Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
30,8000 (c) EUR
-1,35% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

31,1000

• clôture veille

31,2200

• + haut

31,6500

• + bas

30,6200

• volume

80 749

• capital échangé

0,42%

• valorisation

586 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,2600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos mal aimée et mal menée ? Pourquoi? | page 2

03 juil. 2025 09:35

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées!!!

Le 1er août ça va être la fête pour les investisseurs patients

65 réponses

• 04 juillet 2025 19:04

Le porte-serviette de MAP n’a pas vocation à distribuer des bons points.

• 04 juillet 2025 20:13

BRAVO22 Tu nous noies sous une tonne de copié-collé pour cacher que tu as tord :
    "si la dette d’Atos est refinancée avec succès (tel qu’approuvé par le Conseil d’Administration) avant la fin de l’exercice 2027"

Donc rien sur l'action avant fin 2026.
    Ce que je dis et répète constamment car vous dites à vous trois cette fausse information plusieurs fois par semaine.

• 04 juillet 2025 20:20
    04 juillet 2025 20:13

BRAVO22 Tu nous noies sous une tonne de copié-collé pour cacher que tu as tord :
    "si la dette d’Atos est refinancée avec succès (tel qu’approuvé par le Conseil d’Administration) avant la fin de l’exercice 2027"

Donc rien sur l'action avant fin 2026.
    Ce que je dis et répète constamment car vous dites à vous trois cette fausse information plusieurs fois par semaine.

La rémunération variable annuelle du Président-Directeur général d’Atos pour 2025 pourra atteindre jusqu’à 150 % de sa rémunération fixe, soit 1,8 million d’euros bruts, en cas de dépassement des objectifs de performance fixés par le Conseil d’Administration, sans minimum garanti et sous réserve de l’approbation de l’Assemblée Générale.

• 04 juillet 2025 20:23

FabRazor

Salaire Fixe 2025 1.2 Me + sous condition 1.8 Me 2025 !
    Merci

• 04 juillet 2025 20:27
    04 juillet 2025 20:20

La rémunération variable annuelle du Président-Directeur général d’Atos pour 2025 pourra atteindre jusqu’à 150 % de sa rémunération fixe, soit 1,8 million d’euros bruts, en cas de dépassement des objectifs de performance fixés par le Conseil d’Administration, sans minimum garanti et sous réserve de l’approbation de l’Assemblée Générale.

Tu te moques de nous là ; on te cite les deux objectifs, et tu me renvoies cette phrase vide ?
    Ok, va voir dans l'AG l’approbation et à quoi elle correspond : au texte qui cites où il n'y a que les objectifs de cours 26-27-28 et la renégociation de la dette au 31/12/27.
    Le dernier point n'étant absolument pas dans notre conversation : Salle n'a pas d'incitation à un cours haut en 2025.

Ca que vous affirmez faussement en continu.

• 04 juillet 2025 20:28
    04 juillet 2025 20:23

FabRazor

Salaire Fixe 2025 1.2 Me + sous condition 1.8 Me 2025 !
    Merci

il est l'objectif de cours 2025 ?

• 04 juillet 2025 20:46

Il est où l'objectif de cours en 2025 que tu affirmes (pire que tu me contredis), plus haut dans ce fil ?

• 04 juillet 2025 21:09

Quel succès BRAVO22 , vous êtes tellement populaire que vous allez faire des jaloux.

• 04 juillet 2025 21:12
    04 juillet 2025 21:09

Quel succès BRAVO22 , vous êtes tellement populaire que vous allez faire des jaloux.

Je n’ai rien demandé. Par contre, la liste des 'ignorés' commence sérieusement à ressembler à un annuaire.
    Bon WE

• 05 juillet 2025 08:31

En tout cas, elle est loin de "sombrer dans l'oubli" sur Bourso
    Les forums boursiers, peuvent être des nids à rumeurs, interprétations erronées ou simples spéculations.
    Et ces messages apparaissent même parfois dans des résultats de recherche de méta-moteurs I.A, ce qui peut semer la confusion… même pour moi, quand je tente de rassembler rapidement les informations disponibles.

