Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
49,2350 EUR
+3,29% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,5000

• clôture veille

47,6650

• + haut

51,1900

• + bas

48,2600

• volume

208 749

• capital échangé

1,08%

• valorisation

954 MEUR

• dernier échange

19.09.25 / 12:33:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,7750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,6900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos mal aimée et mal menée ? Pourquoi?

03 juil. 2025 09:35

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées!!!

Le 1er août ça va être la fête pour les investisseurs patients

87 réponses

• 03 juillet 2025 11:08

NOBLENCE de votre part est-ce : un espoir , une intuition étayée de données voire une certitude factuelle?
    bonne journée

• 03 juillet 2025 11:12

Très (trop aimée) par certains, munis d'œillères pour ne voir qu'une direction, généralement nommés "bullish"
    Mal aimée par d'autres qui ne voient que l'autre direction. Généralement "bearish" catalogués de "basheurs"
    La bourse ce n'est pas cela.
    Un "amateur" doit tenir compte de tout, ETRE OBJECTIF et agir avec sa propre gestion du risque (SON risque personnel).

Il peut communiquer son sentiment, mais jamais s'en prendre à ceux qui ne sont pas d'accord ni transformer un avis neutre en avis bearish.
    Lisez, lisez, mais ne recherchez pas QUE ce qui va dans le sens que vous souhaiteriez.

• 03 juillet 2025 11:19

Bonjour NOBLENCE ,

Atos est trop aimée, tellement que certains ne la lâchent pas, sauf que seuls les actionnaires qui ont participé au fonds propres de l’entreprise lors du PRF ont prouvé leur amour cette entreprise.
    Les autres, ce n’est que de paroles.

• 03 juillet 2025 11:51
    03 juillet 2025 11:19

Bonjour NOBLENCE ,

Atos est trop aimée, tellement que certains ne la lâchent pas, sauf que seuls les actionnaires qui ont participé au fonds propres de l’entreprise lors du PRF ont prouvé leur amour cette entreprise.
    Les autres, ce n’est que de paroles.

Ce qui est pénible à supporter : les investisseurs long terme s'exprimant sur le forum sont régulièrement malmenés. 😡​

Ici, on a la cote uniquement si l'on vend. 🙃

• 03 juillet 2025 12:12

Bonjour,
    Parce que contre toute attente, le plan de retour à la prospérité révélé le mois dernier prévois un an de plus qu'attendu.
    Il inclus aussi une réduction de la voilure, abandonnant beaucoup de marchés étrangers et réduisant l'aspect global de l'entreprise à la seule zone occidentale (en gros).
    C'est problème du cours depuis.

De plus, on ne voit pas d'actionnaire principal émerger. On va vers du 100% flottant. Dans ce cas, le dividende est la seule référence, et il n'y en aura pas avant 2029 à lire le plan. Les primes du DG commencent à courir sur le cours de l'action qu'à partir de dernier trimestre 2026.
    Pour l'investisseur à la fois raisonnable et patient, en acheter oui, mais pas cher., et pas forcement déjà maintenant.

• 03 juillet 2025 12:20

FabRazor, reco, vous faites partie des gens sensés.

• 03 juillet 2025 12:41

Le problème du cours c’est juste l’incertude du redressement de la boite, le reste c’est du pipeau.

• 03 juillet 2025 13:16

Mais non ! Le redressement est certain.

Le résultat d'exploitation a toujours été positif et tout le monde n'a pas la chance d'avoir Thierry Breton deux fois pour signer des emprunts par milliards et t’endetter à mort.

• 03 juillet 2025 13:38

Je vous livre une synthèse.

A titre liminaire, la perception des analystes sur ATOS est globalement prudente, voire négative, malgré quelques rebonds spéculatifs.

= TipRanks indique un consensus "Moderate Sell" basé sur les analyses récentes. (30)
    = Investing.com affiche un consensus "Neutral" avec 2 "Hold" et 2 "Sell" sur les 4 ratings et indique un potentiel légèrement baissier basé sur l'objectif de prix moyen des analystes.

