Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.5150 EUR
+4.04% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5150

  • clôture veille

    0.4950

  • + haut

    0.5280

  • + bas

    0.5000

  • volume

    189 720

  • capital échangé

    0.38%

  • valorisation

    26 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 09:30:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4895

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : avec la disparition des legionelas

08 nov. 2018 13:34

dans l'amibe démontrée ,l'argumentation de l'ANSES avec son hypothétique cheval de TROIES ne tient plus ! cela change tout; d'une part car cela prouve que le refus d'AMM est un scandale administratif et d'autre part cela augmente les chances d'autorisation aux us !!esperons qu'il y aura des suites judiciaires si il est fait preuve de la malveillance des fonctio de l'ANSES..sans parler du bashing acharné des certains individus peu scrupuleux et surtout fort malhonnêtes..

52 réponses

  • 08 novembre 2018 13:38

    Est-ce que l'ECHA peut revoir sa position suite à ces nouvelles, ou est-ce qu'il faudra qu'Amoeba redépose un dossier?
    Quelqu'un sait?


  • 08 novembre 2018 14:04

    Procédure de recours






    Certaines décisions de l'ECHA, répertoriées à l'article 91 du règlement REACH et à l'article 77 du règlement sur les produits biocides, peuvent faire l'objet d'un recours devant la chambre de recours de l'ECHA.

    Les règles applicables aux procédures de recours sont fixées dans les règles de procédure.

    De plus, pour aider les parties à agir conformément aux prescriptions légales et à préparer leurs recours le plus efficacement possible, la chambre de recours a adopté des instructions pratiques.

    Dans le même but, la chambre de recours a également publié des formulaires spéciaux et une liste de vérification. L'utilisation de ces formulaires n'est pas obligatoire, mais vivement recommandée.


  • 08 novembre 2018 14:39

    Si Amoeba n'avait pas démontré au préalable l'absnece d'effet de cheval de Troie, je ne vois pas en quoi cela serait un scandale.
    En revanche, cela peut invalider cet argument maintenant.


  • 08 novembre 2018 14:47

    Eldidiou AMOEBA n'a absolument rien démontre .


  • 08 novembre 2018 14:55

    M402 j'ose espérer que cette étude a été faite dans les clous pour être recevable par les organisations sanitaires...?


  • 08 novembre 2018 15:02

    Ce n'est pas le role des "organisations sanitaires" de porter un regard dans les tubes éprouvettes d'AMOEBA. Ce qui se passe in vitro dans les labos ne concernent pas les "organisations sanitaires".


  • 08 novembre 2018 15:26

    Les autorités si vous préférez...


  • 08 novembre 2018 15:37

    Ni les autorités.
    C'est pour ça que dans un premier il est fait obligation aux chercheurs de publier leurs travaux dans des revues sérieuses à comité de lecture.
    Maintenant des labos qui annoncent la "trouvaille" du siècle il y en a tous les jours ce qui fait la fortune de certains opportunistes boursiers. Mais ça c'est pas nouveau aussi ....dernièrement hybrigénics et la liste est longue!


  • 08 novembre 2018 15:39

    Bonjour, je suis nouveau sur cette action (j'en ai pris ce matin à 4,45), c'est mon choix et j'assume seul les risques. Mais pour autant, je comprends l'interrogation de M4024326 concernant la validé de cette étude ? C'est FONDAMENTAL pour l'objectivité et la suite des autorisations. Quand il écrit: "Elle est présentée par qui? Quel labo? Quels chercheurs? Ou a t'elle était publiée? Dans quelle revue?"... c'est juste du bon sens. Alors Excusez mon ignorance dans les démarches d'obtentions d'AMM, mais lorsqu'une société présente, représente une nouvelle fois ou fais un Recours devant de la chambre de l'ECHA, peut-elle se contenter de présenter ses propres études "internes" ? Ou doit elle passer par un Organisme d'Analyse INDEPENDANT ?


  • 08 novembre 2018 15:47

    Bonjour RSISR
    vous êtes bien courageux d'y avoir investi malgré les points que vous soulevez justement.


  • 08 novembre 2018 15:49

    RSISR c'est bien le probléme rencontré par AMOEBA. IL N'A JAMAIS ETE FAIT dans la littérature scientifique la moindre petite étude venant corroborer les affirmations de son président PLASSON sur l'effet biocide de son amibe!

    Il n'a jamais été publié les AMR(Analyse Méthodique des Risques) des essais AMOEBA sur des TARs!

    Rien, rien de rien. Encore une fois la légionellose est mortelle et donc une réglementation ICPE trés stricte.


  • 08 novembre 2018 16:22

    Bonjour Eldidou7, il faut rendre à César ce qui est à César, c'est vous qui en premier avez interpellé M40 sur cette question si cruciale de la validité d'étude.
    Ensuite concernant le Courage, c'est plutôt une histoire de Risque. J'ai juste estimé que la probabilité de passer de 4 à 5 (voir 6, 7 ou 8...) semble plus importante aujourd'hui que de passer de 4 à 3...

