1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.0050 (c) EUR
+4.16% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.8600

• clôture veille

2.8850

• + haut

3.1200

• + bas

2.8600

• volume

1 271 842

• valorisation

212 MEUR

• capital échangé

1.80%

• dernier échange

10.07.20 / 17:38:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.8550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.1550

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : Et maintenant on fait quoi ?

Bonto75
02 juin 202013:00

Bonjour à tous, 

j'espère que vous allez bien !

Comme je le disais la semaine dernière, l'attente autour de Novacyt est surdimensionnée, à la limite du passionnel. 
Et ce matin, cataclysme, on nous annonce 135 millions de CA alors que certains s'imaginaient déjà avec 100 millions de CA par mois, la douche froide, vraiment ?

Alors déjà, lisons entre les lignes, 135 millions de CA sur, allez disons en 2 mois et demi, rien que ça déjà c'est assez exceptionnel. 
Une capacité de production qui était à 200K en février et à 10 millions aujourd'hui.
Novacyt vend dans 130 pays dont les 2 plus importants au UK et en Allemagne, deux pays qui mènent et mèneront des stratégies de depistage de masse.
Le marché américain qui se développe. 
Mais le plus important c'est là :
"Au cours des dernières semaines, Novacyt a obtenu des homologations et des approbations réglementaires pour son test Covid-19 au Panama, en Équateur, en Colombie, au Pérou, au Paraguay et aux Émirats Arabes Unis."

Je vous laisse regarder les courbes des nouveaux cas dans ces pays.
Novacyt est présent dans les pays où le coronavirus continue de se répandre, mais le marché la sanctionne car elle n''est pas vendu en France, un pays qui déclare plus que 500 cas par jours ? Cocasse !

Alors maintenant on fait quoi ?
Déjà on remet ses petits pieds sur terre, et ça fera du bien à certains.
Ensuite on avise, on vend si on y croit plus ou qu'on visait du très court terme pour s'acheter sa villa de ses rêves a Saint Trop, où on vise moyen long terme, on renforce si on peut, on baisse son PRU et on attend sagement.

Je suis content de cette nouvelle, au delà du fait que je la trouve positive, elle va assainir le cours des vendeurs de rêves et des court termiste qui se pensaient déjà nouveaux riches.

Les plus patients resteront, et ils auront raison!

Bonne journée.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• Misterix
    02 juin 202013:08

à combien l'estimes tu ?

Signaler un abus

• fafoufe1
    02 juin 202013:09

Une demi-heure trois quart d'heure et elle repart en hausse et retourne dans le vert.
    Tellement de manipulation par les robots😄

Signaler un abus

• matafs
    02 juin 202013:10

tu vends a 5€ ou 6 €  a SIR CUT  qui les revendras a 15€ ,,c est un bon deal ..

Signaler un abus

• zazaclub
    02 juin 202013:11

LA PURGE

Signaler un abus

• Y.Dev
    02 juin 202013:15

Le problème est que nova n'avait pas de base une production suffisamment importante. Le monde ne va pas attendre que Nova produise 100 millions de test ou plus pour lui passer commande.. Ya des tas d'autres pharmas qui en font des test, et même si ceux de nova sont fiables, on est dans une phase où il faut parer au plus pressé, c'est à dire, acheter a ceux qui ont des test à vendre.
    Les chiffres sont décevant parce que depuis le début vous pensez tous que nova va se faire mini 100 millions de CA par mois pendant 1 à 2 années

Signaler un abus

• ONDO43
    02 juin 202013:16

Ne pas oublier les gros qui ont un paquet d'actions et qui vendent ,ce ne sont pas que des PP qui sortent .

Signaler un abus

• KAZZY
    02 juin 202013:20

maintenant il faut serrer les fesses, et suivre le plan...

Signaler un abus

• spleen2paris
    02 juin 202013:23

Change de photo, ça fait prétentieux

Signaler un abus

• Bonto75
    02 juin 202014:29

Misterix entre 4 et 5€ d'ici fin juin. On va avoir d'autres news qui vont tomber je pense ;)
    matafs  ravis de te revoir :) 
    spleen2paris l'important c'est pas vraiment ma photo, mais plutot ce que je raconte ? Si tu trouves que je suis trop condescendant dans mes propos, je modifierai ;)

Signaler un abus

• belleame
    02 juin 202016:01

bien résumé Bonto
    ZAZA, une bonne purge de temps en temps, c'est très bon pour la santé

Signaler un abus

• Bonto75
    02 juin 202016:18

Y.Dev  tout à fait d'ailleurs en partant au plus presser on achète des tests avec 30% de faux negatifs et certains se retrouvent comme des ...
    Et plus sérieusement, je n'attends pas de Novacyt qu'ils produisent 100 millions de tests par mois.
    Déjà passer de 200 000 à 10 millions en 3 mois c'est un exploit, la demande continue à être forte et la capacité de production continuer à augmenter.

Pour info, à aucun moment je ne m'attendais a 100 millions de CA par mois... soyons sérieux :)

Il n'y a que ceux qui se croyaient déjà riche en 2 semaines qui sont déçus ;)

Signaler un abus

• contran
    02 juin 202016:26

Le problème  est dans leurs façons  de communiquer..
    On a donné  2 chiffres  comme ça et on a mis en avant le non remboursement des tests en france..
    Rien sur les partenaires  rien sur la production...

Signaler un abus

• Bonto75
    02 juin 202016:28

contran ça va venir, il y'aura une autre news bientot !

Signaler un abus

• CANO57
    02 juin 202016:37

Bonto75
    D'accord avec 135 millions de chiffre affaire en 2 mpis et demi c'est pas mal même trés bien.
    Le marché sait trés bien que ce chiffre affaire ne va durer que qq mois. Le cours est déjà trés haut par rapport à sa valeur réfelle.moi j'ai vendu ce matin mais une chose est sure je vais revenir rapidement
    Bonne pv à tous

Signaler un abus

• contran
    02 juin 202016:39

Je penses aussi mais on ne m enlevera pas de la tête  que les 2 dernières com 14 mai et aujourd'hui, ont amené plus de négatif que de positif..
    J ai l impression  que l on ne veut pas la faire  passer 4 euros..
    Apres comme d habitude elle est soutenue  a 3,40 ,depuis 15 jours ,3,40 prix d achat de tous les dirigeants...

Signaler un abus

• Bonto75
    02 juin 202016:54

contran encore une fois aussi.. les news sont décevantes parce qu'il faut savoir ce qu'on en attend et surtout si c'est en adéquation avec les objectifs qu'on s'étaient fixés dans son esprit.
    Vouloir un CA de 100 millions par mois avec une capacité de production à 8 millions c'était déjà impossible mathématiquement.

Et il faut aussi comprendre que même si votre prix de vente est de 10€ le test et que vous en fabriquez 10 millions, vu le type de client et les volumes des commandes, le prix de vente diminue forcement... ça me parait logique, mais bon :)

Signaler un abus

• pat333
    02 juin 202016:58

rectification sur UNIQUEMENT les fait !
    au 1 er juin nous avons vendu et encaissé 45 M   ( depuis janvier )nous avons 90M de recette a venir a minima ( commande ferme et validé mais pas payé )d'apres mullis le paiement des ces 90M se fera dans le S1 ( soit fin juin )
    donc le CA qui sera annoncé au mois d'aout sera de max 135M   sauf chiffre exceptionnel qu'ils n'ont pas dit ^^
    je me tient au fait !

Signaler un abus

Retour au sujet

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.32 +0.48%