Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8810

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2990

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Votre avis avec ces nouvelles vaut mieux acheter ou vendre question aux pros

09 avr. 2024 08:34

Merci

56 réponses

  • 09 avril 2024 08:45

    Alors j'attends merci


  • 09 avril 2024 08:46

    Y a qu un pro ici tout le monde le sait. C est map 😂


  • 09 avril 2024 08:51

    Mon avis c'est que l'état ne debloque pas 50 millions a titre gracieux et que c'est en echange d'une action préférenciel comme il est mentionné dans le communiqué. Ca veut dire qu'il prend en partie les reines de Atos. 

    L'état à pour objectif de protégé la partie stratégique de Atos et à deja annoncé un repreneur : Dassault. 

    Nul doute qu'il arrivera à ces fins et que Dassault ne mettera pas grand chose pour obtenir ce que l'état lui garantie. 

    Pour le reste dont Tech found Kretinsky serait toujours interessé mais vu l'echec des négocalisations précedente. Son prix d'achat serait sans doute pas très elevé compte tenu de la dette importe à refinancer.

    Reste One point qui n'a aucun relais au gouvernement et après de la direction de Atos et qui va devoir sans doute monter au capital si il veut imposer sa vision des choses.


  • 09 avril 2024 08:53

    1 MDS d augmentation de capital, plus 2.5 MDS de dettes qui vont être converties, donc 14 fois le cours, je te laisse calculer la DILUTION du cours.


  • 09 avril 2024 08:58

    Quand une entreprise annonce pour son plan de refinancement :

    "Compte tenu des besoins du groupe, " un accord global de refinancement entraînera une dilution significative des actionnaires existants "

    on sait, par plusieurs expériences récente, où ça mène les actionnaires avant restructuration.

    Mais n'étant pas actionnaire, je vais simplement lire avec grand intérêt
    tous les messages qui vont maintenant annoncer que tout va bien
    et ira encore mieux demain.

    Pour Orpea, la dilution annoncée devait être "massive", ce qui, en clair,
    a signifié "par mille".

    Ici, c'est un peu moins grave mais le parallèle technico-économique est frappant de similitude.
    Disons que "significatif" devrait être entre dix et ... significativement plus.


  • 09 avril 2024 09:14

    Les ressemblances sont multiples dont, entre autres :

    - entreprises dans le peloton de tête de leur domaine d'activité
    - résultat opérationnel - hors tous évènements exceptionnels - quasiment à l'équilibre
    - échéance de remboursement à moyen terme non couverte
    - intervention active de l'état
    - plans de redressement alternatifs présentés
    ...


  • 09 avril 2024 09:19

    Ça va saigner courage 🩞🩞🩞


  • 09 avril 2024 09:20

    Le Ministre rappelle enfin qu'il utilisera tous les moyens à sa disposition pour garantir la protection des activités stratégiques........Ce n'est pas rien !!


  • 09 avril 2024 09:20

    AK ...massive !


  • 09 avril 2024 09:23

    Les « pros » ont conseillé de vendre il y a plus d’un an
    Mais personne nous écoute 🙄


  • 09 avril 2024 09:23

    L'avenir est d'une simplicité déconcertante :

    - l'entreprise sera sauvée
    - les actionnaires actuels auront perdu l'essentiel de leur investissement historique

    et ceci, quel que soit le pilote du plan de redressement finalement mis en oeuvre.


  • 09 avril 2024 09:31

    le Ministe & un pantin ! déja il gére mal la france Lol ...Touati & meilleur que lui ! en éco

    le contribuable va encore etre la ! & oui...l'autre il rentre de la Regate mdr ...sacré dirigeant boite ! pauvre france


  • 09 avril 2024 09:32

    C est tout bon shamrock


  • 09 avril 2024 09:34

    La semaine va être difficile 🧨


  • 09 avril 2024 09:34

    Schamrock - Je partage exactement votre analyse en deux points
    Ma seule question je concrétise ou pas - mes pertes avec une vente sèche ou un acheté vendu


  • 09 avril 2024 09:34

    Pour 2024 atos ns annonce une fois de plus un flux de trésorerie négatif, un CA en baisse de 2 % et une marge de 4 %.
    C' est NUL
    il faut tjrs fuir !  A FORCE DE RECULER ATOS NE PEUT QUE SOMBRER


  • 09 avril 2024 09:39

    Bon bon
    C'est pour le moins con-pliqué 😎
    J'ai vendu un peu à l"Open pour attendre plus sereinement la suite de la saga.
    Bon courage à tt les PP


  • 09 avril 2024 09:54

    CA en baisse mais marge de + 4 %, ce n’est pas rien! C’est mieux que l’inverse! Vendre à perte ce serait nul!  La survie d’atos n’est pas remise en cause. Ayani a invest plus de 60 millions . Il sera aussi dilué , donc les pour pp restant investis  il va défendre son investissement et le leur. L’appui de W. Butler va peser lourd. La sortie du tunnel est proche. Dassault est un gros client d’atos et ne peut se permettre de voir ses secrets de fabrication partir entre les mains de n’importe qui. Donc Dassault sort du bois, pour soutenir Ayani.
    Quant au 50 millions de l’Etat français , c’est risible !!!! Combien Peugeot et Renault ou meme Air France ont reçu de l’Etat français il y a qqs années? 


