Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
8.860 (c) EUR
+5.10% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8.450

• clôture veille

8.430

• + haut

8.930

• + bas

8.260

• volume

1 338 316

• valorisation

626 MEUR

• capital échangé

1.89%

• dernier échange

27.11.20 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.300

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

3.25

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

11.09.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : Partage ...

JeuxOlympique
29 oct. 202023:42

Bon après avoir fait trois heures de route pour chercher des granulés pour cochon d'Inde je voudrais faire quelques mises au point.

Et cela tout particulièrement pour les petits nouveaux. « Pas toi Kéro tes trop vieux, heu non Pardon Expérimenté »

Alors comment dire ?

À mon sujet :
jamais au grand jamais il ne faut prendre les éléments que je peux partager pour conseil.

Je l'ai déjà dit et je le répète je suis un amateur et je fais moi-même des erreurs. (D'ailleurs celui qui vous dit qu'il achète au plus bas et qui vend au plus haut et tout simplement de mauvaise foi même si cela peut arriver).

Je pense que si vous me suivez, vous avez très probablement constaté que l'analyse technique peut être d'une grande aide lorsque l'on investit en bourse.

Il faut toutefois savoir que l'analyse technique n'est pas une science exacte !

Vous trouverez très probablement des pros qui ne jurent que par ça, j'ai moi-même essayé mais je pense qu'une base de fondamentale est quand même plus raisonnable.

Ceux qui malgré tout souhaitent apprendre l'analyse technique, ne cherchez surtout pas à évoluer trop rapidement.

En gros, commencer par les bases de cette dernière c'est-à-dire, les supports les résistances les théories qui permettent de savoir ou de comprendre si vous vous trouvez sur une situation favorable ou non pour par la suite évoluer sur des domaines bien plus complexes.

Ce qui m'amène à vous dire la chose suivante,
il y a quelque temps une personne sur le forum m'a demandé de lui vendre une formation (mon savoir ou plutôt en gros ce que je pratique au quotidien) je lui ai répondu que je n'avais rien à vendre étant donné que l'analyse technique me passionne et que je cherche simplement à échanger.

En dehors du forum j'échange déjà avec quelqu'un que j'ai rencontré ici mais lui est déjà passé à autre chose "il se reconnaîtra" en gros il ne partage plus sur le forum.

Alors avant que ça arrive pour moi aussi (ne plus échanger ici) je suis prêt à prendre une ou l'autre personne sous ma houlette pour échanger en toute sympathie.

Pourquoi ?

Par ce que j'aurais bien aimé lorsque j'ai commencé pouvoir poser les questions auxquelles je n'avais pas forcement de réponse à quelqu'un de plus expérimenté.

Ce qui m'aurait évité bien des erreurs et surtout des pertes de temps.

C'est quelque chose que je viens de commencer récemment étant donné que mon voisin a profité du premier confinement pour se mettre à l'analyse technique et c'est à présent un vrai plaisir de pouvoir partager une passion commune.

Je pense que je vais m'arrêter là, merci de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis constructif ou non cela ne me pose aucun problème.

Bonne soirée

PS : si certains peuvent être intéressés il n'y aura pas de premier arrivé premier servi.

Je ferai un choix personnel et je donnerai très probablement la priorité à ceux que je connais déjà. "Non Kero pas toi ^^"

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

138 réponses

• NEOMER
    30 octobre 202001:23

Bravo pour ce bel état d'esprit. 
    C'est rare. 

Signaler un abus

• NEOMER
    30 octobre 202001:42

Ça m'intéresserait d'enrichir mon vocabulaire boursier (UT, MM20, etc... c'est du mandarin pour moi).
    J'avoue investir en fonction d'un feeling sur la valeur (potentiel, image, recommandation Bourso à 3 mois).
    N'ayant pas de formation de trader, je regarde les pointes hautes et basses sur plusieurs périodes, la tendance et j'essaye de me positionner en essayant de ne pas perdre mon petit PEA ouvert en mars 2020. 
    Je sais que ça fera sourire certain. 

