Aller au contenu principal
Fermer

Forum bourse

Bienvenue sur le forum bourse

Les forums Boursorama sont des espaces de discussion pour échanger sur la bourse et les valeurs boursières, les matières premières, les devises…

Chaque jour, des milliers d'internautes s'y retrouvent pour obtenir et donner des avis, lire et réagir aux analyses des autres membres, partager leur expertise, publier des analyses techniques, bénéficier de la connaissance d'autres membres… Ce sont des investisseurs actifs ou occasionnels, des passionnés de bourse, des débutants…

Vous pouvez lire les discussions en cours et y participer. La participation aux forums Boursorama est ouverte à tous. Il suffit d'être membre, et de respecter la

Conditions d'utilisation du forum

Fermer

Extrait du contrat d'utilisation de Boursorama

Pour accéder au contrat complet, cliquez-ici

Article 3 : utilisation du forum

3.1 : Respect de la législation en vigueur

Le membre assume l'entière responsabilité civile, pénale, et administrative du contenu des messages qu'il envoie à des tiers ou qu'il poste sur les forums de boursorama.

Ainsi, il s'engage à respecter l'ensemble de la législation en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers, et notamment :

(a) à ce que le contenu de ses messages ne porte atteinte en aucune façon aux droits que les tiers, personnes physiques ou morales, pourraient détenir notamment en matière de propriété industrielle, de droits d'auteur ou de droits voisins, comme le droit sui generis applicable aux bases de données, le droit à l'image ou encore le droit au respect de la vie privée.

(b) à ne pas publier de messages injurieux, diffamatoires ou racistes, attentatoires aux bonnes mœurs, de messages à caractère violent ou pornographique, de messages susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la protection des enfants et des adolescents. Il s'engage également à ne pas publier de messages encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites, de messages incitant à la discrimination, à la haine ou la violence.

(c) à respecter les règles applicables au marché boursier issues notamment des différents règlements de l'AMF et de l'ordonnance n° 67-833 du 26 septembre 1967 (par exemple, délit d'initié, délit de communication d'information privilégiée, délit de diffusion de fausses informations, délit de manipulation des cours, délit de spéculation illicite).

Le membre s'engage également à ne poster aucun message contenant virus, routines détériorantes ou programmes susceptibles de causer des dommages aux personnes ou à leurs biens.

Le membre s'engage à ne pas poster de liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur ou de nature à nuire aux intérêts ou à l'image de boursorama ou de toute société du groupe auquel elle appartient.

Il s'engage également à ne pas poster ou publier de messages non sollicités à caractère publicitaire (spams) et à ne pas effectuer de publicité sur les forums.

Le membre s'engage à poster des messages qui sont toujours en accord avec le Forum sur lequel il intervient.

Tout membre qui constate qu'un internaute diffuse un message portant atteinte à ses droits ou qui se rend coupable d'une infraction pourra saisir l'autorité judiciaire compétente pour engager des poursuites et des recherches en responsabilité.

De plus, il est rappelé au membre que le Code de la Propriété Intellectuel protège les droits d'auteur et empêche quiconque de reprendre une oeuvre de l'esprit sans autorisation. Sont considérés notamment comme de telles oeuvres, les écrits de toute nature, les graphiques, les logiciels... (Article L.112-2).

Le membre s'engage à ne pas solliciter un ou d'autres membres dans le but d'augmenter le nombre de recommandations sur les messages qu'il poste.

Le membre est avisé que dans tous ces cas, boursorama fournira, sur demande d'une autorité judiciaire, tous les renseignements permettant ou facilitant l'identification du membre, tels que adresse IP et heure de connexion si celles-ci sont encore en sa possession.

3.2 : Contrôle exercé par boursorama

boursorama se réserve le droit de supprimer sans préavis tout message qui serait notamment non conforme à l'article 3.1 précité ou bien qui serait susceptible d'enfreindre les droits ou de heurter les droits d'un tiers ou de boursorama.

3.3 : Garantie

Dans le cas où la responsabilité de boursorama serait judiciairement recherchée à raison d'un manquement par un membre aux obligations qui lui incombent aux termes du présent contrat, boursorama pourra appeler ce dernier en garantie.

Par conséquent, Le membre garantit boursorama à l'occasion de tout trouble de droit ou de fait, et notamment de toute action dirigée contre ce dernier en relation avec le présent contrat, et en supporterait tous les frais, y compris les frais de procédure, dommages et intérêts y afférant.

Lire la suite Réduire

Rechercher un forum société

Forums les + lus

1

Messages les + recommandés

Bonjour à tous,

Après de longues heures de travail, voici la vidéo qui vous permettra de tout comprendre un maximum de choses concernant EPANGO et les procès en cours.

par  02 déc. 12:57
 2 déc. 2025
23 commentaires

La question qui revient souvent :
Rallye,pas rallye,
Si rallye, jusque où ?

Amha, et je l'ai déjà dit ds l'édito de lundi dernier :
D'abord culbuter et

par  02 déc. 06:12
 2 déc. 2025

Bonjour et merci pour la file😉​,

PMI manufacturiers européens en c_ontraction, Powell qui refroidit les espoirs de baisses rapides des taux et valorisations extrêmes de la tec

par  02 déc. 07:19
 2 déc. 2025

En quelques mois les chinois signent, financent et vont lancer l’usine en chine. Et pendant ce temps apres des annees incapable de lancer en france\europe l’usine de longainville avec une

par  02 déc. 15:50
 2 déc. 2025
2 commentaires

Bonjour à toutes et tous.

MAJ. Fibo dragon CAC JOUR du 2/12.
Range de départ (PH1J - PB1J) = 50pts.
PH CAC 8113 < PH1J
(PH1J 8125) (PH2J 8136) (PH3J 8149) (PH4J 8169)
(PH5J

par  02 déc. 09:39
 2 déc. 2025
18 commentaires

Orpea,
Tjs en en danger et la situation se dégrade lentement et sournoisement.

Incapable de repasser 13,42/13,60 pour se mettre à l'abri.

L'évolution sous 13,26/2

par  02 déc. 06:34
 2 déc. 2025

Une audience était prévue le 01/12 14h, au final elle a été renvoyée le 15/12 14h. C'est une audience de mise en état car toutes les conclusions ont &eac

par  02 déc. 09:46
 2 déc. 2025
7 commentaires

Le cac fait casser la zone 7980/8005 sinon rien a espérer en bas mon gacool on suit le plan epicetout

Allez moi je file au taff

par  02 déc. 05:56
 2 déc. 2025

L’action soufre d’une dégradation de la part de JP Morgan, qui passe de “surpondération” à “sous-pondération”, sans passer par la case &

par  02 déc. 15:23
 2 déc. 2025
7 commentaires

Bonjour à toute la file

Voilà sortie call btc cfd 84400 sur 87000 hihahihahiha

Mon call 86700 prend le relais si poursuite up

Sinon on reprendra plus bas on va profiter des

par  02 déc. 05:54
 2 déc. 2025

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

L'ensemble des analyses et/ou recommandations présentes sur le forum BOURSORAMA sont uniquement élaborées par les membres qui en sont émetteurs.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à leur élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à leur sélection. Les informations contenues dans ces analyses et/ou recommandations ont été retranscrites "en l'état", sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de leurs auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA.

Top membres

Top transactions virtuelles des membres

Transactions relevées sur les dernières 24h de bourse

Valeurs les + suivies

  • 3 293 223 suiveurs

  • 2 917 suiveurs

  • 1 103 suiveurs

  • 1 086 suiveurs

  • 807 suiveurs

  • 703 suiveurs

  • 681 suiveurs

  • 642 suiveurs

  • 586 suiveurs

  • 570 suiveurs

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...

Forums Bourse les plus actifs