Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0240 (c) EUR
-10.99% 
Ouverture théorique 2.0240
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.2900

  • clôture veille

    2.2740

  • + haut

    2.3570

  • + bas

    1.9760

  • volume

    4 140 973

  • capital échangé

    3.72%

  • valorisation

    226 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8220

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2260

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : C'est le moment ou jamais d'adhérer à l'UDAAC !

11 oct. 2023 10:11

L'UDAAC a besoin de poids dans ce rapport de force engagé contre les administrateurs qui détruisent Atos autant dans sa valeur que dans son avenir. Seul la matérialisation du poids des actionnaires et principalement des Petits Porteurs comme nous tous ici, en regroupant nos titres sous l'UDAAC peut montrer que les petits actionnaires sont à coté des institutionnels pour redresser Atos en mettant dehors les principaux responsables de ce marasme financier et humain.
Ne vous y trompé pas, c'est bien de soutenir CIAM mais vos titres qui représentent votre mécontentement est comme un vote nul au présidentiel, il n'est pas compté avant le vote final, vous êtes transparent et inutile tant que vos titres ne seront pas comptabilisé AVANT l'AG dans un organisme.
Et pour les petits porteurs il passe uniquement par l'UDAAC.
C'est un combat qui peut être gagné si vous prenez vos responsabilités et ne restez pas à coté en attendant de voir ce qu'il se passe.
Si Atos repart de l'avant cela sera grace à vous tous, nous tous mais seulement en adhérent à l'UDAAC sinon vous serez juste un spéculateur comme un autre.
L'adhésion n'est pas elevé par rapport au nombre de titres que vous possédez mais cela fera la difference au final.
Pensez y, et merci par avance à ceux qui voudrons nous rejoindre. (Nous avons casi autant de titres que CIAM, 0.72% pour le moment, tous les titres comptes)
UDAAC.org

55 réponses

  • 11 octobre 2023 10:49

    🆙


  • 11 octobre 2023 13:00

    up!


  • 11 octobre 2023 13:35

    A mon avis les adhésions vont flamber dés que la date de l'AG sera fixée


  • 11 octobre 2023 18:29

    Bah ça coute combien pour 1000 titres ?
    J'aime pas l'idée de payer quand on est tout petit.
    Je peux très bien voter contre Meunier à l'AG individuellement pour gratos, alors qu'adhérer c'est payer, pas envie quoi..


  • 11 octobre 2023 18:58

    @TuDao l'idée avant de voter, c'est d'abord de provoquer l'AGE avec nos résolutions. Et si il y a une action en justice, les éventuels dédommagements ne seront que pour les plaintiffs.

    Si votre PRU est a 6 Euros, effectivement, aucun intérêt pour vous d'adhérer 


  • 11 octobre 2023 19:01

    Le principal qui a 1 million d actions à t il adhère même à prix cassé car les 1 millions ne sont pas au compteur 


  • 11 octobre 2023 19:38

    @tudao voila le problème, "j'aime pas l'idée de payer" ! pour 1000 itre cela fait 30€ adhésion à l'UDAAC + 60€ pour les 1000 titres soit 90€ au total. Si tout le monde pense comme vous alors il y aura une AG mais meunier restera toujours Président du CA et vous ne pourrez pas voter CONTRE meunier comme vous pensez si bien pouvoir le faire par magie. Pour voter contre meunier il faut un poids en % de détention de titres pour pouvoir proposer la révocation de meunier. Alors oui le vote contre le plan meunier kretinsky sera refusé mais si meunier reste rien ne l'empêchera de remodeler à la marge le contrat avec kretinsky et de le voter au CA avec juste une annonce aux actionnaires mais cette fois sans vote bloquant. Après soit vous vendez vos titres avec certainement 3k ou 4k ou plus mais vous économiserez 90€ parce que vous aurez intérêt à vendre avant l'AK parce qu'après vos moins values risqueraient d'être le double. Mais au moins vous aurez voté gratis et économisé, je le rappel 90€. Voila ce qu'il pourrait arriver si tout le monde pense pouvoir voter gratis en se disant ça va le faire.
    Alors oui CIAM + le fond Alix AM + l'UDAAC + Mr Lescene + d'autres institutionnels peut êtres, arriveront à faire inscrire un vote pour la demission de meunier, peut être mais pensez vous qu'il est réellement judicieux de prendre le risque d'une AK extrêmement dilutive à une autre AG très certainement car le cours ne remontera pas si meunier reste, pour 90€?
    Et cela est valable pour tout les petits porteurs qui ont plusieurs millers d'€ de pertes. Le moment est très important, personnellement j'ai payé 450€ pour 6945 titres et 30K de moins value, ce n'est rien pour la somme engagée, soyez réalistes mais la difference en nombre de titres pour l'UDAAC pourrait s'envoler si vous veniez avec nous afin de mettre fin à cette spoilation.
    TOUS ceux qui sont en moins value importantes devraient adhérer à l'UDAAC afin d'augmenter significativement nos chances de reussite sur cette action et de peser avec CIAM, ALIX AM et d'autres acteurs pour la convocation d'une AGE et la dépose de résolutions de faire changer le CA.
    Si meunier est virer vous retrouverez peut être pas l'intégralité de vos moins value dans un premier temps mais le cours devrait revenir sur des niveaux bien moins apocalyptiques (peut être autour de 10€ dans un premier temps) et en suite il faudra qu'Atos avec le nouveau CA mette en place un nouvel avenir pour desendetter Atos et après le cours pourra reprendre de la hauteur. Mais votre investissement dans l'UDAAC sera remboursé dés la sortie de meunier, et tout le monde pense que c'est meunier le poids de trop.


  • 11 octobre 2023 20:29

    queb63 ok merci de votre explication, j'ai exactement 743 titres PRU 19 (donc 10K€ de perte). Vu le cout ce n'est pas intéressant de m'adhérer. Le maximum que je peux perdre encore (faillite d'Atos) c'est 4k€, montant assez faible. Vous n'avez pas bcp de chance de gagner contre Meunier, donc investir 90€ (2,25% de la ligne) sur un projet avec de faible chance de gagner ça m'intéresse pas. Je préfère voter contre gratuitement tout ce que proposer Meunier et laisser cette ligne évoluer dans son coin. Mon portefeuille est de l'ordre de 150k donc une ligne à 4k n'affecte plus bcp la perf globale.


  • 11 octobre 2023 20:41

    Y'a longtemps que j'hésite à adhérer. Je vais sauter le pas c'est décidé. Vous m'avez convaincu. 


  • 11 octobre 2023 20:55

    4650 actions avec un PRU de 40 euros... J'ai également longuement hésité, espérant un retournement de situation à la rentrée de septembre... qui n'est pas venu. J'ai totalement confiance envers le bureau de l'UDAAC. Ils font un super boulot.
    Il faut vraiment adhérer pour donner plus de moyens à l'UDAAC!


  • 11 octobre 2023 22:20

    TuDao "Vu le cout ce n'est pas intéressant de m'adhérer"..."Investir 90€ sur un projet avec de faible chance de gagner ça m'intéresse pas"

    Vous avez déjà investi 150 fois cette somme... et vous avez déjà perdu 110 fois approximativement. Et environ 149 fois si l'AK lieu. 

    Si tous les PP adhèraient a l'UDAAC, ce serait 100% de probabilité d'éjecter Meunier et d'annuler l'AK.


  • 12 octobre 2023 01:40

    Ouais, c'est du passé. Là il ne me reste que 4K dessus. Je vais pas m'embêter, lol
    Peut être demain ça va commencer à remonter et bientôt on retrouvera les 19€ hahahaha !