Signaler un abus

• kerosene
    30 octobre 202005:54

haha, OK JO, message bien reçu. MDR.
    Par contre, s'il y a des choses que tu ne comprends pas bien, n'hésite pas hein, par exemple, comment éclaircir un graphe pour y voir plus clair ou comment installer un 3ème écran pour la même chose haha je suis plié là, t'as pas le droit de me faire rire, ya mon chien qui se demande ce qui se passe, c tt calme d'habitude à cette heure-là chez moi.

Signaler un abus

• M3854522
    30 octobre 202006:06

Salut Kero,

Sympa ton offre. Je commencerai par une question :
    Quelle application, ou plateforme de trading utilisez-vous? 

Merci. 

Signaler un abus

• jefdu17
    30 octobre 202006:25

salut JO je suis souvent tes AT et cela m'aide énormément je boursicote depuis presque 1 an depuis FDJ que j'ai pris sur un PEA que m'avais vendu mon banquier de l'époque (2005) et oui ça aide beaucoup d'ailleurs merci a toi .je ne connais personne qui boursicote avec qui partagé mes expériences car cela n'estpas évidant de parlé argent avec une personne qui n'est pas boursicoteur 

Signaler un abus

• kerosene
    30 octobre 202006:30

m38 > graphe sur prt (pro real time) et trades sur credit mutuel et fortuneo 

Signaler un abus

• jefdu17
    30 octobre 202006:31

je suis du 17 (comme le port-salut parce que c'est écrits dessus)et c'est vrai que si je pouvais échanger avec des personne du coint en toute sympathie ça pourrait être cool......
    en tout cas merci as tous ceux qui échange dans un bonne esprits de partage vous donnez envie de continué 

Signaler un abus

• jefdu17
    30 octobre 202006:34

salu KERO  
    PRT tu te le procure comment ?car pour l'instant tout mes graph je les suis sur bourso et comment tu fait pour insérer les action que tu suis ?

Signaler un abus

• M3854522
    30 octobre 202006:46

Merci Kero. Je regarde cela! 

Signaler un abus

• XARIC
    30 octobre 202007:05

Sympathique démarche ... Je comprends le Non Kero pas toi lol  . Il pige pas vos graph dort l après midi   fais la sieste  se lève a pas d heure pour essayer de faire maladroitements des espèces de graphs Bref indiscipline totale et c est pur hasard qu il remplisse sa tirelire ...Mais bon y a toujours un tire au flanc sympa ds une classe on l aime bien qd même faut pas trop l exclure lol il peut progresser ...sourire

Signaler un abus

• M3425136
    30 octobre 202007:25

Bonjour JO et la file,sympa de bon matin de lire de tels mots, pédagogue et altruiste ,rare,surtout dans ce milieu de .........
    vous  souhaitant tout de bon,tenons nous à l'abris des k.......,le vaccin n'existera jamais.
    salut.

Signaler un abus

• POP49
    30 octobre 202007:26

Bonne idée M. JO.J'ai déjà lu pas mal votre prose depuis mai...Mais comme c'est difficile ! Je pense qu'on voudrait surtout avoir la méga martingale qui fait gagner à coup sûr...Vous n'avez pas ça ???

Signaler un abus

• tioutre
    30 octobre 202007:33

Bonjour JO, cela serait avec grand plaisir d'apprendre les bases avec vous

Signaler un abus

• M6632680
    30 octobre 202007:34

Salut JO,
    Je te suis depuis que je regarde le forum il y a quelques mois. 
    La route d'un débutant est longue et difficile en effet 😅. 
    , j'ai commencé à lire le revenu et investir (et suivre leurs conseils) , j'ai regardé les tutos YouTube où au final ils te promettent fortune et gloire facile, je me suis essayé à l'exercice des AT tout seul et bien sûr la cata totale! Mais j'y ai pris un tel plaisir que maintenant je travaille tous les graphs pour apprendre. J'utilise uniquement les commentaires du forum pour comprendre et je cherche des recommandations en livre ou autre pour progresser. 
    Mon profil doit ressembler à pas mal de gens qui vont sur le forum, qui lisent tout ce qui se dit sans pour autant participer aux échanges faute de connaissances. 
    Donc au nom de toutes les personnes qui pourraient se reconnaître dans ce message, un grand merci JO et tous les autres crav, kero, asaap et ceux qui postent régulièrement des choses intéressantes. 

