Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Nouvelle Plainte

10 oct. 2023 09:57

Après ALIX...CIAM

https://www.le
monde.fr/economie/article/2023/10/10/atos-un-second-actionnaire-depose-une-plain te-aupres-du-parquet-national-financier_6193500_3234.html

17 réponses

  • 10 octobre 2023 10:07

    Ça va commencer a les embêter

    Aucun autre fond qui souhaiterait bouger aussi ???


  • 10 octobre 2023 10:08

    je suis tout à fait d'accord 
    perso , à cause des infos trompeuses du communiqué d'Atos : j'ai fortement renforcé  au lieu de vendre 
    je vais essayer de voir avec mon avocat si moi aussi je peux porter plainte 


  • 10 octobre 2023 10:13

    L'UDAAC !!


  • 10 octobre 2023 10:19

    Le soleil brille encore 


  • 10 octobre 2023 11:56

    Il y a des procédures, les fonds Alix et CIAM les suivent, pareil pour lUDAAC. Le PNF ou le tribunal de Commerce de Pontoise, cest pas lAMF. Si cest bien fait et recevable, les procédures coercitives pourront aboutir à une suite plus favorable aux PP.

    Laction est malmenée car il y a une attente, tout le monde retient son souffle sur leffectivité des démarches. Si cela aboutit vers des poursuites, cela va débloquer beaucoup de monde. 

    Du côté des PP, beaucoup pourraient rejoindre lUDAAC, et pour les fonds, les institutions pourraient ( les moins sous pression de personnes impliquées dans la magouille) supporter Alix et CIAM. 

    Le CA compte sur un échec de ces démarches pour conserver le contrôle. Cest une bataille serré mais tout peut arriver, même favorablement. Juste le timing est très short, il faut museler ce CA avant des actes répréhensibles mais difficilement révocables de leur part.


  • 10 octobre 2023 12:19

    mmhh mea culpa de ma part je pensais que CIAM avait laissé tombé au final mais non, bon si ça peut faire bouger les choses tant mieux


  • 10 octobre 2023 12:23

    A quoi servent les plaintes des actionnaires d'Atos, quand la Justice les traite toujours beaucoup plus lentement que celles à l'égard de Fillon ?


  • 10 octobre 2023 12:26

    Et ça censure ici encore...

    "...Selon nos informations, le fonds CIAM a déposé une plainte, le 9 octobre, auprès du Parquet national financier (PNF) contre le président de lentreprise, Bertrand Meunier, et contre X pour « diffusion dinformations fausses ou trompeuses ». Une première plainte avait été déposée, le 22 septembre, toujours devant le PNF, par le fonds Alix AM, pour corruption active et passive. Interrogé, Atos ne fait pas de commentaire. "


  • 10 octobre 2023 13:12

    Espérons que les plaintes s'organisent et se multiplient encore à l'encontre des dirigeants qui sont à l'origine de la débâcle sur le titre depuis au moins 2 ans ....


  • 10 octobre 2023 13:14

    Si à chaque plainte au PNF on prend 5%,  il vaudrait peut-être y aller de manière individuelle. Si l'UDAAC ou n'importe qui me donne qq indications, je suis prêt à me lancer.

    j.tocata Pas grave si ça prend du temps, l'important c'est d'aller jusqu'au bout avec des arguments solides. Meunier aura toujours des ronds pour payer, ou son assurance administrateur si il se barre aux Caymans

    Quid de la démission de Caroline Ruellan il y a 2 semaines? Elle aurait pas été prévenue de la plainte par ses copines de CIAM?


  • 10 octobre 2023 13:17

    bravo !


  • 10 octobre 2023 13:55

    Personnellement, j'ai fait un signalement au PNF

    Je n'ai pas déposé plainte pour le moment

    J'ai une assurance " protection juridique ", je vais voir ce qu'il est possible de faire...


  • 10 octobre 2023 14:35

    Atos: le fonds activiste Ciam dépose une plainte au parquet national financier
    La plainte a été déposée contre le président du conseil dadministration dAtos, Bertrand Meunier, et contre X. Dautres actionnaires minoritaires réclament la convocation dune assemblée générale en urgence.


  • 10 octobre 2023 14:43

    Si des faits délictueux en bande organisée sont avérés  par la justice  ; Il y en aura  peut-être quelques-uns chez Atos qui auront  droit à des bracelets non pas de chez  Chopard mais en acier brossé .


  • 10 octobre 2023 15:06

    Lolo444 en effet, une plainte contre un probable futur candidat à la présidence peut déclencher un séisme médiatique et stopper l'omerta voulue et orchestrée par ce C.A.
    Rapellons que la défense aux attaques se limite à : 'tentatives de destabilisation" sans répondre à aucune des acusations. Ce sont des aveux de culpabilité à 100%, aucune chance de s'en sortir avec une telle défense. En même temps défendre l'indéfendable c'est surement impossible.


  • 10 octobre 2023 15:15

    Un administrateur ne peut pas être attaqué individuellement.
    Seul les mandataires sociaux peuvent l'être.
    Donc arretez vos phantasmes sur EP, qui de toutes façons, est parti et rejettera la faute éventuelle sur BM.


  • 10 octobre 2023 15:16

    Lolo444 il faut pouvoir prouver la malhonnêteté, pas l'incompétence, pour Meunier ce devrait être simple, pour les autres je ne sais pas, sinon ce sera la jurisprudence Lagardère (fils) "Jai le choix entre passer pour quelquun de malhonnête ou dincompétent. Jassume cette deuxième version"


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.