Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : J-3 A ce rythme 0,00XX mercredi ? | page 2

05 déc. 2024 13:42

Encore 90 fois le cours d'ak : il faudrait combien en pourcentage cet après-midi, vendredi, lundi pour approcher le cours logique mardi 10 décembre ? Logique : soyons large, généreux et bienveillants 3 fois 0,0037...

183 réponses

• 05 décembre 2024 18:26

c'est ce que j'imagine dans ce scenario totalement fictif basé sur l'idée du franc tireur de FabRazor...

• 05 décembre 2024 18:45

carllive , mais pour racheter à 0,001 il faut trouver des vendeurs, or il n'y aura pas trop de flottant mardi matin.
    et pour repartir de plus belle, il faut des preteurs... idem

• 05 décembre 2024 18:54
    05 décembre 2024 18:22

la VAD est remontée à 8,5% 226M€ .... sortira elle le 10 et fera elle remonter le cours ?

c'est ce que j'imagine dans mon scenario fictif.

Que je poursuis pour FabRazor le penseur du franc tireur et pour victorda qui est amateur des histoires construites.

Imaginons que ce franc tireur se soit mis d'accord avec les creanciers participants, les vainqueurs.
    Imaginons que ce soit une contrepartie négociée en meme temps que le plan , et que le franc tireur soit, soyons fou, Layani.

Avec l'argent retiré de sa vente d'actions il a largement de quoi financer tout ce que je décris.

Il vise un maintien du cours élevé post livraison pour faire la culbute que j'ai décrite.
    Disons entre 5 et 10 centimes, qui parait fou, mais qui nest inférieur au PRU de tous les vadeurs réunis (qui peuvent donc racheter à ce cours si celui se maintient trop longtemps et alourdit leur loyers)

5 centimes, C'est moins que le PRU des creanciers non participants, (5,9 centimes de mémoire) et bien plus que le PRU des participants (1,3 centimes de memoire).

Donc en écoulant les titres acquis àl'AK à ce cours, le franc tireur permet auc participants de commencer à se délester à un cours bien superieur à leur PRU, puisque les participants ont déjà des titres issus de l'AK eventuelle (à 0,0037) et de la garantie de l'AK DPS (à 0,013).

Jusqu'à l'AK de conversion pour les non participants, ces messieurs dames ecoulent au marché des titres à un cours superieur au PRU des non participants, qui sont don cbien punis, puisque non encore livrés, ils ne peuvent pas vendre !

Ce scenario a plusieurs avantages :
    - il coute pas cher en mise de depart
    - il récompense le franc tireur, les PPs participants et les creanciers participants
    - il punit les non participants

il fait indirectement financer l'AK par la VAD (ça va plaire à victorda )

Bonne soirée et on s'en reparle !

• 05 décembre 2024 18:55

Seriez vous dispo pour un échange teams pour avoir votre avis sur le dénouement je pense que qu'entre le 9 et 10 je sais pas pourquoi mais je pense que le 10 au matin il faudra pouvoir agir rapidement .. ca va dégainer dans un sens ou dans l'autre... et ensuite il ne se passera plus rien avant au moins 10 ans... si la société reste en vie ...

• 05 décembre 2024 18:57

debutant2B pas commode à trier toutes ces possibilités ..?

Une chose est toutefois sure, c'est que la VAD va forcément profiter de l'affaissement du cours le 10, mais semble t'il avec une approche pas facile à anticiper, car théoriquement le volume exponentiel de la Vad à la vente devrait influencer fortement le cours, reste à savoir si en face il y aura autant de pression acheteuse pou compenser ...?

• 05 décembre 2024 19:01

NB pression acheteuse naturellement influencée par l'estimation de certains d'un cours représentant une bonne affaire..?

Ce qui n'est pas exclus non plus, pour peu que ce dernier soit proche de celui de l'AK ..?

• 05 décembre 2024 19:17

Il est nécessaire de remettre les choses en perspective et je crois que vous ne regardez l'évolution du cours et des volumes QUE en les imaginants venant de la VADE. Mais comme dit hier dans une autre file:

"- Un cours de bourse est en permanence le reflet de l'affrontement entre l'offre et la demande."

Il faut bien vous dire qu'il y a eut AUSSI des acheteurs depuis le début de semaine. Des PP intraday certes, mais aussi sans doute des traders PROS, qui ont voulu tester la solidité des Vadeurs, vu que ceux-ci avaient montré des signes de fébrilité la semaine derniére.