Signaler un abus

• visi5252
    30 octobre 202007:43

je suis stupéfait de la précision de tes analyses et de tes precisions mais ne crois tu pas que tous les gens qui utilisent ces outils sont deja les gens

qui te suivent et commencent a etre nombreux plus les gros investisseurs mettant dans l'affaire des montants importants provoquant forcement

les reactions du titres sur memes  les cours ut etc 

moi j'ai pea et ni touche pas donc c'est juste une reflexion sinon je comprends que ca a l'air complexe et surement interessant pour toi et chapeau 

pour faire partager aux gens qui te lisent c'est extremement rare 

Signaler un abus

• kerosene
    30 octobre 202007:48

Val; et pendant qu'on te coupe les cheveux, t'as l'ordi sur les genoux? 😇

Signaler un abus

• Ivoire
    30 octobre 202007:50

Merci pour ta générosité, au petit matin cette lecture en particulier, ca console de la nature humaine en général ! L'AT c'est pas simple (pour moi en tous les cas!) et j'ai l'impression de buter sur un caillou à chaque pas. Des fois je lis les réponses à mes questions, des fois je ne comprends rien et je me dis que je vais devoir me mettre au japonais ... Un espace bienveillant de partage et d'échange cela ne peut être que Oui bien sûr! 

Signaler un abus

• Val2259
    30 octobre 202007:50

Avé kéro 😁..toujours mon portable !!Et elles me regardent comme une extra terrestre !!

Signaler un abus

• POP49
    30 octobre 202007:52

Cherche avis sur CGG...ouverture d'une petite ligne ou direction 0.30 ?

Signaler un abus

• Manu95
    30 octobre 202007:53

Val2259   boulala la boulla  (cris de Taz pas content). On ne se moque pas de moi mme SVP   !😂

Signaler un abus

• Val2259
    30 octobre 202007:54

Ivoire..pose tes questions, ce que tu ne comprends pas et nous t'aiderons avec plaisir 😉
    Faut pas hésiter ! Nous avons aussi galéré au début mais c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissances pour comprendre le jargon, les figures , les bougies...et nous apprenons toujours!

Signaler un abus

• asaap
    30 octobre 202007:54

Bravo JO l'initiative est tellement belle ça montre à quel point tu es quelqu'un de bien, j'aimerais être ce privilégié mais bon je vais laisser cette chance pour d'autres plus méritant que moi, en tout cas chapeau quel altruisme 

Signaler un abus

• Val2259
    30 octobre 202007:56

Mdrrr Manu😂..ça peut être moi quand un baltringue me suit ou quand nono me retourne les prévisions !

Signaler un abus

• Val2259
    30 octobre 202008:00

POP...attention pour CGG, c'est une pétrolières et avec l'augmentation des stocks de mercredi et l'environnement éco actuelle surtout aux US..ça risque de secouer..prudence! Les amplitudes sont à bien maitriser.

Signaler un abus

• M3854522
    30 octobre 202008:06

Avez-vous un Avis sur Korian? Merci. 

Signaler un abus

• kerosene
    30 octobre 202008:06

cgg, pas toucher amha sauf si annonce de découverte de la plus grosse mine de diamants du monde dans leur jardin haha, sinon, attendre au moins les résus 2020 voir ce que ça donne. si c ok, peu importera d'acheter à 0,2  0,4 ou 0,8.
    Ca fait 8 ans qu'on est en phase 4 interminable...

