1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CROSSJECT
2.230 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.230

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

2.230

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

46 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

28.01.20 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.010

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.450

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : CROSSJECT : Vif succès de l'exercice des BSA

surmars
13 déc. 201918:55

CROSSJECT (ISIN: FR0011716265; Mnémo: ALCJ), « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d'urgence, annonce aujourd'hui les résultats de l'exercice des BSA, émis et attribués gratuitement, le 18 juillet 2019, au profit de l'ensemble des actionnaires existants à hauteur d'un BSA par action détenue, 9 BSA permettant de souscrire à une action au prix de 1,80€.

A l'issue de la période d'exercice des BSA, qui a expiré le 10 décembre 2019 après bourse, 15 779 196 BSA sur 18 447 028 BSA émis ont été exercés - soit un taux d'exercice de 85,54% - représentant 1 753 244 actions Crossject nouvelles émises pour un montant de 3 155 839,20 €. Les actions nouvelles portent jouissance courante et ont été inscrites sur la même ligne de cotation que les actions anciennes. Les BSA non exercés au 10 décembre 2019 après bourse sont devenus caducs.

Comme précisé dans le communiqué du 19 novembre 2019, le besoin de financement de Crossject s'élevait à 12 M€ pour les 12 prochains mois. Le produit de l'exercice des BSA, soit 3,2 M€, conjugué au financement IdVectoR (2,6M€), auxquels s'ajouteraient les aides et avances remboursables, le Crédit Impôt Recherche et les revenus consécutifs à la signature d'accords commerciaux pourront être complétés par d'autres apports de financement en tant que de besoin.

Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject déclare : «Au nom de toutes les équipes de Crossject, je remercie les actionnaires qui ont participé massivement à l'opération, nous témoignant ainsi leur soutien. Depuis le début de l'année, Crossject a fait des annonces significatives, avec la signature d'un accord de coopération avec le ministère américain de la Défense, la signature d'un accord commercial en Allemagne et l'obtention du statut d'établissement pharmaceutique. Cet apport en trésorerie nous permet de poursuivre notre développement et notamment la constitution des dossiers pour le dépôt des premiers dossiers d'AMM1».

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• pvsimus
    13 décembre 201919:50

85% , bon score ... qui aurait pu être meilleur si certaines banques avaient fait correctement leur travail ...
    par ailleurs , il y a toujours des gens qui oublient , qui sont malades , sont en déplacement , ont d'autres soucis ... donc difficile de dépasser les 90% ...

Signaler un abus

• GMendez
    13 décembre 201920:16

Merci Mr Alexandre d'avoir pu acheter pendant la période de souscription ...largement sous 1,80... et pouvoir spéculer sur ce BSA ...ce fut beaucoup plus lucratif ....!??

On a d'ailleurs encore la possibilité d'en acheter dans cette zone ...

Vivement une troisieme vague bonita spéculative peut être au premier semestre 2020 ....

Signaler un abus

• Mikio
    13 décembre 201920:52

Bonjour surmars,

Votre intuition était la bonne! La société dispose donc d'environ 6 mois de trésorerie. Espérons que des accords avec upfront seront annoncés prochainement.

Cordialement.

Signaler un abus

• geraldoo
    13 décembre 201922:03

Bonne com et bonne nouvelle. PA fait le point sur la trésorerie. Besoin 12 M et non 15M comme on a pu lire sur certains posts et déjà 6 M sécurisés.
    Je suis très rassuré.
    Ça va dérouler.

Signaler un abus

• M940878
    14 décembre 201910:51

donc 6 mois de trésorerie au total et après on fait quoi ?

Signaler un abus

• cobra3
    14 décembre 201911:23

1,75M d'actions émises -> les cours boursiers sont donc à diluer de 10% pour les AT

Signaler un abus

• oisif
    14 décembre 201912:00

2,05 avec dilution de 20% ça fait donc un cours de 1,80 lundi

Signaler un abus

• oisif
    14 décembre 201912:00

1,80 maxi bien sûr mais ça peut-être plus bas

Signaler un abus

• j.wirtz
    14 décembre 201912:07

6 mois de trésorerie, et pas de commande en vue.........pas d'activité, pas de rentrée d'argent, donc en Juillet 2020 il n' y a plus un sous en caisse..... Comment fera crossject pour continuer son activité ?

Signaler un abus

• Mikio
    14 décembre 201912:17

Bonjour M940878 et j.wirtz,

Nous pouvons raisonnablement penser que la société a anticipé d'autres entrées de trésorerie et qu'elle privilégiera les solutions qui ne dilueront pas les actionnaires (cf. la page 3 des Résultats semestriels).

