Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.48

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Qui sont les appuis de David Layani dans lopération Atos | page 2

03 nov. 2023 15:42

Le patron de Onepoint a réuni un commando d’élite et des parrains de haut vol pour lancer son opération de conquête du géant numérique Atos.

https://www.challenges.fr/entreprise/qui -sont-les-appuis-de-david-layani-dans-l-operation-atos_872898

65 réponses

  • 04 novembre 2023 23:57

    Simoune bien vu. Et je vois bien Layani avec l'ambition de mettre son personnel de confiance de OnePoint sur tous les clients d'Atos pour l'activité de MOE à forte valeur ajoutée. Le Consulting métier chez Atos a disparu, il y a des synergies entre les 2 sociétés


  • 04 novembre 2023 23:59

    La cession est cuite. Sauf si Kretinsky est prêt à mettre 1*CA


  • 05 novembre 2023 05:06

    Bonjour,
    Un post nourri d'infos et de bonnes factures.
    Mon petit avis
    Atos le renouveau.
    Bientôt au top 
    Patience.
    Bonne journée 


  • 05 novembre 2023 06:42

    Kretinski n'est pas du métier mais son père une pointure.


  • 06 novembre 2023 22:56

    bstek
    Non pas son père mais son mentor et ami Petr KELLNER (milliardaire Tchèque)
    Mort de Petr Kellner, première fortune tchèque et proche de Daniel Kretinsky
    Le milliardaire est décédé samedi dans un accident d'hélicoptère, à l'âge de 56 ans. Il avait fondé PFF, conglomérat gérant quelque 44 milliards d'euros d'actifs. Il était aussi le mentor de Daniel Kretinsky, propriétaire de plusieurs médias en France.


  • 06 novembre 2023 23:48

    michako   c'est la signature de Poutine


  • 06 novembre 2023 23:51

    On ne veut pas le dire mais Kretinsky a fait fortune en vendant le gaz russe à l'Eutrope via le gazoduc  Eustream,


  • 07 novembre 2023 07:44

    L'autre  acteur pourrait être une petite participation de la Bpi , comme ça l'état à un oeil sur ce qui se passe ?


  • 07 novembre 2023 10:53

    DiPieggi Layani ne voudra pas garder l'infogérance Atos (futur TFCo), c'est pas son métier / sa culture, que ça soit vendu lui ira très bien, par contre il a tout intérêt (pour lui-même) à faire revoir les conditions de cession.


  • 07 novembre 2023 10:59

    ph75_ Sauf si ce que dit Map est pas totalement faux: Layani voit grand et surtout, Atos est dead dans 3 ans sans TF… D’où ce temps de suspens sur sa montée au capital et ses tractations avec Galbe et d’autres. Et vérifie la viabilité de son projet Eviden+OnePoint


  • 07 novembre 2023 11:03

    En fait, l’info qui manque à tout le monde et que seul K, Mustier et L connaissent: le prix de EcoAct et BD… 
    C’est cela qui a retourné la table et qui va conditionner les move des protagonistes. 


  • 07 novembre 2023 11:10

    en attendant on retrouve nos journées en baisse continue dingue à quel point c'est lourd toujours le même rythme descente par petits palier constante

    j'espère qu'ils vont se décider assez vite qu'on soit fixé


  • 07 novembre 2023 11:48

    rokkos cela s’observe, mais ça devrait pas durer longtemps. Le prochain mouvement financier est entre les HF et K. L profite de ce temps pour sonder ses possibilités en interne. Il a retourné la table, s’il peut gagner sans remettre au pot, pourquoi pas.

    Mais toujours si la question du cash est réglée par des ventes enfin à bon prix, les négociations entre lui et K déciderons de tout, chacun ira-t-il jusqu’au bout? Les HF ont le cul entre 2 chaises, pas plus mal, ils se sont bien gavés pendant longtemps, que L remporte tout à moindre frais ou que ça devienne une surenchère avec K, le cours est destiné à monter, juste il peut y avoir un passage plus bas si K tarde à monter, car taper le PRU de L sans savoir si la situation est sécurisée au niveau du cash, c’est financer ces hommes d’affaires.