Du point de vue des PROS, il faut bien distinguer le cours de l'action avant et aprés livraison des nouvelles actions (et ils le joueront jusqu'a la derniére minute au fixing du 9/12). Ce soir, la capitalisation des anciennes actions est de 20 M€. Des échanges de 20% de cette capi dans la journée, ça fait exactement 5.5 M€...c'est absolument "peanuts" par rapport aux sommes qui sont en jeu dans la recapitalisation d'Atos, qui se compte en B€. De plus les traders PROS n'ont pas fait le volume intégral de ces transactions. En admettant à nouveau 20%, ça fait de l'ordre de 1 M€. Le simple fixing du CAC, c'est de 1000 à 1500 X cette somme...sur Aapl ça doit représenter quelques secondes de trading.

Par contre hier, il s'est passé un élément important pour ces traders à la hausse avec l'annonce de l'augmentation de la VADE de SIH. Pas tellement par l'importance de celle-ci (ça ne faisait jamais qu'environ 600K titres en plus sur leur position), mais par son timing. Comme dit par ailleurs, elle a provoqué (en je m'en veux de m'en être fait l'écho sur ce forum) la rupture par le bas de la MM7 daily et une mauvaise bougie pour les haussiers. Donc, les traders PROS haussiers se sont retrouvés aujourd'hui avec en main des quantités importantes de titre, dans une configuration technique déplorable. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient cherché à vendre en cloture des positions qu'ils savent perdantes, et par la même, permettre à la VADE de se racheter à moindre coût.

Bref, dans les mains de qui sont encore les 112 M de titres existants? Quel sera le comportement de ces détenteurs de titre d'ici le fixing de lundi? Que représenterait le rachat même total des positions VADES d'ici la? Que feraient les prêteurs de titre, si il venait à leur être rendu à la veille d'un grand saut dans le vide?

Ne regardez pas le cours jusqu'a lundi soir comme étant un gage quelconque de l'ouverture de mardi (si tant est qu'elle ait lieu), il peut très bien y avoir une cloture lundi à 0.1 et un -95% mardi (soit 0.005). De plus, beaucoup n'auront pas reçu leurs titres mardi avant l'open (suivant les brokers) et je suis certains que nous auront mardi matin un flot de message disant "je les ais pas reçu, je ne peux pas vendre".

• 05 décembre 2024 19:26
    05 décembre 2024 18:54

c'est ce que j'imagine dans mon scenario fictif.

Que je poursuis pour FabRazor le penseur du franc tireur et pour victorda qui est amateur des histoires construites.

Imaginons que ce franc tireur se soit mis d'accord avec les creanciers participants, les vainqueurs.
    Imaginons que ce soit une contrepartie négociée en meme temps que le plan , et que le franc tireur soit, soyons fou, Layani.

Avec l'argent retiré de sa vente d'actions il a largement de quoi financer tout ce que je décris.

Il vise un maintien du cours élevé post livraison pour faire la culbute que j'ai décrite.
    Disons entre 5 et 10 centimes, qui parait fou, mais qui nest inférieur au PRU de tous les vadeurs réunis (qui peuvent donc racheter à ce cours si celui se maintient trop longtemps et alourdit leur loyers)

5 centimes, C'est moins que le PRU des creanciers non participants, (5,9 centimes de mémoire) et bien plus que le PRU des participants (1,3 centimes de memoire).

Donc en écoulant les titres acquis àl'AK à ce cours, le franc tireur permet auc participants de commencer à se délester à un cours bien superieur à leur PRU, puisque les participants ont déjà des titres issus de l'AK eventuelle (à 0,0037) et de la garantie de l'AK DPS (à 0,013).

Jusqu'à l'AK de conversion pour les non participants, ces messieurs dames ecoulent au marché des titres à un cours superieur au PRU des non participants, qui sont don cbien punis, puisque non encore livrés, ils ne peuvent pas vendre !

Ce scenario a plusieurs avantages :
    - il coute pas cher en mise de depart
    - il récompense le franc tireur, les PPs participants et les creanciers participants
    - il punit les non participants

il fait indirectement financer l'AK par la VAD (ça va plaire à victorda )

Bonne soirée et on s'en reparle !

