Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ATOS
28,290 (c) EUR
+1,89% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,000

• clôture veille

27,765

• + haut

28,700

• + bas

27,180

• volume

139 462

• capital échangé

0,73%

• valorisation

539 MEUR

• dernier échange

17.07.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,238

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,542

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Adios Atos | page 3

09 juil. 2025 11:13

J'ai décidé de solder ma position Atos pourtant dans mon portefeuille de garde "long terme".

85 réponses

• 17 juillet 2025 14:00

Que fabrazor ait soldé sa position?
    En fait je m’en fous complètement!
    Sur une position de long terme je ne vois pas ce qui a changé fondatalement depuis le début de l’année.
    Pas la peine de faire des discours fumeux et prétentieux pour dire qu’il a vendu, vraiment aucun intérêt.

• 17 juillet 2025 14:00

Idem je l'ai quitté y a quelques jours et pourtant je croyais à son come back... mais là, suffit ! STOP !
    Ca part aux oubliettes et je ne vois rien de positif à l'horizon et pas vraiment de nouvelles qui puissent vraiment la bouger vers le haut.
    Je suis parti avec une micro PV, je surveille de loin maintenant.

Bon courage à tous ceux qui malheureusement préfère rester dans l'espoir d'un gain (optimistes)
    Et soutien à ceux qui espèrent retrouver leur mise.

• 17 juillet 2025 14:16
    17 juillet 2025 13:12

victorda victorda Je pose les vrais chiffres, et vous dites que je mens ? Effarant !
    Je ne suis pas déçu, je suis inquiet que des non-connaisseurs du dossier suivent les encouragements irréalistes qui accaparent ce forum.
    On est dans une période de vente très massive de tout le stock;

Entendons-nous bien : j'ai gagné énormément d'argent sur le titre.
    D'abord au printemps 2024 quand notre amis Ougoulum a posté "plus bas historique, attention". Comme je fais toujours l'inverse de ce qu'il dit, j'en ai pris, puis repris, puis repris chaque jour que ça remontait et j'ai fait la plus grosse PV depuis que je fais de la bourse en A-R, càd depuis 2002.

Ensuite à l'AK, aux derniers jours du parcours final j'ai posté ici sur ce forum que finalement je ne mettais que la moitié de ma somme prévu dans l'affaire.
    En décembre au comptant, j'ai utilisé cette somme pour des achats et ventes... 26, 22, revente partielle, puis finalement 18, 17 et même un ordre de pêche à la ligne qui est passé à 16.
    Bref ; dans mon portefeuille long terme au comptant j'ai revendu 30€ des titres au PRU de 22.90€. On est à 27.

EN ce qui concerne les AR en SRD, mon petit passe temps ; j'ai publié ici à l'avant veille de l'AG : trop aléatoire, il faut vendre. Demandez à debutant2B il vous confirmera mes dires.
    J'ai soldé à 40€. On est à 27.

Voyez-vous, je ne suis pas déçu ; je suis inquiet pour les autres.

Maintenant,
    - je guette des plongeons de panique inévitables qui vont arriver, pour faire joujou au SRD. Je ne vade jamais et ça ne m'est d'ailleurs pas possible pour Atos.
    - je guette le moment où l'action rentrera dans mes critères de long terme, ce qui devrait se produire dans l'hiver prochain ou dans 2027.

En fait, j'écrivais il y a quelques mois qu'on allait vers l'objectif de cours des primes de Salle en montagnes russes. Je n'ai pas eu tord, mais j'ai sous-estimé le plus bas vers lequel on va. Le plan exposé après la dernière AG fait fuir les détenteurs. C'est sauve-qui-peut tant qu'il sont en PV - et ils le sont, voire plus haut leur PRU réel d’actions échangées contre des traites discount.

Après avoir lu les docs, vous m'avez corrigé plusieurs fois pour dire que c’était octobre 2025. Alors que c'est 2026. Qui ment ?

Mais que racontez vous? Quel correction de ma part? Je n’efface rien, alors sortez moi ce dont vous m’accusez.

Par contre je vous corrige sur les BSA car vous connaissez très bien l’état de ceux ci! Vous m’avez appris énormément de chose à ce sujet et vous feintez l’ignorance sur l’état actuel de leur exercice?!!

Libre à vous de croire que moins de 1M de BSA exerçables on ne sait quand puissent avoir la moindre incidence sur le capital, mais n’affirmez pas avec aplomb et certitude qu’il en reste 2,4M à vendre sur le marché. Ayez au moins La décence d’écrire que c’est votre interprétation, plutôt que de vous poser en défenseur de la veuve et de l’orphelin boursier.

Je suis déçu, je croyais avoir rencontré une personne décente avec qui débattre et apprendre. Vous n’étiez qu’un faux self prêt à retourner votre veste des que votre savoir pouvait être possiblement remis en question par les interprétations continues d’un autre.

J’ai perdu une personne que j’estimais, honte à moi.

• 17 juillet 2025 15:49

FabRazor,

Vous êtes franchement In Y Oble !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...