Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,4000 (c) EUR
-4,39% 
Ouverture théorique 36,4000 EUR (-4,39%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,0300

• clôture veille

38,0700

• + haut

39,4950

• + bas

35,1000

• volume

149 845

• capital échangé

0,79%

• valorisation

693 MEUR

• dernier échange

15.05.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,5800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,2200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Sur bfm maintenant

15 mai 2025 07:46

P s sur bfm

73 réponses

• 07:54

IL ne peut que répéter...
    Dette brute 3,5 Mds € qui coûte cher en intérêts
    Réduction des effectifs - 13.000 personnes
    L'IA, différenciation en portant le nombre d'effectifs en 10.000
    Non à la croissance pour la croissance.. Oui à la croissance rentable, ne pas renouveler les erreurs du passé.

• 07:56

Excellent :
    1) Il n’y aura plus de restructuration : n’attendez pas le prochain pour vous replacer !

2) la journaliste qui annonce l’intérêt persistant de certains dont DL : merci madame

Conclusion : vous avez aimé le trimestre écoulé, vous adorerez celui qui arrive

Petit jeu des devinettes : à quel cours sera atos le 1er juin? (Anniversaire de mon arrivée sur le fofo)

• 08:39

Cela ne se devine pas, c'est du genre pari sportif.

• 08:43
    07:56

Excellent :
    1) Il n’y aura plus de restructuration : n’attendez pas le prochain pour vous replacer !

2) la journaliste qui annonce l’intérêt persistant de certains dont DL : merci madame

Petit jeu des devinettes : à quel cours sera atos le 1er juin? (Anniversaire de mon arrivée sur le fofo)

Quand on a vu BFM rouler littéralement pour un repreneur, qu’il était de notoriété publique à en gêner certains de la profession que leur journaliste expert du dossier recrachait mot pour mot ce que DO lui dictait, c’est assez marrant d’entendre ce matin que monsieur Layani serait encore intéressé. Tentative de détourner l’attention?

• 08:54
    07:56

Excellent :

Dans 15 jours, l'annonce de la vente des supercalculateurs sera faite. 😊

• 09:09

Après la présentation du plan, je suis partagé sur le vente des HPC. Je dirais que c’est 50/50. Soit le prix de rachat est honnête, soit la cession est suspendu comme le reste. Le fait que rien n’aie été annoncé, AMHA, c’est qu’il y a désaccord sur le prix, les participants estiment l’offre de reprise de l’Etat insuffisante.

• 09:15
    09:09

Après la présentation du plan, je suis partagé sur le vente des HPC. Je dirais que c’est 50/50. Soit le prix de rachat est honnête, soit la cession est suspendu comme le reste. Le fait que rien n’aie été annoncé, AMHA, c’est qu’il y a désaccord sur le prix, les participants estiment l’offre de reprise de l’Etat insuffisante.

Ce matin, j'ai compris que les discussions portent désormais sur le prix. Le fait que P. Salle ait insisté sur ce point me laisse espérer une bonne nouvelle

• 09:22

Oui BRAVO22 , j’ai interprété la même chose, pas assez cher payé pour l’instant pour le fardeau qu’ils ont fait porter à la viabilité de l’entreprise et aux actionnaires historiques.

• 09:28

moi j'ai surtout retenu que ce n'était pas le bon timing...
    Ph Salle est un bon, il va respecter frontalement l'Etat, mais ne va pas faire de cadeau, car il y a plusieurs fers au feu : le marché HP/Orange, la cession des calculateurs, etc.

• 09:29

mais il va gagner car lui il bosse et il maîtrise son sujet, à la différence des rigolos d'en face, hélas pour nous pauvres citoyens

• 09:34

Tout du moins, d’ici ton anniversaire, on devrait être fixé sur AC.

Beaucoup de fils supprimés et beaucoup d’employés ces 72 dernières heures, cela me rappelle de souvenirs.

