Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,0000 EUR
+0,10% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0180

• clôture veille

0,9990

• + haut

1,0880

• + bas

0,9500

• volume

352 640

• capital échangé

0,76%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

3,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Je trouve dommage que ce forum ne cogite pas un peu plus sur la stratégie

27 juil. 2022 12:16

des porteurs d'OCs.

56 réponses

• 27 juillet 2022 12:49

On n'a pas le temps

• 27 juillet 2022 12:53

pas compliqué, vu la quantité ils attendent une opa

• 27 juillet 2022 13:05

Effectivement c’est eux qui ont la clé 
    Sinon le court serait déjà bien  supérieur 

• 27 juillet 2022 13:07

uchimata , facile de le dire , mais il faudrait commencer par nous donner le résultat de vos " cogitations " sur le sujet mr uchi

• 27 juillet 2022 13:17

M5617681 

https://bourse.boursorama.com/bourse/forum/1rPALCJ/detail/460 967454/

• 27 juillet 2022 13:59

Tout a été converti. Reste le cas de Vester qui a franchi un seuil trop haut pour lui (15% du capital) et qui va devoir céder une grande partie de ses titres à GV ou à un nouvel entrant.

• 27 juillet 2022 14:12

tu postes trop long....

• 27 juillet 2022 14:18

GMendez tu n'as rien à dire comme d'hab ...

• 27 juillet 2022 14:22

pendant voter absence 
    Han Solo et CRNI3 ont fait des posts trés étoffés sur le sujet 
    stratégie des OC et Ocs ... et aussi par rapport aux BSA....

les absents ont toujours torts... ;/))

j'ai copié collé ces potst ...  mais je vous laisse remonter le forum sur l'année ... je vous laisse chercher....  ;:)))))

• 27 juillet 2022 14:22

Uchi.... Je pensais vraiment que ce coup ci vous alliez poster quelque-chose de constructif...
    Mais non en fait !

• 27 juillet 2022 14:29

En attendant de devenir très riche, Uchi s'ennuie ...

• 27 juillet 2022 14:38

Navré de vous décevoir @fr3d. Si vous me permettez votre contribution est éminemment faible.

• 27 juillet 2022 14:42

Certes, je ne suis pas, et de loin, autant expert que vous.

• 27 juillet 2022 14:44

Je me contente de lire et d'apprendre ce que je peux, mais j'avoue que de vous, je n'ai jamais appris que le cinisme.

• 27 juillet 2022 14:46

Cynisme*

• 27 juillet 2022 14:47

Les porteurs d'OCs sont les maitres des horloges. Soit ils décident d'écouler au fil de l'eau et plombent le cours pendant 2 ans ou plus selon le news flow. Soit ils ont une porte de sortie en vue par l'intermédiaire d'un gros entrant, dans ce cas la hausse se fera immanquablement lorsque celui ci se fera connaitre. Je penche clairement pour cette hypothèse.

• 27 juillet 2022 14:49

Moi je viens d'apprendre que vous existiez ! :-)

• 27 juillet 2022 14:54

Je ne crois pas en une cession de gré à gré qui serait uniquement cash out pour plusieurs raisons. Si le société n'a pas besoin de cash pk vendre et descendre dans le capital ? Vendre a un cours supérieur au cours de bourse serait bénéfique à CT mais pas forcément idéal comme message. En dessous du cours j'en parle même pas ce serait ligne rouge pour moi. Si besoin de cash,  je crois plutôt à un AK réservée type voluntis à l'époque a un cours supérieur au cours de bourse. Ne pas être capable de mener une telle opération a ce moment là serait assez inquiétant (hors operation non dilutive type bpi ou FS Vester) La question reste la société aura t elle besoin  de cash ? Rien n'en moins sur l'accord fda étant attendu pour fin 22/début 23 (cf interview PA post barda ) 

• 27 juillet 2022 14:58

Kurt21 vous êtes à côté de la plaque, on parle des porteurs d'OCs. 

