Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,9500 (c) EUR
-2,60% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,5650

• clôture veille

36,9100

• + haut

37,3700

• + bas

35,8200

• volume

93 199

• capital échangé

0,49%

• valorisation

684 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Verte !

30 avr. 2025 17:40

Qu'est ce qui se passe ?

50 réponses

• 30 avril 2025 18:46

un opérateur était pressé de partir en we prolongé et il a appuyé sur une touche au hasard.

• 30 avril 2025 19:10
    30 avril 2025 17:40

Qu'est ce qui se passe ?

Ah la la marccan decudement vous mettez de la mauvaise volonté à ne pas vouloir comprendre ce que je vous explique

Voir mon message de ce matin à l’open où je vous annonçais du tangage aujourd’hui

• 30 avril 2025 19:39

La banque Rothschild Martin Maurel qui s'occupe du contrat de liquidité bosse bien simplement.

• 30 avril 2025 19:40

https://www.ecranmobile.fr/Diminution-des-ressources-du-contrat-de-liquidite-ave c-Rothschild-Martin-Maurel_a76940.html

• 30 avril 2025 19:45
    30 avril 2025 19:40

https://www.ecranmobile.fr/Diminution-des-ressources-du-contrat-de-liquidite-ave c-Rothschild-Martin-Maurel_a76940.html

Information datée du 13/08/2024.....
    👎​👎​👎

• 02 mai 2025 09:04

Faut poursuivre l'effort aujourd'hui, direction 40€

• 02 mai 2025 09:18

Devient trop fébrile cette action

• 02 mai 2025 09:21

Oui c'est pas gagné

• 02 mai 2025 10:32

tout monte sauf ATOS, génial...

• 02 mai 2025 10:36
    02 mai 2025 10:32

Coucou, marccan ! Après le 15, je pense que ça bougera fort. Allez, encore un peu de patience !

• 02 mai 2025 10:39
    02 mai 2025 10:36

Coucou, marccan ! Après le 15, je pense que ça bougera fort. Allez, encore un peu de patience !

On en sait rien, ce que je constate en ce moment n'est pas très encourageant

• 02 mai 2025 10:41
    02 mai 2025 10:32

Graphiquement, le sbf est dans une très belle configuration !, alors qu'Atos n'est pas actuellement attirante.

• 02 mai 2025 10:45

marccan

Je pense que tout le monde attend les annonces de Philippe Salle.
    Heureusement qu'Optima disait le contraire sur un autre fil......

• 02 mai 2025 11:33
    02 mai 2025 10:45

marccan

Je pense que tout le monde attend les annonces de Philippe Salle.
    Heureusement qu'Optima disait le contraire sur un autre fil......

En tous cas aucune anticipation à la hausse...

• 02 mai 2025 12:29

Aujourd’hui elle est très calme car pas de volume pour deux raisons : le pont du 1er mai et surtout personne n’a vu de largage massif ce matin

Donc tout le monde attend logiquement de voir si c’est juste un sursis de quelques heures ou si les largages sont terminés .
    Ce qui a tenu atos a un cours bas c’est d’avoir cet hiver le largage des titres des créanciers non participants tels que bce. Et depuis début mars et la belle flambée, c’est la vente massive des actions issues des bsa… qui a repris jeudi dernier.
    Donc on attend de voir si le vendeur a encore des cartouches et de comprendre pourquoi il a vendu. Si c’est DE Shaw il faut déjà attendre de voir ses déclarations de VAD de cet après midi pour voir comment il gère son exposition en France (Alstom Air France etc)
    À 16h on saura s’il a souffert mercredi et s’il a besoin de vendre des titres atos pour se maintenir couvert ou s’il a débouclé des positions pour réduire son exposition…
    Dans le second cas ça va pomper atos…

Dans le premier… ça va peut être pomper aussi !

• 02 mai 2025 13:12

Non, débutant, ce n'est pas du tout cela (source salle de marché).

• 02 mai 2025 13:19

La confiance des investisseurs dans Atos reste faible en raison de ces préoccupations financières et des efforts de restructuration en cours. Un regroupement d'actions seul ne peut pas rétablir cette confiance par magie..

Le marché pourrait anticiper une dilution supplémentaire à l'avenir dans le cadre de la restructuration en cours ou si l'entreprise a besoin de lever davantage de capitaux.

• 02 mai 2025 13:32

Optima
    13:12
    Non, débutant, ce n'est pas du tout cela (source salle de marché).

Signaler un abus
    J'aime0

Optima
    13:19
    La confiance des investisseurs dans Atos reste faible en raison de ces préoccupations financières et des efforts de restructuration en cours. Un regroupement d'actions seul ne peut pas rétablir cette confiance par magie..

