Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.6320 (c) EUR
-3.66% 
Ouverture théorique 0.6320

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6510

  • clôture veille

    0.6560

  • + haut

    0.6600

  • + bas

    0.6300

  • volume

    133 890

  • capital échangé

    0.19%

  • valorisation

    45 MEUR

  • dernier échange

    05.06.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6010

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6630

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Vous êtes prêts

14 déc. 2023 17:44

dwarf59
13 décembre 2023•14:18

 c'est surtout ds le rang 72>>70 qu'il va falloir vous poser les bonnes questions ds un sens ou ds l'autre !

eh oui on y est:)

44 réponses

  • 14 décembre 2023 18:23

    Moi je prefererai connaître les bonnes réponses 🤔


  • 14 décembre 2023 18:47

    M3656298 Pour les bonnes reponses j'ai passé l'age et surtout de passer bcp de temps sur ce site ou quoi que l'on dise (je parle des dessinateurs) on a tjs tors .donc je passe de temps en temps dire bonjour aux anciens 😇


  • 14 décembre 2023 23:11

    dwarf59  est ce que 0.68 est un bon support pour les prochains jours ?


  • 15 décembre 2023 11:42

    Hello invest 68 est oui un endroit strategique .tout çà en fonction de la vitesse de descente .le plus important pour moi au niveau dessin se situe vers 66>65  


  • 15 décembre 2023 13:02

    Incorrigible tu es dwarf59 

    Non content de détenir des connaissances techniques et un réseau qui te permet de connaitre avec de fortes probabilités la direction et le niveau de cours, tu prends quand même le temps de venir asticoter ce forum tourné vers les croyances et les espérances et le doigt mouillé plutot qu'a un travail sérieux dont tu es coutumier.

    Passe de bonne fêtes et ne te fais pas coincer les doigts 😜


  • 15 décembre 2023 13:09

    lol THIERRY2981 c'est po faux  passe aussi de bonne fetes si on ne se rencontre pas d'ici là ou ailleurs .:))


  • 15 décembre 2023 13:55

    Statistiques et probabilités sont des sciences mathématiques qui s'appuient sur des phénomènes aléatoires, avec lesquels interfèrent les notions de hasard et d'incertitude. Les statistiques étudient des événements déroulés dans le passé à partir d'un grand nombre de données. Leur rôle est de permettre l'analyse, l'interprétation et la présentation simplifiée de ces informations.
    Les probabilités s'intéressent quant à elles à l'avenir. Elles ont pour but de déterminer la probabilité, c'est-à-dire la chance ou le risque, qu'un événement aléatoire se produise.


  • 15 décembre 2023 13:59

    En statistique, le terme de taux de réussite ou d'échec est plus approprié. Le terme de « probabilité » est impropre et est souvent utilisé à tort et à travers. Et pourquoi ? 
    Prenons un exemple : je lance 10 fois un dé et je sors 3 fois un 6 in fine. 
    Certains diront : vous voyez la probabilité de sortir un 6 est donc de 30% (= 3 /10)

    Et bien non, une probabilité correspond à une limite asymptotique qui est définie par le Nbre de cas favorables sur le Nbre de cas possibles. 
    Dans notre exemple, la probabilité de sortir un 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 est toujours la même : chacune des issues a 1 chance sur 6 de se réaliser (proba de 16,7% (Nbre de cas favorables = 1 / Nbre de cas possibles =6).


  • 15 décembre 2023 14:01

    En statistique, on ne connait pas la valeur REELLE du Nbre de cas possibles (seulement un Nbre d'observations) : voir notre 1er exemple du lancer de dé. D’où le terme de taux de réussite ou d’échec. 