J’adore les histoires… Vous me prenez par les sentiments, je vais réfléchir posément à cela mais cela colle à la fois à la montée au front du 25 au 27 (avec nettoyage portage en prime), cela peut expliquer les DPS exercés pour fournir au PDG ses réductibles et en restant sous les 5% post AK, cela permet d’agir même après le 10 Décembre…

Reste que c’est une bataille qui ne sera victoire qu’à une condition: un cours du titre à l’arrivée lundi soir suffisamment haut pour obliger à une ouverture défavorable à la VAD mardi.

Car ne pas oublier que la VAD, elle n’a qu’à s’approcher du prix d’émission pour l’emporter, surtout qu’avec le volume de nouveaux titres, leurs rachats sur les titres ex passera inaperçu et ils pourront refaire leur manège à peu de frais si le titre cote bas…

• 05 décembre 2024 20:48

Soit dit en passant, cela rend suspicieux l’insistance (pour ne pas dire plus grave…) de certains pseudos à construire un narratif selon laquelle le titre sera (affirmation) sous le prix de souscription alors que même IS l’estime à 0,01€, cette estimation que j’ai confirmé par la suite semblant devenir très gênante dernièrement…

• 05 décembre 2024 20:59

victorda pour équilibrer mes suggestions et ne pas être taxé de mono manie autour de la vad j’imagine (j’essaie) aussi un scénario dans lequel les récents mouvements ne seraient pas liés à un duel entre le franc trieur et la vad

On aurait donc un SIH qui augmente son exposition mais qui ne s’inquiète absolument pas pour trouver des titres post AK…. Pour la bonne et simple raison qu’ils ont déjà été achetés via l’AK DPS
    C’est le seul moyen à vrai dire d’être totalement serein quand on est en position courte. Avoir déjà la garantie d’être livré pour moins cher dans trois jours.

Dans ce scénario pas de SS en vue… mais une vad qui après le 10 n’a plus intérêt à faire baisser le titre au dessous de son prix de rachat…. Et qui peut au contraire essayer de vendre au plus haut les titres souscrits à 0,0037

La vad devient alors opportunément « haussière »

Évidemment dans ce scénario sans combat de franc tireur , reste un mystère : qui achète pendant que la vad augmente ses positions?

• 05 décembre 2024 21:01

Il me semble important d’essayer de décrire ce que pourraient être différents scenarii totalement opposés les uns aux autres et de vérifier par l’absurde ce qu’ils impliqueraient

Car force est de constater que pour l’heure le forum ressasse encore des théories dignes de la pensée magique : ce sera sous le prix de souscription mardi parce que c’est comme ça. Ça se veut sans doute une affirmation performative mais je doute quand même que ça finisse en prophétie autorealisatrice

• 05 décembre 2024 21:18
    05 décembre 2024 20:48

Soit dit en passant, cela rend suspicieux l’insistance (pour ne pas dire plus grave…) de certains pseudos à construire un narratif selon laquelle le titre sera (affirmation) sous le prix de souscription alors que même IS l’estime à 0,01€, cette estimation que j’ai confirmé par la suite semblant devenir très gênante dernièrement…

Oui victorda : 0,010, c’est tout à fait un cours théorique probable et même comme le laisse supposer FabRazor : 0,012, n’est pas non plus exclus, voire au delà, sous la seule éventualité que le titre soit un tant soit peu soutenu dans ce sens, obligeant naturellement ainsi la Vad à se racheter de plus en plus haut ... et c’est peut être ainsi et "ce jour J" que pourrait réellement se produire le short squeeze que nous avons espéré et attendu ...?

• 05 décembre 2024 21:34

Il y a quelque chose de suspect en effet. Je ne suis pas intéressé par une théorie du SS, mais plutôt attentif à un point d’équilibre car à partir de mardi prochain, ce sont les détenteur du capital qui orienteront le cours et il est à noter une énergie particulière à vouloir imposer un narratif.

Souvenez vous certains intervenants très très intrusifs et persistants, notamment à l’intention de Soleil78, qui n’avaient de cesse d’insister sur la chute du titre et son atterrissage imminent sous les 0,0037€. Il semble que la cible de certains commanditaires VAD soie depuis toujours de faire cette culbute et remarquons que le comportement du titre la semaine dernière a particulièrement désarçonné ces mêmes intervenants.