    Je suis convaincu que les perdants dorénavant, c’est la VAD encore en lice


  • 07 novembre 2023 13:33

    Yes victorda , ph75_  Entre 30 et 40% du CA d'Eviden vient de TFCo... Et ça m'etonnerait que Kretinsky ait accepté un accord de cession avec exclusivité pour Eviden durant 3 ans. Et encore moins une revue à la hausse des tarifs d'Eviden

    Si TFCo va voir ailleurs, Eviden facturera 40% de moins. Avec 57000 employés, OnePoint peut aller décrocher des contrats pour les occuper...


  • 07 novembre 2023 13:51

    @DiPieggi c'est pour ça que j'avais dit ici que filer l'infogérance à K et abandonner la prise de participation de K dans le futur Eviden était une catastrophe, car K n'avait plus intérêt à faire bosser la boite. Alors que dans le plan initial, avec ses actions à 20€ (certes une partie seulement à 20€) d'Eviden il n'avait pas intérêt à la plomber.


  • 07 novembre 2023 14:17

    DiPieggi oui, c’était la négociation K et Atos, mais la possible vente de BD et l’arrivée de One Point a tout changé. K et la VAD jouaient sur du velours, à moindre frais. Aujourd’hui, c’est plus la même…


  • 07 novembre 2023 14:46

    DiPieggi @victorda après est-ce que Layani veut vraiment récupérer Eviden à l'heure actuelle, c'est la théorie map avec par ex la récupération de Syntel (boite autonome elle) à prix bradé ...
    Il reste qu'il y a les JOs à assurer et donc il faut stabiliser la boite ou les boites après un démantèlement, un fiasco dans 9 mois se retournerait contre l'Etat accusé d'avoir laissé péricliter la boite ... Kohler a forcément ça en tête.


  • 09 avril 2024 18:32

    À  relire


  • 09 avril 2024 19:11

    Relu merçi SOLEIL


  • 09 avril 2024 22:16

    Curieux de savoir combien à perdu DAVID LAYANI avec un cours à 1.99 ? 

    C'est du lourd....


  • 10 avril 2024 09:37

    Bonjour à tous, 

    Merci d’avoir remonté ce fil, juste dommage que tout le monde ne relève pas le nom des soutiens les plus importants de monsieur Layani, ceux qui feront que c’est lui qui l’emportera.

    Mais l’important n’est pas de les citer mais qu’ils sont effectivement là à l’œuvre donc je m’abstiens de les rappeler mais si c’est l’unique raison de mon maintien sur Atos après l’AG de la scission.


  • 10 avril 2024 09:46

    Bonjour,
    Et nous avons un de plus à rajouter aux nombreux soutiens de David Layani 

    Walter Butler  

    Et il y en a certainement d'autres personnes qui n'ont pas été citées 

    À  suivre...


  • 10 avril 2024 09:59

    Bonjour Soleil78 ,

    Monsieur Butler était de la partie, ses troupes déjà en place, juste son annonce a été savamment orchestrée et bientôt nous connaîtrons l’étendue de ses forces jetées dans la bataille. 
    Carlyle était un leurre, je ne comprends pas pourquoi on en parle encore. L’idée de carlyle était de faire croire que Monsieur Layani n’avait que 500M€ et que c’était la CIA. De quoi bouger tout le monde et passer pour plus petit, laissant la VAD envahir la pratzen en toute confiance pour permettre à monsieur Layani d’acheter à moindre frais les 20% qui lui manquent, tout cela sur le marché et en suivant la Loi, contrairement à d’autres…

    Toutes ces étapes ont été validées, nous sommes en plein déploiement des troupes sur la pratzen. L’Etat fera un contrôle sur le futur CA d’Atos comme chez Dassault, Airbus, etc… mais avec des fonds français, il n’aura aucune légitimité à acter son droit de préemption, le droit privé étant prioritaire, hors les actionnaires sont les propriétaires et personne d’autre, tout l’enjeu se joue sur la structure actionnaire dorénavant.


  • 10 avril 2024 10:13

    J ai l impression que LAYANI et ses amis  doivent avoir déjà au moins 20%  voire 25 %  et qu ils laisse la VAD  faire  joujoux  avant de faire un assaut rapide dit  blitzkrieg sur le dernier pourcent manquant  . 


  • 10 avril 2024 20:13

    Je souscris tutusse2 ;)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.