• 27 juillet 2022 15:06

Gros entrant est une forte probabilité dans l'état actuel du dossier, en effet !

• 27 juillet 2022 15:11

Et je vous rassure dans mon message je parle de gemmes et vester hein....pas de ma petite ligne...regardez ce qu avait fait voluntis 6 pois avant une opa...J'étais dessus j'en garde des bons souvenirs....

• 27 juillet 2022 15:14

Aller à moi d'en placer une... CJ se rachète en partie avec le cash qu ils vont toucher pour la RD qui est déjà faite et le fond sympa comme pas deux attend pour leur vendre avec une petite PV. 

• 27 juillet 2022 15:16

Kurt21 vous dites «Si le société n'a pas besoin de cash pk vendre »

Cela n'a pas de sens, si les porteurs d'OCs vendent leurs actions converties à un nouvel entrant, il n'y a pas de cash qui rentre chez Crossject ...

• 27 juillet 2022 17:01

C'est justement ce que je vous dis...Vous fabuleux sur une cession de titres hors marché a un "chevalier blanc " de gemmes ou vester au motif qu'ils n'ont pas vocation à rester. C'est faux pour gemmes qui clairement ne va se retirer à 4 euros prochainement...et pour Vester si la crosshect n'a pas besoin de cash et peut continuer jusqu'à la perception du cash du contrat barda quel intérêt ont ils a vendre maintenant? Tout au plus ils peuvent alléger pour faire un peu de money management ou reconvertir ce qu'il leur reste sur un seuil de detention moindre. Si jamais crossject a besoin  de cash, alors comme évoqué cette opération n'en fait pas rentrer et serait a minima mixte a savoir placement privé avec cash in/cash out mais la encore je ne vois pas gemmes alléger maintenant.

• 27 juillet 2022 17:06

Si besoin de cash, j'attends une opération non dilutive (ex bpi ou FS Vester solutions adoptées par le passé alors pourquoi pas a quelques mois de 30 millions de cash par an pendant 3 ans pour le seul contrat barda ? ) ou alors un placement privé du type valneva avec une big pharmaceutique a un course superieur au cours du jour de l'annonce. J'attends réellement PA au tournant. De nouvelles oca serait une ligne rouge qui me ferait lâcher le dossier le cœur lourd. Si il n'attire rien d'autre maintenant c'est que on se trompe et que jamais ils ne créeront de valeur pour l'actionnaire.

• 27 juillet 2022 17:11

Rancho on ne sait pas quel est le réel bfr et quelle sera la réelle date d'acceptation FDA et donc de paiement par la barda. En toute état de cause un risque existe qu'il y ait besoin d'un peu de cash. Une solution adaptée et créatrice de valeur doit être trouvée par la direction. 

• 27 juillet 2022 17:15

Si besoin  il y a bien sur, ma conviction perso c'est que si le timing est respecté il n'y a pas besoin. Cependant je ne vois pas la direction  prendre le risque de jouer a la roulette russe sur sa trésorerie. Je m'attends a une opération structurante a la rentrée. Je vois bien la BPI revenir dans la game. Dossier industriel quand même hyper stratégique et largement derisqué aujourd'hui.

• 27 juillet 2022 17:16

Bon vu le niveau, j'abandonne.

• 27 juillet 2022 17:24

On s'en portera mieux

• 27 juillet 2022 17:34

le Mr béret voulait que l'on vienne sur le terrain compta ...
    que les Oc converties en action sont une dette du départ qui s'éteint ... et l'action convertie arrive au capital en fonds propre....
    il veut vous mettre en faute ... il n'ya pas de cash nouveau lors des conversions....  ces actions peuvent bénéficier d'accords ou m^me être vendu dans un marché parallèle en négociation d'une préparation d'un éventuel partenaire .....ect ...ect ... mais ça le petit porteur m^me à béret  ne le saura que devant le fait accompli....

mais on va pas refaire encore une fois une file sur ce sujet ...
    bien mieux expliqué pédagogiquement et  calmement par Han Solo
     plutôt qu' un Mr Béret comme dit sa fiche corrosif agressif subversif .... ect ...ect...

