Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Je viens d'envoyer une lettre par Email à BPIFrance

16 sept. 2022 16:25

Je leur demande d'étudier la possibilité de devenir temporairement actionnaire de référence d'Atos, pour protéger une entreprise Française qui des actifs stratégiques contrer les VADeurs, protéger les épargnants Français et orienter le plan de redéploiement d'Atos,
Et même temps BPIFrance pourrait faire une bonne opération boursière à la sortie du capital d'ATOS
Je vais aussi envoyer une lettre au nouveau DG d'Atos pour lui proposer cette option.

38 réponses

  • 16 septembre 2022 16:26

    Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre demande.

    Nos équipes se mobilisent pour vous répondre dans les meilleurs délais.

    Bien cordialement,
    L' équipe Service Client Bpifrance


  • 16 septembre 2022 16:29

    Je crois que si BPIFRANCE décide de rentrer pour 10% de capital
    le jour de franchissement de seuil ,  on aura un rebond mémorable
    à suivre  


  • 16 septembre 2022 16:46

    Voila la lettre  envoyée :
    Bonjour,
    Je suis un actionnaire particulier d'Atos et comme la majorité des actionnaires d'Atos, je m'inquiète de la situation actuelle d'Atos, en effet l'action a baissé de près 78% depuis janvier 2022,
    Ce qui a fait perdre à la majorité des actionnaires pratiquement la totalité de leur investissement.
    Une partie de cette baisse est justifiée mais une grande partie est due à l'attaque massive des fonds anglo-saxons qui vendent à découvert les actions sans aménagement, la VAD actuelle sur ATOS est près de 12%,
    Je vous rappelle qu'Atos emploie près de 112 000 personnes et fait un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards €
    Actuellement elle n'est valorisée que 930 millions soit 8.45% de son CA !
    Je vous rappelle qu'Atos possède des actifs stratégiques pour la France comme les supercalculateurs , cyberespace et cyber-sécurité qui sont nécessaires pour la défense nationale (dissuasion nucléaire) , météo, etc. et permettent ainsi de garantir la sécurité et la souveraineté de la France.
    Actuellement L'actionnariat Atos est complétement morcelée et il n y plus aucun actionnaire de référence,
    C'est pour cette raison, je me demande si BPIFRANCE peut investir TEMPORAIREMENT sur Atos en achetant à 5 à 10% du capital pour devenir actionnaire de référence,
    Ceci permet de défendre l'épargne des Français contre les fonds anglo-saxons, de défendre une GRANDE entreprise Française en difficulté temporaire, et d'orienter le plan d'actions dans la bonne direction.
    Et en Même temps BPIFRANCE pourrait faire une très bonne affaire, car le jour où elle va déclarer les franchissements des seuils, l'action va exploser à la hausse, ainsi BPIFrance peut faire facilement une bonne affaire avec 100% de PV,
    Sans compter que des milliers d'actionnaires et de salariés d'Atos seront reconnaissant à BPIFrance par cette action qui s'oppose à la spéculation à la baisse des VADeurs
    Je vous remercie de votre réponse.
    Cordialement.


  • 16 septembre 2022 16:49

    Vous avez oublié de mentionner qu'il fallait qu'ils rentrent pour que l'action REBONDISSE pour que vous puissiez vendre immédiatement. Omission volontaire ou simple oubli ? 😉


  • 16 septembre 2022 16:52

    je jure solennellement d'appuyer ta demande et de faire en sorte qu'elle soit exaucée 
    Cdlt 
    bon week end 


  • 16 septembre 2022 16:53

    M6756510 
    si BPI France  entre au capital
    la tendance sera renversée , il y aura plus d'acheteurs que de vendeurs
    et le cours peut revenir très vite au dessus de 20€
    d'un autre CHACUN est LIBRE de vendre ou d'acheter quand ils veut 
    malgré que personnellement je pense que vendre à ce niveau est aberrant 


  • 16 septembre 2022 16:55

    Je vous cite justinfo

    "15 septembre 202217:39

    je dis aux PP de ne pas vendre au plus bas, mais d'attendre le REBOND si ils veulent vendre
    comme la dernière fois elle a baissé à 8.57 et a rebondit à 10.29
    ceux qui ont vendu à 8.57 sont les vrais perdant,
    il suffit simplement d'attendre le rebond pour vendre
    il faut savoir maîtriser ses émotions et ne pas être influencer par les bahsers qui la voient à 7 5 à 1€
    voila,
    bon courage aux PP "
    Ca ne m'a pas l'air de l'investisseur long terme qui se soucie de l'avenir d'ATOS...
    Bonne initiative, cependant, si ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau.