BONNES PRATIQUES pour éviter les pièges:
    - Privilégier les sources officielles : communiqués de presse d’Atos, site de l’AMF, ou publications sur Euronext.
    - Vérifier si une info est reprise dans plusieurs sources fiables, et pas seulement dans un message anonyme sur un forum.
    - Se méfier des messages trop sensationnalistes ou affirmant des choses sans preuve ("Le cours va s’envoler à 1000 € demain !").

• 05 juillet 2025 09:48

C’est souvent le plus sage à faire. Dans mon cas, à quelques rares exceptions près, les concernés comprennent le message et arrêtent les hostilités pour rester discuter entre eux plutôt que de surcharger le forum de messages qui rompent la charte.

• 05 juillet 2025 11:40

Optima Bonjour. Exactement ! Privilégier les sources officielles ou les citer.
    Tu vois, ça fait des mois qu'ils sont trois à propager en constance qu'on doit se baser sur l'objectif de cours 72€ au 1er octobre 2025, alors que c'est 2026.
    Certains ont peut être acheté ou gardent sur cette fausse information.

Ceci est sûrement le fil le plus utile et informatif de la saison.

• 05 juillet 2025 12:08
    05 juillet 2025 11:40

Tu vois, ça fait des mois qu'ils sont trois à propager en constance qu'on doit se baser sur l'objectif de cours 72€ au 1er octobre 2025, alors que c'est 2026.

Ah bah moi, avant le 6 Décembre 2024, j’étais persuadé d’un cours à 100€.
    Mais bon, je n’étais pas dans le secret.

• 05 juillet 2025 12:32

Il ne faut pas confondre la rémunération pluriannuelle en actions (conditionnée à des objectifs de cours entre 2026 et 2028) avec la part variable annuelle dès 2025, dont les objectifs financiers et extra-financiers seront fixés par le Conseil d’Administration et publiés ultérieurement.
    Pour ma part, j’ai fait une confusion sur un objectif de cours théorique à 2 × 37, mais cela ne change rien au fait que Philippe Salle dispose bien d’une part variable dès 2025 — contrairement à ce qu’affirme @FabRazor.

• 05 juillet 2025 14:14

Graphiquement, je travaille en swing ou ID, mais je ne jetterai jamais de paroles en l'air EN TERME DE COURS/CALENDRIER.
    Tout vieux briscard de la bourse sait de quel genre d'intervenant cela vient, toujours la même et unique motivation, combler ses pertes !
    Alors on devient subjectif-bullish, bercé par l'illusion que sa propre intervention créera un effet de foule.

• 05 juillet 2025 14:37

@FabRazor
    Je n’ai jamais évoqué un objectif de cours à 72 € pour octobre 2025 — c’est une fiction sortie de ton imagination.
    En tant qu’investisseuse, je vise 2028/2029, avec un chiffre d’affaires de 10 Md€ et une marge entre 10 et 13 %.
    Autant dire que 72 €, ce serait juste une escale, pas une destination.
    Et j’ajoute, pour que ce soit bien clair : déformer les propos des autres pour mieux les contredire, ce n’est pas un débat — c’est du théâtre

• 05 juillet 2025 15:36

Oui, c'est certain que des PPs sont influencés par ce qu'ils lisent sur les forums.
    A priori on a tous débuté un jour, ce n'est pas simple de trouver les bonnes informations.
    Il n'y a qu'une solution pour apprendre à faire le tri : lire d'abord les documents officiels directement sur le site des sociétés (même les flux style reuters, AOF ou autres relayent parfois des infos complètement tronquées).
    C'est essentiel aussi de se former un minimum aux rouages de la bourse. Il y a plein de lecture à faire sur le net.
    Ensuite on est armé pour repérer les vraies infos sur les forums parmi le tas de mensonges et/ou manipulations, qu'ils soient intentionnels ou non.
    C'est intéressant aussi de lire les interprétations des autres, ça aide parfois à y voir plus clair, encore faut-il qu'elles soient basées sur des éléments concrêts et réeels.

