Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.0235 EUR
+16.73% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.9500

  • clôture veille

    0.8768

  • + haut

    1.0650

  • + bas

    0.9142

  • volume

    5 801 646

  • capital échangé

    5.20%

  • valorisation

    114 MEUR

  • dernier échange

    17.06.24 / 12:57:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9724

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0745

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    12.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : DAVID DEVRAIT L'EMPORTER ! (Plan B)

24 mai 2024 13:40

Depuis le dernier communiqué du C.A rappelant la dilution infligée à l'actionnaire historique, David LAYANI pourrait atténuer cette conséquence en simplifiant la configuration de son offre. En revanche l'objectif de 35% pour le consortium serait compromis.

Initialement, son plan de recapitalisation s'étageait en 4 étapes, faisant notamment la part belle au consortium par rapport à l'actionnaire historique. Or en simplifiant son offre et en inversant l'ordre des opérations, il améliorerait sensiblement la part de l'actionnaire historique.
Pour ce faire il lui suffirait de réduire son plan en 3 étapes suivant l'ordre suivant :

1° - 100M : A.K avec maintien du D.P.S (en soulignant qu'auparavant elle intervenait en dernier).
2° - Conversion de dettes en K (Attention selon le prix de conversion le cours théorique de l'action rebondit !)
3° - 400M : A.K réservée à D.L et au consortium.

On retrouve bien les 500M de cash de son offre initiale, mais intervenant à des moments différents. Enfin on peut légitimement supposer que ECONOCOM va probablement apporter une enveloppe de cash supplémentaire lors de l'A.K réservée.

À vos tableurs !

32 réponses

  • 24 mai 2024 14:19

    Je pense que malheureusement tu vas bientôt déchanter avec tes calculs trop optimistes !


  • 24 mai 2024 14:58

    sebh60 : Bonjour.

    Où voyez vous mes calculs ?

    Je n'ai présenté qu'une alternative, c'est à vous de prouver qu'elle ne respecte pas ce que j'ai annoncé : Une meilleure part pour l'actionnaire historique, mais hélas un échec (à relativiser cependant) quant à l'objectif des 35 % du K...


  • 24 mai 2024 15:00

    sebh60 : Ah j'oubliais : On n'a pas gardé les cochons ensemble !


  • 24 mai 2024 16:20

    AmIwrong, I think that, indeed, you are wrong...

    ps: je n'ai jamais gardé des cochons, ni seul, ni avec vous


  • 24 mai 2024 16:46

    Bravos AmIwrong,
    vous rentrez dans mes projections 
    à la VK .
    il faut rien lâcher 

    C’est mon avis 


  • 24 mai 2024 17:05

    Hors sujet  .....l AG  de TOTAL  un délice , le boss envoie paitre  les bobosvert    à la niche  ... Là au moins , il y a du répondant  ....   VK  va en profiter 


  • 24 mai 2024 17:22

    Je suis déjà blindé avec vk 
    depuis l’an
    ama atos va suivre la même direction 


  • 24 mai 2024 17:23

    Depuis l’ak 


  • 24 mai 2024 17:30

    @ tomemarco : Bonjour.

    Non seulement vous ne semblez pas comprendre le sens des dictons français, mais vous ne savez pas compter !

    Tout fout le camp, le français et les maths ! Et encore les maths c'est un bien grand mot, disons l'arithmétique élémentaire. Nous attendons avec impatience votre brillante démonstration.



    Hop hop à votre tableur !


  • 24 mai 2024 17:37

    @ tomemarco : Et vous signalez ma réponse au motif d'une "agression" !

    Pfff... Petit joueur !...


  • 24 mai 2024 17:51

    je n'ai rien signalé. Votre réponse n'a rien d'une agression


  • 24 mai 2024 18:05

    le sujet c'est l'apport d'argent frais, pas la place des différents actionnaires


  • 24 mai 2024 18:47

    pensebet : D'abord bonjour !

    Ensuite le sujet c'est celui de "la file de discussion" : Le "plan B" pour ne pas diluer l'actionnaire de manière abusive !