= ABC Bourse conseille d'attendre une stabilisation du cours avant d'intervenir (mais voir ci-dessous).

OBJECTIFS de cours moyens :

= TipRanks : Le prix cible des analystes est une fourchette de 30,00 € à 41,00 €.

= Investing.com : L'objectif de cours moyen des analystes est de 30,85 €.

= ABC Bourse : "Le titre sort progressivement d'une zone de congestion, il nous semble prêt pour un nouveau départ". Le consensus est de 33,47 €, avec un potentiel de +7,04% par rapport au cours actuel.

= Boursorama : L'objectif de cours 3 mois est de 30,50 €, avec un potentiel de -4,15%.

Tendances et observations des analystes :

= Situation Opérationnelle : Le redressement opérationnel d'Atos se fait attendre, avec un chiffre d'affaires en recul au premier trimestre 2025 (Investir, 22/04/2025).

= Rebond et Spéculation : Le titre a connu des rebonds spéculatifs suite à certaines annonces (comme l'offre de l'État pour sa division Advanced Computing), mais la prudence reste de mise (EconoFlash.Com, 25/06/2025).

= Analyses Techniques : Plusieurs sources (Boursorama, ABC Bourse, Investtech) soulignent une tendance baissière à moyen et long terme, avec le titre évoluant sous ses moyennes mobiles , Investtech note une forte impulsion négative.

= Risques et Incertitudes : Des commentaires d'analystes et d'investisseurs font état de risques élevés, notamment des incertitudes autour des cessions d'actifs, des procès en cours et la nécessité d'un nouveau sauvetage.

= Plan Stratégique : Un nouveau plan stratégique a été présenté en mai 2025, et son impact sur la confiance des investisseurs reste attendu.

A boire et à manger, mais si l'on en croit les objectifs annoncés, on est proche des plus bas !

• 03 juillet 2025 14:23

Il est évident que les analystes ne peuvent être que très prudents!

• 03 juillet 2025 15:11

Message supprimé

Très bien résumé BRAVO22 👍

• 03 juillet 2025 15:25

Bravo et Shervin, Vous etes vraiment des champions tous les 2.

"dès lors que la trajectoire du plan de redressement sera effectivement respectée, il ne fait aucun doute que le cours d’Atos entamera une trajectoire haussière"

Donc en résumé ca va monter car le DG l'a dit.
    C'est un argument beton !

• 03 juillet 2025 15:54

Je pense que si on s’intéresse à ce forum c’est qu’on a tenté le coup ou qu’on a envie de le faire, je comprends moins ceux qui prennent plaisir à voir le cours baisser et qui passent leur temps à deglinguer la boite!
    Ça reste un mystère pour moi.
    Quant à Map si j’ai bien compris c’est un ancien de la boite qui garde une rancune tenace vis à vis d’Atos, qui puise ses renseignements auprès d’anciens cadres probablement aigris pour qui c’était mieux avant comme d’habitude…et qui ont gardé des contacts à l’intérieur avec d’autres toujours en activité mais probablement sur la touche. Ceux qui ont bossé dans une grosse entreprise s’imaginent bien comment ça peut se passer.
    Sinon je ne vois pas l’intérêt d’une telle agressivité.

• 04 juillet 2025 00:11

Message supprimé

Je n'arrive pas à croire que toi, tu propages les fausses nouvelles de certains, va lire le DEU. (parce que c'est planqué dans la convocation d'AG, qui renvoi à un obscure rapport)

Non non et non quarante fois ; les extras sont basés sur le cours à partir du 4° trimestre 2026.