Nous pouvons envisager toutes les hypothèses, mais dernièrement, nous pouvons noter que IS n’est pas très relayé et peut être que son estimation n’arrange pas certains, surtout depuis que leur PRU a été particulièrement dégradé par le « franc tireur » de debutant2B .

Donc à observer mais je suis d’avis de ne pas se précipiter car des éléments ne plaident pas en faveur de l’histoire qui se répéterait…

• 05 décembre 2024 21:39
    05 décembre 2024 20:59

victorda pour équilibrer mes suggestions et ne pas être taxé de mono manie autour de la vad j’imagine (j’essaie) aussi un scénario dans lequel les récents mouvements ne seraient pas liés à un duel entre le franc trieur et la vad

On aurait donc un SIH qui augmente son exposition mais qui ne s’inquiète absolument pas pour trouver des titres post AK…. Pour la bonne et simple raison qu’ils ont déjà été achetés via l’AK DPS
    C’est le seul moyen à vrai dire d’être totalement serein quand on est en position courte. Avoir déjà la garantie d’être livré pour moins cher dans trois jours.

Dans ce scénario pas de SS en vue… mais une vad qui après le 10 n’a plus intérêt à faire baisser le titre au dessous de son prix de rachat…. Et qui peut au contraire essayer de vendre au plus haut les titres souscrits à 0,0037

La vad devient alors opportunément « haussière »

Évidemment dans ce scénario sans combat de franc tireur , reste un mystère : qui achète pendant que la vad augmente ses positions?

Je ne vous jetterai pas la pierre, et puis tant qu’une hypothèse n’est pas infirmée, elle reste plausible.

À ce sujet, je m’interroge, ce que vous évoquez me fait penser à mon doute sur la « mata hari » infiltrée avec nous sur les DPS bradés. Mais tant que Arnaund-W n’aura pas confirmé ou infirmé mon interprétation des irréductibles souscrits pour obtenir les réductibles de monsieur Salle, je penche plutôt pour une souscription supérieure au socle envisagé due à une résilience au delà de toute attente du CA ainsi qu’à un allié d’Atos…

• 05 décembre 2024 22:15

Salut les amis
    Vous êtes des couche tôt sur ce Forum
    Demain je reviens sur Forum avant open
    Plus ça baisse plus c est bon
    Comprenne qui pourra 😀

• 05 décembre 2024 22:16

Bonsoir amical à il professore alias Débutant2B

• 05 décembre 2024 22:36

Bob est un puissant acteur chez admettons BoA, il est en croisiére sur son yacht au large des Bahamas.
    John est un responsable chez SIH, qui a eut l'occasion de rencontrer Bob lors d'un lunch à Manhattan et le courant est bien passé. Ils se sont d'ailleurs revu à de multiples occasions, dans des réunions investisseurs, mais aussi lors d'un barbecue que John avait organisé.

Dring, dring, dring...hi Bob, that's John, how are you?

"traduit en français"

Ohh, John super bien et toi?

"aprés quelques pallabres générales, la conversation en vient au fait"

-John: "nous avons fait un trade perdant chez les "froggies" et j'aurais besoin de renforcer ma Vade, mais il n'y a plus de titre à préter, sauf à des taux exhorbitants...ce serait cool de votre part de nous préter des titres pour renforcer la position?"

-Bob: " C'est pas très intelligent John, mais bon, comme on se connait bien combien il te faut de titre? "

-John: "1 million ce serait cool Bob, je pense qu'avec ça nous pourrons nous refaire"

-Bob: "okay, je vais dire à mon desk d'acheter 1M de titre et je te les prête, remboursement sous une semaine avec 25% d'intérêt et à valeur initiale...c'est bon pour toi?

-John: "You're such a gentleman Bob, that's fine for me, I hope to see you soon with your wife for a delicious dinner anywhere you want?"

-Bob: "Don't worry John, I knew what it was to be in a bad situation"

C'était l'enregistrement d'une conversation téléphonique (pas si fictive que ça), qui aurait pu avoir lieu le week-end dernier entre Bob et
    John

https://bdif.amf-france.org/fr?societes=RS00002826_ATOS%20SE&typesIn formation=SPDE

Voir les actes par exemple du 12/04/24 et la complexité des positions que peuvent prendre les gros acteurs du marché, en particulier US. Quand il y a, à la fois, BoA, Merryl Lynch, voir même Black Rock (on trouve leur trace sur Shortsell sur plusieurs fonds en Vade sous 0.5%), il faut vous dire que les grandes théories doivent intégrer ces faits).

Je n'ai pris aucune position sur ce titre. Je n'ais aucune relation avec l'un quelconque des acteurs de cette restructuration. Juste un observateur, qui continu à chercher à enrichir son expérience. A ce titre, il n'est toujours pas hors de mon idée de prendre une "légére" position ou juste avant la clout de vendredi (et revendre sur le fixing)...ou lundi.

Sur ce bonne soirée à tous.

• 05 décembre 2024 23:05

It's à very good idea

• 06 décembre 2024 07:24
    05 décembre 2024 22:36

Bob est un puissant acteur chez admettons BoA, il est en croisiére sur son yacht au large des Bahamas.
    John est un responsable chez SIH, qui a eut l'occasion de rencontrer Bob lors d'un lunch à Manhattan et le courant est bien passé. Ils se sont d'ailleurs revu à de multiples occasions, dans des réunions investisseurs, mais aussi lors d'un barbecue que John avait organisé.

Dring, dring, dring...hi Bob, that's John, how are you?

"traduit en français"

Ohh, John super bien et toi?

"aprés quelques pallabres générales, la conversation en vient au fait"

-John: "nous avons fait un trade perdant chez les "froggies" et j'aurais besoin de renforcer ma Vade, mais il n'y a plus de titre à préter, sauf à des taux exhorbitants...ce serait cool de votre part de nous préter des titres pour renforcer la position?"

-Bob: " C'est pas très intelligent John, mais bon, comme on se connait bien combien il te faut de titre? "

-John: "1 million ce serait cool Bob, je pense qu'avec ça nous pourrons nous refaire"

-Bob: "okay, je vais dire à mon desk d'acheter 1M de titre et je te les prête, remboursement sous une semaine avec 25% d'intérêt et à valeur initiale...c'est bon pour toi?

-John: "You're such a gentleman Bob, that's fine for me, I hope to see you soon with your wife for a delicious dinner anywhere you want?"

-Bob: "Don't worry John, I knew what it was to be in a bad situation"

C'était l'enregistrement d'une conversation téléphonique (pas si fictive que ça), qui aurait pu avoir lieu le week-end dernier entre Bob et
    John

https://bdif.amf-france.org/fr?societes=RS00002826_ATOS%20SE&typesIn formation=SPDE

Voir les actes par exemple du 12/04/24 et la complexité des positions que peuvent prendre les gros acteurs du marché, en particulier US. Quand il y a, à la fois, BoA, Merryl Lynch, voir même Black Rock (on trouve leur trace sur Shortsell sur plusieurs fonds en Vade sous 0.5%), il faut vous dire que les grandes théories doivent intégrer ces faits).

Je n'ai pris aucune position sur ce titre. Je n'ais aucune relation avec l'un quelconque des acteurs de cette restructuration. Juste un observateur, qui continu à chercher à enrichir son expérience. A ce titre, il n'est toujours pas hors de mon idée de prendre une "légére" position ou juste avant la clout de vendredi (et revendre sur le fixing)...ou lundi.

Sur ce bonne soirée à tous.

Bonjour CB1971
    Je lis votre histoire avec attention. Quand vous écrivez « je te les prête, remboursement sous une semaine avec 25% d'intérêt et à valeur initiale...«

Ok mais comment se passe le remboursement « à la valeur initiale? »
    Entre temps les titres ont servi : ils ont été vendus pour baisser le cours… et ils n’ont plus la meme valeur , surtout si dans la semaine est intervenue une livraison de 60 milliards d’autres titres

Vous voyez la restitution se dérouler comment en pratique, dans votre exemple?

• 06 décembre 2024 08:35

12 million s de titres en vente MX dans le co
    Pas mal

Visiblement pour faire chuter sur 0,01 ou 0,005
    Ceux qui vendent comme ça le font parce qu’ils sont sûrs de racheter au dessous mardi
    Donc ils ont souscrit à l’ak et convertissent leurs anciens titres en nouveaux en prenant la différence

• 06 décembre 2024 08:36

50 millions de titres en vente au cours de souscription
    Ça nous donne une idée de qui a souscrit d’après vous?

• 06 décembre 2024 08:44

debutant2B bonjour, c'est l'heure de l'AK avant l'heure, sauf que nous ne disposons pas du répondant.!
    et ainsi ils veulent éviter le risque de short squeeze ...?