Le marché pourrait anticiper une dilution supplémentaire à l'avenir dans le cadre de la restructuration en cours ou si l'entreprise a besoin de lever davantage de capitaux.

Signaler un abus

Si ces sources sont réellement celles du marché, alors elles devraient être affirmatives et fondées sur des faits concrets, plutôt que sur des hypothèses vagues.
    Optima cherche encore à se rendre intéressant.......

• 02 mai 2025 13:38

Vous étiez (3 mois), vous êtes et resterez loin des réalités.
    Je demeure objectif et demande à voir.

• 02 mai 2025 13:44

Optima
    13:38
    Vous étiez (3 mois), vous êtes et resterez loin des réalités.
    Je demeure objectif et demande à voir.

Signaler un abus

Pouvez-vous traduire en français ? Je ne suis pas certaine de comprendre exactement ce que vous voulez dire

• 02 mai 2025 14:38
    02 mai 2025 10:36

Je ne vois pas dans le discours de Phillipe Salle ce qui ferait monter l'action CT.

On aura un cap. Oui. Mais après...

• 02 mai 2025 14:45
    02 mai 2025 14:38

Je ne vois pas dans le discours de Phillipe Salle ce qui ferait monter l'action CT.

On aura un cap. Oui. Mais après...

Pour vous, cela ne change rien puisque, le 29/04 à 9h49, vous avez écrit ceci :
    : 'Et dans la mesure où la VAD et les BSA ont repris, je reste prudent sur ce titre.'......

• 02 mai 2025 15:06

Merci BRAVO22
    Mais optima m’a boursignoré
    Cnest amusant d’apprendre qu’il lit mes posts et se donne la peine de les contredire
    Ça doit lui demander des trésors de dextérité pour se déconnecter reconnecter à plusieurs reprises

Que de temps perdu pour un trader sa trempe !

• 02 mai 2025 15:30
    02 mai 2025 15:06

Merci BRAVO22
    Mais optima m’a boursignoré
    Cnest amusant d’apprendre qu’il lit mes posts et se donne la peine de les contredire
    Ça doit lui demander des trésors de dextérité pour se déconnecter reconnecter à plusieurs reprises

Que de temps perdu pour un trader sa trempe !

Ça va devenir très compliqué pour lui, car nous sommes plusieurs à être ignorés. Et bien qu'il tente de répondre, cela le décrédibilise encore plus, si besoin était....

• 02 mai 2025 16:10

Volumes à 16h: 67k. Aucun sursaut US.
    A moins que Atos nous informe sur les BSA, nous pouvons supputer que tous les BSA ont été exercés et échangé sur le marché, mais qui les a acquis méthodiquement acquis à prix totalement controlé et donc entendu?

• 02 mai 2025 16:59

Pas assez de volume pour écouler bcp de bsa aujourd’hui victorda

• 02 mai 2025 17:01

Et si l’explication « vente et exercice de bsa car DE Shaw a gros besoin de cash et de collatéral » était la bonne, je note qu’il a réduit sa VAD sur AF dans la journée de mercredi donc il a pu appuyer fort la matin pour faire baissser le cours avant de racheter dans la suite de la journée et de commencer un debouclage sécuritaire

Auquel cas son besoin diminue et il ne vendra plus pendant quelque temps

• 02 mai 2025 17:05

Depuis lundi les volumes sont faibles, a part un petit spike en fin de journée pour faire croire qu’il y a encore des échanges normaux sur le titre, je ne vois que des robots et quelques paquets d’échanges depuis le 25 Avril… Il restait 11M de BSA à exercer, ça va vite quand un regroupement par 10000 a eu lieu. 1M pour un acheteur et les 100k restants pour le flottant?

• 02 mai 2025 17:06
    02 mai 2025 14:45

Pour vous, cela ne change rien puisque, le 29/04 à 9h49, vous avez écrit ceci :
    : 'Et dans la mesure où la VAD et les BSA ont repris, je reste prudent sur ce titre.'......

Exact. Si je rentre, c'est pour que ça monte. En attendant, je laisse descendre et je mets mes thunes ailleurs.

"Je ne vois pas dans le discours de Phillipe Salle ce qui ferait monter l'action CT."
    Et si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur.

• 02 mai 2025 17:08
    02 mai 2025 17:01

Et si l’explication « vente et exercice de bsa car DE Shaw a gros besoin de cash et de collatéral » était la bonne, je note qu’il a réduit sa VAD sur AF dans la journée de mercredi donc il a pu appuyer fort la matin pour faire baissser le cours avant de racheter dans la suite de la journée et de commencer un debouclage sécuritaire

Auquel cas son besoin diminue et il ne vendra plus pendant quelque temps

Sauf que DE Shaw, c’était entre 1Md et 1,2Md de BSA à tout casser. Donc pas assez pour expliquer l’ensemble volumes…

• 02 mai 2025 17:13

Peut être juste assez pour expliquer la part de volume « excédentaire » de ces derniers jours… quelques dizaines de milliers de titres seulement depuis lundi

• 02 mai 2025 17:14

En attendant on va voir la cloute et si atos finit bien les semaines depuis le regroupement ou si c’était une anomalie

• 02 mai 2025 17:17

Oui, nous sommes dans l’heure un peu plus active, à voir au fix ce que ça donne.