    Bon Ok, le terme de « probabilité » est rentré dans le langage courant, sans en connaître la signification mathématique exacte. 
    Ce n’était qu’un rappel pour éviter de froisser des matheux « puristes » peut-être présents sur ce forum…


  • 15 décembre 2023 17:11

    « Bon, ça vient 0,65 0,63 0,585 » Je n'en sais rien. Possible ou pas ? 
    Ma dernière vision analytique est peut-être confuse ? 
    En daily côté signaux graphiques : MME30 > MME50 = du positif à venir 
    En hebdo, risque possible de baisse, à savoir si le +bas de cette sem reste à 0,712 alors le +bas de la sem prochaine risque d'être inférieur à cette valeur ? (mais méthode sujette à caution ? en cours d'expérimentation) 
    D'où mes conclusions : A.R cette sem, voire commencer à accumuler mais de façon plus importante la sem prochaine. Pourquoi « commencer à accumuler » cette sem ? C'est dans le cas où je me tromperais. C'est d’ailleurs le cas 11 fois sur 10 ! 
    Pour cellectis, cela a fonctionné comme prévu, d'où mon retour avant l'heure. Là un signal de baisse s'est déclenché à 16h15 et on est parti pour la descente. J'attends la fin de cette journée ou lundi peut-être pour replacer une partie de ma vente d’ajd sur Cellectis comme dab.


  • 15 décembre 2023 17:31

    D'après mes recherches, j'ai trouvé qu'il existait environ 70 indicateurs en analyse graphique. Les analyser tous est-il vraiment pertinent (trop d'infos tuent l’info) ? Donc, j'essaye de retenir les facteurs sensibles ou les plus pertinents, à savoir ceux qui auraient un taux de réussite le plus important, en plus de mes méthodes perso comme la méthode MM’. 
    Je ne critique jamais l'analyse des autres. Chacun a sa perception personnelle en fonction des indicateurs qu'il utilise.
    Comme dirait Confucius : l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres.


  • 15 décembre 2023 21:44

    witzbolt il faut les choisir et essayer mais il est nécessaire a un moment T de faire un choix.et ensuite d'approfondir.voir de modifier 


  • 16 décembre 2023 12:02

    Mes choix et mes méthodes, je l'avoue, sont plus axés sur le TTCT et TCT/CT, que sur le MT, LT/TLT. Certes, mes signaux se déclencheront avec un effet retard. Et là, le Pb se résume alors à « quel niveau de rentabilité souhaite-t-on obtenir ? ». 
    Qu'importe si je fais x% là où d'autres font (x+1)%, du moment que le taux de réussite de mes indicateurs soit suffisamment important pour minimiser les risques.
    De plus j'ai constaté que les MT, LT/TLT faisaient rarement ce qu'ils décrétaient, probablement par manque de confiance au dernier moment de leurs indicateurs, influence d'évènements générateurs de doute, flux d'infos provoquant un arrêt précoce du plan initial d'investissement, etc… En résumé, sur le MT, LT/TLT, le plus grand risque, à mon avis, est le risque humain (mental, caractère de l'individu, résilience aux influences parasites, etc…). 

    Il y a un forumeur ici que j'apprécie beaucoup car il n'impose pas sa vision, il l'a partage, fait part de ses constats, suscite le questionnement, génère la réflexion et le tout avec un humour corrosif, enfin de mon point de vue.
    En somme, on ne répand pas les idées, on les donne à choisir.


  • 16 décembre 2023 12:10

    HELLO witzbolt je pense savoir de qui vous parlez :)) je l'aime bien aussi .En ce qui me concerne mon UT max de trade  est l'heure😂;
    bon week end a vous 


  • 17 décembre 2023 16:51

    Coucou la file, si tous désespèrent, moi, j'espère, je vais à nouveau à contre-sens.

    Bonjour, repassé à l’achat le 15, après avoir cherché longuement le pour et le contre.

    Depuis le premier novembre, on voyage dans un canal haussier (Jaune) dont on a fait le sixième contact sur le bas.
    Je ne pensais pas que ce support tiendrait.
    On devrait se diriger vers le haut 0.95.