  • 09 avril 2024 09:58

    M3746818 Je partage ton point de vue, et j'ai renforcé,ce matin, ma ligne de 20%; Mon espoir : LAYANI, qui comme nous, (et même plus que nous), est engagé dans l'affaire. C'est ce qui a manqué à ORPEA.


  • 09 avril 2024 10:03

    aucun pros sur ce forum et meme les pros n'y comprennent rien. Faites confiance a Layani/Butler


  • 09 avril 2024 10:12

    Le fait est que layani  ne veut pas que les prêteurs aient plus de 30% d actions donc l action sera t elle moins dilue  ?  


  • 09 avril 2024 10:13

    Sorti ce matin à l'ouverture (après être rentré vers 1,65 il y a un moment)
    1. Le plan présenté prévoit pour cette année une perte: encore!
    2. Il prévoit aussi de dépecer Atos, tout comme les plans précédents. J'espère que Layani ne laissera pas ce plan réussir, mais l'un des acteurs derrière c'est l'Etat - et avec ce gouvernement têtu et incompétent, je préfère réaliser un profit que d'attendre dans l'incertitude.
    3. Cette incertitude est renforcée par, apparemment, l'absence d'achats de la part de Layani pour accroître sa participation. S'il peut imposer son plan est donc aussi une chose incertaine.
    4. La VAD est toujours importante et sans catalyseur à court terme le titre va baisser. Je chercherai donc un point d'entrée plus bas.


  • 09 avril 2024 10:20

    Starwanderer  quel plan ? ATOS a émis des besoins de financement, des souhaits, et demande à qui veut bien de fournir une solution avec ou sans changer les paramètres, d'ici le 26/04.
    C'est du très haut niveau la direction ATOS, là.


  • 09 avril 2024 10:28

    Starwanderer Forcement il va pas monter au capital il a besoin de fond pour la suite.
    La 1ere etape etait d'avoir des actions Atos pour etre crédible et audible chez Atos
    La seconde etape c'est proposer un plan de financement clair avec une dilution en effet mais j'espère moins massive et pour cela il a besoin de capitaux donc aucun interet de les pettre pour le moment dans de nouveau titre Atos


  • 09 avril 2024 10:37

    Atos joue la montre! Prochain RV le 24 avril.  
    Le cours va fluctuer dans tous les sens pendant 15 jours! 


  • 09 avril 2024 10:42

    merci a la personne qui a contacter boursorama pour diffamation ! cette personne j'espere qui va perdre la totalité sur Atos
    je voulais pour info prévenir les personnes qui ne comprennent pas tout sur ATOS !


  • 09 avril 2024 12:50

    Bah perso pas compris l'ouverture en hausse...


  • 09 avril 2024 12:59

    Si on se base sur ce qui c’est passé avec orpéa et la dilution massive en action, je ne conseillerais pas d’acheter Atos au prix actuel. Mieux vaut rester à l'écart le temps que la restructuration soit faite et qu’on y voit plus clair.
    Pour ceux qui sont actionnaires, je pense que c’est également un peu tard pour vendre. Le mal est fait. Il faut maintenant prendre son mal en patience.
    J’étais actionnaire moi même. j’ai pu limiter la casse en vendant mes actions quand le vent a vraiment tourné début janvier. Je ne regrette pas du tout ce choix quand je vois ou en est l’action aujourd’hui.


  • 09 avril 2024 17:24

    Sympa les messages de ce matin, du genre :
    "c'est le marché qui décidera".


  • 09 avril 2024 18:27

    Loin d' être pro pour avoir autorité pour répondre, amateur même pas tellement éclairé, mais hier j' ai sorti 2/3 de ligne (dit sur mon post de 17H46 sur le fil "CERTAINS ESSAIENT DE JOUER AVEC LA PEUR DES PETITS PORTEURS") et aujourd hui suis complètement sorti atp à l' open. Je continue à suivre pour rentrer plus bas, je pense qu' il y aura encore des soubresauts.