Signaler un abus

• LVBleu
    30 octobre 202008:07

POP49 
    CGG attention surveiller le short et le brent
    Q3 à venir, baisse des investissements des clients
    Très risqué 

Signaler un abus

• LVBleu
    30 octobre 202008:09

Ouarfff 
    Kero est au taquet et on est d'accord 

Signaler un abus

• marciand
    30 octobre 202008:15

Bel état d'esprit
    Merci JO

Signaler un abus

• Bomtom
    30 octobre 202008:21

Avec grand plaisir JO !
    Comme je l'ai dit hier, je suis débutant. Et c'est pas facile car il y a tellement de paramètres !!! 
    Ce qui est très intéressant c'est de pouvoir partager avec des personnes ayant plus d'expérience. Quand je vois les échanges sur certaines files, l'expérience tient une place énorme, surtout sur ce genre de titre.
    En ce moment, je butte sur les indicateurs (RSI, MACD, ...) et les signes de divergences ...
    D'ailleurs il parait qu'il ne faut pas se servir de plus de 2/3 indicateurs. Lesquels vous me conseillez ?
    Excellent journée à JO et autres sympa, et encore MERCI ! 

Signaler un abus

• 33rico
    30 octobre 202008:22

Super initiative et beau message JO. Ça fait plaisir de bon matin. 
    Je suis trop débutant en bourse pour viser l at avec toi. Je bosse mes fondamentaux et je reviens te voir dans 5 ans pour commencer l at.... 😉
    Par contre il est possible comme le propose Val que je vous pose, à tous les connaisseurs, des milliers de questions d ici là... 😅

Signaler un abus

• patja91
    30 octobre 202008:27

Excellente initiative JO c'est extrêmement généreux de ta part de donner de ton temps pour améliorer nos petites connaissance et ainsi se faire sa propre opinion concernant nos trades . Encore merci pour tous tes partages.

Signaler un abus

• bertoy
    30 octobre 202008:34

👏👏. pour ce belle état d'esprit 
    que ca fait plaisir une belle file comme celle la 

merci à tous ceux qui nous font partager leur conseil 

bonne journée

Signaler un abus

• Zekent_
    30 octobre 202008:36

Excellente initiative JO ! Mais avec qui je vais apprendre maintenant sur le forum ? avec mon si petit niveau d'AT je commençais a trouver tes objectifs par moi-même .. enfin presque :D 

Non ne PARS PASSSSS !! :) 

Signaler un abus

• Ivoire
    30 octobre 202008:40

Merci Val et toute la file! Moi aussi je me fais lorgner comme un OVNI avec mon ordi chez la coiffeuse! Question: faut-il placer des stops? (cf mésaventure de Manu95), je n'en place pas et j'ai d'autres mésaventures ... je ne trouve pas le juste milieu ... un avis?

Signaler un abus

• eldars
    30 octobre 202008:44

"une base de fondamentale est quand même plus raisonnable."

JP2 c'est bien toi ? Je suis perdu là en lisant ça

Signaler un abus

• M4548255
    30 octobre 202008:47

Ma question est: il y a ici des personnes qui vivent du trading? comme activité principale?

Signaler un abus

• jefdu17
    30 octobre 202008:47

bon ....ba J O tu es obligé de resté il y as trop de monde qui t'aime ou plutôt qui aimes t'es AT 😜

Signaler un abus

• cigale56
    30 octobre 202008:48

Très bonne et sympathique initiative !

Je ne suis pas un pro de l'AT mais je peux conseiller un livre qui donne quelques bases :

De Steve Nison Les Chandeliers Japonais

Perso, j'utilise les graphiques de "tradingsat" 

Bonne journée 
    Bons trades 

Signaler un abus

• M54B22
    30 octobre 202008:56

Bravo pour l'idée. 
    Et comme déjà dit maintes fois merci à toute l'équipe pour les partages. Je trouve tellement plus facile d'apprendre (essayer du moins) en suivant une vraie action que je commence à connaître depuis janvier, du concret quoi. 

Signaler un abus

Retour au sujet

138 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse