Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7080 (c) EUR
-5,11% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7620

• clôture veille

1,8000

• + haut

1,7860

• + bas

1,6980

• volume

138 865

• capital échangé

0,30%

• valorisation

79 MEUR

• dernier échange

20.06.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7920

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Cercle vertueux

08 mai 2025 09:32

Bonjour,

En parallèle des avancées de CJ, de nouvelles perspectives commerciales se dessinent.
J'ai bien évoqué ces points en douceur... mais ce forum n'est pas très curieux.

La première piste est l'ouverture d'un appel d'offre (stade RFI) pour un injecteur pralidoxime par la BARDA.

https://sam.gov/opp/028451b7e45 b4bcab1eb112d1934f2f5/view

Piste plutôt tiède.
Un concurrent est très bien placé et les capacités du ZENEO en volume sont sans doute trop limites.

Une piste bien plus probante est l'appel d'offre tout frais du DoD pour un injecteur midazolam (toujours stade RFI).

https://sam.gov/opp/49cfd7dd46 e84932838c60a5e5f6fd70/view

Là encore, il existe un concurrent plus archaïque qui doit déjà honorer un contrat de 45M$.
On se souviendra des tests lancés par l'armée au T4-2024 pour réévaluer l'injecteur ZENEO.
Cet appel d'offre est ouvert aux produits designés dans le système métrique (donc européens) et en cours d'agrément FDA.
Alors s'agit il de la mise en place d'une double source?
Il n'y a que deux produits de ce type dans le monde.

21 réponses

• 08 mai 2025 09:42

Merci, pour ce très bon rappel…

• 08 mai 2025 09:43

Ce n'est pas un rappel Caducee777

Les appels à candidature viennent d'être lancés et doivent être répondus ce mois ci.

• 08 mai 2025 09:55

Excellent !

• 08 mai 2025 10:41

UP - info étouffée par les daytraders

• 08 mai 2025 11:01

Alors très bonne nouvelle, encore du grain à moudre pour Crossject.
    Les bonnes perspectives s’engrangent

• 08 mai 2025 11:25

Hier fut une journée historique avec un record de titres échangés, vu la cadence de ce matin avec + de 875 000 titres échangés à 11h20 on va peut-être battre le record d'hier si on reste sur ce rythme...
    On ne pourra pas dire que Crossject n'intéresse personne 😅

• 08 mai 2025 13:15

M26398802 Mille mercis pour cette information hyper intéressante d’autant que le DOD a relancé un partenariat avec Crossject récemment en vue de réaliser de nouveaux tests sur la nouvelle dotation militaire aux US…
    Nous savons tous qu’il possible de régler la propulsion d’un Zénéo, je ne doute pas que Crossject ait pu fournir la réponse appropriée aux militaires

• 08 mai 2025 13:32

La RFI ne stipule pas « sans aiguille » mais en revanche un « toute la dose doit être injectée » ce qui est impossible avec les injecteurs du seul concurrent Rafa, une volumétrie 10mg 0,7ml pile identique au Zepizure, une durée de stabilité de 36 mois et une préférence pour l’intramusculaire. Bref du tout bon même si ça va prendre un certain temps et une estimation de besoin à 700,000 unités/3ans. Un barda bis !

• 08 mai 2025 13:33

Merci M26398802. En fouillant un peu, il me semble que la quantité maximum à livrer serait de 3662000 unités sur une période à voir, non?

• 08 mai 2025 14:07

Bman58 , j'ai cru au jackpot aussi avec ces 0.7ml mais l'injecteur Rafa est aussi défini sur ce volume.
    Il est vrai que les injecteurs mécaniques de type Epipen pouvaient conserver un volume résiduel non injecté.

hm935 , ce projet de contrat est un engagement ferme sur 1 an + 4 autres années optionnelles.
    L'armée décidera des quantités suivant ses besoins tout en s'engageant sur une quantité minimale.
    Par contre en cas de crise majeure, elle attend du fournisseur une capacité industrielle maximale d'environ 60000 injecteurs/mois.

• 08 mai 2025 14:17

Mais par rapport à l'engagement moyen ( 1.1M d'injecteurs sur 5 ans), la base de ce contrat pourrait être supérieure à 150M$.

