Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Et vous ,employés et cadres d'ATOS , .................

20 mars 2024 17:49

Vous n'envisagez pas  un "GESTE "  ? ...................La baisse de vos rémunérations par exemple ?  

37 réponses

  • 20 mars 2024 18:09

    Votre "MAISON " brule ..................sauvez " VOS MEUBLES "  !!


  • 20 mars 2024 18:19

    Il pourraient surtout exprimer leur mécontentement face à un gouvernement incapable de faire le service minimum.
    Un ministre de l'économie qui préfère écrire qu'agir c'est tellement risible.
    Pousser au démantèlement plutôt que de préserver l'intégrité d'une grande entreprise française ça pose question. Pour qui roule ce gouvernement ??


  • 20 mars 2024 18:44

    Quant a vous ,TOUS  , syndicats divers et variés chez ATOS  ...........................Vous DITES ET FAITES QUOI ?  


  • 20 mars 2024 18:59

    Vu que la capitalisation boursière est assez liée au niveau de VAD (mais pas que), les salariés pourraient acheter des actions sur le PEE pour contrer ça.
    Ou attendre le PSE pour monter dans les charrettes pour France Travail.


  • 20 mars 2024 19:04

    Charriez  pas , ils ont autant perdu que nous . L  actionnariat  employés  perdra  son boulot  et  ses économies  abondées par ATOS 


  • 20 mars 2024 19:15

    Pourquoi il devrait payer pour les erreures de gestion de la direction ? 

    Si ils doivent baisser leur salaires, ils doivent egalement prendre le controle de l'entreprise.

    La redoute etait quasiment en faillite il y a quelques années, les salariés ont renfloué la boite et ont touché le jackpot après le redressement des comptes. 

    Atos c'est le genre de boite sur manager, sur administrer ou les chefs passent leurs journée en réunion et ou rien n'avance. 

    C'est la direction qu'il faut blamer et qui est responsable du fiasco, pas les salariés. 


  • 20 mars 2024 19:38

    Les employés d'Atos, leur femme et leurs enfants ne devrait pas voter pour un gouvernement qui pousse au démembrement en jouant pour la finance.
    Moi en tant qu'actionnaire je ne voterai pas pour ce gouvernement aux élections des années qui viennent. 
    Ma femme et mes enfants non plus.


  • 20 mars 2024 20:24

    zouzou17

    L'Etat n'a pas à intervenir outre-mesure dans une ESN...
    Ils surveillent les activités sensibles, le reste c'est à interroger la BPI pourquoi elle ne rachète pas la dette bradée tout en rentrant au capital?
    La BPI qui connait très bien Atos (Wordline, milieu de la tech française). 


  • 20 mars 2024 20:24

    Bons nombre de salariés d’Atos ont acheté des actions via les différents plans d’attributions aux salariés. Ils sont deux fois perdants 


  • 20 mars 2024 20:33

    teemo123 mons de 3% l'actionnariat salarié, sauf si le site n'est pas à jour. C'est le moment de se renforcer.


  • 20 mars 2024 23:17

    J'ai pris 10k€ en tout d'action atos pour des lock à 5 ans avec décote de 25% quand c'était à 40!!

    J'en ai en pea/av pour un pru de 8

    Ma boite s'est fait acheté par atos il y a 3 ans, on était bien, le modele fait sens, plus grosse boite pour assoir des plus gros contrat de presta ou projet.

    notre bu a une bonne renta, bon taux, bon salaire, bonnes équipes.

    C'est juste le top management qui fume tout ce qu'on ramène !


  • 21 mars 2024 08:48

    Et vous syndicats divers et variés chez ATOS ...........................Vous DITES ET FAITES QUOI ?


  • 21 mars 2024 10:21

    Cette suggestion est très injuste.
    Atos a toujours versé des salaires inférieurs à la moyenne du marché et certaines personnes n'ont pas eu d'augmentation de salaire depuis quatre ans. Atos n'a pas l'habitude d'investir dans ses employés. Atos n'est pas une entreprise de rêve.
    Ce n'est pas la faute des employés si Atos est mal géré et si la direction manque de vision et de compétence pour gérer l'entreprise.
    Tous ceux qui sont un peu plus intelligents sont déjà à la recherche d'un emploi pour compenser les pertes salariales subies ces dernières années.


