Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 ATOS
28,4850 (c) EUR
+4,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7100

• clôture veille

27,2150

• + haut

28,9800

• + bas

26,8800

• volume

233 371

• capital échangé

1,23%

• valorisation

542 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,9050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Sur bfm maintenant | page 4

15 mai 2025 07:46

P s sur bfm

163 réponses

• 16 mai 2025 11:17

Pression du 31 Mai, tic tac. Action de préférence veut pas dire vente obligatoire, tic tac. Ça fait des mois que je le dis, les créanciers ont un prix, Atos a de la valeur, AC aussi. Bye bye les actifs MCS, et si la tentative de spoliation contre les intérêts de l’entreprise perdurent, bye bye AC.

CHEWEE pas décrédibilisé et super amusé, avec H A N S O L O à bord du F A L C O N M I L L E N I U M se font Palpatounet et ses minions.

• 16 mai 2025 11:19
    16 mai 2025 11:12

Vous allez beaucoup trop loin dans vos accusations.

Je parle du plan présenté lors du CMD, pas du plan de sauvegarde, et vous le savez très bien.

ah non je ne le savais pas très bien, pour moi le seul plan qu'il est impératif de respect, c'est le plan de sauvegarde.
    Genesis est une feuille de route, un ensemble d'objectifs et de moyens.

Et la vente de A-C est prise en compte dans Genesis parce qu'elle est d'actualité, et certainement pas parce qu'elle est nécessaire. Ph Salle l'a redit : pas besoin de cet argent.
    Si la vente n'a pas lieu en 2025, ça n'a aucun impact défavorable

• 16 mai 2025 11:21
    16 mai 2025 11:15

Votre sté était une holding qui a vendu une activité logée dans une filiale ?

Un groupe ne peut pas vendre une activité qui n'est pas un actif inscrit dans son bilan, il ne peut que vendre sa participation dans la filliale qui détient l'actif, donc des parts sociales (ou actions)

• 16 mai 2025 11:23
    16 mai 2025 11:19

ah non je ne le savais pas très bien, pour moi le seul plan qu'il est impératif de respect, c'est le plan de sauvegarde.

Et la vente de A-C est prise en compte dans Genesis parce qu'elle est d'actualité, et certainement pas parce qu'elle est nécessaire. Ph Salle l'a redit : pas besoin de cet argent.

Le seul plan qui compte au yeux du marché c'est celui qui présenté lors du CMD.
    Le plan de sauvegarde n'a plus aucune valeur, si ce n'est juridique.

• 16 mai 2025 11:30

Si la vente ne se réalise pas rapidement, on continue à payer les fournisseurs, les salariés, etc etc etc qui ne seront compensés que par l'encaissement de la vente des HPC corrrespondant, c'est à dire bien plus tard que les délais de paiement concernant les activités de services. Cette trésorerie mobilisée ne sera pas disponible pour les investissements, que ce soit matériels ou en formation des salariés par ex, qui sont le point-clé du redressement de la boîte.

C'est précisément la raison qui a obligé Atos et M. Salle à se séparer d'AC.

• 16 mai 2025 11:35

M. Salle a clairement dit lors de son audition au Sénat que AC serait vendu. Il ment lui aussi, comme moi ?
    Vous savez mieux que lui ?

• 16 mai 2025 11:43
    16 mai 2025 11:35

M. Salle a clairement dit lors de son audition au Sénat que AC serait vendu. Il ment lui aussi, comme moi ?
    Vous savez mieux que lui ?

S'il avait pris la décision de renoncer aux négociations dans le cadre déjà prédéfini, c'est à dire pour une valeur maxi de 625M€ et qu'il n'en informe pas immédiatement le marché, il serait simplement fou car hors la loi.

• 16 mai 2025 11:49
    16 mai 2025 11:43

S'il avait pris la décision de renoncer aux négociations dans le cadre déjà prédéfini, c'est à dire pour une valeur maxi de 625M€ et qu'il n'en informe pas immédiatement le marché, il serait simplement fou car hors la loi.

