Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEWAY
0.6599 EUR
-2.88% 

FR001400N2P2 ALSPW

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7216

  • clôture veille

    0.6795

  • + haut

    0.7700

  • + bas

    0.6090

  • volume

    100 053

  • capital échangé

    12.01%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 16:01:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6270

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6928

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.02.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEWAY

SPINEWAY : Dilution relutive depuis 6 mois

16 oct. 2019 09:26

Chaque euro levé est investi dans IMS et autre acquisition.

46 réponses

  • 16 octobre 2019 09:34

    Cash flow négatif, tu connais?


  • 16 octobre 2019 09:36

    oui merci je connais. L'heure étant déjà de valoriser les actifs et filiales du groupe. On parlera ensuite du bilan .


  • 16 octobre 2019 09:41

    Le bilan va fortement s'améliorer avec la reconquête du marché Américain... Don t panic. En attendant cette amélioration, il est logique de valoriser les actifs du groupe.


  • 16 octobre 2019 09:41

    Je t'ai connu plus perspicace Eric. Fatigué peut être?


  • 16 octobre 2019 09:44

    Regarde le montant des AK et le montant des acquisitions. Tu trouves pas qu'il y a un écart? Dis moi pas que tu gobes la communication policée de la société quand même, tu connais suffisamment la bourse pour cela.


  • 16 octobre 2019 09:53

    Je ne comprends pas le sens de ta remarque. Spineway vient d'acquérir 10M€ d'un groupe hospitalier générant plus de 80M€ de CA / annuel. . Dans le jargon des financiers on appelle cela un "mega deal". Les comptes de la sociétés sont au passage audités donc aucune supercherie comme ton message laisserait y penser...


  • 16 octobre 2019 10:01

    Le sens de ma remarque, c'est que SPINEWAY dit que les AK sont là pour financer des acquisitions ce qui n'est pas le cas. Une petite partie de l'argent sert en effet à prendre part au capital de cette société, la majeure partie va pour combler le tonneau des Danaîdes de la consommation de trésorerie. C'est pour cela que leur communiqué est astucieux, ils parlent du % de capital acheté dans IMS mais pas du montant que cela représente. C'est là que tu verrais l'écart. Il faut savoir lire entre les lignes.
    Ce qui me fait marrer, c'est qu'à ce jour la société n'a que 7% du capital d'IMS, j'imagine même pas le nombre d'actions en circulation et l'extrême dilution s'ils veulent continuer à monter dans le capital.


  • 16 octobre 2019 10:08

    Spineway SA (6M€ de CA .en 2018 ) valorisait aux USA => 50M€.
    Je te laisse imaginer combien le groupe pourrait valoir en 2024 avec 100M€ de CA oro forma.
    Egalement bien prendre en compte les effets de synergie avec l'acquisition en Amérique Latine => Intégration verticale.
    Spineway pourrait devenir tout simplement la plus grosse medtech du marché Parisien à moyen terme.


  • 16 octobre 2019 10:19

    "Spineway SA (6M€ de CA .en 2018 ) valorisait aux USA => 50M€. "
    Tu sors ça d'où? C'est délirant, ça tient pas la route pour une entreprise zombie.

    "Je te laisse imaginer combien le groupe pourrait valoir en 2024 avec 100M€ de CA oro forma. "
    Tiens, par exemple, ça me fait penser aux promesses mirobolantes , du style le plan SKYWAY
    2018.

    https://www.zonebourse.com/SPINEWAY-12594614/actualite/SPINEWAY-Deploie ment-du-plan-SKYWAY-2018-25556828/
    il était écrit " Cette dynamique permet à Spineway de confirmer son objectif de chiffre d'affaires 2018 d'environ 10 M€."
    On est loin du compte quand même ;)

    Franchement Eric, c'est démentiel de venir ici à part un hypothétique A/R fructueux.


  • 16 octobre 2019 10:26

    Sans la défaillance du fournisseur Américain, ils y étaient au 10M€ de CA en 2018. L'investissement sur micro small caps est périlleux, je te l'accorde , mais tu ne gagnes pas une maison en Bourse sans prendre de risque. J'ai eu à faire aux mêmes commentaires en 2013 quand j'achetais du pharming group à 0.07€ par millions. On me parlait de démence dans mes achats quand je tentaits de valoriser le portefeuille produit du groupe. Regarde le cours aujourd'hui...


