Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
0,0021 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,0021 EUR
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0021

• clôture veille

0,0021

• + haut

0,0022

• + bas

0,0020

• volume

1 122 259 622

• capital échangé

0,63%

• valorisation

376 MEUR

• dernier échange

07.02.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0019

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0063

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

24.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Les milliards de titres du 6 décembre

10 déc. 2024 19:44

Je pense qu'on va vous répondre cela :
1) Les titres ont été émis sur le marché primaire (là ou sont émis les nouveau titres) après l'avis de fin de souscription
2) Les teneurs de compte étaient autorisés à les négocier via des swaps, contrats d'échange, etc, ... (c'est dans le pdf ATOS)
3) A leur émission, ces titres étaient immédiatement assimilables aux titres existants
4) Les titres étant émis et négociables, ils pouvaient parfaitement être négociés sur le marché secondaire, c'est à dire ce que vous appelez la bourse (là où vous échangez vos titres via vos courtiers). En effet, la bourse n'est qu'un marché secondaire où s'échangent les titres déjà émis sur le marché primaire
5) Ils vont admettre que la communication sur le règlement livraison au 10/12 était perturbante mais le règlement livraison n'est que la dernière étape du processus de traitement des titres assurée par EuroClear

105 réponses

• 10 décembre 2024 20:12

Il y a clairement une inégalité de traitement entre "les gros" (teneur de compte ect...) et pp.
    Mais cette règle n 'est pas inhérent à la bourse ? de surcroît sur les valeurs coté shortable.
    On ne joue pas avec les même armes et les même règles

• 08 janvier 2025 08:42

une inégalité de traitement !

Je n'imagine même pas la tenue de l'AG du 31 janvier à venir alors que c'est le silence absolu chez Atos et AMF

• 08 janvier 2025 09:03

ATOS devrait coter 0,0050 aujourd'hui alors qu'elle cote la moitié !

• 08 janvier 2025 09:05
    08 janvier 2025 09:03

ATOS devrait coter 0,0050 aujourd'hui alors qu'elle cote la moitié !

Vous revoyez vous prétentions ?

• 08 janvier 2025 09:08

La comédie a assez duré.

Atos doit rembourser tous ses actionnaires des moins-values latentes et réalisées.

Les dirigeants et membres du CA doivent rendre des comptes.

• 08 janvier 2025 09:10
    08 janvier 2025 09:05

Vous revoyez vous prétentions ?

quelles prétentions !??

Je vois ATOS multiples xxx d'ici 2-3 ans si retour à l'équilibre.
    Aujourd'hui Post AK 0,0050 c'est un cours à minima Post AK
    Il n'en est rien !

• 08 janvier 2025 09:17

Bonjour,

Les mandataires nous ont donné confirmation de l’impossibilité de négociation avant le 10 Décembre.

Votre hypothèse de réponse de l’AMF est donc infondée.

L’AMF devra expliquer autrement

• 08 janvier 2025 09:23

Bonjour,

Il est impossible de négocier des titres qui ne sont pas en circulation.

EuroNext aurait dû suspendre la cotation.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de contrôle. La robotisation des marchés est défaillante.

• 08 janvier 2025 09:32
    08 janvier 2025 09:23

Bonjour,

Il est impossible de négocier des titres qui ne sont pas en circulation.

EuroNext aurait dû suspendre la cotation.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de contrôle. La robotisation des marchés est défaillante.

ça pourrait fournir un beau chantier pour une ESN qui serait leader dans la sécurisation digitale

• 08 janvier 2025 09:33

comment se créer du chiffre d'affaires et de la marge potentielle? en créant sur son propre titre coté l'évènement catastrophe qui va mettre en lumière les failles de sécurité que personne n'avait vues jusque là ...

• 08 janvier 2025 10:10
    08 janvier 2025 09:17

Bonjour,

Les mandataires nous ont donné confirmation de l’impossibilité de négociation avant le 10 Décembre.

Bonjour Victorda,

qui sont les mandataires ?

Merci de ton éclairage

• 08 janvier 2025 10:16
    08 janvier 2025 09:33

comment se créer du chiffre d'affaires et de la marge potentielle? en créant sur son propre titre coté l'évènement catastrophe qui va mettre en lumière les failles de sécurité que personne n'avait vues jusque là ...

Ce qui se passe est franchement inacceptable et indigne pour une société cotée ! Encore plus indigne pour une société comme ATOS (taille humaine, importance technologique et stratégique etc...)