Et si à la date butoir il renonce à la vente (lui, pas l'Etat), après avoir fait son CMD, il n'est pas prêt de retrouver la confiance du marché.

Je n'y crois pas

• 16 mai 2025 11:58

Guga12, au-delà des explications techniques sur la structure d'Atos, que cherchez-vous réellement à démontrer ?
    Votre insistance sur la filialisation et la cession d’actifs semble détourner la discussion principale.

Pouvez-vous préciser votre position et l’objectif exact de vos interventions ?

• 16 mai 2025 12:10

Mais qui est Guga12 ? Inscrite (encore du féminin 😀​) depuis 4 jours ?

• 16 mai 2025 12:16
    16 mai 2025 12:10

Mais qui est Guga12 ? Inscrite (encore du féminin 😀​) depuis 4 jours ?

Elle est tombée sous le charme de débutant2B, c’est évident! 😂

• 16 mai 2025 12:18
    16 mai 2025 11:30

Si la vente ne se réalise pas rapidement, on continue à payer les fournisseurs, les salariés, etc etc etc qui ne seront compensés que par l'encaissement de la vente des HPC corrrespondant, c'est à dire bien plus tard que les délais de paiement concernant les activités de services. Cette trésorerie mobilisée ne sera pas disponible pour les investissements, que ce soit matériels ou en formation des salariés par ex, qui sont le point-clé du redressement de la boîte.

C'est précisément la raison qui a obligé Atos et M. Salle à se séparer d'AC.

M. Salle n'est pas "obligé" de se séparer de quoi que ce soit.

il honore une décision, qui consistait à accorder une exclusivité à l'Etat, prise par d'autres avant lui.

Et ce qui a obligé Atos à accorder cette exclu, à la demande de l'Etat, c'est un besoin de cash au S1 2024 !

il y a un an.

Ca a été calé AVANT que les créanciers ne prennent la main en juillet 24.

on honore un engagement antérieur... mais on n'est pas obligé de vendre.
    La vente a des avantages (limitation des besoins de financement à CT) et des inconvénients (l'impact sur la valo à MT/LT)

Or, Atos n'a pas besoin de cash à CT... mais de générer du FCF à MT...

donc rien ne dit que les avantages l'emportent sur les inconvénients

• 16 mai 2025 12:22

Guga12 à aucun moment, dans aucun plan de sauvegarde ni projet de reprise, il n'a été dit "HPC est b oulet", une activité "bleeding", il faut s'en séparer.

il a été dit par l'Etat (gouvernement) et d'autres (députés, etc) : HPC trop stratégique pour prendre le risque, donc l'etat , sous couvert d'éviter à atos tout risque de redressement (suite à cessation de paiement qui était évoquée comme plausible ici même par vos prédécesseurs il y a un an), fa&it se qu'il faut pour en assurer la sécurisation.

contre 50 Me prêtés à grand frais, une action de préférence.

La finalité, c'est sécuriser une activité stratégique. Si elle reste hébergée dans une grande boite française en cours de recovery, y a pas plus sécurisant.

• 16 mai 2025 12:24

debutant2B,

100% d'accord avec toi 👍

une vente a 625 millions d'euros avec la prise des passifs comme cela est envisagé est une excellente affaire,

capi actuelle est toujours ridicule

• 16 mai 2025 12:24

quant à la confiance du marché, Ph Salle n'en a cure pour une raison simple : Atos n'a pas besoin du marché aujourd'hui, les proprios peuvent tout rafler...

Mais nous, PP, avons besoin qu'il reste suffisamment de flottant pour éviter l'OPR.

c'est LE risque.

Et j'y reviens, quelque chose dans votre discours semble clairement orienté dans la direction d'une démoralisation des PP , et le seul but que je puisse envisager dès lors que votre manière de présenter les évènements et la situation ne colle pas avec les préoccupations d'un PP, c'est que vous êtes là pour faire fondre ce flottant déjà limite.

