont même pas créées.

2 possibilités :

- soit il y croit tellement à cette explosion du cours de bourse qu'il ne réalise pas que ce qu'il dit est totalement hallucinant

- soit il est tout à fait conscient que ce qu'il déclare est faux, mais cela n'a aucune importance pour lui, son but étant d'afficher une totale confiance en l'avenir et embarquer le marché avec lui. Si ça marche, tant mieux, sinon pas de problème, il ne risque rien, il pourra toujours dire qu'il a juste manqué de précision dans ses propos.

Je vois mal en quoi le fait de dire « j’ai des actions gratuites » est une incitation à faire investir des petits porteurs ou des gros investisseurs

C’est un peu comme dire « j’ai plein de BsA »
    Ça a plutôt un effet repoussoir au moins provisoirement

• 11 mars 2026 19:57
    11 mars 2026 19:33

Je vois mal en quoi le fait de dire « j’ai des actions gratuites » est une incitation à faire investir des petits porteurs ou des gros investisseurs

C’est un peu comme dire « j’ai plein de BsA »
    Ça a plutôt un effet repoussoir au moins provisoirement

La journaliste aborde le sujet en disant qu'il détient 4% du kal alors que ce n'est écrit nulle part et surtout que c'est faux. Qui lui a dit de parler de 4% ? Il prend juste soin de préciser qu'il y a une part de gratuites, sans rentrer dans les détails (ça la f... mal de dire qu'il y plus de gratuites que de payantes).

Vous voyez en quoi c'est trompeur ou vous êtes d'une naïveté sans borne, aveuglé par vos MV ?
    A moins que tout ce que vous racontez ne soit faux et que vous soyez ici en temps qu'envoyé spécial...

• 11 mars 2026 20:00
    11 mars 2026 19:57

La journaliste aborde le sujet en disant qu'il détient 4% du kal alors que ce n'est écrit nulle part et surtout que c'est faux. Qui lui a dit de parler de 4% ? Il prend juste soin de préciser qu'il y a une part de gratuites, sans rentrer dans les détails (ça la f... mal de dire qu'il y plus de gratuites que de payantes).

Vous voyez en quoi c'est trompeur ou vous êtes d'une naïveté sans borne, aveuglé par vos MV ?
    A moins que tout ce que vous racontez ne soit faux et que vous soyez ici en temps qu'envoyé spécial...

*en tant qu'envoyé spécial

• 11 mars 2026 21:02

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le procès en cours aux states, voir le blog pour davantage de détails!

• 11 mars 2026 21:45
    11 mars 2026 19:57

C’est la journaliste qui met ce chiffre en avant
    Pas lui
    Lui il souligne justement qu’il n’a pas investi 4 % (seulement 12 millions c’est déjà plus que moi et je pense aussi plus que vous)

Et que le reste est gratuit

En faisant ça il fait tout sauf appâter le chaland pour inciter les gens à acheter

Bien au contraire sa tonalité était tout sauf aguicheuse

Il a tout fait pour modérer l’ardeur du téléspectateur

C’est très bien comme ça

• 11 mars 2026 21:49

Et je mai tiens qu’en disant « oui mais ne vous emballez pas y a des gratuites que j’ai obtenues » il envoie une sage qui peut être perçu comme à caractère dilutif, comme si un actionnaire claironnait « j’ai plein de bsa a un euro venez acheter des actions »

Donc je ne vois pas en quoi son intervention serait trompeuse

Il aurait pu être bcp plus incitatif pour les acheteurs en disant qu’elles sont les conditions de véritable libération de ses actions gratuites

Ça ça aurait été un argument pour les bull

Mais il ne l’a pas fait . Je le trouve très prudent et incitant à la prudence et je pense que c’est son rôle

Il vend du résultat pas du rêve

• 11 mars 2026 21:51

Et je maintiens qu’en disant « oui mais ne vous emballez pas y a des gratuites que j’ai obtenues » il envoie un message qui peut être perçu comme à caractère dilutif, comme si un actionnaire claironnait « j’ai plein de bsa a un euro » c’est tout le contraire de « venez acheter des actions »