    Bonjour et merci M40 pour toutes vos précisions. Mais 2 questions ? Vous semblez être perçu comme le Sérial Killer Basheur (par des UPPers peut-être... lol), mais ça m'intéresse, êtes vous actionnaire ? Comment pouvez-vous passer autant de temps sur les forums ? Quel est votre intérêt ?


  • 08 novembre 2018 16:23

    PS : quid des OBLIGATIONS légales et obligatoires de dépots d'étude "indépendantes" je ne trouve pas la réponse
    https://ansm.sante.fr/var/ansm_ site/storage/original/application/ae1f0487eee12fc471179ecda8ccb21d.pdf


  • 08 novembre 2018 16:54

    RSIR c'est un peu long à retracer toute l'histoire! Disons que les légionelles et leur culture , les TARs,les traitements de l'eau, la formation des intervenants était mon quotidien . Il était de mon devoir de réagir aux propos absurdes d'AMOEBA au gran dam des uppers. Bien évidemment comme prévu l'ANSES puis le WG ont réagi par la non approbation de Willaertia comme biocide. L'EPA fera de meme au vu de la légèreté du dossier scientifique et de la réglementation concernant les légionelles. L'action spéculative est passée de 32 à peau de balle et beaucoup malgré mes avertissements ont perdu leur chemise (AMOEBOR,Dlann....).
    Au lieu d'en vouloir à PLASSON il me tiennent quasiment responsable de la chose et m'ont fait meme interdire de forum!
    Maintenant pour répondre à la deuxième partie de votre question je suis plus sur les biotechs type CRISP THERAP, EDITAS MEDECINE ou meme Transgene. L'approche de Transgene avec leur couplage Vaccins thérapeutiques couplés avec des IC me parait fondamental dans les traitements à venir des cancers.


  • 08 novembre 2018 17:05

    Légèreté du dossier scientifique, C'est bien la question : est-ce qu'une étude réalisé en interne est parfaitement Recevable dans le cadre d'une Demande ? Car dans ce cas, Amoeba pourrait très bien obtenir une autorisation et le cours repasser de peau de balle à Jackpot


  • 08 novembre 2018 17:07

    Non le WG de l'ECHA a déjà répondu !


  • 08 novembre 2018 17:11

    Et pour finir une étude réalisée en interne ne vaut rien si elle n'est pas reproductible dans des labos extérieurs et indépendants. C'est pour ça que la dite étude doit être publiée dans des revues scientifiques avec en préambule le paragraphe Matériél et méthodes pour que chacun puisse recommencer les travaux et ainsi confirmer ou infirmer les conclusions.


  • 08 novembre 2018 17:15

    Si je vous dis que j'ai trouvé dans mon petit labo, dans ma cuisine, que en vérité la terre est cubique vous allez me croire sans vérifier?


  • 08 novembre 2018 17:21

    Moui rien n est perdu tout dépend en effet de la validité de l étude.. mais vu le dossier je ne pense pas que Plasson puisse se permettre bidonnage..il irait en taule pour escroquerie donc si étude ok..en effet ce pourrait remonter très haut..n en déplaise à l insignifiant qui sévit depuis 4ans sur le dossier en crachant ses inepties pseudos scientifiques mais ayant jamais fait preuve de sa moindre compétence dans le domaine..Hihi.. m en goût fans 1 mois au soleil sur mon voilier!!


  • 08 novembre 2018 19:05

    Okay merci les gars, en résumé la communication du jour sur cette étude est une bonne nouvelle, mais il faut qu'elle soit confirmée par d'autres avant de pouvoir présenter le dossier devant une autorité de mise sur le marché.

    Autrement dis, y a les pro AMOEBA qui disent, c'est du lourd, c'est du sur, on tient désormais l'info de l'année et le cours va remonter.
    Et les sceptiques AMOEBA qui disent, pour l'instant ça n'a pas valeur, ni de preuve irréfutable et le cours va stagner !


  • 08 novembre 2018 19:08

    Merci beaucoup M40 d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai une dernière question juste pour ma gouverne personnelle ? Quel intérêt tu as à demeurer sur ce forum si tu n'y crois plus du tout ?


  • 08 novembre 2018 19:10

    lol de lol


  • 08 novembre 2018 19:32

    Et les multi pseudos ou copains arretez de vous parlez à vous même, vous allez pas leurrer les traders que nous sommes hihihi, attention on a la trappe facile,m40(1+1) en a déjà fait les frais


  • 08 novembre 2018 19:38

    RSISR j'essaye de répondre avec des éléments scientifiques (je suis docteur en microbiologie) à des élucubrations plassonniques.
    Le reste(personnel) ne vous concerne pas et je n'ai pas à me justifier devant qui que se soit.

    Bonne soirée.


  • 09 novembre 2018 01:04

    à M40 : Vous vous prétendez docteur en microbiologie ...soit ! Mais comment pouvez vous affirmer vos positions sans rien connaitre des modalités de l'étude publiée ( labo , scientifiques ...etc ) Mais plus grave est de retenir et de publier comme élucubrations plassonniques c'est à dire fausses les publications faites. Les risques encourus tant par Plasson si vos affirmations s'avéraient vraies, que par vous même si elles s'avéraient fausses!


  • 09 novembre 2018 01:43

    Souvenez vous de comment Monsanto a pu s'imposer sur l'ensemble du monde en gangrénant les institutions. Tout le monde sait pourtant que leurs produits sont nocifs !
    Imaginez un instant le poids du lobby de la chimie sur les institutions en présence et réfléchissez.
    Pour ma part, ce qui n'engage que moi, je pense que l'on peut accorder du crédit à Amoeba et qu'avant de l'éradiquer, on pourrait lui permettre de s'exprimer avec tous les audits de principe, afin d'éviter le moindre risque.
    Mais cela générait-il quelqu'un ?
    Posez vous les vraies questions ?


  • 09 novembre 2018 06:54

    Ce que je ne comprends pas c'est comment vous n'arrivez pas à garder la tête froide après la déconvenue de cette annee.


  • 09 novembre 2018 08:10

    Merci Eldidou

    Au autres: cela ne m'intéresse pas de rentrer dans des discussions ou plutôt des polémiques stériles ou nauséabondes.

    J'ai géré ,développé un laboratoire de microbiologie(agro-alimentaire-légionelles); crée une société de conseil-formation dans le traitement de l'eau avec (ECS et TARs).
    J'étais aussi auditeur COFRAC sur le programme des TARs et ainsi je suis intervenu en gestion de crise légionellose au niveau préfectoral.

    Alors vous pensez ce que vous voulez mais quand je vous dis que cette étude vaut peau de balle , elle vaut peau de balle., comme quand je vous disais il y a 4 ans qu'il n'y aura jamais d'AMM.

    Sur ce continuez, sans moi, à déblatérer des inepties ,je me contenterai de faire remonter cette file en temps voulu.

    C'est vos sous, pas les miens;(les miens sont sur d'autres valeurs qui publient leurs résultats et/ou participent à des congrès ! (ex sitc en ce moment à Washington)


  • 09 novembre 2018 08:21

    direction:15!!
    et possible plus si rachat américain!!!


  • 09 novembre 2018 09:48

    Hahaha ... Quelqu'un a le numéro des urgences psychiatrique ? J'en reviens pas M40 toujours là depuis des mois a remonter les posts à converser tout seul, à lancer vos "polémiques stériles ou nauséabondes" et à "déblatérer" vos inepties.
    Moi ce qui m'étonne c'est que votre nom n'ait pas encore été proposé pour une canonisation et pour le prix Nobel.
    Merci d'aller sauvez les autres sur vos valeurs qui publient leurs résultats et/ou participent à des congrès... nous ne méritons pas votre seule attention, partager la un peu aux autres....


  • 09 novembre 2018 15:07

    M402, vous avez fait tout ça de votre vie et maintenant vous n'avez plus rien d'autre à faire que de traîner sur ce forum???
    C'est d'une tristesse...!


  • 09 novembre 2018 17:09

    Bon voilà, ça s'arrête là pour moi acheter 4,45 revendu 4,48, aurevoirrrrrrrr, LOL
    Y a un truc qui semble pas tourner rond avec cette action...


  • 09 novembre 2018 17:14

    OUARFF !!!
    Merci, j'ai donc dû te les acheter !


  • 09 novembre 2018 17:39

    Si tu veux matt, Y en a d'autres moins cher là tout de suite à 4,40...
    En tous cas, merci à vous tous d'animer ce forum, je vais continuer à suivre


  • 12 novembre 2018 16:45

    Pas mécontent d'être sorti ! Je sentais bien qu'il y a avait quelque chose qui clochait avec cette action. C'est impossible d'annoncer une étude aussi incroyablement positive et voir immédiatement le cours dévisser comme ça...


  • 13 novembre 2018 10:31

    Pour rigoler ,on rigole!

    RSIR remercie ymatt de lui avoir acheté ses actions à 4,48


  • 13 novembre 2018 10:41

    Perso je traite les actions de la façon suivante
    de 2010 à 2015 l"incertitude était en faveur de la hausse et mes positions étaient haussière à partir de mi 2015
    j'ai vu que les trades s'orientaient à la baisse devant le facteur incertitude et donc depuis je suis globalement baissier
    sur tout le secteur bio. Par contre AMOEBA je l'ai pesé comme un billet de loterie pouvant peut être
    rapporté gros alors j'ai pris un ticket dessus de 500 titres à 4.50 € et donc pour l'instant c'est pas brillant . En tout cas ce qui m'a semblé bizarre
    dans cette histoire c'est le niveau de quantité de certains ordres d'achats .


  • 13 novembre 2018 10:51

    RSIR a pris une sage décision.......AMOEBA, c'est comme le loto : une chance sur 14 000 0000.


  • 16 novembre 2018 09:58

    Je ne sais pas si les les légionelles ont disparus(peut-être que oui ,peut-être que non)mais ce qui est sur c'est que tes économies elles ont disparues.

    Trop fort le magicien PLASSON.


  • 16 novembre 2018 10:06

    Message destiné à Dlann et ses petits copains uppers qui dansaient autour d'un feu en clapissant: les 100€,les 100€!

    PLASSON on t'aime, tu es trop fort.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.