Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4800 (c) EUR
-1.03% 
Ouverture théorique 0.4715

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4715

  • clôture veille

    0.4850

  • + haut

    0.4850

  • + bas

    0.4615

  • volume

    140 330

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    24 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 17:29:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4560

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5040

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Gap 0.67€ comblé, on attend la décision EPA maintenant..

13 mars 2023 12:15

Gap qui nous embêtait a 0.67€ est enfin comblé, ya plus quà attendre sagement la décision EPA que lon attend tous ici. 

A voir ce que ça donne.

47 réponses

  • 14 mars 2023 08:37

    Bonjour. Je suis désolé mais le gap n'est pas comblé, il a été violé et laissé en espagnolette. 
    Aussi le marché reviendra le tester.
    Bonne journée.


  • 14 mars 2023 09:05

    Un gap n'a pas forcément vocation à être comblé, et puis le comblement peut se faire de différentes manières. Je vous invite à réviser votre AT !  


  • 14 mars 2023 09:11

    Pas de problème .... je vais attendre quelques jours, reprendre mes études, et je revisiterai ma position. 


  • 14 mars 2023 10:17

    Il fallait prendre position le 26/01, quand le titre avait subit cette attaque vigoureuse alors que le cours avait frôlé 0.60 !


  • 15 mars 2023 13:13

    Salut tout le monde. Je voudrais pas vous inquiéter mais contrairement aux sachants emprunts de certitudes, il me semble que les prix se rapprocheraient du fameux Gap. Je comprends que je n'y comprends rien en analyse technique mais il y aurait des faisceaux de présomption qui pourraient aller dans le sens de mon alerte initiale. 


  • 15 mars 2023 13:38

    La psychologie du marché est un domaine dénué de toute certitude, jen ai vu des gaps fermés et dautres qui ne le sont jamais.

    La volatilité du cours aller dans les 2 sens.

    Nul ne peut prétendre le cours de demain, si ce nest des supputations


  • 15 mars 2023 13:47

    Par ailleurs votre AT est intéressante dans la mesure où la VAD (ou équivalent) présente sur le titre travaille avec le même genre dAT


  • 15 mars 2023 13:50

    c est la macro qui fait le cours pas l'AT, il a de la chance que certains soient en greve à Paris sinon il serait dans la benne du camoin


  • 15 mars 2023 14:42

    Lloyd je n'ai jamais dit que les prix fermeraient le gap ou pas, j'ai écrit que le gap n'était pas fermé mais laissé en espagnolette et que de ce fait (c'est la statistique) les prix reviendraient tester le gap. Aprés qu'ils le ferment ou pas j'en sais rien car l'AT ne lit pas l'avenir. Ce ne sont que des probabilités basées sur le passé et sur les mouvements des prix.
    C'est tout, je cherche pas les problèmes, je donne simplement des indications techniques.


  • 15 mars 2023 16:38

    le gap est comblé : 0.67 et 0.671 , pas de zone non cotée ( sauf si amoeba acceptait les 0.005 ce qui ne semble pas le cas).
    de facto pas de zone non coté , pas d 'écart , pas de gap.


  • 15 mars 2023 16:38

    Ah oui toto le tamponneur de la hausse efface a tour de bras. 
    On va pas te le voler ton plat en sauce garnit de carottes ...... 
    Pour l'instant et aprés une nouvelle tentative le gap est violé mais toujours pas comblé.
    En revanche les prix buttent sur la MM20 qui veut pas les laisser passer. A voir en cloture


  • 15 mars 2023 16:40

    Pour ceux qui doutent revoir vos cours d'analyse technique et lisez les grands auteurs, ceux qui parlent de statistiques et qui ont fait des travaux sérieux.


  • 15 mars 2023 16:49

    il faut une absence de cotation commune (=vide) entre le haut de n-1 et le bas n (ou inversement bas n-1 et haut n).
    pas d absence de cotation dans notre cas, donc plus de gap.


  • 15 mars 2023 18:11

    Le sujet ne doit pas être abordé sous le terme de comblement de gap, La raison est toute simple, le test de ce jour dans la zone de 0,67 a déclenché, comme cest le cas lors des précédents tests, une réaction forte à lachat.

    Le niveau 0,67, soit le plus bas depuis 6 semaines, se trouve bien au dessus de 0,60 frôlé le 26/01, cela témoigne dune certaine pression à lachat, bien plus forte quà la vente. Désormais 067 constitue un support hebdo infranchissable.

     Cette notion de gap devient inadaptée en présence de support.


  • 15 mars 2023 22:33

    Je suis toujours épaté de nous voir nous expliquer ici que les mathématiques (AT) dictent la loi de la nature et de l'administration, 
    Si c'était le cas, les recettes seraient connues de tous .
    Les AT sont de simples statistiques.


  • 16 mars 2023 20:03

    Il se trouve qu'avec les mathématiques, notamment les probabilités et les algorithmes, on parvient à modéliser nombre de phénomènes naturels et sociaux.

