Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos: nouvelle famille de serveurs pour l'IA avec AMD

13 mai 2024 15:30

Atos annonce le lancement, par sa division Eviden et en collaboration avec le fabricant de puces AMD, de BullSequana AI 600, une nouvelle famille de serveurs pour l'IA qui intègre la puissance de l'accélérateur AMD Instinct MI300X.

Ce nouveau produit s'adresse aux entreprises qui ont besoin de serveurs à 8 GPU pour aider les développeurs, les data scientists et les chercheurs à réaliser des percées en termes d'innovation et de calcul.

'Cette gamme offre des capacités de calculs exceptionnelles, ainsi qu'un rapport coût-performance optimal, garantissant ainsi aux clients le meilleur rapport qualité-prix pour leur investissement', affirme Atos.

2 réponses

  • 13 mai 2024 17:06

    Ce marché est un marché d'avenir. Aucune raison de le brader pour faire plaisir au gouvernement.
    Ils n'ont pas aidé. Même pas le service minimum 


  • 13 mai 2024 18:10

    Le BullSequana AI 600 d'Eviden fait ses débuts, doté d'AMD Instinct MI300X

    13 mai 2024

    PARIS et HAMBOURG, Allemagne, le 13 mai 2024 — Eviden , l'activité du Groupe Atos leader en informatique avancée, présente aujourd'hui le « BullSequana AI 600 ». Ce nouvel ajout à la famille de produits BullSequana AI est lancé en collaboration avec AMD.

    Le BullSequana AI 600 s'adresse aux entreprises qui ont besoin de serveurs à 8 GPU pour aider les développeurs, les data scientists et les chercheurs à réaliser des percées en termes d'innovation et de calcul, avec un accent particulier sur les modèles équipés d'AMD Instinct, la plateforme accélératrice MI300X. Il offre des capacités de calcul exceptionnelles et un équilibre entre coût et performances, garantissant que les clients obtiennent le meilleur rapport qualité-prix pour leur investissement.

    Pour aider les entreprises et la recherche à atteindre leurs objectifs avec une plus grande efficacité énergétique, la famille de produits BullSequana AI 600 propose une suite complète de systèmes d'IA. Ces serveurs sont disponibles en version refroidie par air (AI600) ou peuvent être équipés de la technologie Direct Liquid Cooling (DLC) d'Eviden pour une efficacité maximale (AI600H). L'architecture IA d'Eviden, conçue pour refroidir les cartes CPU et GPU, permet une rétention de chaleur jusqu'à 80 % grâce au DLC. La solution DLC maintient la densité au sein du centre de données, ce qui entraîne des économies substantielles pour les entreprises et facilite l'évolutivité.

    Une alliance stratégique pour un rapport performance/coût inégalé

    Le BullSequana AI 600 utilise les accélérateurs AMD Instinct MI300X et la suite logicielle ROCm qui fournit un écosystème robuste et éprouvé pour le développement de l'IA, mettant l'accent sur l'ouverture, les performances et la flexibilité. Chaque BullSequana AI 600 est équipé de deux processeurs AMD EPYC de 4e génération et de 8 accélérateurs AMD Instinct MI300X interconnectés via un réseau Infinity Fabric, chaque GPU MI300X fournissant 304 cœurs de calcul, 5,22 PFLOPS de performances maximales théoriques (FP8), 2,61 PFLOPS de performances maximales théoriques. (FP16) et 192 Go de mémoire HBM3 avec une bande passante maximale de 5,3 To/s.

    Bruno Lecointe, Vice-président du groupe Business HPC AI & Quantum, Eviden, Groupe Atos, a déclaré : « La collaboration entre Eviden et AMD est un partenariat technologique puissant, offrant un rapport performance/coût exceptionnel. Avec le BullSequana AI 600, Eviden continue de respecter son engagement à fournir à ses clients l'expertise et la puissance de calcul élevée nécessaires pour garder une longueur d'avance sur la courbe de l'innovation en matière d'IA, tout en atteignant leurs objectifs de manière plus économe en énergie.

    Andrew Dieckmann, vice-président d'entreprise et directeur général de la division Data Center Accelerator chez AMD, a déclaré : « Notre collaboration avec Eviden stimule l'innovation pour nos clients en matière d'IA et de calcul haute performance. Alimentée par les accélérateurs AMD Instinct MI300X et la suite logicielle ROCm, la nouvelle plate-forme BullSequana AI 600 aidera les clients à atteindre les performances et l'efficacité énergétique nécessaires pour répondre à l'innovation rapide sur le marché de l'IA.

    50 Systèmes dans le TOP500, #1 dans le Green500

    Eviden compte désormais 50 systèmes dans le TOP500, le classement officiel des supercalculateurs les plus puissants au monde, dont 2 dans le TOP10. Entré pour la première fois dans le TOP500, l'extension CEA-HE se classe 17ème du TOP500, avec une performance soutenue de 57,11 pétaflops pour l'extension. Cette partition accélératrice est basée sur l'architecture hybride de nouvelle génération BullSequana XH3000 d'Eviden. Le n°1 du Green500 est le premier module du supercalculateur exascale JUPITER, nommé JEDI, du Forschungszentrum Jülich et de l'entreprise commune EuroHPC. Basé sur le BullSequana XH3000, il a été installé en avril comme instrument de développement et préfigure le supercalculateur exascale JUPITER actuellement en construction chez FZJ.

    À propos de la gamme de produits BullSequana AI

    BullSequana AI offre une pile complète d'infrastructures, de logiciels et de services HPC, d'entreprise et de périphérie. Il offre les performances, l’efficacité et la réactivité essentielles pour alimenter la prochaine génération d’IA – du centre de données et du cloud, en passant par la périphérie et la périphérie lointaine. La nouvelle offre de bout en bout comprend cinq nouvelles familles de serveurs optimisées pour les charges de travail d'IA, prises en charge par des logiciels d'IA. Il s'agit de : BullSequana AI 1200H, BullSequana AI 800, BullSequana AI 600 et AI 600H, BullSequana AI 200, BullSequana AI 100. Cette offre est parfaitement adaptée aux applications critiques en matière de données dans les centres nationaux, les sciences de la vie et la santé. ; Recherche scientifique sur la Terre (prévisions météorologiques et analyse d'images satellite), finance et assurance ; Commerce de détail, secteur public, industrie et centres de données. Cette offre est conforme à la loi européenne sur l'IA, offrant le plus haut niveau d'éthique et de confidentialité dans le développement des solutions d'IA d'Eviden.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.