• 08 janvier 2025 10:36

Du coté communication, c'est un cataclysme. M Mustier aurait pu partir sur un bilan positif, le sauvetage d'Atos. On n'en retiendra qu'une chose, une ak de comédie avec des pp détroussés, des cotations qui feront date dans l'histoire de la bourse, des soupçons légitimes de malversation boursière, et une ak lamentablement ratée avec seulement 70 millions sur 225 levés qui entraîne en ce moment un délestage massif en bourse,
    C'est à dire que les créanciers-actionnaires-malgré-eux, ne trouve pas d'investisseurs pour leur racheter leurs parts hors marché. C'est un désastre pour l'instant.

• 08 janvier 2025 10:39

"des cotations qui feront date dans l'histoire de la bourse"

Étiez vous sur le forum Dexia ?

• 08 janvier 2025 10:43
    08 janvier 2025 09:08

La comédie a assez duré.

Atos doit rembourser tous ses actionnaires des moins-values latentes et réalisées.

tu me fais bien marrer
    il était bien déconseille de participer a l AK pour les pps
    c était écrit noir sur blanc

prends te MV et va sur un autre cheval
    et puis c est tout

• 08 janvier 2025 10:56
    08 janvier 2025 09:08

La comédie a assez duré.

lol

original...

ça serait cool la bourse comme ça :)

• 08 janvier 2025 10:56
    08 janvier 2025 10:39

"des cotations qui feront date dans l'histoire de la bourse"

Étiez vous sur le forum Dexia ?

Non. Mais lorsque j'écris ça, j'ai en tête, Eurotunnel, Oberthur, Infogramme, le canal de Suez et les emprunts russes.

• 08 janvier 2025 12:09

@keribus

Lisez le courrier de Monsieur Mustier

Il invite vivement les actionnaires à participer à l'augmentation de capital !

Voici un extrait :

" À compter du 8 novembre 2024, nous lançons une augmentation de capital avec maintien des Droits Préférentiels de Souscription de 233 millions d’euros,
    ce qui permet d’associer l’ensemble de nos actionnaires à la restructuration financière.

Cette augmentation de capital vous offre l’opportunité de continuer à accompagner le Groupe dans cette nouvelle phase qui s’ouvre.

Fondé il y a 25 ans sur la conviction que la technologie peut transformer les entreprises et le monde, le Groupe vise à atteindre une nouvelle autonomie financière, stratégique et opérationnelle.

Nous espérons vivement que vous soutiendrez le Groupe dans cette étape importante ce qui lui permettra de demeurer un acteur majeur dans l’avenir des technologies, au service du plus grand nombre... "

En tant qu'actionnaire, j'ai reçu TROIS mails m'invitant à participer...

• 08 janvier 2025 12:20

Bonjour Soleil78,

Comment vous portez vous?

Actionnaire historique d’Atos, j’ai aussi reçu ces mails, apportant tout mon soutien à l’effort de guerre pour accompagner le Groupe à réussir cette nouvelle phase de son histoire

• 08 janvier 2025 12:20
    08 janvier 2025 12:09

@keribus

Voici un extrait :

" À compter du 8 novembre 2024, nous lançons une augmentation de capital avec maintien des Droits Préférentiels de Souscription de 233 millions d’euros,
    ce qui permet d’associer l’ensemble de nos actionnaires à la restructuration financière.

Cette augmentation de capital vous offre l’opportunité de continuer à accompagner le Groupe dans cette nouvelle phase qui s’ouvre.

Fondé il y a 25 ans sur la conviction que la technologie peut transformer les entreprises et le monde, le Groupe vise à atteindre une nouvelle autonomie financière, stratégique et opérationnelle.

Nous espérons vivement que vous soutiendrez le Groupe dans cette étape importante ce qui lui permettra de demeurer un acteur majeur dans l’avenir des technologies, au service du plus grand nombre... "

Bonjour Soleil78,
    Ça vous fait une belle jambe.
    Direction 0.001, à mon sens et/ou équivalent si regroupement.

• 08 janvier 2025 12:27

Bonjour victorda

Je me porte bien, merci. Un suivi régulier est prévu. En fin de ce mois et ensuite tous les 3 mois logiquement.

Pour Atos, j'ai le soutien de mon organisme financier qui " enquête ". Ça risque de prendre du temps...

• 08 janvier 2025 12:32

Soleil78 est une "socios" d ' Atos.
    Il en faut bien.

• 08 janvier 2025 13:00
    08 janvier 2025 12:20

Bonjour Soleil78,
    Ça vous fait une belle jambe.
    Direction 0.001, à mon sens et/ou équivalent si regroupement.

marc.d ,

ATOS doit valoriser Post AK au moins 1,5 milliards d'euros et non 400me

Je confirme le communiqué :

• 08 janvier 2025 13:22
    08 janvier 2025 12:09

@keribus

Voici un extrait :

Il encourage les actionnaires on a même vu la pub de l'ak sur bourso mais ensuite il émet tout un tas de réserves sur dilution massive, impact défavorable sur l'action, risques de l'opération..

Ca s'appelle une injonction paradoxale notre cerveau a du mal à traiter cette double information!

• 08 janvier 2025 13:25

Et tu peux aussi rajouter à ce bon exposé, que la brochure (page 25 du PDF auquel tu fais référence) a été visé par l'AMF et que pour attaquer Atos il faudrait simultanément attaquer l'AMF (bon courage).

Petite précision, il existe 2 jours de bourse entre la création des nouveaux titres et leur livraison, donc en effet comme tu le précise la livraison étant le mardi, la création était le vendredi à 08H00 dont les titres assimilables dès le fixing d'ouverture à 9H.

• 08 janvier 2025 13:57
    08 janvier 2025 13:25

Et tu peux aussi rajouter à ce bon exposé, que la brochure (page 25 du PDF auquel tu fais référence) a été visé par l'AMF et que pour attaquer Atos il faudrait simultanément attaquer l'AMF (bon courage).

Petite précision, il existe 2 jours de bourse entre la création des nouveaux titres et leur livraison, donc en effet comme tu le précise la livraison étant le mardi, la création était le vendredi à 08H00 dont les titres assimilables dès le fixing d'ouverture à 9H.

que de mensonges... pourtant même Shamrock avait fini par baisser les bras sur ce sujet.

non map les titres n'étaient pas assimilables le 6, ils ne l'étaient que le 10. C'est écrit comme ça partout.
    La seule chose qui aurait pu être faite le 6, c'est vendre à découvert des titres sans avoir à les emprunter, à condition d'avoir participé à l'AK DPS et de pouvoir garantir la livraison des titres le 10 aux acheteurs ayant acquis ces titres le 6.
    Or, la VAD, ça se déclare, et la seule déclaration de VAD pour la journée du 6 porte sur 100 millions de titres, elle est le fait de Davidson Kempner. Or, la somme des ordres de vente dans le CO à l'ouverture et pendant la résa d'ouverture du 6, même en se limitant aux 5 meileurs limites, excédait très largement les 200 millions de titres...

pour plus de 6 Mds échangés en tout sur la journée.
    donc votre explication ne colle pas.
    Répéter des choses fausses ne les rend pas vraies, même à l'usure

• 08 janvier 2025 14:02

Et si vous allez sur le terrain du "c'est toujours comme ça, regardez Orpea à J-2", je vous répondrai que ça n'a rien à voir. Sur Orpea le cours s'est effondré à J-2 pour une raison que l'AGEFI a exposé, en l'occurence la disparition de la demande de location de titres, puisque les vadeurs pouvaient en souscrire "en ferme" au cours de l'AK. La valeur du titre étant quasi exclusvement sa valeur à des fins de location aux Vadeurs, elle s'est logiquement effondrée à J-2.

dans le cas d'Atos, on n'a pas eu un simple effondrement de la valeur, on a eu une somme d'ordres de vente simultanés (et pas "à découvert", puisque pas déclarés en position courte le lendemain) dont le volume explosait le nombre de titres en circulation !

enfin, en imaginant que parmi ces titres en vente, certains l'aient été effectivement dans le cadre d'une vente à découvert couverte par des créances sur les actions à livrer le 10/12 (comme le permet le règlement de l'UE) , ça voudrait dire qu'on aurait eu des vadeurs souscripteurs à l'AKDPS, pressés de vendre à 0,0025 des titres qu'ils paieraient le 10 à 0,0037 €... Cherchez la logique, il n'y en a pas.

La seule explciation qui tienne, exposée par victorda , partagée par Off86 , c'est l'explication d'une manoeuvre visant à faire plonger le cours pour une raison bien déterminée, en l'occurence bloquer ou du moins dissuader la vente au marché par les creanciers non participants, telle qu'annoncée en amont par BNP

• 08 janvier 2025 14:04
    08 janvier 2025 13:25

Bonjour,

Si tel avait été le cas, l'établissement financier détenteur de mes titres m'aurait signalé qu'il était possible de vendre les titres deux jours avant la mise sur le marché.

Dès le 6 au matin, j'ai signalé l'anomalie de marché.

Depuis, j'attends les explications concernant cette irrégularité.

