Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
31,2200 EUR
-0,89% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

31,4950

• clôture veille

31,5000

• + haut

32,2150

• + bas

31,0900

• volume

123 450

• capital échangé

0,65%

• valorisation

594 MEUR

• dernier échange

03.07.25 / 17:38:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,6600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,7800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos mal aimée et mal menée ? Pourquoi?

03 juil. 2025 09:35

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées!!!

Le 1er août ça va être la fête pour les investisseurs patients

16 réponses

• 11:08

NOBLENCE de votre part est-ce : un espoir , une intuition étayée de données voire une certitude factuelle?
    bonne journée

• 11:12

Très (trop aimée) par certains, munis d'œillères pour ne voir qu'une direction, généralement nommés "bullish"
    Mal aimée par d'autres qui ne voient que l'autre direction. Généralement "bearish" catalogués de "basheurs"
    La bourse ce n'est pas cela.
    Un "amateur" doit tenir compte de tout, ETRE OBJECTIF et agir avec sa propre gestion du risque (SON risque personnel).

Il peut communiquer son sentiment, mais jamais s'en prendre à ceux qui ne sont pas d'accord ni transformer un avis neutre en avis bearish.
    Lisez, lisez, mais ne recherchez pas QUE ce qui va dans le sens que vous souhaiteriez.

• 11:19

Bonjour NOBLENCE ,

Atos est trop aimée, tellement que certains ne la lâchent pas, sauf que seuls les actionnaires qui ont participé au fonds propres de l’entreprise lors du PRF ont prouvé leur amour cette entreprise.
    Les autres, ce n’est que de paroles.

• 11:24

Bonjour NOBLENCE
    Pour ma part, je me tiens au plan de redressement proposé par Atos.
    Il est public, documenté, validé par les instances compétentes, et c’est à partir de ces éléments concrets que je bâtis mes anticipations.
    Libre à chacun de rêver un scénario ou de fantasmer une chute, mais je préfère m’appuyer sur ce que la société met réellement en œuvre pour se redresser

• 11:51
    11:19

Bonjour NOBLENCE ,

Atos est trop aimée, tellement que certains ne la lâchent pas, sauf que seuls les actionnaires qui ont participé au fonds propres de l’entreprise lors du PRF ont prouvé leur amour cette entreprise.
    Les autres, ce n’est que de paroles.

Ce qui est pénible à supporter : les investisseurs long terme s'exprimant sur le forum sont régulièrement malmenés. 😡​

Ici, on a la cote uniquement si l'on vend. 🙃

• 12:12

Bonjour,
    Parce que contre toute attente, le plan de retour à la prospérité révélé le mois dernier prévois un an de plus qu'attendu.
    Il inclus aussi une réduction de la voilure, abandonnant beaucoup de marchés étrangers et réduisant l'aspect global de l'entreprise à la seule zone occidentale (en gros).
    C'est problème du cours depuis.

De plus, on ne voit pas d'actionnaire principal émerger. On va vers du 100% flottant. Dans ce cas, le dividende est la seule référence, et il n'y en aura pas avant 2029 à lire le plan. Les primes du DG commencent à courir sur le cours de l'action qu'à partir de dernier trimestre 2026.
    Pour l'investisseur à la fois raisonnable et patient, en acheter oui, mais pas cher., et pas forcement déjà maintenant.

• 12:20

FabRazor, reco, vous faites partie des gens sensés.

• 12:41

Le problème du cours c’est juste l’incertude du redressement de la boite, le reste c’est du pipeau.

• 13:16

Mais non ! Le redressement est certain.

Le résultat d'exploitation a toujours été positif et tout le monde n'a pas la chance d'avoir Thierry Breton deux fois pour signer des emprunts par milliards et t’endetter à mort.

• 13:33

Je partage l’avis de M9477238 : dès lors que la trajectoire du plan de redressement sera effectivement respectée, il ne fait aucun doute que le cours d’Atos entamera une trajectoire haussière. Quant à la rémunération de Philippe Salle, la part variable est bel et bien activée à partir de 2025

• 13:38

Je vous livre une synthèse.