• 08 mai 2025 14:47

Le marché n a pas encore apprécié cette news.

• 08 mai 2025 16:44

que du bon !

• 08 mai 2025 21:29

Le test réalisé en France sur des soldats en combinaison a du impressionner le DoD. Vu que ça fait depuis 2019 qu'ils s'intéressent au Zeneo, ce contrat ne devrait pas échapper à Crossject

• 08 mai 2025 22:30

Bman58, les informations publiques connues sur ce sujet sont au chapitre C:

https://crossject.com/wp-content/uploads/2025/01/Ques tion-AG-31.01.2025.pdf

Le DoD souhaitait évaluer un nouveau type d'épaisseur textile à traverser fin 2024.
    Lors d'une ITW télévisée, PA avait étendu le besoin à des antidouleurs, preuve que le DoD est intéressé par la plateforme d'injection.

L'appel d'offre est public depuis quelques jours mais le cdc a été défini le 31 Janvier... jour de l'AGE.

La solution technique du concurrent est approuvée FDA et déjà sous contrat.
    Cela reste néanmoins une solution à aiguille non rétractile limitée et l'usine se situe à Jérusalem, pas l'endroit le plus sûr du monde pour y installer une supply chain.

• 09 mai 2025 09:53

Merci pour cette nouvelle, qui montre surtout que le "sans aiguille" reste un marché dynamique...
    CJ a une technologie disruptive d'ou les longueurs et retard que je reconnais, mais n'oublions pas que CJ est au départ un tout petit industriel, le dossier BARDA était un sacré poisson à avaler.
    Production des lots commerciaux: je ne retiens que cela...on produit ce qu'on va vendre...
    Pour ma part je reste confiant plus que jamais !!

• 09 mai 2025 11:02

à date de août 24, sur le site de l'ANSM…

https://ansm.sante.fr/actualites/tensions-dapprovisionnement-en-stylo-dadrenal ine-anapen-recommandations-et-disponibilites-des-autres-stylos

en bas de la page 4 du Canard Enchainé N° 5452 du 7 mai 2025… la pénurie perdure …

• 12 mai 2025 20:38

Effectivement, info très interessante.

Si Crossject répond à ces appels d'offres on devrait avoir un communiqué sous peu.

Ils avaient fait un communiqué en juin 2021 pour informer leurs actionnaires de leur participation à l'appel d'offre BARDA.

• 13 mai 2025 00:05

M26398802 j'ai lu entièrement le "sources sought notice" et il est indiqué que le fournisseur doit impérativement disposer de l’autorisation de la FDA avant la clôture de l’appel d’offres.

Cela semble compromis, ne pensez-vous pas ? Au vu du calendrier annoncé, cela risque d'être compliqué pour crossject d'obtenir la NDA dans les temps :/

A ce stade, RAFA est bien mieux positionné que Crossject pour remporter cet appel d'offre.

• 13 mai 2025 00:39

MeDosu le DoD est venu chercher Crossject jusqu’à Dijon en 2019 et ils viennent de renforcer leur coopération fin 2024. Ils savent forcément que Crossject est sur le point d’obtenir cet été l’EUA. S’il veulent vraiment le Zeneo, ils feront en sorte que l’appel d’offre soit émis de sorte que le timing soit favorable, je ne m’inquiète pas pour cela.

• 13 mai 2025 08:57

Votre gros problème MeDosu est que votre biais de lecture est à géométrie très variable suivant vos positions sur le titre.
    Et vous n'êtes pas le seul dans ce cas.

Vous avez zappé (volontairement?) le chapitre "New products under development" dans le premier word attaché qui ne disqualifie pas les produits en cours d'approbation.

Il est clair que le contrat DoD est un simple contrat d'achat et non de développement.

Mais l'EUA peut aussi couvrir un usage temporaire militaire (mais il faudra voir le champ d'application de l'EUA).
    Et il s'agit là d'un RFI, donc le début d'un processus d'achat qui court sur plusieurs mois.

Comme le rappelle m.montas, le DoD a relancé CRADA 2 et j'avais trouvé étonnant que CJ soit autorisé à communiquer dessus fin 2024.

Ils seront en toute logique invités au premier tour de table tout comme RAFA Laboratories.
    Ensuite à chacun de fixer le potentiel de succès.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.