  • 16 octobre 2019 10:34

    Je suis bien d'accord avec toi, les small c'est risqué et pas qu'un peu. Sur SPINEWAY, faudra éventuellement s'y intéresser lorsque le début de la recovery sera là. Je n'ai pas suivi en 2013 ta conviction sur Pharming, le contexte était différent, à ce que je vois, c'est une boite qui faisait au moins l'effort de tailler dans ses coûts, ce qui n'est pas le cas ici. Après faut avoir l'honnêteté de dire aussi qu'on peut aussi lamentablement se planter, ça m'est arrivé et ça t'est arrivé aussi sur certains dossiers, le plus difficile c'est au moins de le reconnaître.


  • 16 octobre 2019 10:39

    L'investissement sur small caps est très élevé du à la faible liquidité des valeurs. D'ou l'importance de mettre des stops. L'usage des OCA a plombé de nombreuses small caps. Aujourd'hui, le marché n arrive plus à valoriser ses sociétés, la faute à une distribution trop importante. Mais il y a fort à parier qu'une fois le frein mis sur ce type de financement, de gros rattrapages techniques émergeront... Et c'est dans ces mouvement correctifs qu'il y de jolis coups à faire ...


  • 16 octobre 2019 10:46

    "Mais il y a fort à parier qu'une fois le frein mis sur ce type de financement, de gros rattrapages techniques émergeront"
    Oui, je suis complètement de ton avis. Le souci sur SPINEWAY c'est que ce type de financement on n'en voit pas la fin pour le moment et ça va continuer à plomber le cours.
    Mis à part ça, t'es sur quoi d'autres en ce moment?


  • 16 octobre 2019 10:49

    AVT encore une coquine qui utilise des OCA. ;-)


  • 16 octobre 2019 10:56

    Lol elle veut aller aussi dans le podium des premières à descendre sous le centime d'euro ;) Aujourd'hui belle hausse à deux chiffres, ceux qui swingent doivent se faire plaisir.


  • 16 octobre 2019 11:17

    SPINEGUARD A SURVEILLER RECOVERY


  • 16 octobre 2019 12:58

    "Dilution relutive" c'est l'a première fois que je vois un truc pareil :o))


  • 16 octobre 2019 12:59

    cela ne doit pas faire longtemps que tu es en bourse alors 😂


  • 16 octobre 2019 13:00

    augmentation de capital relutive mea culpa.Ca passe mieux.


  • 16 octobre 2019 13:50

    mouaa pour une fois je trouve les deux échanges intéressant..


  • 16 octobre 2019 13:54

    Pareil zen, c'est agréable !
    j'ai un penchant pour ncorbil, je partage +.
    Mais marvin a également de bons arguments.
    Le maintien de spin à ces hauteurs, je ne me l'explique même pas, ils vont avoir besoin de financement..
    bref, bravo à vous


  • 16 octobre 2019 13:56

    J'ai baissé mon pru de 0,10 à 0,02 pour 560 000 titres. Plus qu'à attendre tranquillement. Car j'y croit......


  • 16 octobre 2019 14:09

    Arguments intéressants
    Dernières nouvelles prometteuses
    Pris petite dose de 113k à 0,0094
    Stop serré au cas où


  • 16 octobre 2019 14:20

    Avec un petit café également serré!


  • 16 octobre 2019 15:30

    Marvin, je boursicote depuis 1987, je ne me suis jamais enrichi mais je crois avoir compris beaucoup de choses. :o))


  • 16 octobre 2019 15:31

    p'tain !! 32 ans déjà !