Le succès de l'exercice des bons de souscription doit conforter Crossject qui pourra envisager une augmentation de capital si nécessaire. Nous avons aussi la chance d'avoir à nos côtés la société de capital-investissement Gemmes Venture (GV) qui accompagne le projet industriel depuis ses débuts et qui a tout intérêt à ce que la société réussisse et qui est donc prête à continuer à soutenir financièrement le projet.

Cordialement.

Signaler un abus

• M940878
    14 décembre 201912:48

les actions ont été livrées au fil de l'eau donc je ne pense pas qu'il y ait une dilution de 20% , d'ailleurs c'est déjà fait , ce qui m'inquiète le plus c'est que nous avons aucune visibilité sur le carnet de commandes qui semble vide , donc RDV dans 6 mois quand il n'y aura plus un sou en caisse

Signaler un abus

• Mikio
    14 décembre 201913:01

M940878,

Le carnet de commande n'est pas vide puisque Crossject a déjà signé un accord avec la société allemande Desitin Pharma. Cet accord porte sur la licence, la distribution et la promotion, pour une durée de 10 ans à partir du lancement commercial
    (https://www.crossject.com/sites/default/files/2019-06/2019_06_CROSSJECT_CP%20Ac cord%20commercial%20avec%20DESITIN%20Pharma%20vd.pdf).

Cordialement.

Signaler un abus

• M4598639
    14 décembre 201913:19

85% c'est bon signe, donc hausse lundi

Signaler un abus

• oisif
    14 décembre 201916:30

On m'a attribué des bs gratuits j'ai déboursé 1,80 euros pour acheter un titre et je n'aurais pas envie d'en vendre qqs uns à 2 euros?

Signaler un abus

• M940878
    14 décembre 201917:38

Mikio : ok mais le lancement commercial débute quand ?

Signaler un abus

• Mikio
    14 décembre 201918:09

M940878,

Mon précédent message avait pour objectif de nuancer le propos sur le carnet de commandes vide.

Pour ce qu'il en est de votre question (rhétorique?), la livraison des commandes de Zeneo se fera lorsque Crossject aura obtenu l'autorisation de mise sur le marché. En attendant, la société disposera de moyens pour faire face à un manque éventuel de trésorerie (upfront, prêts ou encore augmentation de capital).

Je concède avoir eu des inquiétudes à ce sujet. Je l'ai d'ailleurs exprimé sur ce forum. Je le suis moins maintenant que je connais le succès de l'exercice des bons de souscription qui, plus que de simples paroles, illustre concrètement la confiance des actionnaires vis-à-vis de Crossject.

Bien à vous.

Signaler un abus

• M940878
    14 décembre 201918:16

oui Mikio ma question n'attendait pas de réponse concrète en effet dans l'immédiat , mais bon je suis très patient puisque actionnaire depuis plus de 4 ans déjà Bonne soirée à vous

Signaler un abus

• Criistall83
    14 décembre 201918:26

Cependant il me semble constater la réaffirmation de PA à obtenir un upfront de 5 millions avant fin 2019 et là, question trésorerie,on ne serait pas loin des 11 millions d'euros qu'en pensez vous ?

Signaler un abus

• Mikio
    14 décembre 201922:22

Bonjour Criistall83,

L'histoire de Crossject nous montre que M. Patrick Alexandre est parfois très optimiste en matière de calendrier. Je suis donc sur la réserve. Je table désormais sur une signature de contrat avec une société américaine dans les prochains mois. J'espère néanmoins me tromper et voir l'annonce que nous attendons tous dans les jours à venir. Dans tous les cas, si l'upfront est de 5 millions d'euros et si le besoin de trésorerie reste stable (notez mon usage répété du conditionnel), nous devrions être relativement serein pour l'année 2020.

Naturellement, ceci relève de l'opinion et n'est ni une incitation à l'achat ou à la vente.

Cordialement.

Signaler un abus

• geraldoo
    15 décembre 201921:11

Vous oubliez tous la BPI qui devrait libérer des tranches de prêt à taux 0 au dépôt des AMM.

Signaler un abus

• Mikio
    16 décembre 201918:25

Bonjour geraldoo,

Je vous remercie pour votre message. Pouvez-vous nous rappeler les montants qui seront débloqués par BPI?

Cordialement.

Signaler un abus

Retour au sujet CROSSJECT

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse