Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Proposition de Layani relue et relue

13 mai 2024 18:31

Je n y comprends rien. C est quoi l idée ? Avec ce qu il apporte en cash ça règle à peine le probleme de liquidités court terme. actuel. Et comment il fait après ? Vu la chute du CA qui ne peut que se poursuivre cette année les pertes vont se creuser toute l année. On est pas dans un métier ou on restauré le CA en 3 mois. C est quoi le plan après règlement à très court terme ? Comment finance t on l’énorme plan de licenciement obligatoire à venir pour avoir une chance de restaurer la rentabilité qq part en 2025 ?
Sincèrement ce n est pas sérieux. En l état je ne vois pas comment son offre pourrait été choisie. Non seulement il mettrait en péril atos mais aussi sa boite avec si peu de moyens attribués au sauvetage.

39 réponses

  • 13 mai 2024 18:35

    Je suis complètement désintéressé mais sincèrement j ai l habitude d analyser les chiffres et là je ne m en reviens pas qu on puisse faire une telle proposition pour reprendre une boite comme atos avec une restructuration humaine obligatoire qui sera coûteuse et compliquée vu le simple tâtions du groupe. C est pour le fun ou c est sérieux sa proposition ? Incroyable.


  • 13 mai 2024 18:36

    Jamais l état n acceptera un tel plan…. C est direct dans le mur vu les moyens dispos….


  • 13 mai 2024 18:38

    Et là en plus je ne parle bien évidemment pas du pb de dette existant …… qui ne fait que s’ajouter.


  • 13 mai 2024 18:45

    Relis le encore et encore !! A la fin tu comprendra peut être que les autres plans sont pires .


  • 13 mai 2024 18:45

    Vu baisse du CA ça fera plus de 10k personne à virer….. que des ingénieurs….. en route pour le milliard d euro…


  • 13 mai 2024 18:46

    Heu. Non. En face il y a des gens qui ont bcp plus de possibilités pour lever des fonds…. Mais bcp bcp plus.


  • 13 mai 2024 18:49

    Atos c est un géant par rapport à onepoint. Onepoint n a pas les moyens de lever les fonds pour faire face aux nouvelles pertes à venir et au plan de restructuration humain très très coûteux à venir. Personne n en parle mais sans ça atos est mo.rt.


  • 13 mai 2024 18:51

    La seule offre qui tient la route en l'état est celle de Kretinsky, mais les 3 offres même celle de Kretinsky ne sont que provisoires et ont vocation à être amendées. S'il y a fusion entre Layani et les créanciers ça peut tenir la route même si je pense qu'on s'oriente plutôt vers un deal avec Kretinsky car la surface financière est sans comparaison.


  • 13 mai 2024 18:51

    Sincèrement il ne faut rien y connaître en finance pour accepter l offre de Layani en l état.


  • 13 mai 2024 18:55

    Vu l urgence de la situation, vu les risques financiers et le back Up financier dispo obligatoire et vu ce que représente atos, c est plus qu une évidence que Kretinsky va être choisi…..Ozymandias, tu l as très bien expliqué…. Je n avais pas analysé les offres de près et je n avais pas regarder les puissances financières en face……l.État n’a aucune chance de valider l offre de Layani…..


  • 13 mai 2024 19:20

    Sur le Plan D. Layani :
    - Il est associé avec Butler qui a une certaine surface.
    - Quelques activités stratégiques vont être cédées apportant donc du cash à Atos : on parle d'1Md d'euros tout de même)
    - Les créanciers vont jouer le jeu et apporter les liquidités nécessaires au redressement.

    Vous croyez que Kretinsky va dépenser sans compter ? Que neni ! Il va d'abord étrangler les banques et ensuite sortir le chéquier, progressivement...

    Wait & See


  • 13 mai 2024 21:00


    https://atos.bourse.blog/atos-nous-avons-enfin-compris-le-plan-layani-decryptage -version-2-0-analyse-blog/


  • 13 mai 2024 21:02

    L'idée c'est que comme il a pas d'argent il fait payer les autres.

    Seulement 1300M€ de dette nominale est convertible à un ration de 30:100 pour les 3500M€ restant tous les créanciers sont obligé de remettre de l'argent ou d'avoir du capital. On ne leur laisse pas le choix.


  • 13 mai 2024 21:03

    rooting ne t'inquiète pas, il faut la signature des 2/3 des créanciers pour que la conciliation soit validée par le tribunal.

    Donc Atos ne peut pas choisir une offre qui n'aurait pas l'assentiment des 2/3 des créanciers.


  • 13 mai 2024 21:12

    Merci. Très instructif. 2/3 des créanciers. Layani n a donc aucune chance vu son offre. Ça va coûter une fortune le plan de licenciement à venir…. Ceux qui sont en poste ont intérêt à attendre avant de partir et se montrer volontaires pour limiter la casse sociale. Ils toucheront des sommes conséquentes….. et bien évidemment ce ne seront pas les plus mauvais qui seront volontaires…


  • 13 mai 2024 21:23

    rooting  pour un type qui n’est pas investi sur la valeur t’en as des choses à dire 😂


  • 13 mai 2024 21:49

    Mais est qqu un de très appréciable vu le niveau et la cohérence de ses analyses, ce qui est rare sur ce forum. J ai toujours intéressé par les restructurations d où ma présence. Rien à y gagner, rien à y perdre 


  • 13 mai 2024 21:49

    Et ça me détend de poster !


  • 13 mai 2024 22:19

    Homiz 

    Bien-sûr que si que je roule pour Kretinsky. il va m'embaucher une fois qu'il aura repris Atos, va me donner 20K€ de salaire mensuel et des stock options.

    C'était pas évident pour toi. Pour défendre la seule offre 100% financée, l'offre qui amène le plus de new money, et avec le repreneur le plus solide, avec une valeur du groupe de 50md€, soit supérieur la SG, ça ne peut-être que parce que je suis payé par Kretinsky. C'est tellement évident, que je vois même pas pourquoi tu le mentionne... 


  • 13 mai 2024 23:03

    Relis donc encore 1 fois et vas te coucher
    Quand on vous demandera votre avis on vous sonnera
    On.ne vous demande pas de comprendre quoique soit y a des gens qui sont la pour ca

    😂


  • 13 mai 2024 23:37

    il y a des génies içi. la réalité est dure à entendre pour certains.


  • 14 mai 2024 02:24

    Laisses les génies entre eux et va livrer tes pronostics ailleurs, ça nous fera le plus grand bien.....


  • 14 mai 2024 07:45

    Rooting : Comprenne qui pourra!!😀


  • 14 mai 2024 08:21

    Totos est moribond en l'état.
    Gloser une bonne façon de supputer dans le vide 
    Les BM & B... de petits marquis qui ne pensent qu'à se remplir les poches. Le pyjama rayé,une tenue parfaite pour ses band ..i
    Le les repreneur s vont se régaler 
    Fin de l' histoire 


  • 14 mai 2024 08:32

    c'est quoi un livret A??????????


  • 14 mai 2024 08:33

    je suis comme rooting j'ai un QI très bas merc de me renseigner 


  • 14 mai 2024 08:45

    Alain-Paris la vérité ça blesse n'est ce pas 


  • 14 mai 2024 09:02

    c'est toi qui va partir dans le trou.......


  • 14 mai 2024 09:15

    Pour Rooting et Robert  , mes deux etrons , le cours à venir 0.10 0.20 voire 0.30!  