Extrait :
    L’Attribution d’Actions de Performance sera acquise (et le
    nombre d’actions correspondant sera émis ou transféré au
    Président‑Directeur Général) à hauteur d’un maximum de
    33,33% du Total des Actions Attribuées le 31 décembre
    2026 (première date d’acquisition), 33,33% du Total des
    Actions Attribuées le 31 décembre 2027 (deuxième date
    d’acquisition) et 33,34% du Total des Actions Attribuées le
    31 décembre 2028 (troisième date d’acquisition) (dans
    chaque cas, une « Date d’Acquisition

.../...

si le prix de l’action (basé
    sur la moyenne pondérée en fonction des volumes des
    trois mois précédents) est inférieur au double du Prix
    Initial de l’Action, aucune action ne sera acquise. Si le prix
    de l’action est le double du Prix Initial de l’Action, 68%
    des actions de cette tranche seront acquises. Si le cours
    de l’action est trois fois supérieur au Prix Initial de l’Action,
    80% des actions de cette tranche seront acquises. Si le
    cours de l’action est quatre fois (ou plus) supérieur au
    Prix Initial de l’Action, 100% des actions de cette tranche
    seront acquises

En bref :
    prime si 37x2 durant le 4° trimestre 2026
    37x3 , 4° trimestre 2027
    37x4 4° trimestre 2028

et le pompon : si ce n'est pas atteint en 26 ou 27, mais atteint en 2028, tout lui sera versé y compris les rdv manqués.

Donc, pour M Salles, il n'y a pas le feu au lac. Seul objectif, un cours correct fin 2028.

• 04 juillet 2025 00:14

... et dividendes en 2029 quand il aura ces actions !

• 04 juillet 2025 00:20

de quoi impatienter les actionnaires-malgré eux, les signataires. Ils vont faire tourner leurs algorithmes à probabilité.
    +300%, oui mais dans 3 ans avec x% risque. Quel est le "x" de risque ? Si schmilblick dit x>300% potentiel, alors ils vendent ou vendront.

• 04 juillet 2025 07:06
    03 juillet 2025 11:12

Très (trop aimée) par certains, munis d'œillères pour ne voir qu'une direction, généralement nommés "bullish"
    Mal aimée par d'autres qui ne voient que l'autre direction. Généralement "bearish" catalogués de "basheurs"
    La bourse ce n'est pas cela.
    Un "amateur" doit tenir compte de tout, ETRE OBJECTIF et agir avec sa propre gestion du risque (SON risque personnel).

Il peut communiquer son sentiment, mais jamais s'en prendre à ceux qui ne sont pas d'accord ni transformer un avis neutre en avis bearish.
    Lisez, lisez, mais ne recherchez pas QUE ce qui va dans le sens que vous souhaiteriez.

Débat passionnant, mais je répète que ma vue à objectivité impérative me fait expliquer que l'entreprise a enregistré un recul organique significatif de son chiffre d'affaires.
    Cela soulève des interrogations sur la performance opérationnelle et la capacité du groupe à générer de la croissance dans un secteur très concurrentiel.
    L'absence d'EBITDA public à certains moments ou des résultats négatifs compliquent également l'évaluation de sa rentabilité.

Sous l'angle de la cotation, l'action Atos a connu une chute spectaculaire de sa valeur boursière, passant de dizaines d'euros à quelques centimes et ruinant les espérances de + values.
    Cette dégringolade traduit un déficit de confiance majeur des investisseurs, accentué par les tentatives de cessions d'actifs avortées, les changements de direction et les incertitudes autour de sa stratégie. Le titre est également caractérisé par une très forte volatilité.

Si ATOS s'en sort, il faudra du temps pour effacer ces traces du passé. Le secteur des services numériques est en constante évolution et la concurrence est féroce. Atos doit prouver sa capacité à innover et à s'adapter rapidement pour rester compétitif face à des acteurs majeurs et des entreprises plus agiles.

• 04 juillet 2025 10:43

""Ce qui est certain, c’est que lorsque tous les analystes seront à l’achat… ce sera peut-être justement le moment de vendre""

Peut-être n'êtes vous pas suffisamment expérimentée pour comprendre.
    Si cela arrive, il faut repérer les premiers crédibles, cela ne dure pas qu'une semaine !
    Et on attend pas qu'ils passent à vendre, on matérialise des bénéfices lorsque le consensus passe à conserver .