• 09:41

Ils sont tellement occupés en ce moment chez Atos qu'ils ont omis de communiquer le contrat remporté avant-hier - LEONARDO -

Tout cela est bon pour les négociations Advanced Computing

• 09:43

En tout cas, il rappelle bien que 2024 a été horrible, que des clients ont été perdu sur toutes les lignes d’activités à cause de l’atmosphère anxiogène autour de la bataille des repreneurs (merci BFM pour sa contribution) et que la VE (ce fameux rapport Sorgem sur laquelle il ne faut pas s’appuyer pour commenter le capital ridicule actuel) d’Atos à été faite dans des conditions de liquidation. Nous sommes en deçà de la VE analogique, même pas sur une capitalisation proche de la VE médiane et très loin de la VE DCF.

Bref, Atos est considérée comme sa note de crédit, sans aucune appréciation de ses actifs, au contraire, mais rien ne sera vendu bradé, même à l’Etat, même déprécié successivement en millards et cela, c’est la meilleure nouvelle du CMD.

• 09:44

"L'entreprise commune EuroHPC a signé un contrat d'approvisionnement avec Eviden, le fournisseur sélectionné pour l'architecture de supercalcul améliorée Leonardo (LISA), qui sera bientôt complétée par IT4LIA, l'une des 13 usines d'IA EuroHPC...

Leonardo est un puissant supercalculateur pré-exaflopique EuroHPC, classé 9e au classement mondial TOP500 avec une performance de 241,2 pétaflops.

Développé par Eviden , filiale du groupe Atos, le système est basé sur le supercalculateur BullSequana XH2000 et est hébergé par CINECA au Technopole de Bologne, en Italie...

Le déploiement de LISA est prévu pour la fin de cette année, en 2025. "

• 10:00

Tout d'abord, merci de nous avoir prévenu Xavier19 .

Bon ben, on devrait l'avoir notre phase de hausse prochainement. Money time, comme en NBA.
    La vente est définitivement actée. A mon avis, c'est surtout ce qu'attendaient les opérateurs de marché.

Grave erreur, car c'est ce qui a été dit hier - et a aujourd'hui - qui est le plus important.

Je dois vous avouer, pour avoir connu et travaillé avec pas mal de patrons - pas à son niveau néanmoins -, que Philippe Salle me semble très sérieux et excellent stratège.

• 10:35

A propose de la vente à l'Etat :

Ce que dit M. Salle : "on est dans la phase finale de négocier un contrat et un prix par rapport à la promesse qui avait été faite en novembre"

La promesse de novembre : "l’acquisition des activités Advanced Computing d’Atos pour une valeur d’entreprise de 500 millions d’euros et jusqu’à 625 millions d’euros en incluant des compléments de prix"

Dans le cadre d'une cession d'entreprise, la clause de complément de prix sert à fixer les modalités de versements additionnels potentiels en fonction des résultats futurs.

ll n'y a pas matière à échafauder des scénarios alternatifs, la vente se fera pour une VE de 500M€, avec éventuellement des compléments de prix, dans la limite de 125M€.

Les actionnaires se plaignent souvent du manque de transparence de la comm financière, mais certains sont tellement aveuglés par leurs espoirs de gains mirobolants qu'ils cherchent systématiquement à enjoliver les faits.

• 10:36
    10:00

Tout d'abord, merci de nous avoir prévenu Xavier19 .

Bon ben, on devrait l'avoir notre phase de hausse prochainement. Money time, comme en NBA.
    La vente est définitivement actée. A mon avis, c'est surtout ce qu'attendaient les opérateurs de marché.

Grave erreur, car c'est ce qui a été dit hier - et a aujourd'hui - qui est le plus important.

Je dois vous avouer, pour avoir connu et travaillé avec pas mal de patrons - pas à son niveau néanmoins -, que Philippe Salle me semble très sérieux et excellent stratège.

Pareil, ce n’est pas de l’esbroufe de plateau TV comme l’autre qui paradait sur BFMTV à 8h30. Quelqu’un de sérieux et rigoureux dans son travail, comme il dit, il sera jugé aux résultats.

• 10:51

Ouai mais en attendant aucun rebond

• 10:51
    10:35

Ce que dit M. Salle : "on est dans la phase finale de négocier un contrat et un prix par rapport à la promesse qui avait été faite en novembre"

La promesse de novembre : "l’acquisition des activités Advanced Computing d’Atos pour une valeur d’entreprise de 500 millions d’euros et jusqu’à 625 millions d’euros en incluant des compléments de prix"

Dans le cadre d'une cession d'entreprise, la clause de complément de prix sert à fixer les modalités de versements additionnels potentiels en fonction des résultats futurs.

ll n'y a pas matière à échafauder des scénarios alternatifs, la vente se fera pour une VE de 500M€, avec éventuellement des compléments de prix, dans la limite de 125M€.

