Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1050 EUR
+4.00% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0690

  • clôture veille

    2.0240

  • + haut

    2.1560

  • + bas

    1.9535

  • volume

    1 771 577

  • capital échangé

    1.59%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 14:10:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2100

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : C'est le moment ou jamais d'adhérer à l'UDAAC ! | page 2

11 oct. 2023 10:11

L'UDAAC a besoin de poids dans ce rapport de force engagé contre les administrateurs qui détruisent Atos autant dans sa valeur que dans son avenir. Seul la matérialisation du poids des actionnaires et principalement des Petits Porteurs comme nous tous ici, en regroupant nos titres sous l'UDAAC peut montrer que les petits actionnaires sont à coté des institutionnels pour redresser Atos en mettant dehors les principaux responsables de ce marasme financier et humain.
Ne vous y trompé pas, c'est bien de soutenir CIAM mais vos titres qui représentent votre mécontentement est comme un vote nul au présidentiel, il n'est pas compté avant le vote final, vous êtes transparent et inutile tant que vos titres ne seront pas comptabilisé AVANT l'AG dans un organisme.
Et pour les petits porteurs il passe uniquement par l'UDAAC.
C'est un combat qui peut être gagné si vous prenez vos responsabilités et ne restez pas à coté en attendant de voir ce qu'il se passe.
Si Atos repart de l'avant cela sera grace à vous tous, nous tous mais seulement en adhérent à l'UDAAC sinon vous serez juste un spéculateur comme un autre.
L'adhésion n'est pas elevé par rapport au nombre de titres que vous possédez mais cela fera la difference au final.
Pensez y, et merci par avance à ceux qui voudrons nous rejoindre. (Nous avons casi autant de titres que CIAM, 0.72% pour le moment, tous les titres comptes)
UDAAC.org

55 réponses

  • 13 octobre 2023 11:27

    Francis Unal a toute ma confiance.

    Il a pris le temps de discuter avec moi pour obtenir des cartouches pour notre conseil juridique.

    Tous les membres du bureau sont a féliciter et a encourager pour le temps qu'il passe pour défendre nos intérêts.


  • 13 octobre 2023 12:13

    Oui, Karen
    Mais, ça prend du temps 

    Et c'est encore un peu confus tout cela...

    Mais, ça avance... et c'est très bien.


  • 13 octobre 2023 12:57

    UDAAC d utilité publique pour les actionnaires minoritaires 


  • 13 octobre 2023 13:01

    Soleil78 ?
    Si j'ai bien compris, vous n'êtes donc pas adhérente de l'UDAAC pour les raisons notamment que vous avez invoqué.
    Détenez-vous beaucoup de titres et quelles sont vos intentions svp ?


  • 13 octobre 2023 13:16

    Pour le moment, je n'adhère pas

    Et j'ai l'intention de me joindre à  cette association lorsque Le site Udaac se sera complètement séparé de l'initiateur du " blog forum "

    11 800 titres Ato


  • 13 octobre 2023 14:39

    Soleil78 votre changement de fusil d'épaule sur votre possible adhésion à l'UDAAC fait plaisir à lire, je dis changement car je me souvient juste que vous souhaitiez soutenir que CIAM. Votre nouvelle réflexion est très interessante à plusieurs titres car cela montre qu'une personne peut changer d'avis et que des rétissants peuvent aussi avoir cette même réflexion.
    Pour Map la seule chose que je peux vous dire et vous le lirez si vous passez sur son blog, ce que vous faites j'en suis sur, c'est que l'UDAAC est en cours de transition pour avoir un forum personnalisé et indépendant du blog de MAP. Sachez aussi que MAP est libre de son expression comme nous tous mais que cela n'a aucun rapport avec l'UDAAC.
    Je vous avoue que j'ai tendance à monter un peu dans les tours quand on dénigre l'UDAAC ou MAP, on ne se refait pas mais je me soigne et de se point de vu je serais heureux de vous compter parmis nous.
    Pour MAP, beaucoup de monde lui casse du sucre sur le dos mais son acharnement à permis (et grace à d'autres acteurs qui se reconnaitront pour leur investissement) de créer un blog d'infos spécial Atos et la création de l'UDAAC. Personne n'est tout blanc ou tout noir et pour cela j'ai beaucoup d'estime pour MAP même s'il est clivant et incontrolable ;) .
    Maintenant même quand l'UDAAC aura son propre forum ou autre le blog restera un pôle central car il est un lieu d'informations et d'échanges privilégié.