  • 16 septembre 2022 16:56

    Ne vous affolez pas
    Le titre est massacré 

     Atos publie des informations régulièrement concernant les nouveaux contrats et les traders et vadeurs continuent à  enfoncer le titre

    Si Atos publie concernant les nouveaux contrats, ça servira urtout pour établir la valorisation future du projet de scission...


  • 16 septembre 2022 16:56

    si BPI pouvait intervenir à la cloture ! pour avoir une cloture au-dessus de 8.37


  • 16 septembre 2022 17:01

    M6756510 ,
    je n'ai pas le temps à répondre à tes taquineries
    mon raisonnement est pour les PP qui ont peut vendent actuellement au plus,
    je leur dis, si  ils veulent vendre, au moins, il vaut mieux attendre un REBOND
    je ne parle pas de moi, tu compris ?
    D'une autre coté moi, j'une gestion simple quand ça baisse , je RENFORCE à FOND
    et quand ça rebondit , FORTEMENT, j'allège pour ne pas RESTER TROP EXPOSé à une action spéculative
    c'est du BON SENS
    je SUIS TRANSPARENT
    compris ?


  • 16 septembre 2022 17:02

    mon raisonnement est pour les PP qui ont peur et vendent actuellement au plus bas


  • 16 septembre 2022 17:04

    Communiqués
    Cette semaine  :

    - Atos développe une plateforme numérique...

    - Atos leader solution et service  cyber sécurité 

    - Atos et Open : nouveau marché pour la seule  centrale d'achat public  généralisé...


  • 16 septembre 2022 17:04

    justinfo Ah tout s'explique, moi qui VOUS prenais pour un diseur de contes comme certains du forum, me voilà rassuré. Bon jogging, du coup.


  • 16 septembre 2022 17:07

    Tous ces communiqués  sont très bons pour le futur de la société  Atos 
    Et la valorisation se fait en fonction du futur 

    Si vous estimez qu'une société  "stratégique " vaut si peu ... 


  • 16 septembre 2022 17:10

    Soleil78  j'imagine qu'un communiqué sur l'orientation des résultats (confirmation des objectifs ?), ça calmerait et rassurerait tout le monde. On est à un mois des résultats du T3, ça devrait pouvoir se faire, non ?


  • 16 septembre 2022 17:10

    Le titre Atos est massacré, la preuve :
    Atos publie de bonnes nouvelles et malgré tout, les traders et vadeurs continuent de s'acharner...


  • 16 septembre 2022 17:39

    4 millions de titres vendus à la clôture et 6% échangés ce jour ! ; ce ne sont pas les PP qui vendent avec de tels volumes mais bien la Vad qui s'échange les titres 


  • 16 septembre 2022 17:47

    ...en Bourse, on achète lavenir et non pas le passé !

    Keum,
    Merci mais juste une petite actionnaire

    Comme vous l'aurez remarqué, je n'interviens que sur les forums où j'ai des titres et je suis là uniquement pour défendre mon investissement face à  un nombre considérable de bashers 

    Sur ce,
    Bon week-end 


  • 16 septembre 2022 17:59

    profitez de votre retraite.............
    si il y  avait une solution de l etat 
    il serait deja intervenu

    pour pru 34 2210 U


  • 16 septembre 2022 18:01

    justinfo 
    J'ai tenté de prendre contact avec le responsable des investissements. Il a vu mon profil linkedin mais ne m'a pas accepté.
    J'ai écrit à Edouard Philippe pour le solliciter à ce sujet. A plusieurs reprises mais bon, je suppose qu'il ne répondra jamais.
    La demande doit être initiée par ATOS dans tous les cas. Je sais que la direction l'avait évoqué et je ne sais pas pourquoi cela ne donne pas suite.
    A ce niveau de cours et étant donnée l'implication de l'Etat, je suppose qu'ils ne peuvent pas être aussi bêtes pour ne pas penser à la BPI. J'ai peur que tout cela soit volontaire.
    Par ailleurs, il n'y a que 12% de VAD déclarée. Comptez au moins 15 à 20% (shortshell indique 18,5 avec les positions < 0.5%).


