Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1070 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 2.1070
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1090

  • clôture veille

    2.0970

  • + haut

    2.1580

  • + bas

    2.0600

  • volume

    1 396 176

  • capital échangé

    1.25%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : L'UDAAC a assigné en référé la société ATOS

08 déc. 2023 09:18

devant le Président du Tribunal de Commerce de Pontoise pour le 20 décembre 2023, afin d'obtenir la désignation d’un administrateur judiciaire chargé de convoquer une Assemblée Générale d’ATOS anticipée le plus rapidement possible

62 réponses

  • 08 décembre 2023 09:34

    " Communiqué de presse – L’UDAAC n’entretient aucun lien avec le site atos.bourse.blog "

    Et pourtant, c'est le blog qui a publié  cette information.

    À  n'y rien comprendre 

    Ce n'est pas clair ...


  • 08 décembre 2023 09:43

    Je pense que l'UDAAC ne prend pas le temps de communiquer sur son propre site.
    Les adhérents de l'UDAAC ont été informés hier soir


  • 08 décembre 2023 09:56

    Donc, c'est un adhérent qui renseigne l'initiateur du blog ???


  • 08 décembre 2023 09:56

    Bonjour Soleil78,
    Si je dis que je n'ai rien à voir avec toi, et que tu vas commenter mes faits et gestes sur la place publique, cela ne changera toujours pas le fait que je n'entretiens aucun lien avec toi.Ce blog peut commenter les faits et gestes de l'UDAAC ou d'autres, cela ne fait pas que les uns et les autres sont liés au blog. Le blog joue sa partition de commenter ce qu'il veut.

    Nous, les membres de l'UDAAC, sommes au courant de cette annonce, nos réunions de l'association sont là pour nous informer de ce qui va être entrepris, dans quel but, et quand cela sera fait, etc...Pour nous membres de l'UDAAC, c'est une non-information que celle-ci.  Je comprends que pour les personnes extérieures, en effet, c'est une information.
    Donc entre autres, voilà à quoi sert l'UDAAC, car sauf erreur de ma part ( je peux me tromper, peut-être quelqu'un d'autre), tu demandais il y a peu si cela servait encore à quelques choses d'adhérer à l'UDAAC.
    Oui l'UDAAC travaille fortement, régulièrement, de manière organisée et rencontre beaucoup des acteurs qui comptent dans ce dossier. Mais elle n'en fait pas étalage sur la place publique, elle ne recheche pas des vues. Ses objectifs sont clairs, ils sont mentionnés sur le site de l'UDAAC et dans chacune de ses communications, et elle travaille dans ce sens.
    Tout mon support aux membres du bureau, qui prennent sur leur temp personnel, familial, pour être dans l'action et non dans la news de blog.
    Quand on rentre dans une salle, très souvent ce n'est pas le plus fort en g u e u l e dont il faut se méfier, mais des plus discrets.


  • 08 décembre 2023 09:56

    Voila une très bonne nouvelle pour les actionnaires minoritaires. 

    C'est la moindre des choses qu'ils soit convoqué et donne leur avis sur la vente de la moitié de l'entreprise et l'augmentation de capitale avant même d'appliquer ces résolutions et mis devant le fait accomplie.

    Hélas, comme pour toute procédure, ca risque d'être long et l'affaire sera sans doute plié.

    Atos aurait du faire une réunion investisseur sur Eviden au S2 qui n'a jamais eu lieu.

    Atos peut a tout moment proposé une AGE afin d'expliquer leur vision et leur plans qui sont loin d'etre clair pour l'ensemble des actionnaires mais n'a rien fait et donne le sentiment d'allez a l'encontre de ces derniers. 


  • 08 décembre 2023 10:00

    Soleil78 toi qui est si engagé(e) dans ATOS, je ne comprends même pas que tu ne sois pas adhérent(e) ! Si tu l'étais, tu aurais été au courant déjà hier soir par mail, tout comme le blog l'a été... faut pas chercher midi à 14h !!!