Vos remarques et sarcasmes sont exaspérants, vous ne vous complaisez que dans la fange ?

• 04 juillet 2025 11:26

Il n'y a pas que de négatif !
    CE LIEN VOUS INTERESSERA, il est le reflet de ce que je répète souvent, lire et relire, des sources
    sérieuses...

https://econoflash.com/atos/
    https://econoflash.com/atos /

• 04 juillet 2025 12:27

Message supprimé

Source ? Quel document, quelle page ?

• 04 juillet 2025 12:28

Il y a bien longtemps que je ne suis plus la majorité des analystes !! surtout ceux du style Day by Day où il faut faire l'inverse de ce qu'ils nous disent !!

• 04 juillet 2025 12:54
    04 juillet 2025 07:06

Débat passionnant, mais je répète que ma vue à objectivité impérative me fait expliquer que l'entreprise a enregistré un recul organique significatif de son chiffre d'affaires.
    Cela soulève des interrogations sur la performance opérationnelle et la capacité du groupe à générer de la croissance dans un secteur très concurrentiel.
    L'absence d'EBITDA public à certains moments ou des résultats négatifs compliquent également l'évaluation de sa rentabilité.

Sous l'angle de la cotation, l'action Atos a connu une chute spectaculaire de sa valeur boursière, passant de dizaines d'euros à quelques centimes et ruinant les espérances de + values.
    Cette dégringolade traduit un déficit de confiance majeur des investisseurs, accentué par les tentatives de cessions d'actifs avortées, les changements de direction et les incertitudes autour de sa stratégie. Le titre est également caractérisé par une très forte volatilité.

Si ATOS s'en sort, il faudra du temps pour effacer ces traces du passé. Le secteur des services numériques est en constante évolution et la concurrence est féroce. Atos doit prouver sa capacité à innover et à s'adapter rapidement pour rester compétitif face à des acteurs majeurs et des entreprises plus agiles.

Il est vrai.

Mais il ne faut pas oublier non plus que les concurrents, meilleurs actuellement, peuvent aussi s'effondrer d'un seul coup, comme Atos il y a 3 ans.
    Stellantis était encensée en 2013, et ell s'est effondrée en 2014. Ce fut aussi le cas pour Renault, Facebook, Tesla, à moindre mesure.

La roue de la rentabilité tourne, elle n'est jamais fixée d'avance.

• 04 juillet 2025 16:03

g.prigen. On ne peut pas dire que les équipes de dirigeants à la manœuvre chez Atos depuis 5 ans ont été meilleures que leurs concurrents. Les équipes qui gagnent chez les concurrents pourquoi changeraient elles ?

• 04 juillet 2025 16:38

Prigen, pour comparer le comparable, il faut rester sur le même secteur économique.

• 04 juillet 2025 17:38
    04 juillet 2025 12:27

Source ? Quel document, quelle page ?

Tu as tout à fait raison, il n'y a aucune rémunération basée sur le cours de bourse 2025.
    La rémunération variable annuelle est basée sur des critères financiers et extra-financiers... qu'on ne connaîtra qu'en 2026.
    Il y a par exemple un critère basé sur l'évolution de la marge, ça aurait été intéressant de savoir lequel.

• 04 juillet 2025 17:42

Merci quand même Bravo, j'étais, donc reste un expert dans mon domaine de l'ingénierie patrimoniale et la gestion des capitaux.

• 04 juillet 2025 17:48

Vous m'insultez régulièrement me traitiez de taupe lorsque 30 personnes me suivaient, elles sont 60 + 40 au club et je les salue bien !

• 04 juillet 2025 18:05

Message supprimé

Oui, et il me semble que la rémunération exceptionnelle sera accordée si Atos parvenait à refinancer sa dette plus tôt que prévu.

De sacrés challenges pour Monsieur Philippe Salle.

Bon week-end

• 04 juillet 2025 18:39

Mettre un lien est plus simple et évite de polluer ce forum avec des copiés/collés interminables que bien peu liront .

