Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Contrat jupiter pour ATOS (merci lillois)

03 oct. 2023 21:51

Usine Nouvelle (03/10/2023)

EuroHPC, la société européenne commune de calcul intensif, a choisi Eviden (du groupe Atos) pour la construction de Jupiter, le premier supercalculateur exaflopique d'Europe. Représentant un investissement de 273 millions d'euros, il sera le premier à être motorisé par le processeur européen Rhea de la start-up SiPearl.
article plus long je ne copie pas tout allez voir sur le blog si vous voulez je suis pas sûr que ça tienne si je mets tout ici

14 réponses

  • 03 octobre 2023 21:53

    Je le note merci pour l info 


  • 03 octobre 2023 22:24

    "Fin du suspense. Le contrat de construction de Jupiter, le premier supercalculateur exaflopique dEurope, est attribué à Eviden, la division regroupant les activités calcul intensif, cloud et cybersécurité du groupe Atos. Cest ce qua annoncé le 3 octobre 2023 EuroHPC, la société européenne commune de calcul intensif."


  • 04 octobre 2023 06:50

    Et quelle sera la marge ? 


  • 04 octobre 2023 07:02

    Jupiter c'est 50 millions d'euros de CA par an pendant 5 ans autant dire peanuts. 


  • 04 octobre 2023 07:42

    Toujours pareil. Pas de chiffrage, pas de indication de marge... c'est pas ce qui va faire remonter le cours malheureusement.


  • 04 octobre 2023 07:45

    Alors que c'est une bonne nouvelle qu'enfin l'Europe favorise un constructeur européen, l'effet Meunier est là : le doute sur la marge. CAP ou Sopra auraient ce type de contrat personne ne se poserait la question ...


  • 04 octobre 2023 08:29

    Comment une pepite peut elle etre ainsi reconnue pour sa technologie....et aussi peu soutenue par les politiques....
    Il y a un probleme Macron..Lemaire...Philippe!


  • 04 octobre 2023 08:35

    Le dernier fournisseur coté en bourse qui ait publié sa marge espérée en annonçant un nouveau contrat,
    c'était au crétacé inférieur.

    Le monde de l'Atos d'aujourd'hui est-il tellement insupportable
    qu'il faille en inventer un virtuel chaque matin ?


  • 04 octobre 2023 08:53

    +1 Shamrock888

    Donner le coût du contrat, la marge et tous les détails du contrat...personne ne fait ça ! C'est des infos confidentielles qui serait ultra utiles pour la compétition au prochain appel d'offre. 

    Même si Atos n'est pas top niveau communication, faut pas pousser non plus ! 


  • 04 octobre 2023 08:56

    oui mais ça fait partie de toute cette entreprise de démolition sur la valeur PAS UN SEUL contrat n'est annoncé ici sans qu'instantanément qqun parle de marge pour casser l'ambiance

    la marge à me.... il y a qques années (mauvaises négo ok mais l'inflation etc n'ont pas aidé, mais les nouveaux sont forcément ok faut arrêter

    en attendant ça marche la boite ne valorise plus rien, tout le monde doute de tout et malgré tout elle remporte des contrats imaginez une seconde si tout ça était bien géré ce qu'ATOS pourrait être, ça donne envie de pleurer on devrait avoir une boite top niveau mais non on fait tout pour la détruire (merci Mr Meunier et tout ce petit monde qui l'enfonce jour après jour)


  • 04 octobre 2023 09:11

    Eh oui, ici ça adore casser l'ambiance 😶

    Il y en a déjà assez au sein du staff, pas la peine d'en rajouter...😉


  • 04 octobre 2023 09:13

    c'est clair ils se débrouillent très bien tout seul pour ça!

    j'ai quand même envie de croire que l'arrivée de ce gars qui est du milieu est une bonne chose, après à voir on s'est tellement fait enguirlandé que c'est compliqué d'avoir confiance

    je me demande si Bihmane va suivre Oliva et partir aussi, j'aimerais bien que ça bouge dans la foulée de Ruellan au CA en tout cas depuis hier ça fait du mouvement important


  • 04 octobre 2023 09:13

    Lolo444 tu crois pas justement que le problème d'Atos c'est la politique?
    Y a t'il des politiciens au board de Meta, Apple, Microsoft? non, que des gars qui savent comment faire de la tune


  • 04 octobre 2023 09:16

    Bernaert peut gagner notre admiration en une déclaration :" J'annonce l'arrêt des discussions avec EPEI pour la cession de TFCO"

    mais j'imagine que si Meunier l'a pris (sauf si il y a été forcé par le gouv) c'est qu'il est en phase


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.