Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Questions légales

01 mars 2024 15:49

Bonjour, 

Je m’adresse aux initiés du cadre légal.

Depuis 48h, les médias, parfois des plus sérieux, sont très offensifs sur les bulletin officiels d’Atos. Pas besoin de les citer, mais ils parlent de mensonge, dilettante, et annoncent des rumeurs des plus dommageables pour les investisseurs, les salariées , la bonne tenue des relations avec les clients et globalement la bonne tenue des négociations en cours pour la survie d’Atos.

Ont-ils des éléments factuels pour appuyer leur propos? Car je n’ai rien trouvé à ce sujet et même si je me doute des intentions derrière, je m’interroge sur la Loi à ce sujet. 

S’interroger, certes, mais affirmer, voire accuser, c’est nouveau dans le narratif des médias…

25 réponses

  • 01 mars 2024 16:09

    Mais la vad abuse de tous les moyens...fakes, rumeur, manipulations etc....Souvenez vous de S30 et muddy waters.....


  • 01 mars 2024 16:10

    Si les actifs sont réévalués par l'audit, c'est qu'ils sont gonflés, et que des dépréciations vont arriver dans le bilan. On peut pas dire que ca soit bon ... Tu ajoute le fait qu'ils ont d'énorme difficultés a payer les factures, et que par exemple Américan Express a coupé leur Carte de crédit pour les réservations de billet et d'hotel. On peut pas dire que c'est en bonne voie ...


  • 01 mars 2024 16:28

    FFA3030 encadrer les notes de frais ca ne veut pas dire ne pas pouvoir payer les factures, il faut arrêter de recracher bêtement ce qu'on lit dans des papiers 


  • 01 mars 2024 16:30

    Les médias peuvent avoir des sources des banques également qui refuse de refinancer Atos.

    Les banques sont prêtent à payer contre des actifs leurs garantissant leurs crédits.

    Si elles disent stop à Atos c'est quant face de la dette, il n'y a pas assez d'actifs.

    Le passif de l'ancienne direction de Atos ne donne également pas l'envie aux banques de prendre un quelconque risque. 

    La dette de Atos se vend très dévalué par rapport à ca valeur faciale sur les marchés, signe que tout le monde s'attend à un defaut.


  • 01 mars 2024 16:35

    C'est pas un encadrement des notes de frais, c'est un rejet par Américan Express de tout paiement pour le compte d'Atos ou Eviden. En gros carte suspendu par la banque car non paiement par le société. Les déplacement ne sont autorisés que si pris en charge par le client depuis des mois...


  • 01 mars 2024 16:52

    Rumeur d 1 profit warning  !


  • 01 mars 2024 16:53

    Tu as lu cela sur un article et on sait tous lequel, et moi  je te dis que c'est un encadrement des frais comme il se fait beaucoup dans les boites surtout avant la clôture des résultats.


  • 01 mars 2024 17:03

    Non je l'ai pas lu sur un article ... Je l'ai vu de mes propres yeux sur leur outil de reservation. C'est la seconde fois depuis le début de l'année ...


  • 01 mars 2024 17:16

    Bonjour,

    Merci pour vos retours, je remarque que vous utilisez tous le conditionnel et/ou des lectures de la presse. Hors, ma question interroge les « affirmations » de certains médias, d’où ma question sur la Loi à ce sujet car cela a des conséquences que d’affirmer, non?


  • 01 mars 2024 17:22

    victorda  aucune conséquences il suffit juste d'utiliser le fameux "selon des sources anonymes proches du dossier" et on peut raconter a peu près ce qu'on veut .


  • 01 mars 2024 17:27

    Éviden et Atos étaient tres présents au MWC2024 à Barcelone. Et les voyages continuent, regardez sur LinkedIn les posts de Clay van Doren, Bérénice Chassaigne et le reste du top management.

    Qu'il y ait des restrictions et qu'on surveille les coûts, c'est ce qu'il y a de plus normal!!!. Et si en prime on a lourdé McKinsey, ça peut être la fin de la gabegie.

    Si le contrôle de gestion fait son job, on crache aussi dessus dans certains médias.


  • 01 mars 2024 17:28

    On utilise le conditionnel parce qu'on est pas capable de lire l'intégralité des news sur Atos et que par expérience certain médias ont publié des bêtises mais il y a suffisamment d'éléments sur ce fils de discussion pour penser que la situation de Atos ne sait pas amélioré.


  • 01 mars 2024 17:58

    Bonjour, 

    Merci pour votre retour. Bref, du conditionnel pour ceux qui ne savent pas (moi y compris) et de l’affirmation sous réserve de sources pour les autres. Il ne reste donc plus qu’une issue: un audit béton et indépendant qui empêcherait toute mise en doute à l’avenir, exactement le bulletin du 28 Février 2024. D’ici là, tout est encore en suspens…

    Vivement l’issue de toute cela.