    Votre intervention est une "diversion", a fortiori quand on connaît l'argent frais de l'offre One Point, à savoir 500M, s'agissant d'un apport "a minima" compte tenu du ralliement d'ECONOCOM...  


  • 24 mai 2024 19:08

    Argent frais sous forme de....nouvelle dette ! Au contraire de DK qui lui apporte de la véritable New Money.
    Il faut arrêter avec DL, c'est le syndrome du crapaud qui veut avaler une vache.


  • 24 mai 2024 19:24

    @ sleflem : D'abord bonjour.

    Ensuite vous avez la même tactique éculée que celle de l'autre "pense-bête" : Faire diversion  !

    Restez donc dans les clous,  à savoir le "plan B" pour ne pas diluer outre mesure l'actionnaire historique !

    Nous attendons avec prudence votre magistrale démonstration....


  • 24 mai 2024 19:53

    sleflem Bonjour, DK n'apporte que 600 million. 


  • 24 mai 2024 21:34

    @sieflem : Layani : 1,9Md€ dette convertie en actions + 1,3Md€ de dette décalée de 5 ans, mais aussi 2 fois 250M€ de new money.
    Donc 3,2Md€ de diminution de la dette (1,9 + 1,3). Et 500M€ de cash additionnel. Il investit aussi de sa poche, et prend les rennes pour redresser la boîte.

    Kretinsky : 600M€ de cash additionnel, conversion de 4Md€ de dette en papier permettant d'être remboursé une fois qu'il aura découpé et vendu tout sauf TechFo. Il va probablement rappeler Bihmane à la tête de TechFo et pourquoi pas Galbe pour les ventes à la criée.

    Niveau cash additionnel et réduction de la dette, ils peuvent s'aligner l'un à l'autre (même si K ne veut pas aller en dessous de 3,6Md€ de dette effacée, pour le moment).Au niveau gestion de la dette, Layani transforme 1,9Md€ en actions, décale 1,2Md€. Kretinsky vend la promesse d'un remboursement une fois les ventes effectuée (avec un bonus si ça part cher).

    Au niveau avenir proche de la boîte, et philosophie du repreneur, c'est le jour et la nuit.


  • 24 mai 2024 21:38

    Et aussi Layani pose 250M€ pour 25% à 30% de la boîte à peu près (il a déjà 11%).
    Kretinsky pose 600M€ contre 99% de la boîte.


  • 24 mai 2024 21:41

    M6756510 Attention rooting et map vont arriver petit bisounours! 


  • 25 mai 2024 14:31

    sebh60, tomemarco, pensebet, sleflem :  Alors les bashers, on  attend avec impatience vos calculs !

    Je rappelle que l'offre initiale de One Point consistait en un apport de "new money" de 1,8 Md se décomposant en 500M de cash et 1,3 Md de conversion de créances en K.
    Donc, en conservant ces montants, mais en modifiant simplement les conditions de libération du cash, One Point peut améliorer la situation de l'actionnaire historique en sacrifiant son objectif d'atteindre les 35% du K.

    L'inconnue demeure bien-évidemment le prix de conversion à consentir par les banques concernant l'enveloppe de 1,3 Md de créances, en rappelant que ce prix "équitable" dépend de la valeur du navire que nous ne connaissons pas.
    Pas facile ce jeu !...
    Néanmoins dans l'attente du travail d'ACCURACY, rien n'empêche de regarder ce qui se passe en faisant varier le prix de conversion !

    Dans la configuration modifiée (cf supra) j'ai observé qu'après la 1ère A.K avec D.P.S au prix de 2 € (niveau actuel du cours) suivie de la conversion de 1,3 Md au prix de 6,5 €, puis du solde réservée au consortium, les actionnaires certes dilués parviendraient à se maintenir à 29,56 % du K, tandis que le consortium n'atteindrait plus que 28,86 %.

    Concernant le prix de conversion de 6,5 € il serait "équitable" si la valeur intrinsèque du bousin atteignait 2,34 €, et ça aussi je vous laisse le démontrer...
    Personnellement je pense que le cabinet ACCURACY devrait facilement dépasser ces modestes 2,34 Md. 