    La psychologie du marché bien qu'elle relève des sciences humaines, elle peut être quantifiable, voire modélisable dans la mesure où les mathématiques y apportent une certaine précision.

    Les japonais l'ont bien compris et ce, depuis le milieu du 18ème siècle, sans avoir recours aux mathématiques !


  • 17 mars 2023 13:28

    Et je parle même pas en hebdomadaire car la y a un bel obstacle aussi au dessus des prix ....  Foutez vous du monde et on en reparle dans quelques jours.


  • 21 mars 2023 17:37

    Bonsoir et comme c'est balot ..... Les prix sont revenus tester le gap !
    C'est fou non ? 
    Maintenant je la met en veilleuse et je vous laisse profiter du meilleur.


  • 21 mars 2023 18:10

    Bon alors cette décision ?


  • 23 mars 2023 11:11

    Venez à moi les petits enfants .......... Deux figures chartistes probables en formation.
    Je pense qu'il est inutile de vous les décrire n'est ce pas ? Oui je sais l'analyse technique de précision n'existe pas.


  • 23 mars 2023 11:14

    salut THIERRY2981 "venez à moi", tu as placé des épuisettes? Il y a quand même un petit bloc à 0,675


  • 23 mars 2023 11:17

    Bonjour Maxdtt
    Si les figures se réalisent premier choc sur 0.64 et le deuxième sur 0.58.
    Attention c'est de l'hypothése fractale bâtie sur les mouvements ca dit pas l'avenir 


  • 23 mars 2023 11:20

    Sans nouvelle, en effet, on risque de continuer à descendre. 


  • 23 mars 2023 15:21

    Maxdtt Faut regarder ce qu'il y aura demain comme bougie. Hier un doji grande jambe, aujourd'hui on dirait qu'il y aura un doji et demain pourquoi pas un autre (vu ce qu'il se profile) au dessus de celui d'aujourd'hui. Ca donne grosso modo le message suivant le marché se pose des questions et fait momentanément une pose. En revanche le deuxième doji donne la pensée générale des intervenants et ca pense a la baisse donc pas de volonté de sacrifice. Ainsi faut encore observer et pas s'énerver. Le graphique c'est comme un électroencéphalogramme ca donne ce que pensent les gens et dans quel état d'esprit ils se trouvent.
      


  • 23 mars 2023 16:19

    THIERRY2981 comme je t'ai déjà dit à plusieurs reprises, je reste impressionné par tes connaissances techniques. Je pensais que 3 doji étaient de bonne augure :) 


  • 23 mars 2023 16:38

    Vivement larrivée de bonnes communications pour inverser la tendance !


  • 23 mars 2023 16:46

    En fin de tendance baissière oui au bas d'un mouvement qui balise la fin d'une tendance baissière c'est le cas.
    En revanche en journalier les prix sont sous le nuage et les lignes d'équilibre pointent vers le bas ce qui indique que les prix sont en déséquilibre voir en vidange. Si tu passes en hebdomadaire tu verras que les prix sont sous le nuage donc en tendance baissière et la MM20 plonge vers le bas et devrait casser a la baisse la semaine prochaine la MM50. C'est pas fait mais ca sent pas bon car si ca se réalise c'est un signal puissant de vente. La MM200 est largement au dessus des prix alors que la WMA 30 n'est pas a plat et pointe vers le bas.
    Ainsi on peut estimer que la baisse n'est pas fini meme si pour l'instant les prix se battent dans le range journalier mais sous une oblique court terme baissière.
    Ainsi les prix font une pause mais le moral est en berne car a tout moment ceux qui accumulent peuvent tout larguer pour reprendre plus bas ce qui serait de bon alois 


  • 23 mars 2023 16:53

    THIERRY2981 merci pour ton partage de connaissance et ton temps, j'apprécie !


  • 23 mars 2023 17:02

    Attention ce n'est que de l'analyse technique réalisée sur de la théorie pure et de la statistique calquée sur le passé et des formules chartistes, Elliottistes, bougistes et des régles psychologiques qui ne changent pas etc.
    Ca ne dit pas l'avenir et ca ne rentre pas dans le crane de celui qui possédant d'énorme moyen peut a tout moment faire basculer le marché.
    En revanche couplée à une analyse fractale cela donne des pistes sur la statégie que pourrait avoir mis en œuvre celui ou celle qui mène la danse.
    Encore une fois ca ne dit pas l'avenir, c'est de la probabilité et comme je n'y connais rien et c'est notoire sur Boursorama, je n'engage personne a écouter ce que j'écris. En revanche j'ai plaisir au partage jusqu'a me faire jeter et j'ai l'habitude


  • 24 mars 2023 11:06

    Bonjour Maxdtt 
    Je passais aux nouvelles ? Encore des doutes ?
    Pour un éventuel rebond sur 0.66 puisque je peux pas répondre pour avoir été ignoré, j'ai des doutes profonds.
    En hebdomadaire les 76.40/85.40 % de correction fibo ont été enfoncé au regard du mouvement précédent.
    Il n'apparait plus probable au regard de la statistique que les prix repartent sur une impulsion. A ce stade ils devraient se chercher un plus bas afin de le consolider pour imaginer remonter en ligne d'attaque.
    0.618 en ligne de fond pour la continuité du mouvement. Je vous souhaite bon courage


  • 24 mars 2023 11:14

    En effet, tu l'avais annoncé il y a un certain temps déjà. Nous y sommes, le gap de 0,65 est comblé à présent. J'espère qu'elle va repartir mais vu la conjoncture et sans aucuen nouvelle, ça craint...


  • 24 mars 2023 11:23

    Maxdtt personne ne le sait. Ca dépend de la résilience des acteurs sur le titre.
    Beaucoup se sont fait monter le bourrichon comme quoi ils étaient sur la pépite du siècle. Que vont ils faire ? 
    On voit bien sur les graphiques que ca vidange et que certains résistent. Qui aura raison ? J'en sais rien et ca c'est une certitude.
    Maintenant faut être objectif. Les prix viennent de confirmer une figure chartiste en journalier qui est un triangle symétrique de creux. Statistiquement cela a plus de chance de casser vers le bas que de repartir vers le haut même si il pourrait y avoir des soubresauts.
    Plus bas c'est l'extrapolation fractale qui entrevoit un biseau descendant mais il faudrait le confirmer si on va effectivement plus bas. A chacun de faire ses analyses moi je n'ai que des hypothéses. 


  • 24 mars 2023 11:30

    Des hypothèses qui semblent se réaliser... :)


  • 24 mars 2023 11:32

    Vous êtes en train d'essayer de nous faire croire que l'EPA était "suspendu" au comblement de ce gap ?
    Les petits hommes gris attendraient çe moment pour se décider ?

    On lit des choses merveilleuses sur ces forums. C'est la darka tout les jours


  • 24 mars 2023 11:34

    Je la vois bien finir comme Navya.   moi🤔


  • 24 mars 2023 11:35

    M8328106 l'EPA ? On attend la news de l'EFSA. 


  • 24 mars 2023 14:23

    M8328106 Vous imaginez que je tente ou que j'essai de faire croire un truc dans ce forum peuplé de malveillants et d'incitateur à l'achat pour défendre leurs intérets et piéger des gens ??? Mais vous avez mal fait votre enquête !
    Je ne suis qu'un modeste analyste amateur et passionné d'analyses techniques et fractales.
    Je n'ai partagé qu'une hypothése battue en brèche par des sachants sans argumentation seulement nourries par des certitudes.
    Ben voila moi j'ai des arguments techniques et je peux en remplir des pages c'est toute la différence entre ceux qui travaillent techniquement des titres même sans les trader (c'est mon cas) et ceux qui travaillent au doigt mouillé.
    Je le dis haut et fort je ne sais pas ce qu'il se passera ou pas c'est impossible de le savoir. En revanche il est possible d'envisager des hypothéses au regard de la fluctuation du cours. 
    Ainsi je veux rien faire croire a qui que ce soit, j'explique simplement qu'avant de rentrer tete baissée sur un titre parce que des gogos crient plus fort que les autres que c'est une bonne affaire, y a des trucs techniques a savoir et a appliquer ..... Pour le reste ce n'est que votre interprétation des faits. Relisez ca fait du bien des fois.


  • 26 mars 2023 17:02

    Cantonné dans la théorie et les élucubrations purement cérébrales, après sêtre fait lessivé du peu quil avait pu miser sur Novacyt avec la permission de bobone, et remis en place vertement sur son propre terrain ( la rodomontade pseudo technique) par lami Logos, plus jamais ne se mouille, absolument stérile et impuissant.


  • 26 mars 2023 17:24

    Je suis explosé de rire M1984085 .
    C'est pas beau de travestir la vérité pour se faire mousser. Dans tous les cas et que ce soit avec l'approbation de maman ou pas, mes analyses sont bonnes. Maintenant que vous ayez un manque à gagner j'en convient .... la bise à logos si tu le connais. Lui hurlait à la hausse et moi informais à la perte de confiance sur novacyt. A ce jour elle est passée de 13 à 0.61. Et j'ai tort ? Quelle rigolade.


  • 27 mars 2023 07:38

    Ah oui et bonjour quand même, Maxdtt le gap n'est pas encore fermé, car aprés avoir été mis en espagnolette, il se trouve actuellement avec une partie non fermée utile pour le maitre du jeu afin de calculer ce qu'il va faire plus tard. On dit ainsi que le gap est laissé "entrebâillé".
    Je vous souhaite le meilleur même si j'ai des gros doutes pour la suite du mouvement. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.