  • 21 mars 2024 10:27

    Les ex-bull qui restent vont en profiter pour soutirer un max de blé et partir à une retraite bien méritée. Les autres , contaminés par les ex-bull vont attendre sagement la liquidation pour retirer un max de blé et prendre une pré-retraite bien méritée.


  • 21 mars 2024 10:32

    Remerciez les employés et cadres qui n'ont pas quitté le navire qui coule depuis 4 ans !!!
    Certes ne restent que les vieux qui attendent la retraite et les jeunes qui n'ont pas le choix.
    C'est là le drame d'Atos, les forces vives sont parties.


  • 21 mars 2024 10:33

    Dudelino c'est mal connaître le fonctionnement d'Atos. Il n'y a pas de grille de salaire, les salaires sont négociés à l'embauche, au niveau de chaque projet. Pour les augmentations c'est pareil, ça dépend de chaque projet, et les enveloppes sont fortement liées au P&L du projet.
    Donc il n'y a pas de politique globale au niveau des salaires (hormis les rattrapages pour l'égalité homme/femme ou ce genre de choses).
    Perso, je suis très bien payé chez Atos, au moins 20% de plus que ce que je pourrais toucher chez Cap ou Sopra. Pour mes collègues c'est pareil.
    Peut-être que d'autres projets payent mal, mais ne surtout pas faire de généralités.


  • 21 mars 2024 10:34

    Je vous raconte pas les augmentations cette année !  Les bons vont se barrer, les médiocres et nuls vont rester sagement pour toucher un max de blé au licenciement. La France est généreuse


  • 21 mars 2024 10:37

    f.fluidi : bon résumé !!!!


  • 21 mars 2024 10:37

    Les salariés n' ont rien à voir ici.
    La responsabilité de la déconfiture du groupe incombe à 100 %  à TB et autres + le CONS d' adtion ( si l' on peut l' appeler ainsi ???)


  • 21 mars 2024 10:37

    f.fluidi heureusement, nous ne sommes pas payés en actions Atos. Le cours de bourse n'a strictement aucun impact sur l'activité, les salaires ou les augmentations.


  • 21 mars 2024 10:39

    M3335492 : les clients sont pas fous, voyant la déconfiture d'Atos ils vont regarder à 5 fois avant d'envoyer des propositions.  Quand un projet fonctionne bien , tu eux effectivement mieux négocier ton augment mais combien avez-vous de projet au forfait et combien allez-vous en avoir par la suite. En tout cas tout ceux qui sont en régie auront 0 augmentation !! soit une baisse d'au moins 5% sur leur salaire. Ca se passe comme ça en ESN


  • 21 mars 2024 10:40

    Bin voilà avec M3335492 on a enfin un employé bien payé et content de travailler chez Atos, ça fait plaisir 😊

    Et puis les amis, ceux qui se sentent pas assez payés chez Totos peuvent toujours prendre la po rte et aller voir ailleurs il me semble. Sont pas retenus contre leur gré, si ? J'ai, moi-même, quitté quelques postes mal rémunéré tout au long de ma carrière et je ne l'ai jamais regretté 😜


  • 21 mars 2024 10:46

    M3335492, peut-être ne savez-vous pas comment fonctionne Atos dans d'autres pays et dans d'autres domaines.
    C'est le cas d'Atos Pologne et j'ai des collègues et d'anciens collègues dans d'autres régions qui sont du même avis. Cela fait deux ans que je n'ai pas eu d'augmentation de salaire et l'augmentation sur cette période a été de 15 %.
    Atos n'est pas seulement Atos France et beaucoup d'entre vous doivent accepter qu'Atos n'est pas tout ce que vous pensez.
    S'il était si bon, il ne serait pas en train de faire faillite.


  • 21 mars 2024 10:50

    Mais enfin !.......... QUELLE ARDOISE  a ce jour vous osez afficher  ! ...................