  • 25 mai 2024 14:37

    ERRATUM :

    Concernant le prix de conversion de 6,5 € il serait "équitable" si la valeur intrinsèque du bousin atteignait 2,34 Md d'€, et ça aussi je vous laisse le démontrer...


  • 27 mai 2024 11:41

    sebh60, tomemarco, pensebet, sleflem : Salut.

    Je maintiens l'hypothèse émise lors de ce sujet : En modifiant les étapes de son plan de recapitalisation, le consortium peut améliorer la part de l'actionnaire historique (hors D.L), mais en sacrifiant son objectif d'atteindre les 35 % du K.
    À quand vos brillantes démonstrations qui prouveraient le contraire ?...

    Pas de bla bla des résultats !.....


  • 27 mai 2024 11:49

    Hypothèse fausse: AK avec maintien du DPS.
    Fin.


  • 27 mai 2024 12:09

    sebh60 : Salut.

    Le C.A a demandé aux repreneurs de reformuler leurs offres. C'est un fait incontestable !

    Or j'ai considéré cela comme un avertissement, à savoir "messieurs vous abusez" en diluant outre mesure l'actionnaire historique".
    Je rappelle que le C.A a pour mission de protéger l'actionnaire et non pas de dérouler le tapis rouge aux créanciers !
    Donc partant de cette interprétation, j'ai simplement constaté qu'en modifiant son plan de recapitalisation (cf. les étapes successives de ce plan) le consortium peut améliorer la part de l'actionnaire (Hors D.L).

    Quel sera la nouvelle offre de One Point, je l'ignore mais rien n'empêche qu'elle pourrait réserver un meilleur sort à l'actionnaire que je suis !

    Les lecteurs apprécieront votre attitude...


  • 27 mai 2024 12:13

    Le CA, dirigé par Mustier, a déclaré dès le début: "Notre priorité, c’est la poursuite de l’intérêt social d’Atos, au bénéfice de ses employés, de ses clients, de ses créanciers et de ses actionnaires, dans cet ordre-là."
    Le CA s'en moque des actionnaires.
    Il n'y aura pas d'AK avec DPS pour les PP.


  • 27 mai 2024 12:26

    sebh60 : Ah c'est ça votre démonstration !...

    Je rappelle que l'offre peut contenir toute possibilité, à cet égard l'offre de One Point contenait en dernière étape une A.K avec maintien du D.P.S et ce pour tout actionnaire post conversion !

    Vos interventions ne sont qu'affirmations péremptoires. Pas de bla bla des résultats chiffrés !...


  • 27 mai 2024 12:34

    Sebh a vous lire, on croirait que vous détenez la vérité ! Incroyable 


  • 27 mai 2024 12:39

    Ce qui m'interpelle :

    Certains individus se prétendent  " actionnaire " et passent leur temps à  dégommer la société dans laquelle ils sont, soi-disant, investis.


  • 27 mai 2024 12:41

    Soleil c’est des malades, en plus ils parlent avec une assurance, à croire qu’ils prédisent l’avenir. Le mec il dit non ça ne va pas se passer comme, à croire que c’est lui qui va prendre les décisions 


  • 27 mai 2024 14:55

    sleflem 

    Parce que tu crois que l'argent sauve tout? Daniel K c'est inventé en dirigeant technologie? Il vend du charbon, et gère des réseaux. Tu lui montrerais l'Iphone il verrait pas, tu lui montrerais internet, il te parlerait du minitel.

    les deux ont des avantages et des inconvénients. Vous voyez la fragilité financière de David Layani? Moi je vois un entrepreneur qui a en 20 ans toujours trouvé des financements, et qui saura les trouver. 
    Vous voyez l'argent de Daniel K? pourquoi ne pas voir le nombre de projets et des activités volatiles et irresponsables en ESG?

    Ce qui est drôle, c'est sur un forum des actionnaires, prendre le parti de celui qui veut détruire l'actionnariat existant.


  • 27 mai 2024 18:17

    Tout a été fait pour detruire  ce geant qu’est Atos. Qui se cache derrière ce bashing permanent, ces blogs, ces articles permanents à charge?
    Bientôt le dénouement 


  • 03 juin 2024 14:13

    j'ai adoré les calculs de AmIwrong 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.