Les actionnaires se plaignent souvent du manque de transparence de la comm financière, mais certains sont tellement aveuglés par leurs espoirs de gains mirobolants qu'ils cherchent systématiquement à enjoliver les faits.

@Guga12 maintenant il faut donner des noms.

les "certains", ça va 5 minutes... mais ici les sous entendus ne sont plus de mise depuis longtemps.

qui enjolive? merci de citer un pseudo et un texte svp.

en ce qui me concerne, je retiens :
    - hier : "on est vendeur et on a un acheteur"; "on n'a pas besoin de cette vente ni d'argent maintenant"

- aujourd'hui : "ce n'est pas le bon timing". "on ne vend pas au plus bas".

Or : le timing expire dans deux semaines calendaires...

conclusion : il faut peut être commencer à se demander ce que serait le plan B.

le vendeur dit que ce n'est ni le moment ni la bonne valeur... et qu'il n'a pas besoin de vendre.

L'etat a une action de préférence, pas un droit d'expropriation !

• 10:58

et maintenant rétablissons un peu les choses sur le plan factuel, car au delà des sous entendus, l'attitude répréhensible,n celle qui ouvre la voie à des poursuites au pénal, c'est la diffusion d'infos (en bon français).

je vous cite @Guga12 :
    " La promesse de novembre : "l’acquisition des activités Advanced Computing d’Atos pour une valeur d’entreprise de 500 millions d’euros et jusqu’à 625 millions d’euros en incluant des compléments de prix""
    FAUX : il n'y a aucune promesse en novembre. Les mots ont un sens. En novembre, il y a une offre non engageante par l'Etat et une période d'exclusivité jusqu'au 31/05/25.
    Je répète : IL n'Y A PAS DE PROMESSE DE VENTE une promesse ne se fait qu'avec accord sur la chose et le prix.... c'est du droit civil de base.
    il y a une action de préférence, prise par l'Etat pour 1 euro ! en contrepartie de son prêt de l'an dernier déjà remboursé.
    voir la réponse diplomatique mais percutante du PDG au brase sénateur communiste qui lui faisait la leçon

je vous cite encore : "la vente se fera pour une VE de 500M€, avec éventuellement des compléments de prix, dans la limite de 125M€." je ne sais pas si c'est vrai ou faux, puisque seul l'avenir le dira. Vous l'affirmez au futur de l'indicatif, donc soit vous bluffez, soit vous avez des infos privilégiées, et dans le cadre d'une société cotée sur un marché réglementé, disposer de telles infos est répréhensible, c'est un délit, dans la mesure où vous cochez la case actionnaire, et que donc, votre décision d'investir ou de rester investi est biaisé par cet avantage d'initié.

Conclusion : je vous signale

• 10:59
    10:58

et maintenant rétablissons un peu les choses sur le plan factuel, car au delà des sous entendus, l'attitude répréhensible,n celle qui ouvre la voie à des poursuites au pénal, c'est la diffusion d'infos (en bon français).

je vous cite @Guga12 :
    " La promesse de novembre : "l’acquisition des activités Advanced Computing d’Atos pour une valeur d’entreprise de 500 millions d’euros et jusqu’à 625 millions d’euros en incluant des compléments de prix""
    FAUX : il n'y a aucune promesse en novembre. Les mots ont un sens. En novembre, il y a une offre non engageante par l'Etat et une période d'exclusivité jusqu'au 31/05/25.
    Je répète : IL n'Y A PAS DE PROMESSE DE VENTE une promesse ne se fait qu'avec accord sur la chose et le prix.... c'est du droit civil de base.
    il y a une action de préférence, prise par l'Etat pour 1 euro ! en contrepartie de son prêt de l'an dernier déjà remboursé.
    voir la réponse diplomatique mais percutante du PDG au brase sénateur communiste qui lui faisait la leçon

je vous cite encore : "la vente se fera pour une VE de 500M€, avec éventuellement des compléments de prix, dans la limite de 125M€." je ne sais pas si c'est vrai ou faux, puisque seul l'avenir le dira. Vous l'affirmez au futur de l'indicatif, donc soit vous bluffez, soit vous avez des infos privilégiées, et dans le cadre d'une société cotée sur un marché réglementé, disposer de telles infos est répréhensible, c'est un délit, dans la mesure où vous cochez la case actionnaire, et que donc, votre décision d'investir ou de rester investi est biaisé par cet avantage d'initié.