  • 21 mars 2024 10:51

    M249364, je vois beaucoup de fanboys d'Atos dans les employés qui ont plus de 4 ans dans l'entreprise, ils ont rejoint Atos quand c'était encore un bon endroit et ils s'accrochent à ce passé pour ne pas voir le présent et l'avenir.


  • 21 mars 2024 10:54

    Dudelino Quel rapport entre Atos au bord de la faillite et les conditions salariales ?


  • 21 mars 2024 10:56

    Ils sont bien libres de le penser, non ? @X6758627. Tout comme ils sont libres de quitter l'entreprise si ils le souhaitent 


  • 21 mars 2024 10:56

    Je m'adressais à Dudelino 😉


  • 21 mars 2024 10:59

    Dudelino vous travaillez chez Atos Pologne ?

    Fanboy 😂 ? J'interviens simplement pour décrire ce que je vis, parce que je vois énormément de messages qui racontent absolument n'importe quoi : il ne resteraient que les pré-retraités et des jeunes qui n'ont pas le choix, on serait mal payés, les clients fuient, etc
    Encore une fois, le cours de bourse n'a absolument aucun impact sur l'activité, il va falloir vous y faire 🙂 les clients ne sont pas stupides, ils comprennent bien la situation. Le book to bill est meilleur cette année que les années précédentes, malgré ce qu'essaient de faire croire certains.

    Si ça peut vous rassurer, j'aurais des raisons de cracher sur Atos, pour l'instant j'en suis à presque 8k€ de MV.


  • 21 mars 2024 11:01

    les salarie atos travaillent pour un salaire qui augmente le CA et normalement le RN...qui engr..aisse les retrai..tes ici oisifs et inco..herents


  • 21 mars 2024 11:15

    QUELLE ARDOISE a ce jour vous osez afficher !


  • 21 mars 2024 11:17

    la socitéé capitalise 188m€ et il y a 112000 employés. cela fait moins de 1700€ par employé pour racheter la boite au cours actuel, même si l'effort doit être triplé, ils peuvent peut être prendre le contrôle de la société en rachetant plus de 50%? Après 1700€ pour un indien c'est énorme...


  • 21 mars 2024 11:21

    CB tu peux enlerver un 0 170


  • 21 mars 2024 11:27

    Non y'a une solution simple, chaque actionnaire fait un cheque de 40 € par action pour payer la dette, et les salariés seront content d'avoir enfin des actionnaires responsable, et pas uniquement des vautours qui veulent juste leur part de chair fraiche sans rien faire ...


  • 21 mars 2024 11:32

    M3335492, êtes-vous vraiment un employé d'Atos ? Au moins ici, l'excuse pour laquelle je n'ai pas eu d'augmentation de salaire en janvier était la crise chez Atos.
    C'est un peu évident qu'une entreprise qui doit 3 milliards et qui n'a pas de trésorerie ne donne pas d'augmentation, non ?
    Chaque tête est un jugement. Ne vous offusquez pas si vous pensez que je dis que vous êtes un fanboy. Je ne vous connais même pas, mais j'ai des collègues ici qui se comportent comme des autruches et, en fin de compte, tout le monde sait ce qu'ils font de leur vie.


  • 21 mars 2024 11:36

    M249364, vous avez raison, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Libre arbitre.
    Je pense surtout que c'est une bonne chose que beaucoup veuillent rester, j'ai moins de concurrence maintenant pour chercher un nouvel emploi. Quand Atos fera faillite, nous aurons beaucoup d'ingénieurs sur le marché qui essaieront de trouver un nouvel emploi et la concurrence sera plus forte.


  • 21 mars 2024 12:35

    @
    FFA3030 Les actionnaires ont assez payé le prix de la gabegie. Ces 40 EUR/titre c'est en moyenne ce que les employés ont remis au pot lors des dernières AK salariés. Le TOP Management en a bien profité et les cabinets de conseil aussi, la dette c'etait le dernier de leur soucis.

    Hors de question de remettre au pot avec des manches aux commandes qui n'apportent aucun capital ni financier ni intellectuel. Et qui ne communiquent pas sur l'état réel de la société depuis 3 ans. Il faudra chercher des sponsors à l'Elysée pour que la croisière continue à s'amuser.



     


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.