Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
1.6600 EUR
-11.23% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.8800

  • clôture veille

    1.8700

  • + haut

    1.8920

  • + bas

    1.6520

  • volume

    224 102

  • capital échangé

    0.55%

  • valorisation

    68 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5780

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7420

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Quelques remarques - Phase AK

17 mai 2024 10:51

Bonjour,

En préambule, une levée de fonds est un moment charnière dans la vie d'une entreprise et appelle à un minimum de réserve et de neutralité.

Après une certaine "frilosité" en début d'opération, les diffamateurs professionnels remettent la main à la pâte.
CROSSJECT doit dédier toutes ses ressources à la finalisation de Zepizure, mais la défense de sa réputation ne doit pas être oubliée.
Le préjudice dans la recherche des financements ou pour l'actionnariat est difficile à évaluer mais certainement pas nul.
La diffamation à l'encontre de personnes physiques ou morales, c'est 12000 EUR d'amende.
La loi de Pareto s'appliquant à tous les domaines, il suffirait de cibler la petite dizaine de profils virulents qui sapent le projet depuis des années pour résoudre 80% du problème.

En ce qui concerne l'itw de hier, j'ai trouvé que c'était une belle synthèse, bien structurée, de la feuille de route à dérouler sur les prochains mois.

Parmi les infos nouvelles:

-La réalisation de l'essai de bioéquivalence début 2025 (collecte des données) est cohérente du calendrier annoncé et des cycles de réalisation connus pour une telle opération entre Dec 2021 et Nov 2022.
Ils éviteront forcément des écueils (certains connaissent la petite histoire douanière) et profiteront d'un formalisme déjà en place en sus des commentaires FDA pour être encore plus efficace.
Le premier lot clinique Zénéo Midazolam étant en fin de vie, il est à présent quasi certain qu'un nouveau lot clinique est nécessaire et à faire mâturer 2 mois en phase amont.
La phase aval sera dédiée à la réalisation du rapport qui doit être finalisé avant le dépôt du NDA.


-L'autre point qui m'a interpelé est la stratégie de croissance dévoilée sur Zépizure.
La conférence de San Francisco était déjà très précise sur les données de ce marché:
-1M d'adultes non stabilisés dont 100000 souffrant d'un épisode épileptique hebdomadaire
-0.5M d'enfants épileptiques (donc tâtonnement au niveau des solutions thérapeutiques).

Pour cette population Zépizure pourra être prescrit comme un dispositif de prévention pour couvrir l'arrivée d'une crise aigüe avec forcément un marché de renouvellement beaucoup plus important pour les patients les plus sévères.

L'objectif de prix unitaire est de 600$.

Pour atteindre l'objectif de CA US de 300M$, j'estime à ce stade un volume annuel de vente de 800000 unités.
Les valeurs de CJ me paraissent donc encore très conservative.

L'info supplémentaire de la vidéo est qu'ils vont étendre les investigations au marché de l'acute seizure clusters, pour traiter les épisodes plus mineurs.
Cela s'adresse à la même patientèle, mais forcément, le taux de renouvellement sera plus important du fait de la plus grande occurence des troubles mineurs.
On peut imaginer que la dose pédiatrique 5mg pourrait être détournée vers cet usage mais possible qu'ils développent un autre dosage.
Cela permettra par avenant d'étendre le champ d'application du NDA du S1-25.

-Enfin, Patrick Alexandre regrette l'approche des analystes et se détachent de leur valorisation actuelle.
Pour ma part, je n'ai pas compris pourquoi une signature du niveau d'Oddo n'avait pas mis à jour les paramètres de son modèle de valorisation suite aux données fournies à San Francisco.
Leur modèle est bien construit, mais ils sont trop forts en volume de vente mais bien trop faible en CA unitaire, leur modèle étant construit sur de la distribution indirecte.

Pour finir, avant de commenter un essai en ligne depuis Février, le minimum est de se pencher sur son protocole...
Les mesures anthropométriques sur adultes et enfants ne sont pas un essai clinique mais une collecte par échographie.
Le but est d'évaluer la pertinence d'autres zones d'injection pour rendre le Zénéo encore plus ergonomique et pratique.
Le timing peut surprendre et on verra lors de la publication du prochain essai de bioéquivalence si ces zones sont aussi évaluées.