  • 16 septembre 2022 18:12

    Et vs croyez que BPI va vs répondre ; Si réponse il y a ce sera une réponse de normand. Si Atos valait qq chose de solide cela se saurait mais c'est un océan de pertes. Qui voudrait mettre son argent ds une sté dont plus de 50 % de l' activité perd de l' argent et bcp. REPONSE: PERSONNE même pas BPI avec nos sous


  • 13 janvier 2023 10:24

    OH, si BPI FRANCE m'a écouté et a acheté un paquet d'action  sur les 7.xx € 
    elle aurait fait pratiquement 100% de PV 


  • 13 janvier 2023 10:46

    vous ne connaissez ni atos dans son modele ni la BPi dans ses actions.............
    triste...
    allez faire du bénévolat a votre age cela sera plus bénéfique 


  • 13 janvier 2023 10:54

    M4476159,

    reste à ta place ,  je parais que tu as vendu vers les 7.xx, 
    moi, j'ai fait le plein d'ATOS  7€ et 8€ ,  il fallait avoir du COURAGE et de l'AUDACE pour cela 

    si BPI France aurait fait une opération temporaire pour contrer la VAD au moment ou ATOS était la PLUS FRAGILE 
    ça sera bon pour atos, bon pour ses actionnaires et bon le business de BPI France aussi
    mais il failait être audacieux pour cela


  • 13 janvier 2023 11:01

    justinfo BPI France n'est pas là pour "faire du business", et encore moins pour faire faire des PV aux petits porteurs.
    Dans votre lettre à BPIFrance, je ne vois pas que vous mentionnez avoir acheté "le plein d'Atos" au moment où vous les sollicitez pour faire remonter le cours... Si vous étiez un acteur un tant soit peu important, on appellerait ça de la manipulation de cours. A votre niveau, évidemment ce n'est pas ça, ça ressemble plutôt à un appel au secours puéril.

    M4476159 a raison, rendez vous utile en allant faire du bénévolat


  • 13 janvier 2023 11:06

    M3335492,

    vous préférez que les VADeurs massacrent une société Française ?
    BPIFRANCE a été crée pour défendre les sociétés Françaises dans tous les sens possibles

    Franchement je n'ai pas le temps à perdre avec des gens qui ont raté le train ,
    si vous êtes audacieux , vous pouvez toujours PRENDRE le train à la STATION 13,  et le voyage RETOUR est encore LONG et magnifique
    bonne journée 


  • 13 janvier 2023 11:52

    on ne vous parle d audace...mais ce que vous faites est inutile...cela ne reflete que l image de votre ego......
    c est a minima sans interet je vous liasse imaginer le maxima ...........

    enfin l audace...achetez des actions!!! c est vrai que cela eleve d un grand courage !!!!


  • 13 janvier 2023 14:54

    balayer devant sa porte
    +1 je rajoute le peintre 
    la même histoire au comptoir d air France
    Un couple de type le peintre loupe l embarquement et se retrouve devant une hôtesse au sourire charmant mais implacable indiquant que l heure d'embarquement est échue
    il ont martelé vouloir parler au patron d air France : )
    merci à vous d être toujours aussi drôle
    mais toujours pas d action
    il serait temps d acheter
    ou alors vous vader...menager votre sérotonine 


  • 19 mars 2024 15:53

    depuis  septembre 2022  rien de nouveau sur le dossier


  • 19 mars 2024 16:11

    Quelle belle affaire pour BPI France de racheter une boîte méga endettée
    Personnellement, je préférerais que l’État investissent dans des sociétés d’avenir qui vont se développer
    Je ne pense pas que ce soit à a l’état, de sauver une société purement privée complètement endettée pour que des petits porteurs, qui ont voulu spéculer, retrouvent leur investissement


  • 19 mars 2024 16:40

    BPI FRANCE a t’elle les reins solide face aux VAD British qui massacre le titre .. 
    Il est grand temps que notre gouvernement s’en mêle .. 


  • 19 mars 2024 17:23

    Tu t appelles Candide?


  • 19 mars 2024 17:24

    Pourquoi remonter ce POST qui date de 2022 
    deux ans déja 
    ce n'est plus d'actualité 


  • 19 mars 2024 19:37

    J'ai eu Macron au téléphone. Il prend très au sérieux ta moins-value et propose de débloquer quelques milliards pour contrer enfin la VAD 😁


  • 20 mars 2024 15:06

    Au fait, la BPI a répondu ?


  • 20 mars 2024 15:10

    Ils avaient certainement d'autres tourments à ce moment là :

    "Bpifrance sous le coup d'une enquête du Parquet national financier

     Une enquête préliminaire a été ouverte cet été au sujet d'un fonds de private equity pour les particuliers, dans lequel 200 salariés de la banque publique, dont le directeur général, ont eux-mêmes investi. "


  • 20 mars 2024 15:15

    Voila la réponse de BPIFRANCE :


    bpifrance
    ven. 16 sept. 2022 13:14
    À moi
     Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre demande.

    Nos équipes se mobilisent pour vous répondre dans les meilleurs délais.

    Bien cordialement,
    L' équipe Service Client Bpifrance
    et depuis aucune Réponse sur le FOND !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.