Sur Atos ou ailleurs, penser que les PPs sont à armes égales avec les créanciers, institutionnels ou le PDG, comment dire...
    Les incentives des membres du board sur le cours de bourse ne sont qu'une petite partie de leurs intérêts dans une boite. Si Salle perd de l'argent sur ses actions ça ne lui changera pas la vie. Par contre les PPs qui perdent gros en se laissant griser par l'euphorie de certains peuvent voir la leur changer.
    Quant aux intérêts des créanciers, ils sont encore plus loin des nôtres que ceux du PDG. Avec l'immense palette de produits dérivés dont ils disposent pour se couvrir, raisonner sur leur cours de conversion de dettes ou de participation à l'AK DPS, c'est simpliste. Il y a sans doute parmi eux des gagnants et des perdants, mais croire qu'on peut savoir qui fait quoi, c'est illusoire et inutile pour notre propre investissement.
    La plupart sont des hedge funds, là pour gagner de l'argent ou en perdre le moins possible sur du CT/MT, l'avenir d'Atos LT c'est le cadet de leurs soucis.

Espérons qu'ici chacun se souvienne que c'est son propre argent qui est en jeu.

• 05 juillet 2025 16:51

Dire que j’ignore certaines personnes pour éviter que cela tourne en foire d’empoigne et que malgré tout, celles-ci persévèrent.

Comme quoi, ça doit bien être commandité sinon c’est du masochisme, car se faire rabaisser publiquement cette semaine comme en gamine par un autre intervenant, et pourtant continuer de me poursuivre comme une stalkeuse, j’espère que ça paie bien pour être ainsi humiliée.

Allez, une petite photo souvenir

• 05 juillet 2025 17:06

TradingView donne également une évaluation technique "sell" pour les horizons d'une semaine et d'un mois.

• 05 juillet 2025 18:56

Guga12

Investir en Bourse, c’est être majeur, vacciné, et responsable de ses choix. Si certains confondent analyse et incantation, c’est leur problème.
    Venir ensuite pleurnicher qu’on a été influencé par une vision optimiste, c’est de l’enfantillage — et un prétexte bien commode pour saboter le débat.
    Chacun est libre de ses choix d’investissement.
    Mais venir accuser les autres de ses propres décisions, c’est refuser d’assumer.
    Et ça n’a rien à faire sur un forum censé favoriser l’échange d’idées.

• 05 juillet 2025 19:01

Honteux!
    Vous voulez que je remonte tous vos "échanges d'idées" ?

• 05 juillet 2025 19:04

..ET AUSSI les posts de Shervin sur beaucoup de forums consacrés à d'autres actions, où elle n'hésite pas à dire de vendre pour aller sur Atos .. oui, c'est vraiment honteux !

• 05 juillet 2025 19:15

Obtima 14h14

« Tout vieux briscard de la bourse sait de quel genre d’intervenant cela vient, toujours la même et unique motivation, combler ses pertes ! Alors on devient subjectif-bullish, bercé par l'illusion que sa propre intervention créera un effet de foule. »

• 05 juillet 2025 19:16
    05 juillet 2025 19:15

Obtima 14h14

« Tout vieux briscard de la bourse sait de quel genre d’intervenant cela vient, toujours la même et unique motivation, combler ses pertes ! Alors on devient subjectif-bullish, bercé par l'illusion que sa propre intervention créera un effet de foule. »

Ce qui est vraiment honteux, ce n’est pas de croire en une entreprise dans laquelle on investit — c’est de salir ceux qui le font.

Accuser les autres de vouloir “créer un effet de foule” ou “combler leurs pertes” quand ils partagent une analyse argumentée, c’est petit.

On ne va pas dire du mal d’une société dans laquelle on croit, et ce n’est pas de l’illusion — c’est de la cohérence.

Si certains confondent conviction et manipulation, c’est qu’ils projettent leurs propres méthodes.!!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.