Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
28,8950 EUR
-2,60% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,6600

• clôture veille

29,6650

• + haut

30,0400

• + bas

28,6100

• volume

175 576

• capital échangé

0,92%

• valorisation

550 MEUR

• dernier échange

09.07.25 / 16:14:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,4550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,3350

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Adios Atos

09 juil. 2025 11:13

J'ai décidé de solder ma position Atos pourtant dans mon portefeuille de garde "long terme".

7 réponses

• 11:14

Oui. ça baisse non stop sans fond ("résistance") connu, si ce n'est les plus bas de décembre dernier.
    Rien de rien ne justifie l'achat.
    - pour du moyen terme, les primes de Salles sur le cours sont pour le quatrième trimestre 2026, 27 et 28, et s'il loupe les deux premières, pas grave, c'est rattrapable en 2028. Pas glop. S'ajoute à ça l'expression d'un désintérêt pour le cours du DG à l'ag, ce qui m'a stupéfié.
    - pour de la garde et du long terme, l'objectif de rendement est repoussé à 2029. C'est trop long et risqué.
    - pour des aller-retour, l'interdiction de vente à découvert ne laisse pas imaginer qu'elle soit beaucoup shortée, donc pas de volte faces.
    - l'approche des résultats du premier semestre, doit faire peur ; qu'ils soient bons ou mauvais, cette année à chaque annonce de résultats des valeurs française, les cours font n'importe quoi (voir Elior cet hiver : bon résultats et effondrement du cours, les pp pris au piège de la situation illogique). Alors si c'est mauvais, ce qui ne serait pas étonnant, je me permets d'imaginer le pire.

Mes valeurs au comptant doivent répondre à au moins une de mes règles : rendement sur PRU ou PRE de 5%. Perspective de hausse à 3 ans due à un essor particulier ou valeur opéable.

Perspective de rendement : 4 ans. Perspective de prise de contrôle ; impossible à cause règle 10% de l'Etat. Les fonds, tous les fonds dont les signataires, sortent, on le voit, et personne n'achète, c'est ce qu'on voit.

Et je ne fais plus confiance dans la sincérité des dirigeants d'Atos, je veux dire, encore moins que j'ai d'habitude avec les autres sociétés française. Je vous assure que dans mon échelle de valeur, c'est très très bas. Les conditions pourtant simples de l'ak étaient noyées dans des centaines de pages avec de phrases qui dépassaient les cent mots. Il nous avait fallut des jours et à plusieurs pour élaguer la substance du texte. Il semble qu'avec la nouvelle direction, le commando de génération de charabia n'a pas été changée.

On se croirait embarqué une nouvelle fois dans Eurotunnel et autres plumages de pp qui du Canal de Panama à EDF, une belle image du respect qu'on croit devoir aux actionnaires en France. Je crois revoir l'histoire d'infogramme, superbement coté 0,16€ au bout de 20 ans de "redressement". Il faut mutualiser en renforçant disait vers 2003 le banquier à cet ami qui voyait son investissement s'évanouir.

En conséquence de tout ça, j'ai soldé ma ligne au comptant, je ne suis plus actionnaire. Adios Atos.

• 11:16

Respect et bonne chance pour la suite

• 11:18

On peut ajouter wanadoo, Equant ou Dexia, j'y ai lu les mêmes discours qu'ici!

• 11:20

Respect et bonne chance pour la suite

• 11:28

Bonjour FabRazor ,

J’ai toujours respecté votre interprétation, et vous en avez fait de même avec mon roman. Vous avez été un exemple de comportement sur ce forum, permettant d’apprendre de nouvelle choses sans vouloir imposer, modifier ou être condescendant malgré l’expérience évidente qui est la vôtre.

N’hésitez pas à venir nous faire coucou et bonne continuation.

Amicalement

• 11:38

Je te comprends... j'ai failli tout larguer moi aussi mais je ne l'ai fait qu'à moitié car une partie de moi y croit encore ! à tort ou à raison ? l'avenir proche le dira. très déçue en tous cas.

• 12:05

Merci de ta transparence FabRazor , on te racontera la suite de l'aventure, qui s'annonce palpitante

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...