• 06 décembre 2024 08:45

Je crois qu’on est face a un but : 530 millions de titres à la vente dans le CO… pour un total en circulation de 110 millions !

Certains ou oublier de reprogrammér leurs ordres après report de 48 h de la livraison !

• 06 décembre 2024 08:46
    06 décembre 2024 08:44

debutant2B bonjour, c'est l'heure de l'AK avant l'heure, sauf que nous ne disposons pas du répondant.!
    et ainsi ils veulent éviter le risque de short squeeze ...?

Stefdemonaco vous ne voyez pas un souci dans le volume des ordres à la vente? Certains ordres excèdent le volume total disponible

C’est soi un énorme bug soit une grosse manip de bluff

• 06 décembre 2024 08:47

Pour moi, le ou les francs tireurs sont exclusivement en daily.

Pour le short squeeze, pour moi il a eu lieu entre 0,15 et 1,73.

Pour la vad, regardez ABC, les grands mouvement du 20 juin, il y a 13 jours de décalage. Ne vous fiez pas aux déclarations.

Pour le vrai cours, celui post opérations, on a défendu cet été la nécessité pour les grande banques préteuses de le voir à 0,0133. On a calculé que cette un niveau honnête. Ils feront tout pour un objectif de cours à ce niveau.
    En en plus, certains auront tout fait pour décourager de souscrire à l'ak. A un tel point, par exemple sur ce forum, que je ne doute plus de leur mal.honnaiiiteté.

Je suis de plus en plus curieux.

• 06 décembre 2024 08:48

Oui debutant2B je ne sais pas quand ça sera possible, mais à ce cours (théorique) je vais essayer d'en prendre ...!

• 06 décembre 2024 08:49

Prenez tous des captures d’écran du CO
    Des ordres de vente qui excèdent le total d’actions en circulation je pense que ça pourra vite servir au contentieux !!

• 06 décembre 2024 08:50
    06 décembre 2024 08:48

Oui debutant2B je ne sais pas quand ça sera possible, mais à ce cours (théorique) je vais essayer d'en prendre ...!

Ca c'est casse-cou ! Je suis admiratif. C'est comme au saut à l’élastique. On regarde, mais bon, de là à essayer...

• 06 décembre 2024 08:51

Question : peut on afficher sur un CO un ordre qui n’est finalement pas appliqué si les titres en question ne sont pas livrés ?

• 06 décembre 2024 08:53

Oui debutant2B mais ce sera fatalement corrigé par la "non disponibilité"

• 06 décembre 2024 08:56

Pour un ordre d’achat je veux bien
    Mais comment passer un ordre de vente supérieur au nombre de titres dont on dispose?

• 06 décembre 2024 08:57

debutant2B pour que le CO soit réaliste, il faudrait que certains puissent déjà disposer des DS ...!

• 06 décembre 2024 08:59

debutant2B C'est peut être une manoeuvre pour bloquer jusqu'à mardi ..?

• 06 décembre 2024 09:00

J’ai essayé de passer un ordre mais les actions sont bloquées je suis au nominatif pure
    Quand à essayer d’acheter à 0,001 ou 0,003 impossible ….

• 06 décembre 2024 09:01
    06 décembre 2024 08:57

debutant2B pour que le CO soit réaliste, il faudrait que certains puissent déjà disposer des DS ...!

et si c'était le cas, c'est pas sympas pour les autres ...

• 06 décembre 2024 09:11

Ils n'ont même pas purgé les CO achat et vente.
    Des acheteurs à 0.15€ vont être servi 100 fois moins chère

• 06 décembre 2024 09:20

Qui a un tiers de milliards d'actions à vendre ?

• 06 décembre 2024 09:23

à la moitié du cours d'ak...
    Vengeance de créancier.

• 06 décembre 2024 09:30

FabRazor Malgré ce Bug, ça va certainement inciter à la vente future des DS ..?

• 06 décembre 2024 09:36

Pour comprendre, il faut connaitre le fonctionnement des marchés financiers.
    Les actions achetées ou vendues doivent être livrées à J+2, donc vente aujourd'hui le 6/12 = livraison le 10/12.
    Les pros peuvent donc vendre aujourd'hui les titres qu'ils vont recevoir le 10 de l'AK (ce qu'un particulier ne peut pas faire)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

183 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.