  • 08 décembre 2023 10:03

    Zen2870
    Bonjour,
    L'udaac n'a pas vocation à faire de l'information et ce n'est pas une histoire de "ne pas prendre le temps de communiquer sur le site".
    L'UDAAC agit pour notre  compte nous les adhérents, et elle communique avec nous très efficacement pour nous informer, nous demander notre avis.
    Il ne faut vraiment pas s'attendre à ce que l'UDAAC se mette à faire de la publication journalisitque et/ou spéculative. D'autres le font déjà très bien.


  • 08 décembre 2023 10:04

    Ah, et vous êtes heureux de lire cela :

    " Nous avons eu aussi des bruits de couloir que un ou plusieurs membres de l’UDAAC auraient considérablement allégé leurs positions. "

    Désolée, mais ce blog fait du tort aux actionnaires 

    Bonne journée 


  • 08 décembre 2023 10:06

    victorda salut et oui je suivais ça aussi et je me disais il faut vraiment que les employés de ATOS se bougent et vite parce que je ne pense pas qu'ils réalisent ce qui est en train de se passer là...je veux bien que le marché soit porteur et qu'ils retrouveront sans soucis du boulot derrière mais quand même...

    maintenant entre ALIX et l'UDAAC j'espère que ça va faire capoter ce plan et oui virer TOUT le conseil est primordial et vite


  • 08 décembre 2023 10:07

    Soleil78,
    Les mots importants dans ce ce que vous citez et qui vient du blog, c'est la partie "des bruits de couloir".  Ca ne se commente pas.
    Rejoignez-plutôt l'udaac pour être dans l'action, et laissez au blog ce qui appartient au blog.


  • 08 décembre 2023 10:52

    Soleil78 Soleil78 Je confirme que l UDAAC n a pas vocation de mettre de l info en ligne pour faire des vues.
    Nous sommes un groupe soudé qui souhaitons faire avancer les choses dans le bon sens pour ATOS.
    L'UDAAC travaille de façon discrète mais efficace !

    Hé oui, nous avons reçu les informations de cette assignation lors de notre dernier meeting.

    Et comme vous pouvez le voir, des choses concrètes sont mises sur la table, en espérant bien que l'action intentée portera ses fruits.
    (Vous nous remercierez plus tard)

    Libre a vous de vous joindre a l'UDAAC car en effet plus nous sommes de membres adhrents et plus ca aidera l'UDAAC à travailler et à lancer des actions qui nous défendent.

    Belle journée à vous


  • 08 décembre 2023 11:17

    Soleil78 l'UDAAC est très discrète (certains adhérents diront trop) sur sa stratégie et ses actions. Mais dès que les adhérents sont informés des actions, nous savons que cela passe au domaine public.

    N'importe quel media, comme le blog ou autre journal est à même de publier, commenter, saluer, basher, etc.  Selon ses orientations et ses intérêts 

    L'action d'assignation va faire réfléchir certains acteurs du dossier Atos. Je pense surtout au Board et à Kretinsky. C'est en agissant que nous pouvons faire changer de cap, pas en gueulant.  Et si dans le futur, l'UDAAC porte plainte contre les dirigeants (et ex) et demande un dédommagement, perso je veux être de la partie. 

    Tout mon soutien au bureau de l'UDAAC et à ses adhérents.


  • 08 décembre 2023 11:30

    A minima tous ceux qui n'ont pas adhéré à l'Udaac devrait le faire : une cotisation de 30 euros seulement pour les membres "honoraires"
    ceux qui sont le moins argenté. évidemment travaille avec sérieux, sur le fond, et dans la défense absolue de nos droits 


  • 08 décembre 2023 11:32

    et toutes les demandes transmises dans l'assignation au TC, sont urgentes et plus que nécessaires, il en va de nos droits et intérêts
    toutes ces demandes sont ultra légitimes


  • 08 décembre 2023 11:42

    Il y a spoliation, abus de mandat, abus de droit, on nous met devant le fait accompli sur l'aliénation NEGATIVE de 900 millions de TF, d'une augmentation de capital d'encore 900 millions, alors que seule l'assemblée est souveraine, cela ne fait il pas beaucoup pour vous ????
    Et surtout qu'il existe bel et bien d'autres alternatives pour sortir le groupe de toutes ces dérives