• 27 juillet 2022 18:10

Uchi, je trouve ton raisonnement alternatif très juste mais je penche plutôt pour une solution hybride.. La purge qui a commencé ces 3 derniers jours semble le démontrer avec l'écoulement important d'un nombre de titres.. Cela va certainement causer  une latéralisation du cours à ce niveau pendant un certain temps.. Maintenant, il n'est pas impossible qu'un fonds important type Blackrock ne soit pas intéressé par l'acquisition globale des actions détenues par les porteurs d'OC.. on verra..

• 27 juillet 2022 18:33

Parler de purge et d'écoulement important...il fallait oser...jugement orienté ? 

• 27 juillet 2022 18:37

Le béret pari sur une OPA à CT. Ca me paraît peu probable car jamais gemmes ne vendra a genre 200 ou 300 millions et je ne vois pas un labo faire la folie de lâcher 600 millions ou plus à dans les mois qui viennent dans le contexte actuel. 

• 27 juillet 2022 18:46

Oui rancho, mais PA a parlé d'un process similaires aux vaccins covid et de fast track. Le délai après annoncé fast track de la FDA avait été en gros de 3 mois. J'ai vérifié dernièrement mais je parle de mémoire. Je m'attends donc au pire si les délais sont respectés à un fast track accepté fin octobre date de parution de la bioequivalence pour une date d'avis fin janvier. En sachant qu'il me semble que PA ou Grégoire ont indiqué suite au barda que la bioequivalence générerait des données exploitables au fil de l'eau. On peut donc imaginer que cela aille plus vite. Tout cela ce sont les délais qu'a indiqué la direction  récemment et les échanges avec le barda et la fda sont certainement plus intenses que la communication ne le laisse paraître. 

• 27 juillet 2022 18:58

On dirait que Rancho13 devienne de plus en plus fondamentaliste 👍

• 27 juillet 2022 19:29

Kurt21  reco, bien senti sur ce coup 😊

• 27 juillet 2022 19:49

Kurt21, je ne veux pas perdre de temps avec vous mais ayez au moins l'amabilité de ne pas déformer mon propos.

Je pense que les quelques 5 Millions de titres que les porteurs d'OCs (HORS Gemmes) on converti récemment n'ont pas vocation à être gardés. Ceux ci pourraient être vendus à un entrant LT. Ce serait beaucoup plus rassurant que de se dire qu'ils vont tout écouler sur le marché ce qui mettrait une chape sur le titre pour de longs mois voire plus. La solution hybride que mentionne rayman03 parait plausible aussi.

• 27 juillet 2022 21:07

Uchi les oc ont quasi toutes été converties et quasi pas de pression baissière a ce stade. On verra en août mais il sont visiblement sereins. Ca représente en tout 12 millions d'euros en comptant vester alors adouber un mec qui parle de blackrock pour une telle opération sur une small permettez moi d'être perplexe. On verra bien en août si de gros atp sortent mais j'en doute. La cession de gré à gré 100% cash out sur une part si petite du capital je répéte que d'un point de vue financier je n'y crois pas. Chacun son opinion. 

• 27 juillet 2022 21:12

C'est ton droit de ne pas y croire. Mais Vester n'a pas vocation à rester longtemps à mon avis. 

A terme il me parait évident que Crossject finira dans le giron d'une big pharma. Même Gemmes ne restera pas indéfinimment.
    Donc il ne serait pas idiot pour un fonds ou une big pharma de reprendre ces ~15% du K de gré à gré, en attendant mieux.

• 27 juillet 2022 21:55

CRNI3 tu le fais exprès ???

«Pour qu'il y ait stratégie de porteurs d'OC, encore faudrait il qu'il reste des OCs...»

J'entends bien sûr ... quelle est leur stratégie avec le paquet d'actions qu'ils ont converti. Je doute qu'il les gardent bien longtemps.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.