Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : rentré à 1.8€, ALL IN

20 mars 2024 09:09

pour la suite

38 réponses

  • 20 mars 2024 09:11

    Pareil je met tout dessus plus rien. Perdre


  • 20 mars 2024 09:11

    🤣


  • 20 mars 2024 09:15

    déjà en MV


  • 20 mars 2024 09:15

    Foutu


  • 20 mars 2024 10:43

    bravo champion


  • 20 mars 2024 10:48

    Mauvaise pioche... évite d'accumuler les cartes gages... c'est pas avec ça qu'on gagne la partie...


  • 20 mars 2024 10:55

    Ne jamais donner son PRU sur ce forum

    Beaucoup trop de bas hers viennent ici se mo quer des investisseurs 


  • 20 mars 2024 11:02

    kensei90 coockiemonster Que la mauvaise joie qui transparaît des commentaires à votre posts - à part vous indiquer à être plus discrets sur vos actions - ne vous trouble point. Hier j'ai aussi fait le choix d'ouvrir une ligne. Les choses bougent et à force d'avoir la patience de ne rien faire au moins jusqu'au premier dénouement positif qui ne tardera pas à venir - sauf peut-être renforcer si l'occasion se présente - le résultat pourrait bien être tout à fait satisfaisant. On est encore à l'assimilation des dernières informations. Mais le plus important est qu'une solution se profile et elle ne pourra pas être trop dommageable pour les actionnaires, puisqu'on a un actionnaire, Onepoint, qui par ailleurs a investi à un prix nettement supérieur au nôtre. Le jeu en vaut la chandelle!


  • 20 mars 2024 11:05

    J'évoque le PRU et rien d'autre, @ZhuZhu


  • 20 mars 2024 11:06

    Mieux qu'un joueur de casin, tu peux être un humoriste de la bourse, je vois sur son historique un post récent objectif atos 0,01.


  • 20 mars 2024 11:06

    Au fait, beaucoup d'investisseurs LT aimeraient avoir ce PRU 😉


  • 20 mars 2024 11:09

    Beaucoup également aimeraient n' avoir aucun pru...


  • 20 mars 2024 11:11

    Quand un titre ne me convient pas ou ne me convient plus, je passe mon chemin 😉


  • 20 mars 2024 11:12

    vu sur BFMTv et sur leurs site.

    Les résultats devrait etre publié au plus tard en fin de semaine, hélas comme d'habitude Atos réserve une mauvaise surprise. 

    Atos parlait d'une trésorerie de 2,5 milliards de disponible mais en fait il y aurait que 500 millions dans les caisses. Les 2 milliards restant étant de l'afacturage comptabilisé comme de la tréso. 

    Ils parlent également d'une dépreciation d'actif de 2 milliards suplémentaires à annoncé lors de la publication des résultats 2023.

    Bref investir avant la publication de ces résultats est plutot risqué. 


  • 20 mars 2024 11:15

    Les résultats, on les connaît déjà 

    Ce sont les perspectives que l'on ne connaît pas


  • 20 mars 2024 11:16

    Super coup à faire en achetant à 1€70. Layani peut mettre en place son plan de sauvetage. Il suffit d'attendre.


  • 20 mars 2024 11:17

    Elle remonte!😋


  • 20 mars 2024 11:17

    Un mec qui est a 2,2 de pru, vu les derniers développements, peut sortir en limitant les dégâts a 1,8, mais le type a 10,, 15 ou 25 lui est plus ou moins condamné a attendre la solution finale, des fois que ça tape un 5 ou 6. C' est vrai qu' un Layani est rentre a 5€, mais si son plan était par hasard adopté il va sacrément moyenner.