Il aurait pu être bcp plus incitatif pour les acheteurs en disant qu’elles sont les conditions de véritable libération de ses actions gratuites

Mais il ne l’a pas fait . Je le trouve très prudent et incitant à la prudence et je pense que c’est son rôle

• 11 mars 2026 22:06
    11 mars 2026 21:51

Et je maintiens qu’en disant « oui mais ne vous emballez pas y a des gratuites que j’ai obtenues » il envoie un message qui peut être perçu comme à caractère dilutif, comme si un actionnaire claironnait « j’ai plein de bsa a un euro » c’est tout le contraire de « venez acheter des actions »

C'est cela, oui. La journaliste a inventé elle-même qu'il détenait 4%, et lui n'a pas jugé utile de dire que c'était faux, au contraire il l'a confirmé.

Oui, un PDG qui détient déjà 4% et veut monter à 10%, ça en jette et ça attire les croyants. Comme à chaque fois qu'il s'exprime, la mise en scène est grotesque. Il faut être aveugle ou dé bi le pour ne pas le voir.

• 11 mars 2026 22:25

Justement non la mise en scène était tout sauf aguicheuse

Je pense même qu’il a tout fait pour ne pas donner l’impression d’un excès d’enthousiasme

• 11 mars 2026 22:27

Si la journaliste fait son job ou confié la préparation de ses dossiers à des assistants in tant soit peu impliqués ils peuvent très bien savoir que cette attribution d’actions gratuites a eu lieu
    Il suffit de lire la décision du ÇA

• 11 mars 2026 22:31

Et pendant ce temps l’ami JF de prest accumule lentement mais sûrement

Et un petit 1200 titres de plus dans sa liste

Si vous vous demandez à qui profite la baisse vous avez un indice…

• 11 mars 2026 22:32
    11 mars 2026 22:27

Si la journaliste fait son job ou confié la préparation de ses dossiers à des assistants in tant soit peu impliqués ils peuvent très bien savoir que cette attribution d’actions gratuites a eu lieu
    Il suffit de lire la décision du ÇA

Mais bien sûr... Il déclare détenir des actions qui n'existent pas, mais à part ce petit détail tout va bien.

• 11 mars 2026 23:07
    11 mars 2026 22:31

Et pendant ce temps l’ami JF de prest accumule lentement mais sûrement

Et un petit 1200 titres de plus dans sa liste

Si vous vous demandez à qui profite la baisse vous avez un indice…

Allons bon... vous insinuez que le cours est m a n i p u l é pour que De Prest puisse acheter pas cher ?

Donc si on résume, moi je suis payée pour faire vendre les PPs du forum, dans le but d'aider mes amis vadeurs, qui eux sont payés pour faire baisser le cours pour que les dirigeants achètent.

Et ben, c'est pas joli joli tout ça.

• 11 mars 2026 23:08

Non je n’insinue pas qu’il manipule
    Je constate qu’il profite

Et il a bien raison

J’essaie de faire pareil… dans la limite de mes moyens plus modestes

• 11 mars 2026 23:12

Et sinon oui il ya bien connivence entre HF longs et courts
    Les uns permettent aux autres de renforcer moins cher et vice versa

Par définition ils se nourrissent des Pv induites par des fortes variations

Dans les deux sens

Je ne suis pas seul à l’avoir souligner

Encore récemment hier un forumeur exploquait que le prêt de titres à la VAD par MS permettait à d’autres fonds US de rentrer moins cher :..

C’est assez logique et légitime

• 12 mars 2026 09:39
    11 mars 2026 23:12

Et sinon oui il ya bien connivence entre HF longs et courts
    Les uns permettent aux autres de renforcer moins cher et vice versa

Par définition ils se nourrissent des Pv induites par des fortes variations

Dans les deux sens

Je ne suis pas seul à l’avoir souligner

Encore récemment hier un forumeur exploquait que le prêt de titres à la VAD par MS permettait à d’autres fonds US de rentrer moins cher :..