• 08 janvier 2025 14:06

JE complète enfin en soulignant que le seul Vadeur déclaré comme actif le 6/10 en l'ccurence Davidson Kempner n'a absolument pas Vader en se couvrant par une souscription à l'AK DPS. Sans quoi, sa position courte se serait anuler automatiquement le 10/12 par le fait de la livraison, or elle a encore augmenté ce jour là et n'a été rachetée que le surlendemain
    Davidson semble donc avoir vadé de manière classique le 6/12, ce qui laisse penser qu'il avait réussi à louer 90% du capital initial... ce qui accrédite la thèse d'une confiscation du capital avant AK par quelques mains ayant des relations entre elles,.. donc susceptibles d'agir de concert..

• 08 janvier 2025 16:19

Quand on nous a délivré les DSP à J-2, ça nous a étonnés. On oublie vite...
    La confusion de lecture dans le texte... ce J-2... on se demandait alors qu'on était livré à J-2 si on pouvait vendre les actions.

• 08 janvier 2025 16:30

C'est pas tout à fait pareil FabRazor

Pour les DPS, on nous a bien illustré dans la brochure qu'ils seraient détachés le 12 au matin et échangeables, mais qu'ils ne seraient exerçables que le 14 (deux jours de délai comptable).
    pour les actions, on nous a bien indiquées qu'elles ne seraient négociables que le 10 décembre, pas à J-2

• 08 janvier 2025 17:14

Bonjour,

Je me répète mais ce ne sont pas mes propos, il y a une date unique pour tout le monde: le 10 décembre 2024.
    Les J-2, cela n’existe pas.

• 08 janvier 2025 17:18

L’égalité de traitement, c’est lorsque je peux négocier mes titres au même moment que mon voisin.
    La rupture d’égalité de traitement, c’est lorsque mon voisin peut vendre ses titres, maintenant ou par anticipation, alors que moi, je ne peux pas exercer la moindre commande dessus puisque je suis censé en jouir en même temps que mon voisin le 10.

Toute ressemblance avec des faits réels ne seraient pas fortui et bien avéré

• 13 janvier 2025 11:28
    08 janvier 2025 09:17

Bonjour,

Qui sont les mandataires svp ?

Merci encore victorda 🙏

• 14 janvier 2025 16:27

Bonjour Shervin ,

Tout citoyen est en droit de faire un signalement à l’AMF, et a fortiori, au PNF.

Les mandataires sont en charge de la bonne exécution du plan. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les contacter, ils sont très professionnels

• 14 janvier 2025 22:38

C'est tout de même hallucinant. C'est pour la première fois que je vois qu'une société fait une AK à un prix fixé, et 1 mois après la livraison des titres ce prix n'a jamais été touché !! Et pire, le cours est quasiment la moitié du prix de ladite AK 🤔🤔
    ET Tout a commencé le 6/12/2024:
    Par l'Absence d'équité et l'absence d'égalité de traitement entre les actionnaires avec une pratique totalement illégal : 100% naked-short des titres le 6/12

Dans ces conditions l'AGM du 31 janvier à venir est purement et simplement "NULLE Et NON AVENUE "

• 15 janvier 2025 05:32

en gros les actions ne remontrons jamais ?

• 15 janvier 2025 07:46

Bonjour,

C’est le prix de la punition. Boussard et Gavaudan est en filet, personne sur la place financière ne rentrera gros sur le titre sans le consentement des nouveaux actionnaires. Seul des petits investisseurs non informés sur l’événement du 6 Décembre peut encore oser monter sur le titre, et ce n’est pas ses quelques titres qui influenceront les milliards de titres possédés par les créanciers, l’inertie de 179Md de titres d’une telle AK est phénoménale.

• 15 janvier 2025 07:59
    15 janvier 2025 07:46

Bonjour,

C’est le prix de la punition. Boussard et Gavaudan est en filet, personne sur la place financière ne rentrera gros sur le titre sans le consentement des nouveaux actionnaires. Seul des petits investisseurs non informés sur l’événement du 6 Décembre peut encore oser monter sur le titre, et ce n’est pas ses quelques titres qui influenceront les milliards de titres possédés par les créanciers, l’inertie de 179Md de titres d’une telle AK est phénoménale.

Bonjour Victorda
    Pouvez vous développer ?

• 15 janvier 2025 08:06

Victorda,
    ?? Je ne comprends pas ton post non plus !
    Tout le monde ( PP comme gros investisseurs ) peut acheter ou vendre sur le marché des titres ATOS sans le consentement des créanciers !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

105 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.