A bientôt au mois de Juin pour la Reconquista,

11 réponses

  • 17 mai 2024 11:02

    Dernière info suite au courrier envoyé aux actionnaires, la version 5mg s'appellera Zepisor, ce qui peut être utile pour différencier les prescriptions suivant l'usage visé.
    Politique de marque cohérente avec l'ambition d'aller traiter au delà du status epilepticus.


  • 17 mai 2024 12:02

    salut CRNI3 j'hésite …

    entre ton envie de partager des infos (merci pour cela) et faire enra-ger le K du forum …


    franchement je me demande qui de ces deux options laquelle a la plus grande importance (question rhétorique of course)

    😂


  • 17 mai 2024 14:48

    Toutes vérités est bonne à dire, cela ne s' appelle diffamation mais transparence !


  • 17 mai 2024 17:53

    Petite question CRNI3 

    Le nouveau partenaire Eurofins mettant en place une autre capacité de production . . . Aura vraisemblablement  je pense lui aussi un audit FDA . . . ? ? ?

    Est ce que cette nouvelle ligne de production entrera dans le champ réglementaire  de certification pour présenter à un dossier EUA . . !  ? ? 


  • 17 mai 2024 18:36

    Merçi  pour ce post  .  Bon WE 


  • 17 mai 2024 21:24

    CRNI3  je remets ce post effacé 

    CRNI3


    18:59
    Dubois finalement à la trappe.Mon rappel à la loi sur la diffamation a été modérée pour "agression".On en reparlera peut être un jour.https://www.village-justice.com/articles/Diffa mation-denigrement-injures-sur-Internet-que-dit-loi,22510.htmlSalut Pirate,En phase d'ak, je ne suis plus proche du merlin que du gastéropode sur la coque de la péniche.Donc pas d'hypothèse à émettre pour rester neutre.Mais il me semble que la Direction ( 2 interviews à réécouter) a quand même évoqué ces requis de qualification qui pourrait intégrer un audit FDA sur cette ligne Eurofins fortement automatisée.La FDA pointe de toute façon ce thème, cela serait étonnant qu'ils ne visitent pas les lieux.Tu es dans le coin, tu es chargé de faire la sentinelle.Nous n'avons jamais eu non plus un retour sur l'éventuel audit en Bourgogne qui pouvait se planifier en Oct23.Une qualification de ligne passe aussi par des remplissages de lots pré série, des test ASP (Spirou21 est bien plus compétent en la matière).En recombinant toutes les communications, j'ai quand même l'impression que c'est la stabilité sur de nouveaux lots d'enregistrement qui constitue le chemin critique EUA.Est ce 6 mois en accéléré comme pour un NDA, ou un peu moins si la FDA se satisfait d'une courbe de tendance?Eurofins se déclare conforme aux GMP sur son site...mais c'était aussi le cas de Cenexi.Réponse(s) peut être en AG.


  • 17 mai 2024 22:05

    Merci Pirate,
    Mais tu risques de te faire censurer pour "agression".
    Elles sont pratiques les collections de pseudos dormants.

    Rappel à la loi fait.
    La prochaine étape c'est Pharos.

    Bon week end,


  • 17 mai 2024 23:50

    "l'usufruit de votre quote-part du codicil suspensionné étant donné qu'on ne peut subroger ... "

    ...Et mes cent patates ?


  • 17 mai 2024 23:53

    Moi en lisant votre post :

    https://www.youtube.com/watch?v=pmWE7k7PQdk


  • 18 mai 2024 01:50

    Bonsoir duboisr6, vous avez tout à fait raison, la transparence est primordiale ! C'est pourquoi je tiens à informer le forum qu'une plainte a été enregistrée avant hier. Cependant je ne peux pas en dire plus au risque d'être modérer pour agression. La transparence a ses limites malheureusement.
    Cdlt


  • 20 mai 2024 10:22

    Merci cnri3 et totalement en phase avec vous sur les gens qui gémissent en permanence plutôt que d'avoir des avis constructifs. Bravo à vous


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.