• 04 juillet 2025 18:52

Mister Salle is a great Guy, he is doing a great job.

The 10, you are good guys, Make Atos Great Again

• 04 juillet 2025 20:13

BRAVO22 Tu nous noies sous une tonne de copié-collé pour cacher que tu as tord :
    "si la dette d’Atos est refinancée avec succès (tel qu’approuvé par le Conseil d’Administration) avant la fin de l’exercice 2027"

Donc rien sur l'action avant fin 2026.
    Ce que je dis et répète constamment car vous dites à vous trois cette fausse information plusieurs fois par semaine.

• 04 juillet 2025 20:27

Message supprimé

Tu te moques de nous là ; on te cite les deux objectifs, et tu me renvoies cette phrase vide ?
    Ok, va voir dans l'AG l’approbation et à quoi elle correspond : au texte qui cites où il n'y a que les objectifs de cours 26-27-28 et la renégociation de la dette au 31/12/27.
    Le dernier point n'étant absolument pas dans notre conversation : Salle n'a pas d'incitation à un cours haut en 2025.

Ca que vous affirmez faussement en continu.

• 04 juillet 2025 20:28

Message supprimé

il est l'objectif de cours 2025 ?

• 04 juillet 2025 20:46

Il est où l'objectif de cours en 2025 que tu affirmes (pire que tu me contredis), plus haut dans ce fil ?

• 04 juillet 2025 21:09

Quel succès BRAVO22 , vous êtes tellement populaire que vous allez faire des jaloux.

• 05 juillet 2025 08:31

En tout cas, elle est loin de "sombrer dans l'oubli" sur Bourso
    Les forums boursiers, peuvent être des nids à rumeurs, interprétations erronées ou simples spéculations.
    Et ces messages apparaissent même parfois dans des résultats de recherche de méta-moteurs I.A, ce qui peut semer la confusion… même pour moi, quand je tente de rassembler rapidement les informations disponibles.

BONNES PRATIQUES pour éviter les pièges:
    - Privilégier les sources officielles : communiqués de presse d’Atos, site de l’AMF, ou publications sur Euronext.
    - Vérifier si une info est reprise dans plusieurs sources fiables, et pas seulement dans un message anonyme sur un forum.
    - Se méfier des messages trop sensationnalistes ou affirmant des choses sans preuve ("Le cours va s’envoler à 1000 € demain !").

• 05 juillet 2025 09:48

C’est souvent le plus sage à faire. Dans mon cas, à quelques rares exceptions près, les concernés comprennent le message et arrêtent les hostilités pour rester discuter entre eux plutôt que de surcharger le forum de messages qui rompent la charte.

• 05 juillet 2025 11:40

Optima Bonjour. Exactement ! Privilégier les sources officielles ou les citer.
    Tu vois, ça fait des mois qu'ils sont trois à propager en constance qu'on doit se baser sur l'objectif de cours 72€ au 1er octobre 2025, alors que c'est 2026.
    Certains ont peut être acheté ou gardent sur cette fausse information.

Ceci est sûrement le fil le plus utile et informatif de la saison.

• 05 juillet 2025 12:08
    05 juillet 2025 11:40

Tu vois, ça fait des mois qu'ils sont trois à propager en constance qu'on doit se baser sur l'objectif de cours 72€ au 1er octobre 2025, alors que c'est 2026.

Ah bah moi, avant le 6 Décembre 2024, j’étais persuadé d’un cours à 100€.
    Mais bon, je n’étais pas dans le secret.

• 05 juillet 2025 14:14
    05 juillet 2025 11:40

Graphiquement, je travaille en swing ou ID, mais je ne jetterai jamais de paroles en l'air EN TERME DE COURS/CALENDRIER.
    Tout vieux briscard de la bourse sait de quel genre d'intervenant cela vient, toujours la même et unique motivation, combler ses pertes !
    Alors on devient subjectif-bullish, bercé par l'illusion que sa propre intervention créera un effet de foule.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

87 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...