    Indicateurs, MACD et le Stochastique sous leur signal, les cours sous la MM7

    On a toujours ce GAP qui me fait douter de la hausse.
    Le dessin ht tps://pos timg.cc/6 8ZvNQrW merci de supprimer les espaces

    Les petits plus.
    On a quand même le Super Trend et le SAR au vert.
    On arrive sur un Twist Kumo haussier, si j’aligne les 50% Fibo sur ce twist, j'ai comme objectif les 0.90.
    On avait cassé la ROB principal bleu le 28 novembre et depuis on la suit, là on vient de repasser au-dessus.

    Possible que l’on rejoint le haut du canal haussier (Jaune) avec une ROB à 0.81 (Rouge) Si on devrait passer cette résistance, je renforce ma position.

    Sinon c’est malheureusement au GAP que je baisse mon PRU comme toujours
    ce n’est pas une incitation à l’achat ou vente, juste mon avis à d'ébattre.
    Des bêtises, je peux les faire tout seul. 😉

    On va bien voir ce que ça donne, une agréable soirée à demain en pleine forme


  • 17 décembre 2023 21:02

    bour1210 74>>75 a passer pour UP


  • 21 décembre 2023 13:10

    Pour reprendre mon post du 15/12 à 17h11, mis à jour : « en hebdo, risque possible de baisse, à savoir si le +bas de la sem dernière reste à 0,712 alors le +bas de cette sem risque d'être inférieur à cette valeur ? ». 
    Ca fonctionne, on dirait, puisqu’on est à 0,709 pour l'instant mais le plus bas ne m'est pas connu. 
    Cette méthode était sujette à caution car en cours d'expérimentation : le taux de réussite a augmenté mais ne me semble pas suffisant actuellement pour y accorder plus d'importance que cela. 

    Méthode MM’ : on est toujours ancré en croissance verte avec 1/5 indicateurs de positif. Donc bémol, passage en décroissance possible sauf si le + haut de cette sem est > à 0,797.


  • 21 décembre 2023 13:14

    Utilisons un autre outil pour avoir une vision différente, à savoir les maths : 
    On peut calculer l'équation des droites d'un cône. En effet, pour calculer l'équation d’1 droite, il suffit de connaitre les coordonnées de 2 points. On fixe l'origine des abcisses (x=0) au 1/11 par exemple. 
    Ensuite, les équations des droites du cône étant connues, on peut en déduire l'ordonnée du point d'intersection du cône : il suffit de résoudre 1 système de 2 équations à 2 inconnues. Fastoche, pas la peine d'utiliser le calcul matriciel, réservé à des résolutions plus trapues. 

    1er cône :
    Droite sup définie par y = 0,898 le 28/11 et y = 0,797 le 18/12 
    Droite inf définie par y = 0,56 le 22/11 et y = 0,719 le 18/12 
    Point d'intersection : y = 0,754 le 22/12 (= demain) 
    Il serait donc préférable de terminer la sem > 0,754 

    Seuil à ne pas franchir à la baisse : 
    Droite inf définie par y = 0,46 le 01/11 et y = 0,56 le 22/11 
    Il serait donc préférable de ne pas être < 0,7 ajd ou 0,707 demain


  • 21 décembre 2023 17:12

    Bonsoir la file, j'ai quitté le navire mon Dwarfy 
    le Stochastique et le CCI  repartent à la baisse sur un non croisement 
    Et la MM7 coupe la MM20 à la baisse 
    J'ai pris ma bouée et j'ai sauté 


  • 21 décembre 2023 17:24

    lol

    tu sais po nager toi bour1210 😀tu es sorti en totalité🤔


     gaffe sur ALCLS


  • 21 décembre 2023 17:37

    Tu me rassures Dwarf sorti aussi de Cellectis et Claranova j'ai fait la poussière dans mes titres, par contre j'ai renforcé Poxel à 14h une belle clôture 


  • 22 décembre 2023 09:34

    bonjour à tous.
    Permettez-moi de vous dire que le cours n'a rien à faire à ce niveau.
    Quant à quel niveau il doit avoir à faire, je n'en sais rien.
    Tout ça pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
    Perso, pas investi ici pour le moment.


