Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Achats et Ventes à Découvert & DPS | page 2

10 nov. 2024 11:18

Ventes à découvert
Si un investisseur a vendu des actions à découvert avant l'annonce de l'augmentation de capital, il devra également livrer les DPS correspondants lorsqu'il rachètera les actions pour clôturer sa position.
Obligation du vendeur à découvert : Le vendeur à découvert doit fournir les DPS attachés aux actions vendues à découvert pour garantir que l'acheteur puisse exercer son droit de souscription.
Cas où le vendeur ne fournit pas les DPS : S'il ne livre pas les DPS (par exemple, si ceux-ci ont été vendus séparément), il devra acheter des DPS sur le marché pour les fournir avec les actions, ce qui peut engendrer un coût supplémentaire.
Achats à découvert
En achetant des actions à découvert dans le cadre du SRD pendant la période d'augmentation de capital, l'acheteur reçoit automatiquement les DPS attachés aux actions achetées.
Si l'investisseur détient ces DPS, il pourra choisir soit de les exercer pour souscrire aux nouvelles actions à un prix préférentiel, soit de les revendre sur le marché secondaire pour réaliser un profit éventuel.

Prof Ougoulum (clarinette)

43 réponses

• 11 novembre 2024 11:31

@Débutant2B
    Bonjour Je possède de titre en SRD Aujourd’hui c’est le dernier jour avant une augmentation de Capital Que ce passe t il pour moi ?
    Bonjour! Lorsqu'une société procède à une augmentation de capital, cela peut avoir plusieurs implications pour les détenteurs de titres en SRD (Service de Règlement Différé). Voici ce qui pourrait se passer pour vous:
    1. Droits de Souscription: Vous recevrez des droits de souscription préférentiels (DPS) pour acheter les nouvelles actions émises. Ces droits peuvent être exercés pour acheter les nouvelles actions à un prix préférentiel, vendus sur le marché, ou laissés expirer.
    2. Non-Solde de la Position: Si votre position n'est pas soldée avant l'augmentation de capital, vous conserverez vos actions existantes et recevrez les DPS correspondants. Vous pouvez choisir d'exercer ces droits, de les vendre, ou de les laisser expirer.
    3. Dilution: Si vous ne participez pas à l'augmentation de capital, votre pourcentage de détention dans la société sera dilué, car il y aura plus d'actions en circulation après l'augmentation de capital.
    4. Valeur des Actions: La valeur de vos actions existantes pourrait être affectée par l'augmentation de capital, en fonction de la perception du marché de cette opération.
    5. Règlement Différé: Si vous avez acheté des actions en SRD, vous devrez régler et livrer les actions à la fin du mois. Les DPS seront attribués en fonction de la date de détention des actions, donc si vous détenez les actions à la date de détachement des DPS, vous recevrez ces droits.
    Pour plus de détails spécifiques à votre situation, il serait judicieux de consulter votre conseiller financier ou de contacter directement la société émettrice.
    J'espère que cela vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

• 11 novembre 2024 11:31

Perso j’ai racheté aujourd’hui mes ventes à 0,658 car ça se stabilise
    Je dois revendre une partie car je n’ai pas assez de liquidité pour l’an
    Je garde 4800 titres

• 11 novembre 2024 11:39

Merci BRAVO22 il semble que copilot confirme mon interprétation.

Le sujet est hyper important en fait, pour la raison suivante :
    si je veux (en plus de ma souscription à l'AK avec mes titres au comptant que j'ai calés depuis un moment déjà) jouer une spéculation à la hausse sur les DPS détachés demain, je n'ai pas d'autre choix que d'en acheter demain au comptant... ou attendre qu'on m'en attribue sur les titres au SRD que je détiens aujourd'hui. Et je peux alors en avoir beaucoup plus (effet levier) que si je les achète au comtpant demain... car je ne pense pas que les DPS soient eux mêmes éligibles au SRD...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.