Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0450 (c) EUR
+1.24% 
Ouverture théorique 2.0450

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0500

  • clôture veille

    2.0200

  • + haut

    2.0800

  • + bas

    2.0050

  • volume

    91 212

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    75 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Comment on exerce ses DPS?

14 mai 2024 09:23

Bonjour,
Je suis nouveau et j’aimerai exercer mes DPS, c’est à dire acheter les actions à 1,84. Je comprends pas comment on fait. Quelqu’un peut m’expliquer?
Merci

20 réponses

  • 14 mai 2024 09:37

    Tu réponds à l'OST de ton courtier par l'affirmative. Je souscrits x actions nouvelles


  • 14 mai 2024 09:38

    dans deux jours pas maintenant


  • 14 mai 2024 09:43

    Je profite du message pour poser une autre question simple, pourquoi je n'arrive pas a poser des ordres dépassant 20% du prix? alors que dans le CO y'en a


  • 14 mai 2024 10:14

    Merci+++
    OST cela veut dire quoi? SVP


  • 14 mai 2024 10:19

    Bonjour à tous,

    J’ai un peu plus de 3300 actions.
    Sur Boursorama je n’ai pas d’OST en attente, savez-vous pourquoi ?
    Sachant que l’on voit bien que le cours évolue déjà…

    Je vous remercie.
    Belle journée 


  • 14 mai 2024 10:24

    M942,

    Please , Wait, just wait and soon..OK

    Have a good day !


  • 14 mai 2024 11:16

    Un dps est "droit donné aux actionnaires, lors d'une augmentation de capital, de souscrire des actions nouvelles en priorité et/ou à un cours avantageux."
    Quelqu'un sait comment exercer ce droit sur boursorama ? 


  • 14 mai 2024 11:29

    Les droits préférentiels de souscription seront détachés le 14 mai 2024 au profit des titulaires d’actions
    existantes enregistrées comptablement sur leur compte titres à l’issue de la journée comptable du 13
    mai 2024, à raison d’un droit préférentiel de souscription par action existante de la société. Ils seront
    cotés et négociés sur Euronext Growth, sous le code ISIN FR001400PYV3 du 14 mai 2024 au 28 mai
    2024 inclus.
     
    Chez SG (ma banque) je ne vois pas encore les DPS (comme toujours, et quand ils seront négociables achat ou vente, je ne pourrai pas faire de transaction dessus -comme à chaque fois-)...


  • 14 mai 2024 11:34

    M9077094 :
    OST signifie "Opération Sur Titre"
    Pour différents types d'opérations...
    (Ici) attribution de DPS en vue d'une Augmentation de Capital)
    (mais aussi, sur d'autres sociétés) regroupement d'action ( 1 pour 10, etc...) ou versement d'un dividende avec option (cash ou actions nouvelles, etc...).
     
    Chaque OST dispose d'un courrier personnalisé présentant à l'actionnaire les possibilités qui lui sont offertes.
    La plupart des OST requièrent une réponse de la part de l'actionnaire, réponse qui peut être faite en ligne sur le site internet de la banque dans laquelle est détenu ke CTO ou le PEA... 


  • 14 mai 2024 18:41

    Déja possible à la clôture ce soir sur LCL.


  • 14 mai 2024 18:46

    Réponse OST non encore activée sur BBank.


  • 15 mai 2024 17:04

    Bonjour,
    Sur bourso on peut le faire depuis cet après midi.
    Je l’ai fait directement en signe de soutien à CJ.
    Merci pour vos réponses et aides.
    Ça va bien remonter un jour…


  • 15 mai 2024 17:25

    Afin de déterminer le nombre d'actions nouvelles auxquelles on peut souscrire, on divise donc son nb d'actions par 17 et on multiplie par 2, c'est bien ça ?


  • 15 mai 2024 17:27

    Pour ma part, les DPS ont bien été crédités sur mon compte (valeur : 0,01 € par action), mais je ne peux pas encore passer d'ordre sur Boursorama, il y a le message suivant : "Cette valeur fait l'objet d'un projet d'Opération Sur Titres (OST) de type: SOUSCRIPTION.
    Pour obtenir les caractéristiques de l'opération, nous vous invitons à consulter le site de l'émetteur."


  • 16 mai 2024 09:26

    Dans ce genre d'opération, une plage de temps est donnée aux actionnaires pour exercer leur choix (souscrire -ou ne pas souscrire -à l'opération d'augmentation de capictal -AK-).
    De deux choses l'une, soit vous savez d'avance que vous ne souscrirez pas, et dans ce cas la vente de vos DPS doit être envisagée plutôt en début du process d'AK,
    soit vous savez d'avance que vous participerez, et dans ce cas nul besoin (à mon avis), à se précipiter dès les tous premiers jours de l'opération (imaginez que le cours du titre s'approche 'dangereusement' du tarif de l'AK...
    (je suis pour ma part dans cette seconde situation... avis personnel sans conseil...)


  • 16 mai 2024 09:46

    Entendu, merci pour ce bon conseil Gekko235. Etant donné que je souhaite participer, je vais patienter.


  • 16 mai 2024 18:19

    Sur BoursBank, PEA, je n'arrive pas à trouver le chemin pour la souscription par voie électronique.
    Est celle cas pour vous?
    J'ai juste accès à un pdf à imprimer avec des "options" à noircir et le tout à retourner par voie postale.
    Serait-ce parce que je suis sur un phone Android ?


  • 16 mai 2024 19:01

    Chez Boursorama les DPS sont rangés dans le secteur Pétrole et Gaz : c'est la Total , feu inspecteur Derrick ne peut plus mener l'enquête.


  • 17 mai 2024 15:58

    Bonjour,

    Est-ce que vous savez si on peut acheter des DPS en plus afin de souscrire pour un plus grand nombre d'actions nouvelles Crossject ?
    Ou est-ce que la mécanique d'achat/vente de DPS n'est que spéculative ? (hormis l'objectif des actionnaires d'avoir un multiple d'actions adapté)

    Merci d'avance


  • 18 mai 2024 10:24

    FM.Nantes :
    Oui, il est possible d'acheter des DPS supplémentaires, uniquement si vos titres Crossject (et les DPS) sont dans un CTO.
    Il est en effet interdit d'acheter des DPS supplémentaires dans un PEA.
    Faire en sorte, lors de cet achat, que le nombre total de DPS soit un multiple de 17 (pour éviter les rompus lors de l'exercice des DPS afin d'obtenir des actions nouvelles -17 DPS sont nécessaires pour obtenir 2 actions nouvelles-.
     
    Vous pouvez aussi (sans acheter de DPS supplémentaires, mais sans garantie d'obtenir le nombre d'actions nouvelles souhaitées), utiliser l'ensemble de vos DPS obtenus pour acquérir des actions nouvelles, à titre irréductible, ET demander aussi l'acquisition d'actions nouvelles supplémentaires (au tarif fixé pour l'AK), à titre réductible (ce qui signifie que votre demande 'réductible' pourra être réduite selon une proportion calculée en fin d'AK et selon le succès de celle-ci).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.