  • 13 octobre 2023 15:29

    Merci Soleil pour ta réponse :)


  • 13 octobre 2023 16:52

    queb63 
    Quel est le seuil de détention qui permettrait de convoquer une AGE?
    Actuellement, seul le Board semble en mesure de le faire et on voit bien que Meunier joue maintenant la montre. Après avoir évoqué octobre, on parle maintenant de début 2024. Tout sera plié entre temps.
    Une approche commune entre Hervé Lecesne, CIAM, Alix AM et l'Udaac, augmenterait beaucoup les chances d'aboutir à une convocation rapide.
    Mais, il faut ensuite s'accorder sur un ordre du jour. La destitution de Meunier et le remplacement d'une partie des membres du Board devraient faire l'unanimité des 4 actionnaires, ainsi que le rejet de l'augmentation de capital et de la cession de TF dans les conditions financières actuelles. Ensuite, il faudra s'accorder sur le nom des nouveaux membres du Board. Là, ça va commencer à être plus compliqué. 
    Le problème majeur reste que, si la convocation d'une AGE est obtenue, un vote favorable aux résolutions ci-dessus n'est pas du tout garanti. Lors de la dernière AG, Meunier s'est maintenu avec 2/3 des suffrages exprimés. Au-delà des acteurs que j'ai cités au-dessus, il manque une cartographie des actionnaires pouvant peser sur le vote.
    Le pire des scenarios serait une AGE qui maintiendrait Meunier à son poste et confirmerait le deal avec Kretinsky.
    Lors de la dernière AG, Map avait fait des calculs dans tous les sens qui garantissaient la révocation de Meunier et, in fine, on était loin du compte.


  • 13 octobre 2023 17:00

    je crois que c'est 10%, je me renseigne.
    Après le vote de juin il y avait beaucoup de votant contre meunier pour voir le peut de temps et le manque d'information que les petits porteurs avaient.
    Aujourd'hui il faudrait revoir le panel des investisseurs sur Atos, si quelqu'un à un site?


  • 14 octobre 2023 13:46

    petit rappel : Map a monté, financé et longtemps fait tourner seul votre blog forum . Sans Map, l'UDAAC n'existerait pas. Le reste du bureau s'est assis sur une chaise déjà faite . Sans Map, personne n'aurait eu accès à la revue de presse exceptionnelle centralisée sur son blog . Map a supporté les critiques perpétuelles de ceux qui ont voté pour le renouvellement de meunier malgré la multitude d'articles de presse à charge


  • 14 octobre 2023 20:27

    Je ne critique pas Map et je suis conscient de l'énorme travail qu'il a accompli. Je l'ai souvent défendu sur ce forum face à ses détracteurs. Mais la question n'est pas là.
    Lorsque Map a fait son estimation, il s'est trompé car il ne disposait manifestement pas des bonnes informations ou son raisonnement était incorrect. C'est factuel, Meunier a été confirmé avec 66% des suffrages exprimés qui représentaient environ 40% des droits de vote. 
    Or, on constate qu'ensemble, l'UDAAC et les actionnaires qui ont affiché leur opposition au Board représentent moins de 4% des droits de vote, soit 10% des votes exprimés lors de la dernière AG.
    Certes, Meunier n'a pas dû se faire que des amis depuis Juin mais qui sont les 90% restants? Beaucoup de PP qui ne s'expriment pas sur les forums, des institutionnels,...
    Si on ne le sait pas et s'il n'y a pas moyen de les mobiliser, l'incertitude sur le résultat d'une AGE reste très élevée. 
    Je n'ai pas la réponse sur la manière de procéder ni sur le moyen d'obtenir le panel des actionnaires. Les fonds d'investissement en savent probablement un peu plus sur le sujet. 
    Je pense, par contre, que l'UDAAC, CIAM, ALix AM et Lecesnes ont tout intérêt à se liguer sachant qu'ensemble, ils ne pèsent pas assez pour le moment et que chacun pris individuellement ne pèse presque rien.
    Le pire serait que le résultat de l'AGE, si elle a lieu, soit favorable aux décisions prises par Meunier et son Board.


  • 14 octobre 2023 20:33

    En complément, il est très intéressant de savoir que les "Pouvoirs donnés au Président" lors de la dernière AG mixte de juin représentaient  27% des votes exprimés, à comparer aux 10% de l'UDAAC, CIAM, ALix AM et Lecesne.


  • 14 octobre 2023 20:37

    Mea culpa, j'ai pris le nombre d'actionnaires au lieu du nombre d'actions, Meunier disposait de 2% des voix sous forme de pouvoirs, c'est plus rassurant.


  • 15 octobre 2023 07:08

    D'après Mohamed, la répartition des votes est 50/50  pour les institutionnels et PP...rien que BOA et GS peut faire pencher la balance pour le deal...une AGE pour virer Meunier et casser le deal est loin d'être acquise.


  • 17 octobre 2023 11:26

    Adhésion réglée ce matin pour 5537 actions ! C'est maintenant qu'il faut se faire entendre 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.