  • 16 octobre 2019 15:32

    J'ai même passé des ordres par fax ...pour aller vite ! La préhistoire quoi lol


  • 16 octobre 2019 15:43

    Et maintenant 600K Spineway achetés avec mon IPhone X à la terrasse d un café lol


  • 16 octobre 2019 15:50

    Tu as acheté pour les motifs de ton post suivant :

    "C est mieux d utiliser des oca que de faire appel aux pps. Spineway est en pleine croissance ... besoin de trésorerie... augmentation des parts de marchés ... bénéfice ...cours de l action qui remonte grave !!! "

    Car pleine croissance, augmentation des parts de marché, bénéfice, on doit pas habiter sur la même planète l'ami. 🤔
    Après, il y a un point sur lequel t'as raison, c'est sur le besoin de trésorerie. Ils en ont besoin et pas pour financer leur développement, plutôt pour lutter pour leur survie.


  • 16 octobre 2019 16:55

    mouaa avant je tradai avec des pige ons voyageurs maintenant c'est moi le pige on , faut vivre avec son temps..


  • 18 octobre 2019 09:26

    Un petit UP, il y a à peine quelques jours quand ça valait encore plus de 0.01€.
    Ca va marvin?


  • 18 octobre 2019 10:51

    je te rassure, je n'ai qu'un profil ici et aucune double personnalité. Sur cet échange, l'un conseillait d'acheter à 0.01€ (marvin25) et moi de rester à l'écart. Tout est clair comme de l'eau de roche. Tu verras d'ailleurs que dans d'autres posts j'ai alerté sur ceux qui étaient abonnés du site de marvin alias Eric alias Small caps trading. Il n'aime pas ses détracteurs.


  • 18 octobre 2019 10:53

    pour ton info je suis inscrit sur Boursorama depuis 2001, bien avant que Eric Guyard ne fasse parler de lui ;)


  • 18 octobre 2019 11:16

    Ah? t'inquiète, je pense avoir un esprit sain dans un corps sain :)
    Tu remarqueras que je mise pas sur les mêmes boites que marvin 25, perso en ce moment ma grosse conviction c'est ALIMR ce qui n'est pas son cas.


  • 18 octobre 2019 11:21

    C'est quoi ALIMR ? tu parle ALIMERA SCIENCES ?


  • 18 octobre 2019 11:28


    https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR0013060100-ALXP/market-informati on

    C'est une boîte française et plus précisément bordaise


  • 18 octobre 2019 11:40

    Je ne donne pas de conseil, je réponds à la question qui a été posée. Si la personne est intéressée par la valeur que j'ai citée, il y a le forum dédié pour où j'ai fait des analyses précises, histoire de se faire sa propre opinion; pas de pub ici ce qui serait en plus malvenu vu l'évolution du titre.

    Sur Spineway j'ai donné toute la semaine le conseil de rester à l'écart avec les arguments recensés notamment dans cette file, alors que marvin disait l'inverse, on peut faire le bilan en ce vendredi midi et voir qui a eu raison. C'est bizarre on ne le voit plus sur ce forum.

    J'ai remarqué sur ce forum qu'il y a plein de mecs qui débutent, je l'ai moi même été comme tout le monde; et dans ce cas, un avis contrarien permet de progresser. C'est bien étonnant de me trouver dangereux, pour quel motif? D'alerter sur ce titre pour éviter que certains ne mangent entièrement leur chapeau?


  • 18 octobre 2019 11:46

    Désolé du jeu de mot entre chapeau et ton pseudo chapo, c'est involontaire en plus...


  • 22 octobre 2019 10:42

    je remonte le post pour elchapo1.
    En effet, il a posté sur le forum de ma valeur de prédilection en pensant que ncorbil1 = marvin25.
    Hallucinant de lire des trucs pareil quand même.

    D'une part, je suis inscrit sur boursorama depuis novembre 2001 dont déjà avec de la bouteille.
    D'autre part, regarde cette longue file, je suis en contradiction directe franche mais argumentée avec marvin.
    Tu t'enfonces dans la paranoia elchapo malheureusement.
    Pour rappel, je conseillais de rester à l'écart de spineway à un cours de 0.01€ il y a une semaine alors que marvin disait de l'acheter.

    C'est clair net et précis. D'ailleurs on n'a pas revu marvin ici, alias Eric G, il a dû se cacher


  • 22 octobre 2019 16:35

    En attendant, aujourd'hui, SPINE -2.8%, ALIMR +10%.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEWAY

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.