  • 08 décembre 2023 11:49

    Je vais essayer d’adhérer aujourd’hui.
    En tous cas, bon boulot 👍


  • 08 décembre 2023 11:50

    4.5 milliards de pertes dans l'immatériel en 3 ans, plus les nouvelles annoncées par le nouveau board qui continu point par point l'œuvre de Meunier, c'est exaspérant, il faut y mettre un terme, si cela peut se faire grâce AU DROIT, c'est la moindre des actions à tenter pour revenir à meilleure fortune, et surtout une gestion NORMALE et BENEFICIAIRE.


  • 08 décembre 2023 12:10

    Tout à fait mike931 

    L'UDAAC semble enfin faire le nécessaire pour tenter de "renverser la table". Il ne fait aucun doute pour moi que leur action est la bonne et qu'il est temps d'agir pour montrer au board que les propriétaires de la société (les actionnaires) ne sont pas tous d'accord avec leur façon de faire qui oscille entre l'in com pétence et la volonté inconsidérée et jamais dém entie de vouloir spo lier l'actionnariat historique au bénéfice d'acteurs qui voudraient profiter de l'aubaine. 

    Assez de l'attentisme ! Il faut agir et vite !  C'est ce que fait l'UDAAC, Bravo !! 👏👍

    Reste à voir s'il y a encore une jus tice dans notre pays qui défend le droit sans cesse bafoué par le board depuis plus de deux ans maintenant 😜


  • 08 décembre 2023 12:38

    Communiqué de presse
    L’UDAAC a assigné en référé la société ATOS
    Communiqué envoyé le 07/12/2023 à 23h25 aux abonnés de la Newsletter de l’UDAAC.



    L’UDAAC, Union des Actionnaires d’Atos Constructifs, a assigné en référé la société ATOS devant le Président du Tribunal de Commerce de Pontoise pour le 20 décembre 2023, afin d’obtenir la désignation d’un administrateur judiciaire chargé de convoquer une Assemblée Générale d’ATOS anticipée le plus rapidement possible aux fins de :

    Recomposer le conseil d’administration ;
    Avoir la certitude que toutes les options concernant la réorganisation du groupe, telles que l’évolution de son périmètre (cession d’actifs à l’étranger ou stratégiques, etc.) ou bien des mesures d’économies ciblées, puissent être très sérieusement analysées par un conseil d’administration renouvelé, puis soumises au vote de l’ensemble des actionnaires.
    L’association a constaté que depuis l’assemblée générale du 30 juin 2023, la société a tout changé sans l’accord des actionnaires :

    Une séparation en deux des activités du groupe
    Un projet de cession à M. Kretinsky de Tech Foundations pour un montant négatif de 900 M€
    Un projet d’augmentation de capital d’un même montant qui entrainerait une dilution significative des actionnaires
    Un changement de Président, et de toute la direction générale
    L’UDAAC a bien noté qu’Atos s’est engagé à faire valider par des résolutions en Assemblée Générale la vente de Tech Foundations et l’augmentation de capital précités, mais il est à craindre que cette Assemblée Générale n’arrive que trop tard et que les décisions soient alors imposées aux actionnaires, dans un contexte d’endettement élevé, sans véritable prise en compte d’alternatives crédibles.

    Bien que dans la presse et lors de notre rencontre avec M. Mustier, l’association a noté une écoute et une inflexion sur la stratégie d’Atos, nous considérons que plusieurs administrateurs actuels, en partie responsables de la situation difficile que traverse Atos, ne sont pas en capacité d’exercer leur mission de manière satisfaisante.