C’est assez logique et légitime

"Connivence", ça sous-entend qu'il y a un accord tacite.
    Moi quand j'achète ou vends, je trouve toujours une contrepartie, pas besoin de connivence. Mon but est d'encaisser une PV ou limiter une perte, ça m'est bien égal de savoir à qui j'achète ou vends. C'est le principe même de la bourse. Certains vendent, d'autres achètent.

Encore une fois, vous cherchez des explications alambiquées à pourquoi un tel vend. Vous avez décrété que cette action était une pépite et qu'il n'y avait aucune raison simple de vendre. Si on achète, c'est logique, si on vend, c'est qu'il y a un loup. Vous cherchez en permanence des scénarios alternatifs et y faites coller l'évolution du cours. C'est la meilleure façon de perdre de l'argent en bourse.

• 12 mars 2026 09:53

Kenta J'apprécie beaucoup cet investissement personnel de Salles. Pourquoi se placer sur le titre maintenant?! Précisément parce que le marché a des antennes, et que le titre décollera avant les annonces (comme Soitec hier). Je ne parle pas de délit d'initié. Si la recovery est effective on triple en un an.. Ca vaut le coup. Si elle fait long feu... on attend!

• 12 mars 2026 10:44
    11 mars 2026 12:06

qui au dire même de son PDG ne performera pas avant 2027-2028 et qui fait la joie des vadeurs. P;S à lui même reconnu avoir été trop optimiste, ce qui ne l'a visiblement pas empêché de détenir, selon ses dires, détenir 4 à 5% du capital d'Atos, grâce à son investissement personnel et surtout à l'attribution massive d'actions gratuites.

essayer de trouver un argument pour expliquer ce que vous faites ici quand vous etes actionnaire me semble être une bla.gue.

Kenta ...C'est qd meme un mec qui n'a pas d'actions qui pose la question 😂 tu es per.du mon garçon ?

• 12 mars 2026 11:13
    12 mars 2026 10:44

essayer de trouver un argument pour expliquer ce que vous faites ici quand vous etes actionnaire me semble être une bla.gue.

Kenta ...C'est qd meme un mec qui n'a pas d'actions qui pose la question 😂 tu es per.du mon garçon ?

je ne savais pas que les forums de Bourse sont exclusivement réservés aux actionnaires 😂😂. Rien ne m'oblige de ce fait à mentionner que je suis actionnaire. C'est optionnel !!!!
    Pour info, mes premiers achats datent de janvier 2025 et j'ai renforcé abondamment en avril 2025. J'ai par ailleurs une petite ligne pour du trade très court terme.

• 12 mars 2026 11:27
    11 mars 2026 12:55

Je sais. Ce n'était qu'une joke. Mais le plus interessant c'est pourquoi la courge qui l'a nterviewé ne l'a pas repris. 4% ou je n'ai pas le chiffre exacte 1% ou 2% vraimet acheté ce n'est pas la même chose sur une valo de 700 Millions. Cela montre simplement qu'il faut toujours prendre avec des pincettes ce que l'on entend dans ce genre de publi reportage.quelqie soit la société.. Toujours corrélé.

• 12 mars 2026 11:42
    12 mars 2026 09:39

"Connivence", ça sous-entend qu'il y a un accord tacite.
    Moi quand j'achète ou vends, je trouve toujours une contrepartie, pas besoin de connivence. Mon but est d'encaisser une PV ou limiter une perte, ça m'est bien égal de savoir à qui j'achète ou vends. C'est le principe même de la bourse. Certains vendent, d'autres achètent.

Encore une fois, vous cherchez des explications alambiquées à pourquoi un tel vend. Vous avez décrété que cette action était une pépite et qu'il n'y avait aucune raison simple de vendre. Si on achète, c'est logique, si on vend, c'est qu'il y a un loup. Vous cherchez en permanence des scénarios alternatifs et y faites coller l'évolution du cours. C'est la meilleure façon de perdre de l'argent en bourse.