• 16 mai 2025 12:25
    16 mai 2025 12:16

Elle est tombée sous le charme de débutant2B, c’est évident! 😂

On ne peut pas dire qu’elle maîtrise l’art de la séduction avec notre beau Corse…

Un peu plus de finesse ne ferait pas de mal !

• 16 mai 2025 12:48
    16 mai 2025 12:25

On ne peut pas dire qu’elle maîtrise l’art de la séduction avec notre beau Corse…

Un peu plus de finesse ne ferait pas de mal !

La plupart des énarques du paquebot qui ont tenté la spoliation avec cette action de préférence n’ont aucune finesse, juste du mépris et de la condescendance pour les employés et les investisseurs d’une entreprise que TB et ses sbires aux CA ont tenté de vendre à la découpe dans un plan léonin de longue date.

• 16 mai 2025 12:53
    16 mai 2025 12:24

quant à la confiance du marché, Ph Salle n'en a cure pour une raison simple : Atos n'a pas besoin du marché aujourd'hui, les proprios peuvent tout rafler...

Mais nous, PP, avons besoin qu'il reste suffisamment de flottant pour éviter l'OPR.

c'est LE risque.

Et j'y reviens, quelque chose dans votre discours semble clairement orienté dans la direction d'une démoralisation des PP , et le seul but que je puisse envisager dès lors que votre manière de présenter les évènements et la situation ne colle pas avec les préoccupations d'un PP, c'est que vous êtes là pour faire fondre ce flottant déjà limite.

Vous avez montré une certaine capacité d'analyse, tout du moins en apparence.

Si vous continuez à entretenir l'espoir d'un deal miracle pour la cession d'AC, de 2 choses l'une :
    - soit vous ne comprenez rien à rien
    - soit vous entretenez délibérément cet espoir, et êtes donc la personne que vous me reprochez d'être : un manipulateur

Si vente d'AC il y a d'ici le 31 mai, cera pour une valeur maxi de 625M€

Maintenant ça suffit, les lecteurs du forum qui en ont envie feront le tri.

• 16 mai 2025 13:06

Effectivement, Guga12
    Maintenant, ça suffit...

Bon vent ailleurs !

• 16 mai 2025 13:07

Guga12

En théorie, et selon l’expertise des acteurs impliqués, la valorisation d’Advanced Computing pourrait dépasser les 625 millions d’euros, sous réserve d’une réévaluation stratégique et d’un ajustement des conditions de cession.

Cependant, dans le cadre des négociations actuelles, ce montant reste le plafond envisagé par l’État

• 16 mai 2025 13:14

Ils vont se battre pour nous comme des lions les nx patrons.
    Pas des vendus
    Et les créanciers qui ont convertis leurs dettes ne vont pas se contenter de miettes.

• 16 mai 2025 13:27

Soleil, pour qui vous prenez-vous ? D'où êtes vous légitime à décider qui peut parler ici ou non ?

Actionnaire, PRU 26, qui prendra une gifle en cas d'avortement du deal, mais qui prend le risque dans une limite raisonnable

• 16 mai 2025 13:31

Les bravo, debutant, victorda, soleil ne supportent aucune parole qui puisse briser leurs rêves, et ils voudraient contrôler le forum.

Restez dans votre secte, personne n'a besoin de votre autorisation pour écrire ici.

• 16 mai 2025 13:52

Et voilà, nouvelle tentative de Guga12 pour régner sur le forum !

Après s’être fait reconduire plus souvent qu’un vendeur de téléphones au centre commercial, il revient en force, brandissant son PRU comme un insigne de supériorité.

Il proclame haut et fort que lui seul détient la vérité, fustige la 'secte des optimistes', mais à force de se battre contre le vent, il finit surtout par devenir le bruit de fond qu’on ne peut plus ignorer !!!!!!

• 16 mai 2025 14:08

Guga12

Exclusivité jusqu'au 31 mai, ce qui veut dire que les négociations peuvent durer encore quinze jours.

Lors de la première négociation, la société Atos a attendu le terme des négociations pour annoncer que " les parties ne sont pas parvenues à un accord ".