  • 20 mars 2024 11:19

    gump32 sur les 2 milliards d'afacturage, je comprends que c'était jusqu'à maintenant du cash touché en avance de phase, et qui n'est maintenant plus comptabilisé dans le cash disponible. Mais ça reste tout de même du cash qui sera facturé à terme non ? donc hormis le fait que le cash n'est pas là pour faire face aux toutes prochaines échéances, je ne vois pas bien le souci. Si on arrive à renégocier les échéances, ça ne fera aucune différence, non ?


  • 20 mars 2024 11:23

    gump32 Les résultats catastrophiques, ça on le sait et le cours en est le reflet. Mais tout cela, c'est déjà du passé. Les regards se tournent vers l'issue de ce débâcle. Jusqu'à hier, on n'en voyait pas - en pratique, car en théorie, étant donné le poids stratégique et la taille d'Atos, sans oublier l'investissement dans le capital de la boîte d'un acteur stratégique -, elle a toujours existé. Voilà pourquoi en l'occurrence le cours va suivre les annonces de solution et non les résultats.


  • 20 mars 2024 11:31

    Oui, et du reste, ce qui a été exactement annoncé dans le point de Février sur les resus, c'ezt ''Trésorerie nette, équivalent de trésorerie et actifs financiers à court terme de 2 423 millions d’euros'', mais c' est vrai que vite lu on ne retient que ''trésorerie nette'', ou peut être que BFM n' a pas tout lu..


  • 20 mars 2024 11:42

    Deja -4% 😃


  • 20 mars 2024 11:47

    Le pru, c'est bien... mais sortir pour limiter sa mv, ce n'est pas la même chose sur une action que sur 10.000... sans compter les frais de négociation... ne pas confondre le petit poucet et le géant vert...


  • 20 mars 2024 11:48

    Gloups Oui, et encore, vous voyez les inepties d'aujourd'hui d'Invest Secutiries (dans l'information de Cercle Finance parue il y a une demi-heure). Ils voient une capitalisation à moins de 200M euro, ils ont devant eux un example parfait d'une aberration boursière et, ce qui plus est, ils savent qu'Atos sera remis sur les rails par la force conjuguée d'un investisseur stratégique - privé - et de l'Etat, et tout ce qu'ils font, c'est se lamenter sur l'avenir incertain d'Atos. Ils devraient se renommer invest Livret A, car la prise de risque réflléchie et eux, ça fait deux. Je suis parfois bien content d'être un petit porteur qui a le courage de prendre un certain risque...


  • 20 mars 2024 11:49

    pour l'instant, les HF et les banques doivent faire les comptes pour savoir à combien valoriser tout ce Bazard et l'AK ! sachant que si Layani veut rester maitre du jeu, il ne peut pas se faire diluer de trop, donc à mon avis l'AK sera à mini à 2€ et idéalement à 4€, car à 2€ il n'aurait plus que 5% environ du capital ! cependant les banques vont vouloir entrer à moins à priori !

    Affaire très compliquée car Layani a bouleversé les règles établient entre les banquiers...


  • 20 mars 2024 12:06

    Le facteur peut-être le plus important de la baisse a été enlevé hier: c'est l'incertitude. Maintenant, il devient de plus en plus clair qu''Atos sera remis sur les rails par Onepoint, c.à.d. à la faveur d'un nouveau projet industriel et pas purement financier. Quoi qu'il arrive, une chose est sure: Atos va être réinventé. Voilà pourquoi le cours ne retrouvera pas ces niveaux aberrants d'hier qui ont permis à quelques audacieux de se poser à l'achat. Désormais, la baisse sera contenue et je m'attends à ce que la VAD commence à se racheter en douceur car la thèse baissière s'amenuiserait à chaque nouvelle annonce de solution. 


  • 20 mars 2024 12:08

    2% d'échangés et le cours n'a pas bougé !


  • 20 mars 2024 12:45

    Pour M3335492,

    Le service d'affacturage n'est pas gratuit est generalement les banques qui prennent en charges les factures contre du cash ont des frais de l'ordre de 10 % voir plus sur ce type de servie.