Sans doute, puisque vous le dites

Mais toute règle est confirmée par son exception paraît il .
    Je dois donc être l’exception puisque dans mon cas, cnest depuis que je réfléchis et essaie d’envisager des causes plausibles et compatibles avec les mouvements constatés que j’ai arrêté de perdre de l’argent sur atos, et en bourse plus globalement

Je parle évidemment de tendancielle car il m’arrive de perdre (au srd forcément, chaque fin de mois est une liquidation qui suppose une vente/rachat donc non constaté en perte ou gain l’évolution)

En février j’ai donc perdu deux fois ce que j’avais gagné en janvier.
    Mais ma perte nette de janvier/fevrier 2026 représente moins d’un un cinquième de mon gain net 2025 (je ne parle que du volume engagé au srd)

Certains tardent avec de l’AT, moi j’essaie de corréler fondamental, petite compréhension des dessins de shamrock, et considération du grand jeu qui s’opère en coulisse
    Ce n’est ni la lutte des empires en Asie centrale au dix neuvième siècle ni house of cards
    Mais c’est du très lourd

Ne vous en déplaise

• 12 mars 2026 11:50
    12 mars 2026 11:27

Je sais. Ce n'était qu'une joke. Mais le plus interessant c'est pourquoi la courge qui l'a nterviewé ne l'a pas repris. 4% ou je n'ai pas le chiffre exacte 1% ou 2% vraimet acheté ce n'est pas la même chose sur une valo de 700 Millions. Cela montre simplement qu'il faut toujours prendre avec des pincettes ce que l'on entend dans ce genre de publi reportage.quelqie soit la société.. Toujours corrélé.

au début de l'interview, elle a par ailleurs annoncé qu'une annonce devait être faites-le mercredi 11 mars, sans que P.S. ne démente et rien n'est venu. Il serait temps que qu'Edwige parte en retraite

• 12 mars 2026 11:56

Kenta
    Le communiqué a été publié ce jour :

Paris, le 12 mars 2026
    " Atos Group, leader mondial de la transformation digitale portée par la puissance de l’intelligence artificielle, annonce aujourd'hui le lancement des Atos Sovereign Agentic Studios (Atos SAS), un nouveau modèle opérationnel conçu pour aider les organisations à passer des pilotes d'IA agentique à la production, de manière sûre, à grande échelle et sous contrôle souverain total. "

• 12 mars 2026 12:05
    12 mars 2026 11:42

Sans doute, puisque vous le dites

Mais toute règle est confirmée par son exception paraît il .
    Je dois donc être l’exception puisque dans mon cas, cnest depuis que je réfléchis et essaie d’envisager des causes plausibles et compatibles avec les mouvements constatés que j’ai arrêté de perdre de l’argent sur atos, et en bourse plus globalement

Je parle évidemment de tendancielle car il m’arrive de perdre (au srd forcément, chaque fin de mois est une liquidation qui suppose une vente/rachat donc non constaté en perte ou gain l’évolution)

En février j’ai donc perdu deux fois ce que j’avais gagné en janvier.
    Mais ma perte nette de janvier/fevrier 2026 représente moins d’un un cinquième de mon gain net 2025 (je ne parle que du volume engagé au srd)

Certains tardent avec de l’AT, moi j’essaie de corréler fondamental, petite compréhension des dessins de shamrock, et considération du grand jeu qui s’opère en coulisse
    Ce n’est ni la lutte des empires en Asie centrale au dix neuvième siècle ni house of cards
    Mais c’est du très lourd

Ne vous en déplaise

L'AT et le fondamental, c'est du factuel, même si chacun peut l'interpréter de façon différente.
    Par contre le "grand jeu qui s’opère en coulisse" et qui est "du très lourd", ça c'est vous qui l'imaginez.

Vous confirmez donc exactement ce que je dis. Et vous ne le faites pas que depuis quelques temps, mais depuis votre arrivée ici. ça finira par vous jouer des tours, sur Atos ou ailleurs.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...