  • 12 octobre 2023 04:57

    TuDao, votre raisonnement se tient mais il est « petit ». Dommage car les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, l Udaac a besoin de chaque goutte d eau


  • 12 octobre 2023 09:54

    TuDao sans prise de conscience des petits porteurs sur l'importance de se regrouper dans une assoc comme l'UDAAC afin de comptabiliser les titres en un seul endroit afin de peser avec les institutionnels fasse au Comité d'administration qui sont censés nous representer, alors oui cela sera plus dur de les faire plier. Mais la resignation des gens à se dire que l'on ne peut rien faire contre X est peut être valable en politique mais ce n'est pas vrai en bourse car nous sommes beaucoup moins nombreux et qu'il suffit juste que les petits porteurs se rendent comptes de leur poids, surtout dans Atos pour qu'en se regroupant alors les Petits porteurs prennent de la consistance.
    Moi seul je pèse 0.0063% d'atos, à l'UDAAC nous sommes environ 140, ce n'est pas beaucoup mais nous pesons déjà 0.72% avec seulement 100 personnes de plus nous passerons les 1%. Je ne sais pas si vous rendez compte mais si chacun se disait j'adhère à l'UDAAC rien que pour faire le buzz sur BFM et pour 50€, 200€ nous pourrions avoir 3%, 4%, 5% et devoir faire une déclaration de seuil et là je peux vous dire que meunier ferait de l'huile du matin au soir et la vad regarderait peut être Atos avec un autre oeil, celui qu'Atos puisse changer d'objectif et reprendre la main sur son avenir.
    Ne soyez jamais résigné, il y a toujours de l'espoir, et il y en a beaucoup sur Atos à condition de passer le pas.
    L'UDAAC existe, c'est l'outil pour nous petits porteurs de devenir "réel" par notre poids dans ce combat contre un CA avec un président borné.
    Si l'UDAAC n'existait pas alors oui le match serait plié car ni CIAM, ni Elix ne serait monté au créneau ne l'oubliez pas.
    Et notre chance est que l'UDAAC.org existe et que c'est notre "outil" pour nous faire entendre et respecter.


  • 12 octobre 2023 11:39

    up


  • 12 octobre 2023 13:36

    UP


  • 12 octobre 2023 14:11

    Comment y adhérer et combien faut-il débourser ?
    Je suppose que c'est en rapport avec le nombre de titres ?


  • 12 octobre 2023 14:21

    Va sur le site tout est expliqué


  • 12 octobre 2023 14:39

    dd200dd
    14:11
    Comment y adhérer et combien faut-il débourser ?
    Je suppose que c'est en rapport avec le nombre de titres ?

    30€ adhésion (forfait) + 0.06cts par titre déclaré, simplissime!
    Adhéré ce matin après moultes hésitations...


  • 12 octobre 2023 17:25

    Merci à vous d'avoir franchis le pas.


  • 12 octobre 2023 17:35

    exemple :  2000 actions .. ca fait 120€ + 30€ d'adhésion 
    Total :  150€


  • 12 octobre 2023 19:21

    Merci aux adhérents

    Même si la tâche est difficile, il y a une chose qui peut vous motiver a adhérer.

    Meunier n'a ni demandé pardon ni s'est préoccupé une seule fois des actionnaires après 80 Euros de chute du titre. Pour 6 cents par titre, vous vous assurez d'avoir des personnes bénévoles qui se préoccupent enfin de vos intérêts d'actionnaire.


  • 12 octobre 2023 20:28

    soit on se dit qu'il y a un coup à jouer et qu'on croit que des ingénieurs vont nous sortir une perle lol 

    ou bien on vend , pas de temps à perdre à se batailler


  • 13 octobre 2023 07:20

    Je remonte le post

    Si Atos repart de l'avant cela sera grace à vous tous, nous tous mais seulement en adhérent à l'UDAAC sinon vous serez juste un spéculateur comme un autre.
    L'adhésion n'est pas elevé par rapport au nombre de titres que vous possédez mais cela fera la difference au final.
    Pensez y, et merci par avance à ceux qui voudrons nous rejoindre. (Nous avons casi autant de titres que CIAM, 0.72% pour le moment, tous les titres comptes)
    UDAAC.org


  • 13 octobre 2023 07:55

    Il y a vraiment une personne qui possède un million de titres ?
    Si c'est vrai, je suppose que c'est celui qui a créé l'UDAAC ??