Conclusion : je vous signale

https://www.bfmtv.com/economie/atos-a-devoile-un-nouveau-plan-strat egique_VN-202505150186.html

Pouvez-vous écouter ?

• 10:59

infox et non infos

• 11:00
    10:59

https://www.bfmtv.com/economie/atos-a-devoile-un-nouveau-plan-strat egique_VN-202505150186.html

Pouvez-vous écouter ?

Quand je cite quelqu'un, je répète exactement ce qu'il dit, moi

• 11:02

si vous relayez des infos erronées provenant d'un organe de presse officielle vous pourrez vous défendre en effet en renvoyant la responsabilité sur ce dernier. Celui qui dispose d'une carte de presse est par définition plus responsable que le quidam.

mais si vous déformez une information mal assurée et qu'après passage entre vos deux oreilles, elle ressort sur votre clavier comme fausse, c'est de votre responsabilité.

• 11:06
    11:02

si vous relayez des infos erronées provenant d'un organe de presse officielle vous pourrez vous défendre en effet en renvoyant la responsabilité sur ce dernier. Celui qui dispose d'une carte de presse est par définition plus responsable que le quidam.

mais si vous déformez une information mal assurée et qu'après passage entre vos deux oreilles, elle ressort sur votre clavier comme fausse, c'est de votre responsabilité.

Je relaye très exactement ce qu'a dit M. Salle, moi

• 11:08
    11:06

Je relaye très exactement ce qu'a dit M. Salle, moi

Merci de bien vouloir écouter le podcast, et revenir ici dire en quoi je déforme ses propos.

• 11:10

vous ne citez BFM que parce que je vous ai contredit et rappelé les faits traçables et écrits (voir les CP d'Atos relatifs à l'offre non engageante de l'etat)

A 10h35 : vous affirmez sans citer personne, vous considérez que vous savez et donc vous assénez la vérité aux membres du forum.

A 10h59, soit 24 minutes plus tard, vous appelez BFM à la rescousse , uniquement pour vous dédouaner de votre responnsabilité dans la diffusion d'un fake news...

Vous devriez savoir combien cette chaine a manipulé la présentation de la situation d'Atos (voir les posts de victorda par dizaines) et encore ce matin avec une tentative de doublement du niveau de dette indiqué au public !!

heureusement que le PDG était en plateau pour corriger !

• 11:14
    11:10

vous ne citez BFM que parce que je vous ai contredit et rappelé les faits traçables et écrits (voir les CP d'Atos relatifs à l'offre non engageante de l'etat)

A 10h35 : vous affirmez sans citer personne, vous considérez que vous savez et donc vous assénez la vérité aux membres du forum.

A 10h59, soit 24 minutes plus tard, vous appelez BFM à la rescousse , uniquement pour vous dédouaner de votre responnsabilité dans la diffusion d'un fake news...

Vous devriez savoir combien cette chaine a manipulé la présentation de la situation d'Atos (voir les posts de victorda par dizaines) et encore ce matin avec une tentative de doublement du niveau de dette indiqué au public !!

heureusement que le PDG était en plateau pour corriger !

Ben oui heureusement qu'il était là et que c'est enregistré, comme ça tout le monde pourra le réecouter et se rendre compte de qui de nous 2 a raison

• 11:22

Coucou debutant2B ,

J’ai bien rigolé quand le journaleux a tenté de faire passer ce mensonge en direct et qu’il a été repris factuellement par le PdG.
    Et après BFM s’étonne de perdre des parts de marché chaque jour qui passe.

• 11:25
    10:35

Bonjour Guga12,

Vous écrivez : "Dans le cadre d'une cession d'entreprise, la clause de complément de prix sert à fixer les modalités de versements additionnels potentiels en fonction des résultats futurs.

ll n'y a pas matière à échafauder des scénarios alternatifs, la vente se fera pour une VE de 500M€, avec éventuellement des compléments de prix, dans la limite de 125M€."