Expiration : 4 octobre
    Communiqué : 7 octobre

Ensuite, nouvelle proposition de la part de l’État : fin novembre.

• 16 mai 2025 14:16
    16 mai 2025 14:08

Guga12

Exclusivité jusqu'au 31 mai, ce qui veut dire que les négociations peuvent durer encore quinze jours.

Lors de la première négociation, la société Atos a attendu le terme des négociations pour annoncer que " les parties ne sont pas parvenues à un accord ".

Expiration : 4 octobre
    Communiqué : 7 octobre

Ensuite, nouvelle proposition de la part de l’État : fin novembre.

Guga12 connaît parfaitement bien le dossier et son objectif ici est clair : semer la panique et la discorde.

Ses interventions ne visent pas à éclairer le débat, mais à créer des tensions et à détourner la discussion vers des détails techniques inutiles.

Je reconnais que le niveau est plus élevé que celui de MAP, mais cela n’enlève rien à l’intention derrière ses messages, qui reste avant tout de perturber et d’affaiblir la confiance des actionnaires.

• 16 mai 2025 14:33

Je trouve au contraire très intéressant d'avoir des avis contradictoires sur un forum. Ce qui permet de se forger sa propre opinion et de susciter le débat.

• 16 mai 2025 14:37
    16 mai 2025 14:33

Je trouve au contraire très intéressant d'avoir des avis contradictoires sur un forum. Ce qui permet de se forger sa propre opinion et de susciter le débat.

Sur 8 messages, combien étaient en m'agressant ?......

• 16 mai 2025 14:43

J’aime pas les monarchies, je suis français.

1789

• 16 mai 2025 14:53

@ Bravo 22. Détendez-vous, vous passez beaucoup de temps sur le ce forum et vous vous sentez vite agressé. Je lis beaucoup de commentaires qui me permettent de me forger une opinion, dont les vôtres. Je trouve par contre que vous détenez la palme de la condescendance et du mépris envers ceux qui ont un avis différent. J'apprécie le respect mutuel et les opinions différentes.

• 16 mai 2025 15:02
    16 mai 2025 14:53

@ Bravo 22. Détendez-vous, vous passez beaucoup de temps sur le ce forum et vous vous sentez vite agressé. Je lis beaucoup de commentaires qui me permettent de me forger une opinion, dont les vôtres. Je trouve par contre que vous détenez la palme de la condescendance et du mépris envers ceux qui ont un avis différent. J'apprécie le respect mutuel et les opinions différentes.

Ici, nous avons toujours échangé dans le respect mutuel.

Jamais nous n’avons agressé qui que ce soit, mais nous avons bel et bien été la cible de nombreuses attaques, y compris la vôtre à mon égard.

Lorsqu’on cherche à se forger une opinion, on débat avec respect, pas en agressant les intervenants.......

• 16 mai 2025 15:22

Il suffit de lire la file sur laquelle j'ai écrit pour la 1ère fois, et de laquelle je me suis fait éjecter bien sûr.
    A part ça, ce sont les autres qui agressent, le clan des uppers compulsifs est blanc comme neige.

• 16 mai 2025 15:23
    16 mai 2025 15:02

Ici, nous avons toujours échangé dans le respect mutuel.

Jamais nous n’avons agressé qui que ce soit, mais nous avons bel et bien été la cible de nombreuses attaques, y compris la vôtre à mon égard.

Lorsqu’on cherche à se forger une opinion, on débat avec respect, pas en agressant les intervenants.......

Force est de constater que, ce sont les actionnaires " long terme " qui se font chambrer.

Pour quelle raison ?

Nous le saurons, peut-être un jour, qui sait (?)

Bon week-end à toutes et tous (je coupe)

À lundi !

• 16 mai 2025 15:25

Dommage, ce n'est pas comme ça que les PPs risquent d'être armés pour lutter contre les gros (dans la limite du possible, globalement on ne fait pas le poids).

