Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1070 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 2.1070
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1090

  • clôture veille

    2.0970

  • + haut

    2.1580

  • + bas

    2.0600

  • volume

    1 396 176

  • capital échangé

    1.25%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : L'Annonce de Kretinsky ne semble pas séduire ...? | page 2

30 avr. 2024 11:17

sans doute même contrarier le plan Layani ..?

50 réponses

  • 30 avril 2024 16:59

    Je suis désolé, je n’ai pas fait le lien avec « les juges », vous pouvez préciser?

    Les déclarations et lien d’accumulation sont importants selon moi car le plan de monsieur Layani ne viendra d’aucun soutien du CA. Pour l’emporter, il doit être actionnaire majoritaire au capital avec une majorité de voix. Et il ne doit pas être dilué dans son plan, donc il a besoin d’acheter. Tout une partie de sa stratégie est contre-narrative aux mensonges du CA et aux manipulations d’information et de sémantiques dans la presse par les empereurs.
    Étant dans un projet industriel, on sent et monsieur Layani veut faire sentir qu’il veut redresser et diriger Atos. 
    Il veut restaurer ce qui a été détruit, la confiance et donc pour cela, il fera un parcours de parole pleine: je fais ce que je dis. 
    Donc lui monte sur le marché, lui se bat pour la vérité des comptes, lui propose un plan d’un OneAtos entier, dans le respect des intérêts des différents partis et patriote.

    Reste à transformer cela en réalité…


  • 30 avril 2024 17:54

    Le dossier est autant politique qu' économique, J' ai l' impression que DK tient la corde de ce point de vue, ayant un savoir faire validé de "sauveteur" et l' appui d' un système qui se sucre sur cette transaction éventuelle, à l' opposé Layani doit être au bord de la crampe niveau financier depuis l' affichage des nouveaux besoins de l' entreprise dont on se demande s'il n' ont pas été publiés a ce moment du jeu pour mettre un peu plus son plan hors jeu.


  • 30 avril 2024 17:57

    Il y a quand même des points sur les perspectives qui m' interpellent, notamment cette projection de passage de 3.3% à 1.9% de marge, alors que le discours toute direction confondue depuis belle lurette est de raboter les contrats non rentables.


  • 30 avril 2024 18:02

    @Gloups Layani a poussé pour que le plan soit amendé au niveau de ce que sont équipe avait initalement prévu, donc on verra bien, mais pas sur que ca le met hors jeu... quitte a me faire diluer autant que ca soit par un gars qui a mis ses pépète pour monter au capital, plutôt que le Tchèque spoliateur.


  • 30 avril 2024 18:02

    victorda 

    Layani n'a pas empêché Atos de se mettre sous mandat ad hoc, puis en procédure de conciliation, et maintenant?
    Pour l'instant on peut penser que cela aide Layani, on ne sait pas si derrière ceux qui le financent rachètent de la dette dépréciée mais il est possible qu'Atos se mette en procédure de sauvegarde.
    La direction a fixé un timing pour gérer l'éventuel défaut de paiement de juillet du prêt 1.5 Md. 
    Si Layani n'a pas la somme, il peut être actionnaire, l'actionnariat n'est plus qu'une sorte d'entité abstraite sans réel pouvoir.
    Bien sûr cette hypothèse me semble un peu idiote, mais j'ai déjà vu des actionnaires de référence avoir juste tenté le bluff et n'avoir aucunement derrière l'argent pour assurer la continuité financière de l'entreprise.


  • 30 avril 2024 18:03

    Je verrai bien un complément d enquêtes bien fouillé sur ce qui se passe sur Atos . Ça m a l air d être un peu scandaleux tout ça 


  • 30 avril 2024 18:10

    Si l' Etat veut faire récupérer les activités stratégiques par une boite de défense, quitte à mettre lui même la main au portefeuille au moment ou les caisses sont vides, c' est qu' il n' a aucune confiance dans un Layani pour gérer ce truc. On lit sur les forums tous les jours depuis longtemps qu' il monte au capital, je ne l' ai pas vu déclarer le moindre achat, il le fera amha si nécessaire quand Bourbouloux aura présenté la douloureuse et que la spécu aura ajusté le cours.


  • 30 avril 2024 18:15

    En tout cas, les salariés peuvent se faire du mouron si DK arrive, un actionnaire çà perd du pognon parce que çà en a à perdre, mais eux...


  • 30 avril 2024 19:07

    Gloups désolée de vous contrarier au sujet de Layani, mais si vous souhaitez mon avis, moi je pense que tout est déjà arrangé et d'ailleurs depuis un bon moment, il suffit de suivre la chronologie de ce qui à déjà été annoncé.


  • 30 avril 2024 19:11

    Et c'est uniquement pour cette raison que je me débrouille de rester investie, car le jour ou nous allons lire la confirmation, j'ose espérer que cette fois ci la hausse sera significative..!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.