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! Du moment que la vente se fait, au prix convenu, et que les marchés applaudissent, on s'en tape du reste.
    Je vais vous paraître amoral - et c'est le cas -, mais à partir de l'instant où on part à la hausse grâce à ça - ce que j'ai pronostiqué -, j'en ai rien à faire du reste.

• 11:30

g.prigen vous vous trompez, le marché n'a pas envie d'une vente des bijoux de famille.
    pas plus que nous !

• 11:36
    11:25

Bonjour Guga12,

Vous écrivez : "Dans le cadre d'une cession d'entreprise, la clause de complément de prix sert à fixer les modalités de versements additionnels potentiels en fonction des résultats futurs.

ll n'y a pas matière à échafauder des scénarios alternatifs, la vente se fera pour une VE de 500M€, avec éventuellement des compléments de prix, dans la limite de 125M€."

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! Du moment que la vente se fait, au prix convenu, et que les marchés applaudissent, on s'en tape du reste.
    Je vais vous paraître amoral - et c'est le cas -, mais à partir de l'instant où on part à la hausse grâce à ça - ce que j'ai pronostiqué -, j'en ai rien à faire du reste.

Mais je suis bien d'accord avec vous, la vente se fera au prix convenu, ce que ne veulent pas admettre certains.
    Vous vous avez écouté ce qu'a dit M. Salle et surtout l'avez entendu.
    D'autres déforment tout, je pense qu'à un moment il faut bien les mettre un peu face à leurs contradictions

• 11:39

Rien n’est joué sur les cessions.

• 11:40
    11:30

g.prigen vous vous trompez, le marché n'a pas envie d'une vente des bijoux de famille.
    pas plus que nous !

debutant2B , la vente des supercalculateurs fera plaisir au marché. C'est ce qu'ils attendaient hier, et qu'ils n'ont pas eu.
    Cela provoquera une grosse hausse, temporaire, mais c'est ce que j'attends depuis plusieurs mois.
    C'est de la spéculation à l'état pur.

• 11:41

Message supprimé

Hé ben, vous êtes fatigué aujourd'hui. L'interview dure 10 mn et le sujet des HPC est tout à la fin

• 11:42

Ils sont où les 55 € ?

• 11:45

L'Etat " spoliateur ", hors de question.

Déjà, le prêt de 50 millions rembourse à 15 %, ce n'est vraiment pas logique.

Quand on voit le Sénateur qui évoque une " donation ", ça met le doute chez beaucoup. Un prêt remboursé à ... je ne vais pas dire, à taux usurier, mais ce n'est pas loin... Lamentable !

• 11:46
    11:40

debutant2B , la vente des supercalculateurs fera plaisir au marché. C'est ce qu'ils attendaient hier, et qu'ils n'ont pas eu.
    Cela provoquera une grosse hausse, temporaire, mais c'est ce que j'attends depuis plusieurs mois.
    C'est de la spéculation à l'état pur.

Coucou g.prigen ,

Si vente il y a (car rien est fait, seule la due diligence n’a été finalisée et nous sommes dans le « money time »), ce serait à un prix qui intègre une certaine valeur pour Atos. Ne pas oublier que les mandataires sont là pour les intérêts de l’entreprise, pas de l’acheteur, donc quid du prix à l’instant T lorsque le temps pourrait permettre un meilleur prix plus tard? Aucune idée mais vous avez raison, le marché (ou certains derrière) n’ont pas aimé la suspension de certaines ventes, certains n’apprécient pas non plus que monsieur Salle ne se laisse pas tordre le bras?

Manifestement, les petits -9% d’hier ont laissé notre PDG indifférent, car comme il l’a dit en parlant d’Altran, il sera jugé aux résultats.

• 11:46

Heureusement, Monsieur Salle va faire le tri dans tout ce capharnaüm...

• 11:47
    11:41

Hé ben, vous êtes fatigué aujourd'hui. L'interview dure 10 mn et le sujet des HPC est tout à la fin

Comme je suis quand-même très sympa, je vous mets le lien de l'itw complète

https://youtu.be/GK6x-5uo9Ng

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

73 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.