    Dès lors, l’assignation propose de renouveler la gouvernance en demandant à cinq administrateurs (Vernon Sankey, Aminata Niane, Valérie Bernis, Elisabeth Tinkham, Astrid Stange) de remettre leur mandat, ce qui permettrait de refléter au mieux la nouvelle réalité actionnariale, notamment depuis l’arrivée d’un actionnaire de référence, ainsi que les volontés des propriétaires du Groupe Atos. La convocation d’une assemblée permettra à ceux qui le souhaitent, ONE POINT ou d’autres, de proposer des candidatures pour les mandats d’administrateurs, ce qui est dans l’intérêt social de la société.

    Ce renouvellement nous semble nécessaire pour ramener de la confiance, de la légitimité et de la stabilité dans le Groupe et pour ses parties prenantes.

    Ainsi, l’UDAAC soutiendra des administrateurs capables de relever les défis qui attendent Atos et discutera avec toutes les parties prenantes qui le souhaitent pour préparer au mieux cette future Assemblée Générale et permettre au Groupe Atos de retrouver dynamisme, ambition et création de valeur.


  • 08 décembre 2023 12:38

    Le 05/12 : ATOS publie son annonce pour convoquer l'AGE début janvier (d'après le blog qui a effacé depuis) ? Rien vu.

    Le 15/12 : deadline que se serait fixée Kretinsky pour renoncer à acheter TFCo. et l'ultimatum fixé à ATOS aussi.

    Le 20/12 : référé au tribunal
    Au passage l'UDAAC a changé d'avocat.
    Ca en fait de l'entropie, tout ça.


  • 08 décembre 2023 13:03

    Peut-on juste y adhérer en payant les 30 euros ?
    Je détiens  2480 actions PRU 28
    et 460 PRU 43 
    Vous allez me dire que par rapport à ma perte abyssale, les 200 euros demandés ne sont rien mais je n’ai plus de liquidités en ce moment …


  • 08 décembre 2023 14:04

    c'est selon vos moyens et choix en cas de distribution de gains de justice

    soit vous adherer "actif " et dans ce cas votre cotisation est de MEMOIRE de 0.06 cents / action + droit d'adhesion : 30 euros de mémoire
    soit  "membre honoraire pour aider, vous recevrez les news mais en cas d'indemnisation il n'y aura pas de retour  COUT 30 euros de mémoire
    allez sur leur site et voyez


  • 08 décembre 2023 14:33

    Si  j'ai bien compris, seule la 1ère solution est indispensable pour moi si je veux espérer récupérer quelque chose ?
    Merci pour ta réponse Mike


  • 08 décembre 2023 14:50

    Et en cas de dommages, si c'est ATOS qui récupère des sous, les adhérents sont-ils solidaires ?


  • 08 décembre 2023 14:59

    En tous cas, ce n'est pas en restant les bras croisés et en priant le bon Dieu que les choses vont s'arranger !

    Certains pps attendent juste de récolter les fruits du travail des autres. C'est un mauvais calcul.

    S'il y a préjudice et redistribution suite à un gain de cause, les adhérents UDAAC seront indemnisés eux.

    https://udaac.org/udaac-home/udaac-who-we-are/


  • 08 décembre 2023 15:06

    Si l'Udaac obtient le référé, alors là chapeau !
    En ce cas, je ferai le nécessaire illico presto


  • 08 décembre 2023 15:06

    L'UDAAC est une association d'actionnaires qui agissent de concert, donc je pense qu'en cas de dommages à payer, les membres sont solidaires, probablement à hauteur de leur nombre d'actions.
    L'UDAAC fait des choses, c'est indéniable, par contre quelqu'un qui se pose la question d'adhérer parce qu'il ne peut pas payer les 6 cents par action, il faut lui filer tous les risques, pas seulement les avantages potentiels.


  • 08 décembre 2023 15:14

    Sachant que les tribunaux de commerce sont surtout là  pour défendre les entreprises et leurs salariés,
    si, pour une fois,  le TC se range du côté des actionnaires, je dirai bravo et je rejoindrai l'association.


  • 08 décembre 2023 15:27

    C'est ce que pensent  beaucoup de pps,

    Mais c'est un peu facile je pense....d'arriver... une fois que la messe est dite.