    Donc sur 2 milliards de facture, Atos lache 200 millions pour ce service. C'est la valeur de l'entreprise en bourse à ce jour pour donner un ordre de mesure ce qui est énorme. 

    L'autre problème c'est quant faisant de l'affacturage, c'est des résultats de 2024 qui sont rentré et enregistré sur l'année 2023. C'est ce sur quoi alerte BFM, que les banques et les instituionels ne croient absolument pas aux résultat publié par Atos pour 2023. 


  • 20 mars 2024 12:55

    Si l’Etat - déficitaire - s’en mêle les perspectives s’assombrissent. Je vois déjà la nomination d’un autre haut fonctionnaire à la tête du bouzin… ce n’est pas gagné. 


  • 20 mars 2024 12:59

    Oui enfin, Bfm ce n' est pas non plus l" alpha et l' oméga de la Bourse, le nombre de fois ou ils se sont trompés.. et je crois que parfois ils sont le vecteur, inconscient sans doute, de manipulations sur les cours, à travers les gens qu' ils invitent. 


  • 20 mars 2024 13:00


    😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣 😂🤣


  • 20 mars 2024 14:22

    gump32 Quel est le problème de l'affacturage selon vous ? (question sincère). Tout dépend de la nature du contrat. Si c'est de l'affacturage sans recours, c'est, pour moi, bel et bien de la trésorerie. Si c'est avec recours, alors il faut en effet retraiter en regonflant les créances client et constater une dette au passif en face de la trésorerie.


  • 20 mars 2024 16:25

    Je l'ai signalé lacher 10 % ou plus de frais d'affacturage quant la boite arrive difficilement à faire 4 % de marge, ca réduit les bénécies. 

    Aucune entreprise qui a des comptes seins ne fait d'affacturage, c'est anticiper la rentré d'argent des prochains mois et permet certe de gonfler le bilan 2023 mais peu aussi massacrer le bilan de 2024 avec moins de factures et de rentré d'argent.

    Autres problèmes c'est les banques créancière de Atos qui doivent egalement etre au manette de l'affacturage et leur donne une bonne vision de la gestion des finances du groupe. C'est pas pour rien si la dette Atos ne vaut plus que 30 ou 35 % de ca valeur, les banques voit bien que l'entreprise est à court de tréso et ne pourra pas sans sortir seul


  • 20 mars 2024 16:55

    Le Figaro parle d'affacturage inversé, c'est à dire qu'un tiers paye les factures fournisseurs et cela devient très dangereux de jouer à ce jeu là. Par exemple, Atos achète des machines à IBM pour réaliser ses projets mais IBM demande à être payé comptant et comme Atos n'a pas le moindre radis, c'est un tiers qui va payer en prenant sa comm.


  • 20 mars 2024 17:37

    ok


  • 20 mars 2024 18:23

    M6443468 ça fait quelque temps que map avait soulevé ce lièvre de l'affacturage inversé sur son excellent "bla ugue" 


  • 20 mars 2024 18:37

    un de plus aux restos du coeur.


  • 20 mars 2024 18:41

    Je ne suis pas allé voir le détail des conditions d'affacturage mais le 10% de coût de nominal cédé annoncé par certains ici me semble totalement farfelu. En général l'affacturage est assimilé à du financement court terme avec des taux du genre euribor 1 M + spread de quelques dizaines de bps. Surtout c'est un financement qui est souvent réalisé sur 1 ou deux mois et appliqué 2 à 4 fois par ans max... prendre 10% de la valo des encours cédés me semble totalement exagéré. Je prendrais plutôt 5% sur 6 mois. C'est déjà 4 fois moins. Rappelons aussi que comme toutes les boîtes qui pratiquent ce genre de montage, Atos place très certainement le cash ainsi collecté et le rénumere à des conditions similaires, ce qui neutralise en parti la charge financiere. Bref je ne pense pas que l'affacturage qu'il soit classique ou en reverse pèse tant dans le P&L.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.