A titre liminaire, la perception des analystes sur ATOS est globalement prudente, voire négative, malgré quelques rebonds spéculatifs.

= TipRanks indique un consensus "Moderate Sell" basé sur les analyses récentes. (30)
    = Investing.com affiche un consensus "Neutral" avec 2 "Hold" et 2 "Sell" sur les 4 ratings et indique un potentiel légèrement baissier basé sur l'objectif de prix moyen des analystes.

= ABC Bourse conseille d'attendre une stabilisation du cours avant d'intervenir (mais voir ci-dessous).

OBJECTIFS de cours moyens :

= TipRanks : Le prix cible des analystes est une fourchette de 30,00 € à 41,00 €.

= Investing.com : L'objectif de cours moyen des analystes est de 30,85 €.

= ABC Bourse : "Le titre sort progressivement d'une zone de congestion, il nous semble prêt pour un nouveau départ". Le consensus est de 33,47 €, avec un potentiel de +7,04% par rapport au cours actuel.

= Boursorama : L'objectif de cours 3 mois est de 30,50 €, avec un potentiel de -4,15%.

Tendances et observations des analystes :

= Situation Opérationnelle : Le redressement opérationnel d'Atos se fait attendre, avec un chiffre d'affaires en recul au premier trimestre 2025 (Investir, 22/04/2025).

= Rebond et Spéculation : Le titre a connu des rebonds spéculatifs suite à certaines annonces (comme l'offre de l'État pour sa division Advanced Computing), mais la prudence reste de mise (EconoFlash.Com, 25/06/2025).

= Analyses Techniques : Plusieurs sources (Boursorama, ABC Bourse, Investtech) soulignent une tendance baissière à moyen et long terme, avec le titre évoluant sous ses moyennes mobiles , Investtech note une forte impulsion négative.

= Risques et Incertitudes : Des commentaires d'analystes et d'investisseurs font état de risques élevés, notamment des incertitudes autour des cessions d'actifs, des procès en cours et la nécessité d'un nouveau sauvetage.

= Plan Stratégique : Un nouveau plan stratégique a été présenté en mai 2025, et son impact sur la confiance des investisseurs reste attendu.

A boire et à manger, mais si l'on en croit les objectifs annoncés, on est proche des plus bas !

• 14:23

Il est évident que les analystes ne peuvent être que très prudents!

• 14:33
    14:23

Il est évident que les analystes ne peuvent être que très prudents!

Ce qui est certain, c’est que lorsque tous les analystes seront à l’achat… ce sera peut-être justement le moment de vendre 😂

• 15:11
    13:33

Je partage l’avis de M9477238 : dès lors que la trajectoire du plan de redressement sera effectivement respectée, il ne fait aucun doute que le cours d’Atos entamera une trajectoire haussière. Quant à la rémunération de Philippe Salle, la part variable est bel et bien activée à partir de 2025

Très bien résumé BRAVO22 👍

• 15:25

Bravo et Shervin, Vous etes vraiment des champions tous les 2.

"dès lors que la trajectoire du plan de redressement sera effectivement respectée, il ne fait aucun doute que le cours d’Atos entamera une trajectoire haussière"

Donc en résumé ca va monter car le DG l'a dit.
    C'est un argument beton !

• 15:54

Je pense que si on s’intéresse à ce forum c’est qu’on a tenté le coup ou qu’on a envie de le faire, je comprends moins ceux qui prennent plaisir à voir le cours baisser et qui passent leur temps à deglinguer la boite!
    Ça reste un mystère pour moi.
    Quant à Map si j’ai bien compris c’est un ancien de la boite qui garde une rancune tenace vis à vis d’Atos, qui puise ses renseignements auprès d’anciens cadres probablement aigris pour qui c’était mieux avant comme d’habitude…et qui ont gardé des contacts à l’intérieur avec d’autres toujours en activité mais probablement sur la touche. Ceux qui ont bossé dans une grosse entreprise s’imaginent bien comment ça peut se passer.
    Sinon je ne vois pas l’intérêt d’une telle agressivité.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.