    En attendant, la VAD confirme être persuadé du narratif de certains médias dorénavant et certains ont encore appuyé. Cours du titre maintenu à 2,4€…

    Wait and see


  • 01 mars 2024 18:12

    Si la presse était objective cela se saurait 


  • 01 mars 2024 18:51

    Ce qui est marrant c'est que Atos vous a menti durant deux ans et vous etes suffisamment crédules pour continuer à croire Atos et dire que c'est la presse ou moi qui ment.

    C'est juste hallucinat. 

    Atos avait dit que TFCo était vendu 2Md€. Ca a été retiré à la demande de l'AMF. Donc ils men t en t comme ils respirent.

    Vous vous mettez jamais en questions vous et votre crédulité.

    Vous croyez que quand S&P met un CCC émetteur va probablement faire faillite, ça leur fait plaisir de faire du tort à l'entreprise, vous croyez que S&P ne sait pas à l'euro près le niveau de cash de Atos ?


  • 01 mars 2024 18:52

    En fait vos pertes d'Atos vont vous donner une belle expérience de vie surtout toi victorda


  • 01 mars 2024 18:53

    Comment ça se fait que l'AMF a qui j'ai écris avec le lien de mon article où je dis que Atos ment sur sa situation financière, ne m'ait pas fait une injonction de le retirer ?


  • 01 mars 2024 19:13

    Gribouillage toujours dans les parages à verser son venin.

    Il est resté bloqué sur Atos d il y a 2 ans ou même 6 mois en arrière!

    Quelqu’un peut l’informer que le board a pas mal chang depuis, ainsi que le CEO ! Et que les mauvaises méthodes des uns ne sont pas for évent celles des autres! ( attention risque d insul tes à la clé, l’animal n’est pas facil )


  • 01 mars 2024 19:22

    Le jugement dernier viendra un jour. Ceux qui ont menti n'ont trinquer dur. Beaucoup cherche à faire chuter la boîte. 


  • 01 mars 2024 20:42

    La presse ne met aucun nom sur les responsables de sa chute ni au conditionnel. Vous vous rendez compte qu'on ne parle ni de Meunier, ni d'Edouard Philippe, timidement de Breton...

    La faute des mensonges et pratiques comptables seraient d'Atos, mais en général! Comme la dette de la France! Pas de responsable, c'est la France qui partirait en c o u i l l e toute seule.

    Bravo au journalisme d'investigation de creuser autant! 


  • 01 mars 2024 21:22

    Bonsoir DiPieggi ,

    En effet, la presse se lâche complètement et sort totalement des faits pour colporter rumeurs et affirmations non avérées. Mais bon, nous sommes passé d’un silence radio à un mémo melo propagandiste. Au milieu de cela, les précédents dirigeants, vrais responsables semblent effectivement serein et cela en est révoltant.

    Je suis navré map , ce sera la dernière fois que je vous répondrais, dorénavant je préfère vous ignorer.
    Je me répète, je n’ai jamais été déplacé à votre égard, et c’est la 4eme fois que vous me prenez à parti sur mes questions ou commentaires. Je ne comprends pas pourquoi vous m’agressez systématiquement, cela frôle le harcèlement en ligne. Je ne suis pas masochiste alors je préfère vous prévenir que je sais me défendre. Chacune de vos insultes, intimidations ou remarque sexiste ou infantilisantes sont capturées par image. Car oui, j’ai bien compris que boursorama comme vous effaciez les preuves sauf qu’on peut pas tout cacher.

    Alors sur ces paroles, merci de respecter que d’autres aient une interprétation différente de la vie et veuillez arrêter de m’agresser en ligne.


  • 02 mars 2024 09:06

    Chaque journaliste signe son papier donc il suffit de bien conserver et archiver ce qu ils ecrivent...ca pourrait servir. Il suufit aussi de es contacter afin de savoir sur quoi il s appuie ou si ce sont des on dit ou on m a dit ou j ai lu....


  • 02 mars 2024 09:10

    Bien conserver les posts de certains acteurs sur le forum aussi. Ca peut aussi .... qu ils prennent tous leurs responsabilités.
    Certains posts condamnables...ca ne pourra pas rester sans consequences a mon avis


  • 03 mars 2024 10:35

    Bonjour m525535 ,

    Les articles sont faciles à retrouver. Pour le forum, je fais des captures et j’envisage d’exercer mon droit à récupérer mes données par interoperabilité.
    Je trouve la modération parfois très partiale…


  • 03 mars 2024 11:27

    C'est vrai que le map est très agressif avec ceux qui le contestent , j'ai essayé une fois et j'ai eu droit à une bordée d'injures . Pourtant quand on est sûr de soi et droit dans ses bottes on n'a pas besoin d'être aussi teigneux . Ca doit cacher(mal) une certaine fébrilité ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.