Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pour chaque action détenue en date du 13 novembre 2024, vous recevrez un DPS | page 4

12 nov. 2024 14:22

On parle bien du 13 novembre, et pas du 12 novembre. Donc si on vend aujourd'hui on perd ses DPS, ou alors y a eu une boulette d stagiaire, hein FabRazor ????

C'est écrit en noir sur blanc ici :

https://augmentationdecapital.atos.net/

Augmentation de capital
avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription (DPS)

Pour chaque action détenue en date du 13 novembre 2024, vous recevrez un Droit Préférentiel de Souscription (DPS).

Du 14 au 25 novembre 2024, vous pouvez souscrire à l’augmentation de capital en exerçant les DPS attribués ou acquis en bourse entre le 12 et 21 novembre 2024 :

24 DPS pour souscrire à 13 497 actions nouvelles au prix unitaire de 0,0037 € par action.

129 réponses

• 13 novembre 2024 17:59
    13 novembre 2024 17:19

Et pendant ce temps là, les DPS valent 1/10 des anciens titres qui ne donnent droit aucun DPS depuis le 11 au soir…

Va comprendre…

et à un moment de la journée, ils ont même coté 1 quarantième des anciens titres...

c'est stupéfiant...

J'aurais pu comprendre à peu près tout : un effondrement coordonnée des deux titres, un report de la valeur de l'action sur le DPS, ...
    mais un DPS qui chute pendant que l'action se maintient en se payant le luxe de faire l'ascenseur entre 0,29 et 0,51 puis entre 0,45 et 0,29...

Incroyable.

Je pense qu'il doit y avoir tout un tas d'acteurs qui profitent de l'écart enorme entre le cours d'origine (de l'action) et de destination pour ui faire emprunter un chemin tortueux... et quand au DPS, les intéressés ont attendus que les porteurs pressés de liquider appuient sur le bouton "vendre au marché" pour commencer à ramasser aujourd'hui.
    Dejà 10% des DPS qui ont changé de mains au moins une fois... je pense que Ph Salle doit désormais etre servi

• 13 novembre 2024 18:05

Un point que j'estime positif pour ceux qui, comme nous, ont du DPS,
    c'est que son cours s'est nettement stabilisé en deuxième partie de journée
    avec un CO centré sur 0,030 € et une volatilité en chute alors que ce matin
    on trouvait des tentatives d'ordres entre 0,001 et 1,000 €.

Ca laisse augurer d'un début de négociation "raisonnable".

• 13 novembre 2024 19:00
    13 novembre 2024 17:59

et à un moment de la journée, ils ont même coté 1 quarantième des anciens titres...

c'est stupéfiant...

J'aurais pu comprendre à peu près tout : un effondrement coordonnée des deux titres, un report de la valeur de l'action sur le DPS, ...
    mais un DPS qui chute pendant que l'action se maintient en se payant le luxe de faire l'ascenseur entre 0,29 et 0,51 puis entre 0,45 et 0,29...

Incroyable.

Je pense qu'il doit y avoir tout un tas d'acteurs qui profitent de l'écart enorme entre le cours d'origine (de l'action) et de destination pour ui faire emprunter un chemin tortueux... et quand au DPS, les intéressés ont attendus que les porteurs pressés de liquider appuient sur le bouton "vendre au marché" pour commencer à ramasser aujourd'hui.
    Dejà 10% des DPS qui ont changé de mains au moins une fois... je pense que Ph Salle doit désormais etre servi

Je me suis dit exactement la même chose. Ces dernières 48h sont une aubaine pour un PDG qui voudrait des DPS pour investir à hauteur de 9M€, à ce prix, c’est inespéré car nous avions calculé que c’était serré au prix avant 11 Novembre alors que là, cette chute du DPS et son maintien dans les limbes ont de quoi le faire réaliser son intention à PRU imbattable…

• 13 novembre 2024 19:06

Shamrock888

Vous avez des DPS?

• 13 novembre 2024 22:03
    13 novembre 2024 19:00

Je me suis dit exactement la même chose. Ces dernières 48h sont une aubaine pour un PDG qui voudrait des DPS pour investir à hauteur de 9M€, à ce prix, c’est inespéré car nous avions calculé que c’était serré au prix avant 11 Novembre alors que là, cette chute du DPS et son maintien dans les limbes ont de quoi le faire réaliser son intention à PRU imbattable…

Oui mais plus j’y pense moins c’est logique

Depuis que j’ai vu la déclaration sih j’essaie d’imaginer ce qui peut se passer : valeurs empruntant des titres entiers puis vadant hier séparément les actions et les dps en décalage dans la journée pour enfoncer les 2…
    Mais ça ne colle pas

En effet, sih nous dit qu’il y a pression vendeuse sur l’action au delà du seul mouvement des porteurs qui vendent en principe logiquement (puisque le droit est détaché)

Donc avec la pression de vadeurs le titre aurait dû plonger et pas se maintenir deux jours au dessus de 29!!

Quelque chose cloche : qui a maintenu le cours du titre aussi haut? Pourquoi?

Demain plongeon de l’action et DPS x20??

Quel suspense…et dans le brouillard total

• 14 novembre 2024 07:59

Oui Off86 , j'ai indiqué que j'en avais achetés pour jouer la volatilité d'ici leur obsolescence.
    En pratique, j'ai pris deux lignes d'un même nombre, multiple de 24, à tout hasard :
    - une ligne sur laquelle j'ai placé un ordre de vente à un cours qui paierait les deux achats
    pour que, au moins, l'opération soit blanche, même si je ne suis pas devant l'écran au moment d'une éruption du cours.
    - la deuxième que j'essaierai de négocier au mieux en vue d'une plus-value globale.

Ca reste un petit montant - par rapport à mes investissements habituels - surtout pour s'amuser
    parce que c'est bien ennuyeux sur la majorité de mes autres actions.

( Cette tactique présente un risque de perte en capital, éventuellement totale. )

• 14 novembre 2024 15:51

SIH poursuit.

À votre avis, quand se fera le rachat? 0,0037 pour rebondir à 0,0049€, opération blanche, comme si rien ne s’était produit ces derniers jours?

• 14 novembre 2024 17:03

Bonsoir Shamrock: Je ne comprends pas bien:
    Vous avez acheté des DPS en 2 fois.
    Par ailleurs, vous avez créé un ordre de vente à un prix suffisamment élevé pour couvrir le coût d'achat précédent (qui serait exécuté en cas d'éruption du cours des DPS)
    Quel est le contenu de la 2ème ligne mentionnée SVP ? Merci

• 15 novembre 2024 16:10

Et 2 nouvelles déclarations, micro arbitrage de TFG et Qbe le retour.
    Et elle est tranquillement contrôlée par les nouveaux actionnaires.

Quid: que structure aura le capital post restructuration?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

129 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.