• 02 mai 2025 17:40

Pas terrible du tout beeurk

• 02 mai 2025 18:47

Tout à fait, assez moche. 1/3 des volumes du jour sur la dernière heure de cotation et à peine 94k échanges ce jour, la moitié des échanges journaliers depuis le 25 Avril. Une journée à vide et cela peut durer jusqu’au 14 Mai.

• 02 mai 2025 21:58
    02 mai 2025 15:30

Ça va devenir très compliqué pour lui, car nous sommes plusieurs à être ignorés. Et bien qu'il tente de répondre, cela le décrédibilise encore plus, si besoin était....

Très facile et vous le savez fort bien en tant qu'experte de la pratique.
    Sachez, bravo, que j'ai ignoré tous les versatiles, vous en tête, qui m'agresse, tournent mon pseudo en dérision ou me boursignorent.

Tout cela parce que vous ne supportez pas que l'on doit un observateur averti et objectif. Vous ne précisez ou promettez que la hausse, vers des sommets alors que j'attends encore de voir ce que ce sauvetage va donner, profitant simplement des hauts et bas exploitables.

• 03 mai 2025 00:24

Optima , il faut quand même reconnaître que l'action d'ATOS a plus de chances de hausser que de baisser.
    Non pas du fait de l'AT, pas encore assez pertinente pour l'instant, mais surtout des parallèles historiques boursiers (Alstom, Peugeot, Elior et d'autres), des produits innovants (IA, cloud, supercalculateurs), de la souveraineté (dissuassion nucléaire, cybersécurité militaire).
    Alors de là à ce que ce soit une grande fête le 14 mai, c'est sans doute trop précoce.

Je pense que les ventes des BDS et autres, abaissant le ratio d'endettement, et améliorant la note de crédit mécaniquement, provoqueront un effet de levier sur ATOS. De combien, si déjà, on arrive à 60 ou 80 € voire 100 €, je serai très content. 🤑​
    Je me base sur les violentes hausses de 2024 et début 2025.

Et nous savons que les créanciers veulent partir au plus vite. 2026 au plus tard, comme l'a rappelé Philippe Salle. Il a même précisé qu'ils voulaient tripler ou quadrupler leur mise, ce qui nous indique beaucoup de choses.

• 03 mai 2025 07:43

"Je me base sur les violentes hausses de 2024 et début 2025"

Je vous comprends, mais ces hausses n'étaient pas le fait de professionnels.

• 03 mai 2025 07:46

Optima
    02 mai 2025 •21:58

BRAVO22
    02 mai 2025 •15:30

Très facile et vous le savez fort bien en tant qu'experte de la pratique.
    Sachez, bravo, que j'ai ignoré tous les versatiles, vous en tête, qui m'agresse, tournent mon pseudo en dérision ou me boursignorent.

Tout cela parce que vous ne supportez pas que l'on doit un observateur averti et objectif. Vous ne précisez ou promettez que la hausse, vers des sommets alors que j'attends encore de voir ce que ce sauvetage va donner, profitant simplement des hauts et bas exploitables.

Optima,

Vous avez ignoré débutant2B uniquement parce qu’il a expliqué les mouvements sur votre graphique, et vous ne l’avez pas supporté. Au lieu d’argumenter, vous avez choisi d’esquiver.

Vous prétendez être un observateur averti et objectif, alors qu’en réalité, vous n’êtes qu’un trader à très court terme, sans autre support que l’analyse technique.

Contrairement à vous, un investisseur analyse un dossier en profondeur avant d’acquérir ses actions. Je ne suis pas là pour attendre passivement, mais pour défendre des convictions fondées sur une approche globale et réfléchie.

Vos pseudo gains et vos PRU négatifs ? Nous n’en avons strictement rien à faire. Vous cherchez à vous rendre crédible en nous assommant avec ces chiffres, mais ils n’ont aucun intérêt dans une discussion sérieuse sur l’investissement.

Quant à vos interventions, elles se limitent à des graphiques sans explication, ce qui n’a rien d’une véritable analyse. c’est juste de la mise en scène. Rien de plus.

• 03 mai 2025 07:55

Optima
    07:43
    "Je me base sur les violentes hausses de 2024 et début 2025"
    Je vous comprends, mais ces hausses n'étaient pas le fait de
    professionnels.

😂​😂​😂​👎​👎​:1 28078:

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS