Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,0000 (c) EUR
+0,10% 
Ouverture théorique 0,8800 EUR (-11,91%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0180

• clôture veille

0,9990

• + haut

1,0880

• + bas

0,9500

• volume

352 640

• capital échangé

0,76%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Vue hebdo, Voxal et Cie soyez indulgents, je débute !!

30 sept. 2024 19:26

https://postimg.cc/CRBh4ZDb

57 réponses

• 30 septembre 2024 21:05

Allons allons Rancho13 pas de fausse modestie!

• 30 septembre 2024 21:18

Bah canaca j'aurai préféré avoir plutôt ton avis technique, si toutefois tu en as un ?
    Je suis tout ouïe.

• 30 septembre 2024 22:25

Rancho13 si toutefois tu souhaitais un jour devenir actionnaire 🤭, je suis convaincu que tes solides études de chartiste et graphiste ainsi que tes connaissances approfondies des fondamentaux de Crossject ne pourraient te conduire qu'à d'heureuses initiatives!

• 30 septembre 2024 22:51

canaca, tu exagères là et en tant que Marseillais, je sais de quoi je parle. Bon, manifestement tu n'as pas d'avis technique...un trou dans la raquette ? Mais aussi et pour rappel, j'étais actionnaire de Crossject...un trou de mémoire ? Enfin, je te laisse le plaisir et l'honneur des heureuses initiatives que tu as pris depuis de si nombreuses années pour être un si fidèle actionnaire de cette société !!

• 30 septembre 2024 23:58

Rancho13 L'honneur? Hors sujet!
    Le plaisir? Bof, ma performance financière est convenable mais pas à la hauteur de mes espérances.
    La patience et la conviction oui.
    Allez, fais bien usage de ta raquette sans trou pour tes futurs trades sur Crossject!

• 01 octobre 2024 08:02

Voici l'analyse technique que je fais de mon graphique hebdo que je vous ai partagé:

La tendance moyen-long terme est toujours baissière, le cours restant sous la Moyenne Mobile 30 semaines (technique de Stan Weinstein) cette dernière demeurant toujours descendante, visible par ailleurs par ce blocage du cours sur la zone de résistance 2.50 / 2.57.

Ce qui signifie que les acheteurs n'ont toujours pas la main.
    Pour que cette tendance commence à s'inverser, il faut que cette zone de résistance soit franchie par une bougie franche hebdo appuyée par une accélération des volumes d'échanges, ce qui permettrait d'avoir comme 1er objectif le comblement du second gap baissier à 3.01.

NB: un graphique n'est que la représentation de la situation d'une société à un instant T.

• 01 octobre 2024 08:14

Pour les courts termistes (pas sur ce graph):
    depuis le 22 août, séance où le cours a franchi une première résistance court terme, le cours navigue dans un range et il est possible d'essayer des trades à l'intérieur de ce range, pour ma part, si je devrais faire des allers-retours, j'essayerai d'acheter vers 2.10 et vendre vers 2.35/2.40.

NB: mes post ne sont que des partages de vue et de points de vue et ne sont en aucun cas des conseils.

• 01 octobre 2024 10:17

Bonjour à tous,
    En intraday, ce n'est pas significatif :

RSI sans tendance à 47.72
    M20 sous la 50
    Cours sous le Kumo qui est lui même très étroit
    Tenkan sous la Kijun
    Nombreux obstacles devant le Chikou
    Aroon up à 7 => pas d'Achat
    Aroon Down à 71 = Pas de Vente

Il semble urgent de ne rien faire !

J'ai réussi un trade achat à 2.11 et vente à 2.27, bien trop tôt hélas !
    Mais bon avec 5000 titres ça fait toujours 800 balle de pris.
    J'attends car je suppose moi aussi que le cours devrait tendre vers 2.10 sous peu.
    Evidemment, une bonne news invaliderait ma stratégie mais c'est la Bourse !

• 01 octobre 2024 14:56

Salut Rancho13,
    En journalier on a un triangle ascendant me semble-t-il, avec la résistance à 2,5€
    Avec sorti du triangle vers le 14/10?
    Perso,je garde...

• 01 octobre 2024 17:34

Salut Pyla07,
    Reco pour "me semble t-il"...
    Heu, école Voxal ?

• 01 octobre 2024 19:20

Même vision en hebdo Rancho13

D’autant que j’ai mon dernier trade spéculatif raté qui s’est transformé en investissement tranquille …

Z. z . z.

J’attends patiemment l’attaque de ce gros gap devant nous …? ? ? pour revenir vers 3€ grosso modo j’espère … ? ? ?je serai de nouveau pirate dans cette zone … peut être pour la fin de l’année. . . ? ?

Perso je pense que l’attaque éventuel de ce gap se fera sur une grosse houle VOL et vraisemblablement une new sous jacente significative…! ? ? ? On reviendra en fait à la valorisation de l’ancienne new BARDA tout simplement . . .

Suerte a todos

• 01 octobre 2024 20:20

Rancho13, mon école ?? J'essaie de prendre le meilleur de chacun...et je fais au mieux, ou au moins pire
    Tu les as vendu quand tes CJ??

• 01 octobre 2024 21:08

Yep GMendez,
    Toujours en ligne avec le Capitaine des Pirates !!
    Idem pour dernier trade, sauf que moi j'ai pris ma mv.
    On connait "un peu" la boîte et sa capacité à créer "ses" propres mouvements de houle, quasi réguliers...;-))

Pyla07 cette année tout vendu le 18 janvier (newsletter) avec belle PV, racheté ma position mi-mars et vendu cette dernière le 3 avril (gap) avec belle MV.
    Pour info: les fonds récupérés ont été investis en grande partie sur Nvidia et Microsoft...👋​ @Voxal
    Sinon, je ne vois pas ta figure de triangle ascendant, tu me donnes tes points stp ?

• 01 octobre 2024 23:52

Bonsoir Rancho13,
    Y a t il des frais supplémentaires aux US?
    La résistance du triangle à 2,5
    Le support OH passe par :
    Le 14/08 à 1,83
    Le 12/09 à 2,11
    Le 24/09 à 2,225

• 02 octobre 2024 07:23

Bonjour Pyla07,
    Bon, je viens d'essayer de tracer ton triangle et pour moi ça ne colle pas:
    https://postimg.cc/wyVpWrSB

Le triangle ascendant est confirmé/valide si il a bien oscillation entre les deux droites.
    Chacune de ces droites doit avoir été touchées au minimum 2 fois pour valider la figure.
    NB : une ligne est dite "valide" si le cours la touche au moins 3 fois en support ou en résistance.
    Ceci implique que la figure en triangle ascendant est considérée valide si le cours touche au minimum 3 fois la ligne de support et 2 fois la ligne de résistance (ou au minimum 2 fois la ligne de support et 3 fois la ligne de résistance).

• 02 octobre 2024 07:28

Pour la question des frais pour les US, oui, ils sont très élevés dans les banques "classiques".

Je peux te suggérer 2 brookers: Degiro où nous avons des cto ouverts (1 par personne) et Trade Republic où nous envisageons également des ouvertures de comptes.

• 02 octobre 2024 07:59

Chez Degiro, les frais de transactions aux US sont de 2€ + 0.25% frais de change par transactions, aucun frais de garde.
    Moi j'en suis satisfait car ils sont joignables par mail et même par téléphone ce que ne fait pas Trade Republic (mais ces derniers ont d'autres avantages).

Dernier point, tu dois aussi considérer ce sont les variations des changes (cours euro / dollar us): par exemple, actuellement mes positions achetées quand le dollar était + haut subissent une déperdition.

Voilà Pyla07, si t'as des questions et que ça rentre dans mon champ de connaissances, j'y répondrai avec plaisir.

• 02 octobre 2024 08:02

Un message effacé:
    Ces brookers sont à l'étranger, donc pas d'IFU, juste une attestation et tu dois faire la déclaration toi-même (IR)
    Je te mets un
    lien:
    https://avenuedesinvestisseurs.fr/compte-titres-cto-chez-un-courtier-etra nger-declaration-fiscale-des-dividendes-plus-values-interets-credits-dimpot-etc/

• 02 octobre 2024 08:23

Ok merci Rancho13

• 02 octobre 2024 11:41

Rancho13, zone bourse donne des retracements différents, sais tu pourquoi ?
    Bourso donne les mêmes que les tiens..

• 02 octobre 2024 12:02

Pyla07 retracements Fibo ?
    Si oui, le logiciel de ZB est un duplicata de PRT et il peut y avoir des erreurs.
    Tu as la possibilité d'avoir PRT free (mais pas de live, donc cours différés après clôture, pas d'UT courtes).
    Si pas indiscret, t'es à quelle banque(s) ?

• 02 octobre 2024 12:24

Oui retracement Fibonacci, je suis au crédit agricole

• 02 octobre 2024 12:36

Pyla07 au crédit agricole tu peux avoir le PRT live (mais c la précédente version) via investor intégral, gratuit si + de 24 transactions / an en France ou 96€/an si nombre de transactions en France pas atteint.
    Moi j'ai les 2.

• 04 octobre 2024 06:51

Bonjour la file,
    Pyla07 un petit détail en complément:
    Depuis peu, Degiro a mis en place une seconde sécurité d'accès obligatoire via une application (Authenticor) et cela peut être contraignant dans la mesure où l'on gère plusieurs cto, un code d'accès étant envoyé sur le téléphone portable de chaque titulaire.

• 04 octobre 2024 08:44

Pour l'instant je reste chez CA,ça me rassure d'avoir un conseiller physiquement présent en cas de bug.
    Degiro sont intéressants pour les tarifs.

• 04 octobre 2024 09:02

Je t'ai donné ces informations à titre indicatif, après évidemment, tu fais comme bon te semble.
    Un conseiller physiquement présent en cas de bug ??? Heu, tu vas chez ton agence CA quand il y a un bug ?
    Je ne sais si tu es au courant, mais ils ont un service téléphonique (tout comme Degiro d'ailleurs).

Enfin, pour moi ce sujet est clôt.

• 04 octobre 2024 09:34

Oui,j'ai déjà déjà eu un énorme bug,et les mec qui jouent avec le CO avant l'open peuvent se retrouver coincé et voir leurs ordres exécuté...

• 04 octobre 2024 10:21

Pyla 07 sur un tout autre sujet:

"Ardèche
    Le président" du Département se positionne" contre la légalisation du can nabis. Suite à un art icle publié dans le Dau phiné Libé ré du 30 avril 2024 relatant la création d'une association pour la légal isation du produit stu pé fiant, le président du Département de l'Ardèche..."

Normal, y a de la bonne sur le secteur dit-on...

• 04 octobre 2024 10:25

https://www.youtube.com/watch?v=hgE8Owhbmb0&ab_channel=Ricoune-Topic

• 30 octobre 2024 15:13

Un petit coucou en passant "les pros"...besoin d'une mise à jour d'AT ? 😇​😂​😘

• 30 octobre 2024 16:11
    30 octobre 2024 15:13

Un petit coucou en passant "les pros"...besoin d'une mise à jour d'AT ? 😇​😂​😘

moi je suis preneur … je n'arrête pas de descendre mon ordre d'achat … et là j'hésite pour 2,02 mais ai-je tort ?

NB : ce n'est pas très charitable de pointer les délais d'AN-TI-CI-PA-TION, non ?

• 30 octobre 2024 16:20

CC arto54-bis je blaguais, je n'ose plus me frotter en public à la crème !! 😇​
    Discrètement, en privé je veux bien partager ma zone d'achatS...si c'est demandé gentiment !! 😂​😋

• 31 octobre 2024 08:35
    30 octobre 2024 16:11

moi je suis preneur … je n'arrête pas de descendre mon ordre d'achat … et là j'hésite pour 2,02 mais ai-je tort ?

NB : ce n'est pas très charitable de pointer les délais d'AN-TI-CI-PA-TION, non ?

ordre achat annulé !

• 31 octobre 2024 08:44

Bonjour arto54-bis
    Je ne coche toujours pas la case actionnaire.

• 31 octobre 2024 08:59

Salut Rancho13 😉
    j'ai gardé 1% grosso modo …
    45000 titres l'envoient à 1,70 !
    cela donne à réfléchir.

• 31 octobre 2024 10:01

arto54-bis je ne me préoccupe pas du P-O sur ce genre de valeur.
    Là, en séance, l'aperçu est bien + juste...j'apprécie le dévouement et le sens du sacrifice de certains, avec un tel empressement 👍​...la faim justifie les moyens... 😂

• 31 octobre 2024 10:17

Arto Ronchon, zetes vraiment 2 grosempa 😡​ffés ! Pourriez pas faire votre soupe en mp ?

• 31 octobre 2024 11:12
    31 octobre 2024 10:17

Arto Ronchon, zetes vraiment 2 grosempa 😡​ffés ! Pourriez pas faire votre soupe en mp ?

@ Morbihan

- si tu t'occupais de ta MV au lieu de tenter d'être désobligeant ne crois tu pas ?

• 31 octobre 2024 11:13

mon conseil : continuez à vous faire enfumer par le conseilleur 😂

• 31 octobre 2024 13:15

arto54-bis nos post se font censurer en rafale.
    Ici, le comportement adéquat est:
    Le trend de fond est haussier, il faut dire que c'est haussier
    Le trend de fond est en range, il faut dire que c'est bien haussier
    Le trend de fond est baissier, il faut dire que c'est très² haussier...

Pff, faut suivre hein !!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.