  • 22 décembre 2023 09:36

    bon courage papy noel pour dimanche soir


  • 22 décembre 2023 09:43

    vous faites votre parole aussi rare .... que le pétrole bientôt, je vous souhaite tout du bon


  • 22 décembre 2023 11:52

    SALUT kerosene Tu as quoi dans ta hotte en titre pour 2024 😉


  • 22 décembre 2023 13:57

    slt dwarfy, beneteau, enertime, ose immuno et sphere3D au nasdaq, le tout en roulant léger. novacyt, pas touche en attendant le tribunal sauf petits A-R faciles a deviner histoire de payer les frais.


  • 22 décembre 2023 14:39

    oki passe de bonnes fetes merci c'est just pour voir avec les dessins 😇


  • 22 décembre 2023 15:10

    ah une fois de plus mon message de bonne fete mm aux pisses vinaigre n'a pas plu .sincerement je ne comprend pas votre acharnement je vous souhaite de bonne fete et je suis effacé ?


  • 22 décembre 2023 19:54

    Dwarf59, bois bien du champagne 🥂 pour nous mettre tes petits traits à la hausse 😂 Bonnes fêtes de Noël 


  • 05 janvier 2024 11:30

    voilà 65>66 on y est 😇
    donne le 15/12 .il va vous falloir penser au rebond sinon çà va piquer les yeux .

    61 sera le dernier a ne pas franchir 


  • 08 janvier 2024 13:46

    hello vous êtes prêt ???
    Vous n'avez pas allumes de cierges ??
    66 doit tenir(652en dernier recourt) sinon 63   


  • 08 janvier 2024 14:48

    dwarf59 tu ne m'as pas écouté. le 22.12.23 je t'ai dis de bien boire du champagne pour nous mettre des petits traits à la hausse. 


  • 08 janvier 2024 15:23

    si si j'en ai bu royaute 😇


  • 08 janvier 2024 15:46

    Franchement, entre 0.65 et 0.63... en revanche si vous avez une alerte à donner entre une tendance vers 0.4 ou 0.2, et une remontée vers 2 ou 3 €, ah là oui, ça aurait de la g ueule 😉


  • 08 janvier 2024 21:37

    @Vladzeur je travail que sur du CT voir TCT  j'ai donné un point bas a ne pas franchir j’étais ajd a 0.04  vous pouvez aussi nous dire si vous avez des infos ou des savoirs  chacun son domaine !


  • 09 janvier 2024 00:15

    Je dirais même plus dwarf59 ,
    Ça s’est joué à 0,004 soit 4 millièmes d’euros. 
    Tu pourrais faire un effort pour être plus précis 😉
    Quand même 😞


  • 09 janvier 2024 10:12

    J'ai partagé mon AT et mon objectif. Maintenant il ne fallait pas y voir malice mais plutôt une taquinerie : je ne saisis pas bien l'intérêt d'un suivi TCT avec une alerte "attacher vos ceintures" pour un glissement "vertigineux" vers 0.63 si 0.65 est franchi, sur une action habituée aux +/- 50% en 3 jours... Soit on est engagé (bloqué) sur l'action et on ne va pas vendre à 0.02 près, soit on est CT et de toute façon on est dynamique donc on ne "glissera" pas 😉

    En revanche, je suis preneur d'une interprétation sur le Positive Vol qui arrive à ses plus hauts historiques et son Neg Vol au plus bas, combiné au CCI et au Momentum. Serait on "proche" (je suis pas sur une AT à 1') d'un petit coup de fièvre ? 🤓


  • 09 janvier 2024 10:25

    Elle n'est plus très loin de refermer le gap en dessous. On verra si elle rebondi dessus. Pour l'instant je regarde jusqu'à fin janvier. Possible qu'elle aille encore plus bas. Simple intuition !


  • 09 janvier 2024 11:04

    Biosynex + 6% en 2 jours.....


  • 09 janvier 2024 11:11

    ok Valadzeur chacun son domaine .pour ceux qui ont de gros moyens le scalping est aussi une bonne maniere de faire du chiffre .😆.
    et pour cela il faut bien connaitre les UT TTCT 😇


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.