  • 13 octobre 2023 07:59

    Merci de me répondre


  • 13 octobre 2023 08:02

    Je perds actuellement plus de 57K euros et je vais certainement adhérer


  • 13 octobre 2023 08:17

    TuDao
    Je suis dans la même situation avec 2200 titres à 15€ de PRU.Je suis allergique à l'idée de payer pour 4 raisons:1-un certain map a négocié la vente de son blog avec atos, je trouve l'idée saugrenue,2-le personnel de l'AMF est grassement payé pour nous défendre et ne le fait pas.3-l'association de colette neuville n'a pas daigné prendre ce dossier en charge à ma  connaissance.4-le CA semble avoir des appuis en très haut lieu et ce qui se trame dépasse les compétences d'un trop petite association.


  • 13 octobre 2023 08:43

    Est-ce vrai Stan ???


  • 13 octobre 2023 08:45

    Map aurait négocié la vente de son blog ?
    Cela voudrait dire qu'il n'est pas fiable lui aussi ?


  • 13 octobre 2023 08:56

    Map demande plus de  40 000 euros à  Atos pour supprimer son " blog forum "

    Vous pouvez trouvez cette information sur le site de l'Udaac (réponse Atos)
    Chez Atos, tout est loin d'être clair, mais ils n'auraient quand même pas le toupet de divulguer cette information si ce n'était pas la réalité.


  • 13 octobre 2023 08:57

    Vous pouvez trouver...


  • 13 octobre 2023 09:03

    dd200dd
    je n'en ai pas la preuve mais ce qu'en dit la presse économique et le fait qu'il ne porte aucun démenti tend a accréditer cette tentative.maintenant chacun prend des risques de gains ou de pertes et les assument et le forum n'est pas toujours crédible.


  • 13 octobre 2023 09:09

    Bon et moi qui hésitais encore d'y adhérer avec mes 2480 titres .
    La messe est dite :(((
    Toute cette histoire me dégoûte 


  • 13 octobre 2023 09:11

    Cela ne pourrait-il pas être une tentative de Meunier pour discréditer MAP et son blog ?


  • 13 octobre 2023 09:23

    Map aurait réagi immédiatement si c'était faux.

    Allez lire la réponse sur le site de l'Udaac
    Cliquez sur :  le dialogue est ouvert entre l'Udaac et Atos, 22/09/2023
    En fin de lettre, paragraphe 7


  • 13 octobre 2023 09:31

    Et le site de L'Udaac serait également  supprimé, selon les souhaits de map


  • 13 octobre 2023 11:12

    Soleil78 vous faites de la desinformation, le site de l'UDAAC est maintenant gérer par les membres de l'UDAAC et map ne fermera pas le site.



    M5754107 effectivement Mr Lescene possède 1% d'Atos mais n'est pas adhérant de l'UDAAC pour une raison simple, il souhaite pouvoir agir sans la contrainte qu'aurait été d'être adhérant à l'UDAAC mais il a participé de façon significative selon le board de l'UDAAC au fonctionnement de l'association. L'apport de 140 membres ne suffisant pas, et 160 bientôt.

    Il y avait 450 personnes qui souhaitaient mener le combat avant la création de l'UDAAC, après actualisation du nombre d'adhérents sur le site nous serons 160 pour 850K titres.

    J'en appelle donc au quelques 300 personnes qui n'ont pas validé leur adhésion de refaire une instrospection. Il n'y aura pas de 2nd chance et surtout pour les actionnaires qui ont plusieurs milliers ou + de 10k titres. Vous perdez beaucoup comme nous tous je sais bien mais si jamais en nous rejoignant nous arrivions à peser assez, alors l'UDAAC aurait les moyens d'aller au bout du combat contre meunier et pour que l'UDAAC soit prise au sérieux il faut exister en % de titres.

    Des personnes ont franchis le pas et nous les en remercions. Aidez l'UDAAC.org et par ricoché Atos et vous même à reprendre la main sur ce désastre financier et humain.


  • 13 octobre 2023 11:17

    Francis Unal m'a indiqué qu'il souhaitait se "désolidariser " de map et qu'il allait tout faire pour ...
    Mais, ça prend du temps et, dans cette optique l'Udaac cherche des bénévoles pour aider le bureau.


  • 13 octobre 2023 11:19

    En aucun cas, je me permettrais de désinformer


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.