  • 14 mai 2024 09:16

    Quelle perspicacité !@@!!😀


  • 14 mai 2024 10:45

    Je n'ai qu'un livret A avec 39 euros dessus 


  • 14 mai 2024 11:22

    Celle ou celui qui arrive a comprendre les offres de layani et de kretinski   
    Sera moins pauvre ou plus riche  
    Dans cette affaire meme les créanciers  ont du mal a cerner les projets  de ces investisseurs  


  • 14 mai 2024 11:50

    mar27 

     C'est pas bien dur à comprendre, c'est juste qu'ensuite tu as des clauses énoncées de manière à ne pas avoir vraiment de certitudes car "ça dépend".

    Daniel K, veut écraser les actionnaires, sortir Atos de la cote.
    Layani est plus équilibré et leur assure un espace, il est l'actionnaire de référence.
    Daniel K montre sa force grâce au cash, 600 millions sans montage sophistiqué.
    Même si la sophistication du montage de Layani est relatif car il fixe 10 jours au Streetco pour financer les 150 millions.

    Daniel K veut écraser la dette, il ne s'avance pas car il fait comme si Atos n'avait pas de valeur. Si Atos ne gagne pas d'argent, c'est bien qu'il faut de l'argent mais si vous pensez que Syntel et wordgrid ont de la valeur, vous aurez votre part (tout comme vous aurez l'argent des actifs rachetés par l'Etat).

    Layani intègre les créanciers dans son aventure, ils auront sûrement 20 à 30% d'Atos, voire plus.
    Et de l'autre côté, il n'annule pas la dette, il la reconduit via différents outils.
    Il assure Atos de rester dans la cote, il ne fera pas d'OPA (donc il a besoin de l'AMF) mais de l'autre côté, il veut le contrôle via OnePoint et son groupe SPV.
    Avec Daniel K, l'actionnaire n'aura que des centimes, avec Layani, l'actionnaire peut avoir des centimes, OU sauver un peu sa mise, et surtout il garde espoir (ou illusion si on est défaitiste).

    On pourrait dire Daniel K. est un charognard qui veut s'offrir un groupe mondial d'infogérance et de cybersécurité pour presque rien. La partie digitale sera dans "pertes et profits" accidentel.
    Layani fantasme Atos car Atos lui offrira de la consistance, de la technologie, un carnet d'adresse fou, et il pourra donc associer OnePoint à tout ce qu'il veut. En vrai je crois que tout l'intéresse dans Atos, juste il sait qu'il n'en a pas les moyens et s'adapte, c'est donc un opportuniste.
    En 2022 il l'était déjà, et pour lui l'opportunité est encore plus belle.
     
    Autres intervenants:
    Bain, qui a fait une offre en milliards mais qui sent l'opportunité et après tout, ils ne savent plus très bien ce que cela vaut. Ils sont un peu naïf ou pas très acheteur car si Daniel K ne respecte pas le cahier des charges, Bain est hors jeu.
    L'Etat, pour l'instant ils disent vouloir acheter les actifs liés à la souveraineté (comme Airbus), mais rien n'est sûr au fond, feront-ils une Airbus? 
    Vont-ils trouver un montage juridique et financier pour garder les créanciers loin des actifs souverains? ou est ce qu'il y aura division entre les créanciers français (les banques) et les créanciers étrangers qui auront un droit économique.
    Est ce qu'au dernier moment ils feront confiance à Layani et financeront Atos?


  • 14 mai 2024 16:25

    Les créanciers ont la main  


  • 14 mai 2024 16:37

    Beaucoup d'interrogations. .
    Un injection massive de cash
    Un abandon de créances 
    Un véritable remaniement 
    Retour aux profits 
    Vers 2028


  • 14 mai 2024 16:46

    Off86  Bon résumé sans à priori  .....Après chacun choisit selon son aversion au risque   ?  Je garde  ....


  • 14 mai 2024 17:06

    Bonjour mar27 ,

    Et le château qui vient de jeter en pâture la SG…


  • 14 mai 2024 18:13

    1 banque espagnole  serait sur les rangs ?


  • 14 mai 2024 18:43

    Santander a été cité mais rien de concret. Toutefois, c’est de la com’, cette info balancée à la marge a été orchestrée à dessein…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.