  • 08 décembre 2023 15:27

    En souhaitant qu'il y ait une grande majorité de salariés adhérents Udaac, 
    Dans ce cas, le référé pourrait passer...

    À suivre attentivement 


  • 08 décembre 2023 15:27

    "plusieurs membres de l UDAAC auraient considerablement allégé leurs positions".....et si c était vrai..........


  • 08 décembre 2023 15:31

    @salvabourse

    Ce n'est pas ma première affaire ... et j'ai perdu de l'argent ailleurs... 

    Donc, chaque personne doit évaluer le pour et le contre 

    L'avenir dira...


  • 08 décembre 2023 15:32

    Salut
    J'ai un Prud a 9,50 est ce que ca veut le coup de le descendre à 7€ la maintenant ou il faut attendre un peu ? 


  • 08 décembre 2023 15:36

    Quand vous êtes dans votre bon droit et que la partie adverse gagne, vous avez les dépens à  payer en plus...

    J'ai senti passer la note ...

    Alors,  la justice !  Une question d'avocats, les bons et les mauvais...


  • 08 décembre 2023 15:43

    Bonjour à tous, je trouve la question de Soleil78 pertinente. 
    Je respecte les adhérents et la gestion de l’UDAAC, mais puis je savoir si l’association a des salariés parmi leurs membres?

    Et y a t il contact avec les syndicats? Les intérêts des salariés semblent défendus que par la CGT, et même pas nationalement… Hors, ils seraient dans leur rôle 


  • 08 décembre 2023 15:46

    Il faut se méfier du coté manipulateur du blog bourse Atos, ce n' est pas la première fois qu' il fait le coup des bruits de couloir ou des gens tres bien informés près des centres de décision. Perso, je trouve que vu ce que l' on voit depuis des mois, avec l' arrivée de Mustier qui s' est empressé de dire que le plan Meunier était bon, l' Udaac aurait du immédiatement introduire cette demande en espérant être dans le timing; là vu le calendrier c' est un combat d' arrière garde qui sert finalement les intérêts de Kretinsky/Mustier, accord signé entre eux sur le deal puis le TC Pontoise qui accède à la demande de l' Udaac, l' AGE et le vote ont lieu mais plus sur les mêmes termes vu que Atos aura signé des papiers, si c' est oui, c' est plié dans la foulée, si c' est non, c' est plié aussi car on applique la jurisprudence AMF, savoir que ce vote n' ést finalement que consultatif.


  • 08 décembre 2023 16:01

    Soleil78
    10:04
    Ah, et vous êtes heureux de lire cela :

    " Nous avons eu aussi des bruits de couloir... 
    Soleil78 ça vous rend heureuse de propager des ragots puisque ce sont des bruits de couloir ! 


  • 08 décembre 2023 16:02

    Revenir à la préco AMF alors qu'ils ont annoncé et répété par écrit que le vote serait contraignant, oui bien sûr. A part passer par une procédure de sauvegarde qui remet tout en cause, ça serait étonnant.
    Pour l'histoire des salariés à l'UDAAC, l'UDAAC étant une association d'actionnaires, un salarié qui adhérerait le ferait avec des actions en propre (pas le PEE), et il serait vu comme actionnaire par le TC.


  • 08 décembre 2023 17:38

    victorda oui il y a au moins 1 salarié Atos dans l'UDAAC...

    Meme si la majorité des employés ont leurs titres dans le FCPE, la dernière AK "préférentielle" est au nominatif. Et il y a des titres reçus comme prime d'intéressement ou acquis au marché par certains.

    Les syndicats d'Atos n'ont pas fait grand chose pour s'opposer à la cession. Et curieusement le FCPE est à faveur des décisions du Board a chaque AG aussi, sans consultation des porteurs de parts


  • 08 décembre 2023 18:04

    Bonsoir DiPieggi , merci pour votre réponse. C’est tout de même étrange ce soutien passif des représentants des salariés, que ce soie sur leur plan d’intéressement ou niveau syndicats (hormis la CGT), pourtant c’est totalement dans leurs cordes d’interroger les choix du CA et du top management…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

62 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.