• 16 mai 2025 16:31

Un dernier pour la route

Compte rendu audition Sénat du 22/04/25 :

https://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20250421/ce_aides.html#toc5

E xtraits :

M. Philippe Salle. - L'ensemble de la production d'Atos est situé en France. Nos supercalculateurs sont à Angers, où notre usine a été entièrement rénovée et inaugurée récemment. Il s'agit d'un projet de plusieurs années qui sera conduit à l'avenir par l'APE. Je fais donc en sorte que ce projet se poursuive.

M. Philippe Salle. - Nous sommes aujourd'hui protégés par l'État. Vous savez que l'État a acquis une action de préférence dans notre filiale Bull. Lorsque l'activité de supercalculateurs sera vendue, ce dernier conservera un droit de regard. On ne peut pas faire n'importe quoi. Je considère qu'il n'y a aucun risque qu'un concurrent vienne nous acheter, sauf si, bien sûr, il en demande l'autorisation à l'État et si ce dernier donne son feu vert.

M. Philippe Salle. - Sans dévoiler de secret, il n'y aura pas d'appel, dans notre feuille de route, à une augmentation des aides françaises ou européennes. Au passage, la plupart des aides que nous percevons sont concentrées sur l'activité de calculateurs, que nous allons perdre et dont l'Agence des participations de l'État (APE) deviendra actionnaire. De fait, le montant de nos subventions diminuera substantiellement à partir de 2026, puisque nous serons dès lors une société de services n'exerçant plus d'activité de hardware

Il ne prend même pas la peine de parler au conditionnel.

Si après ça Advanced Computing fait encore partie d'Atos en 2026, ce sera un véritable scandale.

• 16 mai 2025 16:44

ah je vois qu'il est question de Guga12 mais je ne vois plus ses messages, j'ai du être boursignoré...

Guga pense peut être qu'une affirmation mensongère n'en serait plus une si je ne suis pas là pour la lire.... C'est absurde, ce qui fait un mensonge, ce n'est pas la protestation du lecteur, c'est le contenu du message

• 16 mai 2025 16:54

Un ancien commissaire européen dont le passage en tant que PDG d’Atos est critiqué de toute part.

Un ancien premier ministre qui siège au CA d’Atos pour faciliter une scission/cession à un repreneur non mentionné en AG.

Un État qui prête 50M€ à taux usurier à une entreprise laquelle il siégeait sans aucune participation au capital.

Un État qui oblige à une action de préférence.

Un organisme de l’Etat qui ne répond pas aux questions légitimes sur le 6 Décembre 2024.

Un État qui pousse ses industriels dont les intérêts sont une vente à la découpe pendant que Atos tente de survivre à une restructuration financière, un plan de sauvegarde dans l’intérêt de l’entreprise et des employés.

Un État qui pousse à vendre un actif dont la valeur peut s’apprécier à l’avenir avec 2 années de dépréciation, et dont le timing de vente n’est pas forcément à l’avantage de l’entreprise, et qui veut faire croire que c’est obligé alors qu’il n’a qu’un action de préférence dessus.

Choisissez le scandale, cette liste n’est même pas exhaustive.

Par contre, on observe ceux qui investissent dans une entreprise privée et ceux qui défendent l’Etat spoliateur.

• 16 mai 2025 16:55

Et la boite américaine Xyntel payée au prix fort par breton, elle est toujours rentable !

• 16 mai 2025 17:01

Au cas où, je précise que je parle de scandale pour les actionnaires à qui on aurait menti. Et éventuellement au Sénat, mais ça perso je m'en f... On est sur un forum boursier, pas politique

• 16 mai 2025 17:07

Guga12 prétend que nous contestons l’existence des négociations et la possibilité que la cession des supercalculateurs ait lieu.

Or, ce n’est absolument pas le cas. Nous discutons des conditions et du contexte, mais personne n’a affirmé que cette vente était impossible.

Les manipulateurs agissent toujours ainsi : ils déforment les faits pour instiller le doute et détourner la discussion

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

163 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...