  • 09 avril 2024 22:39

    M519. Air france a recu 7 milliards.mes actions ont ete divisees par 100 et en plus on m'en a rendu 10  nouvelles sur 100 precedemment avec une valeur de 10e et un nouveau pru de 50. Suite ak ou dps, je ne sais plus. Bref il ne me reste que des miettes.ils ne demandent jamais ll'avis des  des pp. 


  • 10 avril 2024 08:29

    tant que le FCF est négatif , aucun intérêt à acheter 


  • 10 avril 2024 08:35

    je suis en forte moins value comme beaucoup...j'allège mes positions au cas ou mais je garde une position pour la soif. La dilution aura quand même lieu à un moment donné et cela n'a jamais joué en faveur d'une hausse. Donc à Moyen terme, il y aura peut être une réaction épidermique mais le redressement final sera long d'ici à 3 ans ou 4 ans.


  • 10 avril 2024 12:04

    Bis repetita ne placent pas toujours
    mais le forum est un copier-coller quasi-parfait de celui d'Orpea en son temps.
    Sauf qu'Orpea, ça a duré un an
    alors qu'ici ça devrait être plus rapide.

    Le principal enseignement est que le cours va bien vers 0,20 €, voire moins
    mais que, quand on a déjà perdu plus de 90%,
    même en sachant qu'on aura finalement perdu 99%,
    on ne vend pas.


  • 10 avril 2024 12:07

    Pour préciser ma position,
    je n'ai ( plus depuis assez longtemps ) d'Atos,
    et je n'ai pas eu d'Orpea pendant la déconfiture,
    mais j'ai pas mal de Clariane,
    juste pour éviter de faire le malin.


  • 10 avril 2024 12:11

    Shamrock888 dans ce cas au contraire il faut vendre et racheter à 0,2 CQFD

    Perso j'ai été actionnaire il y a qq mois vers 13€, j'ai coupé ma position rapidement en perdant qq euros quand j'ai vu le bord..que c'était!
    Le blog de map m'a surement servi à être méfiant..


  • 10 avril 2024 12:18

    Sur la base de quel calcul voyez vous la valeur à 0.2 , c’est bien beau de faire le keke et balancer des chiffres mais maintenant il faut fournir le calcul qui mène à ce montant, qu’on rigole un peu 


  • 10 avril 2024 12:34

    facile a calculer les 0,2 l'action est à 2 euros et l'entreprise est evalué à 200 millions. Effacement de 2 milliards / 200 millions (la valeur de l'entreprise actuellement en bourse) = egal dilution par 10

    Donc 2 euros / 10 egal 0,2. J'ai arondi les chiffres pour que ca soit plus simple, mais on sera autours de ces chiffres. 

    Je parle meme pas de l'augmentation de 1,2 milliards d'argent frais necessaire qui diluera un peu plus 


  • 10 avril 2024 13:00

    Juste pour la réflexion :
    dans le cas d'Orpea, le nombre d'actions avant les trois AK était de soixante-cinq millions.
    Les AK ont ajouté cent-quarante ... milliards d'actions.
    In fine, regroupement par mille pour redevenir présentable.

    Ici, ce sera certainement moins dilutif que les 2 000 d'Orpea
    mais trouver des arguments pour faire penser que ce sera moins que 10 est un exercice de très haute volée.

    Dès qu'une entreprise ne peut plus honorer une échéance de remboursement, elle ne "vaut" strictement plus rien
    parce que son devenir, en cas de procédure collective, est tout simplement la cession par appartements, sous réserve qu'on puisse trouver des acquéreurs intéressés.

    Pour mémoire en direction des actuels actionnaires d'Atos qui n'ont pas suivi le déroulé du redressement d'Orpea :
    - première AK : conversion de dettes en actions par les créanciers non sécurisés qui ont adhéré au plan et accepté de perdre 70 % de leur créance. Dilution par 1 000.
    - deuxième AK : réservée à la Caisse des Dépôts et Consignations, bras armé de l'état français. Dilution par 2, soit 2 000 au total.
    - troisième AK : enfin avec DPS pour que les actionnaires puissent y participer ;montant marginal.
    - regroupement par 1 000.

    A la fin du processus, les actionnaires ante représentent moins de 1 % du capital.

    Ce modèle de refinancement semble faire école puisque Clariane va un peu sur le même chemin, de manière toutefois plus légère.


  • 10 avril 2024 13:03

    Une autre similitude entre les deux cas
    c'est que Orpea, maintenant Kineis, est autant, sinon plus, d'intérêt public qu'Atos,
    et, ceci, pas seulement sur une partie de son activité
    mais bien sur la totalité.

    L'état intervient effectivement, même quand il n'a pas d'argent,
    l'entreprise est effectivement remise en conditions opérationnelles équilbrées,
    les actionnaires ante ont tout perdu.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.